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Fix Module files for 382 after bug #8

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LecygneNoir 5 years ago
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e6fe8bbdd7
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  1. +91
    -5
      Translation/fr/game_files/Modules/Bandits attack.txt
  2. +192
    -1
      Translation/fr/game_files/Modules/CampEncounters.txt
  3. +167
    -0
      Translation/fr/game_files/Modules/Cave.txt
  4. +42
    -10
      Translation/fr/game_files/Modules/Cemetery.txt
  5. +34
    -1
      Translation/fr/game_files/Modules/Demon encounters.txt
  6. +45
    -5
      Translation/fr/game_files/Modules/Earthbound.txt
  7. +162
    -6
      Translation/fr/game_files/Modules/MiscEncounters.txt
  8. +100
    -10
      Translation/fr/game_files/Modules/Ruins Basic.txt
  9. +9
    -1
      Translation/fr/game_files/Modules/Scavengers.txt
  10. +40
    -5
      Translation/fr/game_files/Modules/SpiritTalkers.txt
  11. +172
    -6
      Translation/fr/game_files/Modules/VillageEncounters.txt
  12. +12
    -5
      Translation/fr/game_files/Modules/Woodlandkin.txt
  13. +196
    -20
      Translation/fr/game_files/Modules/mSeaEncounters.txt

+ 91
- 5
Translation/fr/game_files/Modules/Bandits attack.txt View File

@ -1028,11 +1028,6 @@ Vous tuez les bandits et pouvez dépouiller leurs corps.
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Orc bandit child(9)
+[NODE]2
[STORY]
@ -1315,3 +1310,94 @@ Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de cha
[/EVENT]
-- [EVENT] --KidnappedSpwn(11)
+[NODE]2
[STORY]
Vous croisez les bandits qui ont enlevé l'un des vôtres !
[/STORY]
[OUT][Tourmente] Charger !
[OUT][Harmonie] Discuter : l'approche pacifique est toujours préférable.
[OUT][Intellect] Les observer afin de guetter une opportunité.
[OUT][Lumière] Les châtier maintenant, au nom de la justice !
[OUT][Nature et Magie] Prendre le temps d'examiner la situation : peut-être qu'une opportunité va se présenter.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous tuez ces vauriens et sauvez votre compagnon. Vous récupérez également leur butin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous êtes battus à plate couture et devez fuir. Votre compagnon est perdu pour de bon.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Bah, arrêtez de nous marteler avec vos satanés dieux. Partez ou mourez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Bah, arrêtez de nous marteler avec vos satanés dieux. Tenez, récupérez votre belle plante. Déguerpissez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous observez leur camp, identifiez leurs habitudes, et les surprenez en train de parler d'un besoin de métaux, notamment en or. Peut-être accepteront-ils de faire affaire.
[/STORY]
[OUT]Essayer de les convaincre de faire affaire.
[OUT][Chasseur] Attaquer par surprise en déposant un piège au préalable afin de faciliter le combat.
[OUT]Vous n'avez pas assez d'or pour faire affaire : attaquer !
[OUT][Harmonie] Discuter : l'approche pacifique est toujours préférable.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Bandit] S'approcher comme si vous étiez un des leurs et proposer de la nourriture en échange de l'enfant.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
« Bah, vous êtes malin vous, c'est ça hein ? On cherche en effet de l'or, et on aimerait éviter d'être mis en pièces, si possible. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer soudainement !
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Les bandits respectent leur engagement et vous rendent votre enfant.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Bah, vous êtes malin vous, c'est ça hein ? On cherche en effet de l'or, et on aimerait éviter d'être mis en pièces, si possible. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer soudainement !
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous observez leur camp et identifiez leurs habitudes. Vous remarquez que leurs rations ont l'air plutôt épuisées. Peut-être accepteront-ils de faire un échange.
[/STORY]
[OUT]Essayer de faire un échange de nourriture avec eux.
[OUT][Chasseur] Attaquer par surprise en déposant un piège au préalable afin de faciliter le combat.
[OUT]Vous n'avez pas assez de nourriture pour faire affaire : attaquer !
[OUT][Harmonie] Discuter : l'approche pacifique est toujours préférable.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Bandit] S'approcher comme si vous étiez un des leurs et proposer de la nourriture en échange de l'enfant.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 192
- 1
Translation/fr/game_files/Modules/CampEncounters.txt View File

@ -1,4 +1,3 @@
-- [EVENT] --NightMares(1)
+[NODE]2
[STORY]
@ -380,3 +379,195 @@ They seem ailing, yet still human. Perhaps there is a way to help them rather th
[/EVENT]
-- [EVENT] --Werwolf attack(5)
+[NODE]2
[STORY]
As you set up camp at night, you hear the howling of wolves around you. Some of it is worryingly guttural, almost manlike.
[/STORY]
[OUT][Night demon]Call out into the night.
[OUT][Horz]Demand obedience from these night hunters in the name of the moon lord himself.
[OUT][Hunter]Listen to the howls; there seems to be more happening here than an attack.
[OUT][Wisdom]You have some silver. Use it to create a protective circle.
[OUT]Gather your things quickly and try to run.
[OUT]Tenir votre position et combattre !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
The pack bows down in respect of the night lord. One of the lesser wolves considers staying with you.\\nA lone werewolf walks into view. He is holding his side and you see a silver dagger lodged in it. He collapses before you.
[/STORY]
[OUT]Take the dagger out and try to help him.
[OUT]Let him die and loot the body after.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
You slay the beasts and their bodies shift to human form. A stray wolf, now without a pack, stays to follow you.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
The werewolves are agitated by your efforts and charge!
[/STORY]
[OUT]Defend.
[OUT]One of us will stay behind and sacrifice their life to save the rest!
[OUT]Leave one child behind, and maybe they will let the rest of us go!
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
The pack retreats, leaving you to help the wounded werewolf.\\nIt has a silver blade lodged in its side, and the wound is festering with an odd taint.
[/STORY]
[OUT]Help the werewolf.
[OUT]Leave it to die.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
The brave soul charges the pack of werewolves. The creatures respect the warrior's honour and do not chase the rest of you.
[/STORY]
[OUT]Continuer de courir.
[OUT]Continuer de courir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
You leave the crying child behind and run.
[/STORY]
[OUT]Continuer de courir.
[OUT]Continuer de courir.
[OUT]Continuer de courir.
[OUT]Continuer de courir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Your brave friend returns to you, changed, but ever loyal!
[/STORY]
[OUT]Great, welcome them.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
The werewolves seem even more infuriated by your barbaric ways and they attack viciously, growling:\\n'Filthy beasts, sacrificing your own young!'\\nYou run, but not without getting mauled badly.
[/STORY]
[OUT]Continuer de courir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
You run away, but many moons later, a wolf -- one of the children -- comes back to its home, and despite your abandonment, wants to stay with you.
[/STORY]
[OUT]Great, welcome them.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
The howling quiets, and a lone werewolf walks into view. He is holding his side, and you see a silver dagger lodged in it. He collapses before you.
[/STORY]
[OUT]Take the dagger out and try to help him.
[OUT]Let him die and loot the body after.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
You hear the wolves circling you, but they do not attack.\\nThe pack is clearly angered, yet also desperate. As you observe, you notice a werewolf among them, wounded, perhaps dying, yet still distrustful of your presence.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Stay safe within the silver circle and wait for them to leave.
[OUT][Animal kinship]Try to show that you wish to help the wounded beast.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
You hear the wolves circling you, but they do not attack.\\nThe pack is clearly angered, yet also desperate. As you observe, you notice a werewolf among them, wounded, perhaps dying, yet still distrustful of your presence.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Wisdom]You have some silver. Use it to create a protective circle.
[OUT][Animal kinship]Try to show that you wish to help the wounded beast.
[OUT]These are no mere beasts, yet they are still guided by instinct. The werewolf is wounded, and the pack seeks help. Try to convince them that you mean no harm and will try to aid them by throwing away some silver - a gesture of good will.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
You remain within the circle, and eventually the pack skulks away into the darkness. It was a restless night, but your resolve strengthens.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
The werewolf pack respects that you yield to their power, and they leave you be without any further harm.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
The dagger proves more than just silver. It was clearly cursed, as it turns to ash when you take it out. You are struck by remnants of a spell, but no curse lingers on you.\\nYour healer tends to the wounds. The werewolf should recover in no time.
[/STORY]
[OUT]Good. Leave him for the pack to reclaim.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
The pack howls in thanks, and you find a stash left for you as a reward.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
The dagger proves more than just silver. It was clearly cursed, as it turns to ash when you take it out. You are struck by remnants of a spell, and a curse lingers upon you too.\\nYou do your best with the creature's wounds. The werewolf should recover in time.
[/STORY]
[OUT]Good. Leave him for the pack to reclaim.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
The dagger proves more than just silver. It was clearly cursed, as it turns to ash when you take it out. You are struck by remnants of a spell, but no curse lingers on you.\\nYou do your best with the creature's wounds. The werewolf should recover in time.
[/STORY]
[OUT]Good. Leave him for the pack to reclaim.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
You wait until the werewolf dies. The pack howls in the darkness from despair, but for some reason they do not attack you.\\nYou soon discover that the dagger that was lodged in the werewolf's side was in fact cursed, and some of its ill effects may reach you.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
The pack snarls and paces around you, not willing to trust a stranger.\\nYou do, however, have a window to escape now.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]55
[STORY]
You are strong and agile, so you outrun the wolves, although it is exhausting.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]57
[STORY]
You outrun the wolves, although it is exhausting.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]58
[STORY]
You outrun the wolves, although it is exhausting, and you have to drop some bags on the way.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 167
- 0
Translation/fr/game_files/Modules/Cave.txt View File

@ -1216,7 +1216,174 @@ He stops and turns to you to answer:\\n'Just a bear? We are the beast of creatur
[/EVENT]
-- [EVENT] --Mammon(14)
+[NODE]2
[STORY]
You find an old cave, that goes deep into the ground. It seems abandoned at first, but the deeper you go the more you feel a warmth touching your skin and soon, see the glow of light.
[/STORY]
[OUT][Hunter or perception] Try to scout ahead.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
You observe the floor and the walls and examine the tracks and you conclude there have been persons who came this way, but always less tracks leading back out.\\nYou scouted a room ahead, but cannot see within without entering.
[/STORY]
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
The cave is vast within this chamber, as if grown unnaturally. You see a waterfall at the far end a stream running through and throughout this cave, you see gold, gems and all sorts of riches scattered around in mounds.\\nA voice speaks:\\n'Welcome, come hither, rest be done with thy worries.'
[/STORY]
[OUT]Talk to this voice, ask it who they are?
[OUT][Magic user] Keep your wits at the ready, you feel the tingling of mystical forces here. Ask the voice who they are?
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
'Me? I am called many things, Mammon is one that is old, let us address me so.\\nNow my gallant guest. Does thy heart desire wealth? For as you can see, tis in abundance in my humble abode and thine for the taking if thy so wishes?'
[/STORY]
[OUT]He wants to give you riches, why? What is the catch?
[OUT][Wisdom or zerca] Mammon? You have not heard of such a demon, who is he?
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
'Me? I am called many things, Mammon is one that is old, let us address me so.\\nNow me gallant guest. Does thy heart desire wealth? For as you can see, tis in abundance in my humble abode and thine for the taking if it thy so wishes?'
[/STORY]
[OUT]He wants to give you riches, why? What is the catch?
[OUT][Wisdom or zerca] Mammon? You have not heard of such a demon, who is he?
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
'A demon I will be called in another world, a god was I hailed in yet another time. It matters not. Drakes call me villain for I trample on their path, treasurers cower before me as I master what they can only mimic. Now, does thy desire wealth? Will it not soothe your troubles, forge weapons of protection and lead you to better serve your masters?'
[/STORY]
[OUT]He wants to give you riches, why? What is the catch?
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
'I will give thy wealth if thau giveth me a life. One of you remain here and become part of my treasury, the other, walk away with riches.\\nWill it not soothe your troubles, forge weapons for protection and lead you to better serve your masters?'
[/STORY]
[OUT]How much wealth?
[OUT]Refuse it all. Leave.
[OUT]Accepter.
[OUT][Magic user] Focus on this voice.
[OUT]Try to just take the gold and leave.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
'Enough for a better start, but not so much as to render your heroic adventures meaningless. Champion.\\nThy wealth will be in the hands of fate if thy walks this path with me.\\nOr, I have another proposal, one that will promise some wealth, though not as much.'
[/STORY]
[OUT]What proposal?
[OUT]Refuse it all. Leave.
[OUT]Agree to trade one person.
[OUT]Try to just take the gold and leave.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
'How delightful it is, even for the chosen of the gods to follow my path instead. Here, your virtue lost your coffers grown, my heart filed with joy. Farewell.'\\nYour companion is drawn towards the voice and as soon as they touch the flowing stream the collapse into a pile of gold. A small sachet is left for you to take and then the whole cave become just an abandoned, old chamber.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
'You may search this cave for that which is my most precious treasure. If thy fate is strong, it shall be rewarded, yes? If it is not, thy life will be forfeit.'\\nHe points to a skeleton in full armour.
[/STORY]
[OUT]Who was he then?
[OUT]Agree to search for this greatest treasure.
[OUT]Refuse it all. Leave.
[OUT]Agree to trade one person.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
'A knight who once left my cave proving his great virtue, but here, he never did leave. So, what path will thy gods guide you on?'
[/STORY]
[OUT]Agree to search for this greatest treasure.
[OUT]Refuse it all. Leave.
[OUT]Agree to trade one person.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Whatever this being is, they are not here physically, instead they have attached themselves with their spirit.\\nYou can try to assault this spirit, and thus likely sever the connection.
[/STORY]
[OUT]No, go back to talking to it.
[OUT]Poser un piège.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
You sever the connection and the cave is transformed into an old, mouldy place. The gold and all the wealth is gone too, but you do see several remains, including one of a warrior clad in full armour.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Whatever creature this was, it struck back and drained your spirit.\\nWhen you regain composure, the cave is transformed into an old, mouldy place with no trace of the gold or anything else.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
'A virtuous hero, my, my. Thy followeth the path of some brave knights to come. Very well. Begone.'\\nA bright light blinds you. When you regain composure, the cave is transformed into an old, mouldy place with no trace of the gold or anything else. But you feel your souls cleansed.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
As soon as you touch the treasures you feel a sharp pain sting your very soul. But you were about to grab a big bag of treasure. The voice booms:\\n'Yes, yes, the call of wealth, forever so loud and beautiful, come, come take more!'
[/STORY]
[OUT]Try to take it and run out.
[OUT]Leave the treasure and run out of this cave.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
One of you turns into a pile of gold before your eyes!\\nYou hear laughter all around you. Your body begins to feel odd.
[/STORY]
[OUT]Leave the treasure and run out of this cave.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
You search through the treasures, but they all seem the same, rich, opulent, extravagant.\\nBut you spot a mirror, and while it is ornate, you notice it is placed slightly apart from all the clutter and the ground beneath it seems worn, as if it is a spot well used.
[/STORY]
[OUT]Point to the mirror as the most treasured of possessions.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
You search through the treasures, but they all seem the same, rich, opulent, extravagant. You find a book placed on a pedestal. You point to it and the voice answers:\\n'Alas, no. I treasure all my wealth equally. Thy have not discovered the one that is not so. Come now, stay with me for eternity as penance.'
[/STORY]
[OUT]Tenter de fuir.
[OUT]Tenter de fuir.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
'Observant, yes. You shall be rewarded for your good eye. Fare thee well.'
[/STORY]
[OUT]Ask him why it is so precious?
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
'I love myself most, yes? Or do I gaze upon the once mortal face and ponder my own frailty? Or perhaps I cherish my beauty above all. Ha-ha. Be well, young god spawn.'\\nThe cave turns into an ordinary chamber.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 42
- 10
Translation/fr/game_files/Modules/Cemetery.txt View File

@ -187,11 +187,6 @@ Vous avez échoué : l'esprit se dissipe et vous vous tenez là, impuissant.
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Cemetery goblin D3(2)
+[NODE]3
[STORY]
@ -3753,11 +3748,6 @@ Les striges lacèrent votre chair et festoient sur votre sang alors que vous cou
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Cemetery skeletons2(31)
+[NODE]2
[STORY]
@ -4217,3 +4207,45 @@ Vous êtes pris en embuscade par un nébuleur solitaire — qui a certes l'air e
[/EVENT]
-- [EVENT] --Cemetery loot Dw(37)
+[NODE]2
[STORY]
Le cimetière est silencieux et désert. Vous apercevez un corps qui n'a pas été enterré et qui git sur le sol, les bras entrelacés autour d'un coffre.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le coffre.
[OUT][Nain] Enfouir les ossements dans la pierre afin qu'ils retournent à la terre.
[OUT]Récupérer le coffre et enterrer le corps.
[OUT]Récupérer le coffre et enterrer le corps.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Alors que vous saisissez le coffre, l'une des mains décomposées vous attrape et vous étreint violemment avant de redevenir inerte. Vous avez le sentiment d'avoir été touché par une force malfaisante.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous essayez d'enterrer le corps, mais on dirait que vous avez offensé son esprit plus qu'autre chose. Vous sentez sa colère jaillir et l'esprit vous maudire !
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --__Cemetery dwarf(38)
+[NODE]3
[STORY]
Vous découvrez un cimetière nain.
[/STORY]
[OUT]Aller jeter un œil de plus près.
[OUT]Aller jeter un œil de plus près.
[OUT]Aller jeter un œil de plus près.
[OUT]Aller jeter un œil de plus près.
[OUT]Aller jeter un œil de plus près.
[OUT]Aller jeter un œil de plus près.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 34
- 1
Translation/fr/game_files/Modules/Demon encounters.txt View File

@ -1,4 +1,3 @@
-- [EVENT] --water demons(1)
+[NODE]2
[STORY]
@ -1737,3 +1736,37 @@ Après une défaite écrasante, les bandits s'emparent de votre nourriture et de
[/EVENT]
-- [EVENT] --__Shroom circle(19)
+[NODE]2
[STORY]
Au milieu d'un groupement d'arbres, vous découvrez un cercle de champignons multicolores qui émettent une subtile lueur jaunâtre.
[/STORY]
[OUT][Peuple des bois] Vous sentez la puissance des esprits des bois. S'approcher afin de demander une bénédiction.
[OUT]S'approcher et explorer.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
En tant que créature des bois, vous savez que le cercle vous bénira. Mais vous pouvez également emprunter une voie plus délicate connue sous le nom de la marcheverte : communiquer avec la voie spirituelle de la forêt et ne faire qu'un avec elle grâce au lieu spirituel ici présent.
[/STORY]
[OUT]Tenter la marcheverte.
[OUT]Take only the blessings.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous vous approchez et sentez la lueur jaunâtre tout autour de vous. Pour ceux qui ont une affinité naturelle, la lueur est plaisante, mais pour les autres, elle peut être douloureuse. Lorsque vous essayez de vous rapprocher davantage, vous sentez une barrière physique qui vous repousse, comme si votre détermination spirituelle était mise à l'épreuve.
[/STORY]
[OUT]Affronter l'épreuve.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Your spirit proved strong and you feel the warm glow embrace you, kindly. Whatever test this may have been, you clearly passed.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 45
- 5
Translation/fr/game_files/Modules/Earthbound.txt View File

@ -2775,11 +2775,6 @@ Le drake vous vainc et s'envole.
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Dwarftown(23)
+[NODE]2
[STORY]
@ -3064,3 +3059,48 @@ Vous êtes battu à plate couture et l'un de vous est mort de froid.
[/EVENT]
-- [EVENT] --Dwarf Apprentice(26)
+[NODE]2
[STORY]
Un nain forgeron vous fait signe : « Vous avez fait preuve d'une volonté de pierre et d'un bras de métal. Certains d'nos jeunes vous trouvent fascinant. Nous leur avons donné la permission de s'joindre à vous s'ils le souhaitent. »
[/STORY]
[OUT]Go ask if there is any smiths that want to join?
[OUT]Go ask if there is any labourers are interested?
[OUT]Some children look at you, go ask them.
[OUT]On dirait que personne n'est intéressé pour le moment.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Un jeune forgeron regarde dans votre direction. Mais ils exigent que vous payiez pour un semblable service.
[/STORY]
[OUT]Pay a young smith.
[OUT]Refuser et partir.
[OUT]Pay a smith.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Un laboureur regarde dans votre direction. Mais ils exigent que vous payiez pour un semblable service.
[/STORY]
[OUT]Les payer.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
A dwarven child is permitted to join your village, so they may truly learn your customs. You will have to pay as is customary, to ensure the dwarven clan is compensated for the loss.
[/STORY]
[OUT]Les accueillir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Un jeune forgeron regarde dans votre direction. Mais ils exigent que vous payiez pour un semblable service.
[/STORY]
[OUT]Les payer.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 162
- 6
Translation/fr/game_files/Modules/MiscEncounters.txt View File

@ -1,4 +1,3 @@
-- [EVENT] --goldfish_(1)
+[NODE]2
[STORY]
@ -1894,11 +1893,6 @@ Vous vous asseyez au côté de l'arbre mourant et sentez sa force vitale le quit
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Babiniec(15)
+[NODE]2
[STORY]
@ -3559,3 +3553,165 @@ L'esprit gémit de douleur et de colère. Il a l'air d'être retenu par des cha
[/EVENT]
-- [EVENT] --Hidden stash house_(28)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez une petite maison abandonnée. Elle s'est en grande partie écroulée.\\nVous remarquez que quelqu'un a essayé de dégager les débris afin d'y récupérer quelque chose, en vain.
[/STORY]
[OUT]Déplacer les débris.
[OUT]Déplacer les débris.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez une vieille cave. Il s'agissait peut-être autrefois d'une planque de bandits, à en juger par le butin qui y est caché.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez plusieurs cadavres — sans doute des bandits à en juger par leurs armes.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez une vieille cave. Il s'agissait peut-être autrefois d'un pavillon de chasse, à en juger par les nombreux trophées et fourrures qui se trouvent devant vous.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Les débris sont trop lourds, et il est probable que ce qui se trouve dessous ait été écrasé.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Ne pas abandonner. Employer toutes vos forces pour les déplacer !
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous êtes épuisés, contusionnés, affamés, mais vous parvenez enfin à déplacer les débris.\\nAu-dessous, vous découvrez quelques cadavres.
[/STORY]
[OUT]Prendre leurs affaires et les enterrer.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous êtes épuisés, contusionnés, affamés, mais vous parvenez enfin à déplacer les débris.\\nAu-dessous, vous ne trouvez rien, si ce n'est le bois que vous avez remué.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --__Bear snake and cat(30)
+[NODE]2
[STORY]
En traversant les bois, vous entendez les cris d'un homme : « À l'aide ! Il y a quelqu'un ? Aidez-moi, je vous en supplie ! » Les cris sont faibles, mais ils semblent pourtant peu distants.
[/STORY]
[OUT]Lui demander où il est et essayer de le trouver.
[OUT]Ignorer les cris et s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« Je suis tombé dans cette grotte et n'arrive pas à en sortir ! Aidez-moi, par pitié, braves voyageurs. Je viens d'un clan riche, je vous récompenserai comme il se doit... » La voix de l'homme s'éteint.Vous trouvez un trou dans lequel l'homme a dû chuter, et en effet, sa voix venue d'en bas remonte jusqu'à vos oreilles. Cependant, il fait trop sombre et le trou est trop profond pour décerner quoi que ce soit — la lueur d'une torche ne serait pas non plus suffisante.
[/STORY]
[OUT]Prendre quelques cordes et les jeter à l'homme.
[OUT]Ignorer les cris et s'en aller.
[OUT]Lui demander ce qu'il fait tout seul ici s'il appartient à un clan riche.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Je suis un éclaireur, un chasseur. Je devais explorer cet endroit afin d'y trouver des ressources... mon compagnon est mort en tombant... ces cris résonnent encore dans ma tête... pitié, sortez-moi de là... » Les derniers mots qu'il balbutie sont incompréhensibles.
[/STORY]
[OUT]Prendre quelques cordes et les jeter à l'homme.
[OUT]Ignorer les cris et s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous envoyez la corder et sentez le poids de l'homme en train de s'y agripper.
[/STORY]
[OUT]Le remonter.
[OUT]Le remonter.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous tirez, et tirez encore, quand soudain, un énorme serpent enroulé autour de la corde surgit ! Il siffle et s'enroule d'abord sur lui-même, puis il finit par s'éloigner et s'évanouir dans la nature.
[/STORY]
[OUT]Appeler l'homme.
[OUT]Au diable cet homme. Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous tirez, et tirez encore, quand soudain, un énorme serpent enroulé autour de la corde surgit ! Il siffle et s'enroule d'abord sur lui-même, puis il vous mord avant de s'éloigner et de s'évanouir dans la nature.
[/STORY]
[OUT]Appeler l'homme.
[OUT]Au diable cet homme. Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
L'homme répond avec une voix tendue : « Je... je n'ai vu aucune corse, pitié... aidez-moi, je vous en prie... »
[/STORY]
[OUT]Le remonter.
[OUT]Le remonter.
[OUT]Au diable cet homme. Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous tirez sur la corde et avez cette fois affaire à un poids conséquent. Vous pensez décerner le manteau en fourrure de l'homme à mesure que vous le hissez vers le haut, mais il s'agit en fait d'un ours, et il vous attaque !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous tirez sur la corde, mais la traction semble plutôt facile. Un chat noir remonte péniblement la corde avec ses griffes. Il fait un bond en arrière en vous voyant et se met à cracher.
[/STORY]
[OUT]Appeler l'homme en haussant le ton.
[OUT]Au diable cet homme. Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
L'ours est mort, mais l'homme est toujours coincé en bas. Vous l'entendez sangloter.
[/STORY]
[OUT]Appeler l'homme en haussant le ton.
[OUT]Au diable cet homme. Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
L'ours vous attaque puis s'enfuit. L'homme est toujours coincé en bas. Vous l'entendez sangloter.
[/STORY]
[OUT]Appeler l'homme en haussant le ton.
[OUT]Au diable cet homme. Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
« Je n'ai jamais saisi votre corde... Je ne sais pas d'où sortent ces animaux... Je vous en supplie, je vous récompenserai au-delà de vos espérances, je le jure... »
[/STORY]
[OUT]Tirer la corde encore une dernière fois — prudemment.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Cette fois, c'est bel et bien un vieillard qui remonte à la surface, barbu, exténué, et tout dépenaillé. Pourtant, ses habits semblent être de bonne couture, et l'une de ses mains est ornée de joaillerie. Il tourne l'un de ses anneaux et l'observe à la lumière de la lune, puis disparait sans même vous remercier !
[/STORY]
[OUT]Marmonner quelques jurons et vous en aller.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 100
- 10
Translation/fr/game_files/Modules/Ruins Basic.txt View File

@ -70,11 +70,6 @@ Vous trouvez les décombres d'un campement non-humain, tout au fond de la forêt
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Unliving(6)
+[NODE]2
[STORY]
@ -3395,11 +3390,6 @@ Vous désarmez les pièges sans difficulté.
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Skeletons ruins_(35)
+[NODE]2
[STORY]
@ -4090,3 +4080,103 @@ Vous résistez à cet assaut et pouvez alors vous déplacer.
[/EVENT]
-- [EVENT] --LightAttack4(45)
+[NODE]2
[STORY]
Vous tombez sur les ruines d'un village, indubitablement ravagé par le Cataclysme, mais ce n'est pas tout : une étrange lumière rayonne de la déchirure présente dans le sol.
[/STORY]
[OUT][Chasseur ou Perception] Fouiller prudemment les lieux.
[OUT]Fouiller les ruines.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous trouvez des traces de pas qui conduisent toutes vers une seule direction : loin de cette ville. Mais leur parcours est bizarre, comme si les pas avaient été synchronisés, telle une armée. Néanmoins, vous distinguez des empreintes de pieds d'enfants, d'individus blessés, et même de pattes de chiens suivant le même modèle.
[/STORY]
[OUT]Suivre ces traces.
[OUT]Fouiller l'endroit.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous suivez les empreintes et tombez sur un groupe de personnes : leurs yeux vides ne laissent paraître qu'un simple reflet de lumière et leurs membres sont tout relâchés — bien qu'ils ne paraissent pas ralentis pour autant.\\nVous apercevez une famille qui essaie de les rattraper, laquelle a l'air usée par le combat. L'un de leurs jeunes enfants est trop lent, ce qui les oblige à s'arrêter. A priori, Ils n'ont pas l'air d'avoir été illuminés.
[/STORY]
[OUT]Leur demander pourquoi ils essaient de rattraper les autres illuminés.
[OUT]Ignorer cette famille et poursuivre les illuminés.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous triomphez des créatures lumineuses, et contemplez leurs corps se transformer en cendres blanches.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
La lumière brûle gravement votre esprit, mais votre connexion au divin vous protège, et la lumière finit ainsi par s'estomper.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous fouillez les ruines mais ne trouvez rien, si ce n'est de la cendre blanche et des gravats. Plus vous restez en ces lieux, plus vous ressentez une étrange brûlure qui agresse votre esprit, comme si quelque chose essayait de s'y introduire.
[/STORY]
[OUT]Résister !
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous résistez à cet assaut et pouvez alors vous déplacer.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous courez et passez à côté de la famille afin de rattraper le groupe de porte-lumière. Ces derniers tournent vers vous, ouvrent grand leurs bras avant de dire à voix haute : « Venez, joignez-vous à nous. Laissez l'obscurité derrière vous, rejoignez la lumière. »
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT][Magicien] Les attaquer avec votre esprit !
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
« Ces choses lumineuses amènent la paix avec elle. J'ai rencontré ma tante, une illuminée, et elle était si calme et si sage. Elle était plutôt désagréable auparavant, et ne souriait jamais. Nous voulons nous joindre à eux. »
[/STORY]
[OUT]Les convaincre de ne pas se joindre aux illuminés : leur lumière n'est pas d'origine divine — parole d'élu des dieux.
[OUT][Lumière] Les mépriser pour avoir succombé à une tentation aussi monstrueuse, au nom de la sainte lumière. Leur dire de faire demi-tour.
[OUT]Les laisser rejoindre les illuminés.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Ils se mettent à genoux et s'inclinent devant vous : «  Nous n'avons jamais voulu mettre en colère les dieux. Nous pensions que leur voie était sûrement celle de la lumière, mais vous portez la marque de l'élu, et vos paroles sont dissuasives. Nous allons rentrer chez nous à présent. Tenez, acceptez cette récompense pour vous remercier de votre sagesse. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Ils haussent les épaules : « Vous êtes un étranger. Bien que vous ayez l'air d'être un élu, comment pouvons-nous être certains que vous l'êtes bien ? Après tout, vous pourriez aussi être un démon ... La lumière est bonne, et nous allons la suivre, alors laissez-nous. »\\nIls poursuivent leur chemin, bien que les porte-lumière aient disparu.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Ruinself5(46)
+[NODE]2
[STORY]
Au beau milieu d'arbres fort âgés, vous découvrez les décombres d'une demeure elfique abandonnée depuis longtemps.
[/STORY]
[OUT]Fouiller les ruines.
[OUT]Fouiller les ruines.
[OUT]Fouiller les ruines.
[OUT]Fouiller les ruines.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 9
- 1
Translation/fr/game_files/Modules/Scavengers.txt View File

@ -2397,7 +2397,15 @@ At nightfall, the bats set out for their feeding, and you sneak in to take what
[/EVENT]
-- [EVENT] --Scavenger sell ppl(22)
+[NODE]2
[STORY]
'Sell some folk you say, yeah you look like you may have too many, eh?\\nWe ain't rich, but we can offer you a fair price.'
[/STORY]
[OUT]Sell someone for good bones. [Min 30]
[OUT]Sell someone for a guaranteed strong pet. [Horse or carrier goat]
[OUT]Sell someone for a pack of strong tools. [Min 1 gathering and 1 crafting]
[OUT]Sell someone for good stone. [Min 30]
[/NODE]
[/EVENT]

+ 40
- 5
Translation/fr/game_files/Modules/SpiritTalkers.txt View File

@ -2436,11 +2436,6 @@ Vous échouez et voyez un message de fumée se dessiner :\\n« Ha ! Idiot d'o
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Necromancer(23)
+[NODE]2
[STORY]
@ -2850,3 +2845,43 @@ Votre familier revient après un certain temps et parait beaucoup plus disciplin
[/EVENT]
-- [EVENT] --Ghost training goblin(26)
+[NODE]3
[STORY]
« Yo. Alors comme ça, on voyage avec des esprits ? Si vous me payez, je peux les emmener dans le gris-monde afin de leur donner plus de mojo. Qu'est-ce que vous en dites ? »\\n[Dresser votre familier lui permettra d'atteindre le quatrième rang, ni plus ni moins]
[/STORY]
[OUT]D'accord. Entrainer votre fantôme.
[OUT]D'accord. Dresser votre spectre.
[OUT]Non. Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« Paiement accepté. En route pour le gris-monde. »
[/STORY]
[OUT]Remettre votre familier.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Votre familier revient après un certain temps et parait beaucoup plus discipliné.
[/STORY]
[OUT]Remercier le dresseur et partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Paiement accepté. En route pour le gris-monde. »
[/STORY]
[OUT]Remettre votre familier.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Votre familier revient après un certain temps et parait beaucoup plus discipliné.
[/STORY]
[OUT]Remercier le dresseur et partir.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 172
- 6
Translation/fr/game_files/Modules/VillageEncounters.txt View File

@ -1,4 +1,3 @@
-- [EVENT] --Homen(1)
+[NODE]2
[STORY]
@ -1014,11 +1013,6 @@ You try to wake and in the state of half-waking, you see mares sitting on your c
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Febra(15)
+[NODE]2
[STORY]
@ -2196,7 +2190,179 @@ Le nain crache par terre : « Z'aurez c'qu'on voudra bien vous donner, alors d
[/EVENT]
-- [EVENT] --Latavieckidnappedspw(25)
+[NODE]2
[STORY]
You spot a group of wind demons, the viatroviec, and you see that they have the child who was stolen from your village not long ago!
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]L'intimider pour qu'elle vous rende vos enfants, maintenant !
[OUT][Vily or viatroviec]Implore your wind kin to let your child go!
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
You kill the viatroviec and rescue your child and whatever else those demons took from folks.
[/STORY]
[OUT]Sauver ceux qui le peuvent et partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
The viatroviec defeat you and run away with the stolen child, never to be seen again.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
'Very well, have the offspring back and leave us be.'\\nThey leave the child and whatever else they took from folks.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer votre butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Your kin listen to your pleas and abandon the child in a satchel they carried it in.
[/STORY]
[OUT]Prendre l'enfant et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Hailstorm(26)
+[NODE]2
[STORY]
A sudden hailstorm catches you off guard.
[/STORY]
[OUT][Vily or Viatroviec]Wind is your domain. Try to use it to shield you from the worst of it.
[OUT][Vily or Viatroviec]Wind is your domain. Try to use it to shield you from the worst of it.
[OUT]Find cover.
[OUT]Find cover.
[OUT]Try to protect the houses and livestock.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Wind gathers around you and shields you from the hail.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Wind gathers around you and shields you from the hail, but you feel its strength rising with every gust, threatening to whisk you away.
[/STORY]
[OUT]Stand strong.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
You stand against the hailstorm and withstand its power intact.\\nYou feel strengthened.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
The wind takes you and knocks you about in the terrible hailstorm. Bruised and beaten, you eventually return.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
You find cover quickly and try to secure the house, but the hailstorm ravages your settlement without mercy, threatening to destroy much.
[/STORY]
[OUT]Try to figure out how to protect your goods.
[OUT]Stay in cover.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
You strengthen your shelter and keep your goods safe. Some of you even learn a thing or two.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
The hailstorm is wild and unforgiving. It leaves you bruised, and you fail to protect your goods from the onslaught.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
You take cover in time and, luckily, the hailstorm is not strong enough to destroy anything.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
The hailstorm leaves you bruised, but you protected all your valuables.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Stork(27)
+[NODE]2
[STORY]
A stork is spotted in your village, a sure sign of good fortune from the gods. Unless they are displeased with you of course.
[/STORY]
[OUT]Welcome the stork.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
The stork brought you a child!
[/STORY]
[OUT]S'en réjouir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
The stork brought good fortune and your farm animals have some young.
[/STORY]
[OUT]S'en réjouir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
The stork brought you a child!
[/STORY]
[OUT]S'en réjouir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
The stork brought good fortune and blessings from the gods.
[/STORY]
[OUT]S'en réjouir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
The stork brought good fortune and blessings from the gods.
[/STORY]
[OUT]S'en réjouir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
The stork brought good fortune and your farms yield better crops.
[/STORY]
[OUT]S'en réjouir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
The gods seem unhappy with you and you feel their displeasure deeply.
[/STORY]
[OUT]Try to be better next time.
[/NODE]
[/EVENT]

+ 12
- 5
Translation/fr/game_files/Modules/Woodlandkin.txt View File

@ -2564,11 +2564,6 @@ Bien que la plupart de l'ancienne cité n'ait aucun butin à offrir, vous trouve
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --cemetery elf guard(21)
+[NODE]2
[STORY]
@ -3727,3 +3722,15 @@ Votre familier revient après un certain temps et parait beaucoup plus disciplin
[/EVENT]
-- [EVENT] --Woodkin Recruitment(33)
+[NODE]2
[STORY]
'You seek for our kind to join yours? An odd idea, but not without its merits. It is unlikely any of the elders shall undertake this path, but a youngling may wish to explore such adventurous life. Those who expressed interest await you.'
[/STORY]
[OUT]Ask a gatherer to join you.
[OUT]Ask a craftsman to follow your path.
[OUT]Ask the child if they really wish to come with you?
[/NODE]
[/EVENT]

+ 196
- 20
Translation/fr/game_files/Modules/mSeaEncounters.txt View File

@ -873,26 +873,6 @@ Les rochers s'avèrent être aussi tranchants que des lames de rasoir, et les ea
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --FloatingLoot3(12)
+[NODE]2
[STORY]
@ -1085,3 +1065,199 @@ Vous tuez le démon, et les bourrasques s'estompent juste à temps pour vous per
[/EVENT]
-- [EVENT] --CargoShipwreck1(14)
+[NODE]2
[STORY]
Vous repérez les débris d'un vaisseau particulièrement imposant, lequel devait sans doute être un cargo — d'esclaves ou de marchandises.\\n\\nLe vaisseau est en pièces, et l'eau sanguinolente dans laquelle baigne l'épave grouille de prédateurs marins. Vous devrez en découdre avec eux si vous vous approchez trop.
[/STORY]
[OUT][Chasseur] Appâter le poisson avec de la viande afin de dégager le passage.
[OUT][Démon des eaux] Guider la faune aquatique à l'écart du bateau à l'aide d'un chant envoûtant.
[OUT]Vous rapprocher et attaquer !
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous appâtez les prédateurs à l'écart du cargo, ce qui vous permet de fouiller ce dernier tranquillement.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous parvenez à appâter les prédateurs au prix de quelques morsures. Malheureusement, le bateau n'a pas grand-chose à offrir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Les prédateurs marins sont morts, ce qui vous permet de fouiller tranquillement parmi les débris.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Les prédateurs vous battent à plate couture et vous chassent de leur territoire. Vous tombez malades après avoir trempé dans l'eau glacée.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --CargoShipwreck3(15)
+[NODE]2
[STORY]
Vous repérez les débris d'un vaisseau particulièrement imposant, lequel devait sans doute être un cargo — d'esclaves ou de marchandises.\\n\\nLe vaisseau est en pièces, et l'eau sanguinolente dans laquelle baigne l'épave a attiré un requin.
[/STORY]
[OUT][Chasseur] Appâter le requin avec de la viande afin de dégager le passage.
[OUT][Démon des eaux] Nager avec le requin : l'eau de mer est certes désagréable pour vous, mais vous avez entendu dire qu'il était possible d'apprivoiser ce genre de gros poissons en procédant ainsi.
[OUT]Vous rapprocher et attaquer !
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous appâtez le requin à l'écart du cargo, ce qui vous permet de fouiller ce dernier tranquillement.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Le requin s'est certes rué sur votre morceau de viande, mais il a également été plus malin que vous et en a profité pour vous attaquer et lacérer votre chair, ce qui vous a obligé à vous défaire d'une partie de votre équipement pour vous enfuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Le requin est mort, ce qui vous permet de fouiller tranquillement parmi les débris.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Le requin se révèle être trop malin et trop rapide : un des membres de votre groupe est pris pour cible et se fait entraîner dans les profondeurs de la mer.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous nagez avec le requin, mais rien ne se passe pas comme prévu : il vous prend en chasse et vous mord. L'eau de mer vous a par ailleurs rendu malade...
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Sea storm(17)
+[NODE]3
[STORY]
Les nuages s'assombrissent et la marée monte : une tempête approche !
[/STORY]
[OUT][Stribog] Implorer votre seigneur afin qu'il vous guide lors de la tempête.
[OUT][Nature] Implorer Stribog afin qu'il vous aide à surmonter ces eaux agitées.
[OUT]Implorer Stribog afin qu'il vous aide à surmonter ces eaux agitées.
[OUT][Démon des eaux] La mer est un environnement turbulent, mais votre expérience vous a permis de vous adapter à elle. Plonger dans l'eau et guider le bateau vous-même.
[OUT][Démon des eaux] La mer est un environnement turbulent, mais votre expérience vous a permis de vous adapter à elle. Plonger dans l'eau et guider le bateau vous-même.
[OUT]Tenir fermement la barre et braver la tempête.
[OUT]Tenir fermement la barre et braver la tempête.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Ces eaux sont turbulentes et traitres. Vous avez beau être une créature des mers, vous éprouvez tout de même quelques difficultés. Soudain, vous sentez un déferlement de puissance vous parcourir, comme si la mer vous avait reconnu.\\n\\nVous devez essayer de braver cette tempête.
[/STORY]
[OUT]Tenir bon.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Bien que vous y laissiez une partie de votre équipement, vous tenez bon et parvenez à braver la tempête.
[/STORY]
[OUT]Le voyage continue.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous tenez bon et parvenez à braver la tempête. Dans les profondeurs des eaux agitées, vous apercevez une épave qui ne demande qu'à être pillée.
[/STORY]
[OUT]Le voyage continue.
[OUT]Le voyage continue.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Parmi les débris, vous découvrez un chien, toujours en vie.
[/STORY]
[OUT]Emmener le chien, puis fouiller l'épave avant de vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Les vents vous sont favorables, ce qui vous permet d'échapper à la tempête. Vous ressentez la bénédiction de Stribog.
[/STORY]
[OUT]Le voyage continue.
[OUT]Le voyage continue.
[OUT]Le voyage continue.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
La tempête ne s'apaise pas : la grâce de Stribog ne vous a pas été accordée en ce jour.\\n\\nVous perdez une partie de votre équipement, et certains membres de votre équipage tombent malades.
[/STORY]
[OUT]Le voyage continue.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Vous trouvez une voie navigable sécurisée. Dans les profondeurs des eaux agitées, vous apercevez une épave qui ne demande qu'à être pillée.
[/STORY]
[OUT]Le voyage continue.
[OUT]Le voyage continue.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --FloatingLoot5(18)
+[NODE]2
[STORY]
Vous remarquez des débris qui flottent au milieu de rochers. Les eaux sont plutôt calmes, mais les rochers ont l'air particulièrement pointus, et l'espace qui les sépare est étroit.\\n\\nVous pouvez rejoindre l'écueil à la nage, ou avec votre navire si vous souhaitez récupérer le butin qui pourrait s'y trouver.
[/STORY]
[OUT]Take the boat in, slowly.
[OUT]Nager.
[OUT]Partir.
[OUT][Démon des eaux] L'eau salée est plutôt dangereuse pour vous, mais outre le fait qu'elle puisse vous rendre malade, la nage ne devrait vous poser aucun problème.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous manœuvrez le bateau avec suffisamment d'habileté pour atteindre les débris et récupérer ce qui traîne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Votre bateau subit un choc et commence à couler !
[/STORY]
[OUT]Nager aussi vite que possible afin de rejoindre la rive !
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Les rochers s'avèrent être aussi tranchants que des lames de rasoir, et les eaux bien plus agitées que prévu. Étourdis par votre effort, vous nagez afin de remonter à bord et laissez derrière vous une partie de votre équipement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]

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