Scripting tools to interact with Thea 2 The Shattering files in order to translate them easily.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 

1159 lines
40 KiB

-- [EVENT] --Natural disaster1(0)
+[NODE]2
[STORY]
Le ciel s'assombrit, les oiseaux volent bas et une menace flotte dans l'air.
[/STORY]
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Avalanche(1)
+[NODE]2
[STORY]
Un grondement sourd suivit d'un tremblement résonne autour de vous dans les montagnes. Une avalanche devrait bientôt suivre.
[/STORY]
[OUT][Nain] Les montagnes font partie de votre Domaine. Chercher à vous protéger.
[OUT][Nain] Les montagnes font partie de votre Domaine. Chercher à vous protéger.
[OUT][Vily ou viatroviec] Le vent est votre ami, voler vers la sécurité avec votre groupe.
[OUT][Vily ou viatroviec] Le vent est votre ami, voler vers la sécurité avec votre groupe.
[OUT]Essayer de l'éviter.
[OUT]Essayer de l'éviter.
[OUT]Essayer de l'éviter.
[OUT]Explorer les environs pour trouver un lieu où s'abriter.
[OUT]Explorer les environs pour trouver un lieu où s'abriter.
[OUT][Orc] Les montagnes font partie de votre Domaine. Chercher un lieu où s'abriter.
[OUT][Orc] Les montagnes font partie de votre Domaine. Chercher un lieu où s'abriter.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Avec vos yeux aguerris, vous trouvez le lieu parfait pour attendre l'avalanche qui arrive.
Après son passage, vous trouvez de bons minéraux dans les décombres.
[/STORY]
[OUT]Collecter quelques pierres et partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous volez vers un lieu sûr avant que l'avalanche ne vous tombe dessus et, alors qu'elle se calme, vous voyez un groupe de voyageurs malchanceux qui n'y ont pas survécus.
[/STORY]
[OUT]Les enterrer rapidement et prendre leurs affaires.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Avec vos yeux aguerris et votre intuition, vous trouvez une grotte où attendre que l'avalanche passe.
Hélas, l'entrée n'est pas aussi solide que vous le pensiez et elle s'effondre sous le poids et la force de la neige. Maintenant, vous devez creuser pour retrouver la sortie.
[/STORY]
[OUT]Creuser.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous creusez vers l'extérieur et vous trouvez même de bons minéraux sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Collecter quelques pierres et partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous finissez par sortir de ce trou mais ce fut une épreuve très éprouvante.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
À un cheveux près, vous arrivez à échapper à l'avalanche.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
L'avalanche s’abat sur vous rapidement et avec force, menaçant de vous avaler entièrement. Vous arrivez à trouver un refuge au dernier moment mais maintenant, vous devez creuser pour vous dégager des décombres.
[/STORY]
[OUT]Creuser.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
L'avalanche s'abat sur vous rapidement et avec force, menaçant de vous avaler entièrement.
Vous arrivez à y échapper mais pas sans perdre certains de vos équipements les plus lourds.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous trouvez une grotte où attendre que l'avalanche passe.
Hélas, l'entrée n'est pas aussi solide que vous le pensiez et elle s'effondre sous le poids et la force de la neige. Maintenant, vous devez creuser pour retrouver la sortie.
[/STORY]
[OUT]Creuser.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Vous trouvez une corniche où vous abriter de l'avalanche. Hélas, le chemin que vous aviez pris s'est effondré et ce sera très délicat de trouver un chemin de retour sûr.
[/STORY]
[OUT]Trouver une route sûre.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Vous préparez méticuleusement chacune des étapes de votre parcours et vous remontez sans une égratignure.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Vous essayez de préparer méticuleusement chacune des étapes de votre parcours. Vous parvenez à remonter sans une égratignure. Cependant, certains passages étaient mal choisis et quelques éléments de votre équipement tombent en bas de la montagne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]49
[STORY]
Suivant votre instinct, vous trouvez l'endroit parfait pour attendre l'avalanche.
Après son passage, vous pouvez ramasser quelques bons minéraux dans les décombres.
[/STORY]
[OUT]Collecter quelques pierres et partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
Vous essayez de vous envoler avant que l'avalanche ne frappe mais vous êtes happés par les bourrasques de vent.
Vous vous en sortez mais non sans quelques meurtrissures et égratignures.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
Vous creusez vers l'extérieur et vous trouvez même de bons minéraux sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Collecter quelques pierres et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Thunder storm(2)
+[NODE]2
[STORY]
Un orage soudain vous prend par surprise. Des éclairs déchirent le ciel et des rafales de vents vous renversent cul par-dessus tête.
[/STORY]
[OUT][Tourmente] Au nom du pouvoir déchaîné de la Tourmente, ne faire qu'un avec l'orage et demander la bénédiction du tonnerre !
[OUT][Tourmente] Au nom du pouvoir déchaîné de la Tourmente, ne faire qu'un avec l'orage et demander la bénédiction du tonnerre !
[OUT][Nature ou Intelligence] Respecter la colère de la nature et trouver un abri aussi vite que possible.
[OUT]S'abriter.
[OUT]Essayer d'éviter l'orage.
[OUT]Essayer d'éviter l'orage.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous remarquez une caverne qui vous protégerait mais vous devez d'abord l'atteindre !
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous courez tel le vent et sentez que les dieux vous protègent.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous courez tel le vent et sentez que les dieux vous protègent. La caverne vous garde en sécurité et, quand vous sortez, vous découvrez quelques roches et les restes d'une âme moins chanceuse.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous atteignez la caverne mais le vent froid et ce torrent de pluie s'infiltrent dans cet abri bien trop superficiel. Vous finissez par vous sentir malades.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Un éclair frappe à vos pieds et vous sentez l'odeur de brûlé de votre propre chair et de vos cheveux. Cependant, vous sentez aussi un pouvoir monter en vous !
[/STORY]
[OUT]Louer les dieux et partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Un éclair frappe à vos pieds et vous sentez l'odeur de brûlé de votre propre chair et de vos cheveux.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Avec votre Domaine pour guide, vous affutez votre esprit et trouvez rapidement un bon abri, sachant bien que de tels orages peuvent être mortels pour les imprudents.
[/STORY]
[OUT]Louer les dieux et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Flood(3)
+[NODE]2
[STORY]
Alors que vous campez au bord de l'eau, une crue subite menace de vous submerger.
[/STORY]
[OUT][Démon des eaux] Nager hors de l'inondation.
[OUT][Démon des eaux] Nager hors de l'inondation.
[OUT]Essayer de trouver des terres plus élevées.
[OUT]Essayer de trouver des terres plus élevées.
[OUT]Essayer de trouver des terres plus élevées.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous chevauchez les vagues rugissantes comme si vous étiez fait pour ça.
Vous trouvez par la suite quelques ressources échouées sur le rivage.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous chevauchez les vagues rugissantes comme si vous étiez fait pour ça mais Mère Nature est en colère aujourd'hui et vous avez quelques difficultés à vous maintenir à flots.
[/STORY]
[OUT]Combattre les vagues.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Ces eaux ne pourront être apprivoisées et vous savez pertinemment qu'il ne faut pas tenter plus votre chance.
Vous trouvez un abri mais trop tard : les vagues vous happent et vous envoient frapper les profondeurs avant de vous recracher sur le rivage.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous trouvez un vieux et solide chêne que vous escaladez.
Quelques ressources utiles se sont échouées sur le rivage.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous courez vers le haut de la colline qui vous protègera mais vous devez laisser quelques objets pour échapper à l'inondation.
Quelques débris jonchent le rivage une fois les eaux retirées.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous êtes assez proche de la colline et vous l'atteignez à temps. Malheureusement, vous êtes trempés et fatigués, parfait pour attraper un rhume.
Quelques débris jonchent le rivage une fois les eaux retirées.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous restez forts et les eaux se plient à votre volonté, vous gardant en sécurité et vous revigorant.
Après que les eaux se soient retirées, vous trouvez quelques ressources jetées sur le rivage.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Blizzard(4)
+[NODE]2
[STORY]
Une tempête de neige vous entoure de ses griffes gelées !
[/STORY]
[OUT][Démon de glace] Absorber le froid pour qu'il ne fasse aucun mal.
[OUT][Démon de glace] Absorber le froid pour qu'il ne fasse aucun mal.
[OUT]Essayer de la traverser.
[OUT]Utiliser vos outils en bois pour solidifier votre abri.
[OUT][Dziad mroz] Dire à la tempête de cesser, maintenant.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous ne faites plus qu'un avec le blizzard et absorbez la neige, ce qui vous rend plus fort.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous ne faites plus qu'un avec le blizzard et absorbez la neige mais le froid vous entaille profondément et il pourrait être difficile de supporter la pression.
[/STORY]
[OUT]Rester inflexible.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Malgré la force inattendue du blizzard vous persévérez et protégez votre entourage.
Vous trouvez le corps d'une âme moins chanceuse à piller.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Le blizzard est bien trop fort. Vous attrapez de mauvaises engelures et allez très certainement tomber malade à cause du froid.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous renforcez votre campement avec le bois et faites un feu pour vous garder au chaud.
La tempête a également mis à jour un petit stock de minéraux.
[/STORY]
[OUT]Récolter les minéraux et partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous passez à travers la neige et la glace pour vous mettre à l'abri.
Vous découvrez le corps d'une âme malchanceuse à piller.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Le blizzard vous écoute et s'éloigne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Le blizzard est bien trop fort. Vous attrapez de mauvaises engelures et allez très certainement tomber malade à cause du froid. Heureusement, vous avez assez d'herbes pour limiter l'ampleur et la force de la maladie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Dirtstorm(5)
+[NODE]2
[STORY]
Une bourrasque de vent soudaine apporte le message d'une tempête de sable approchante.
[/STORY]
[OUT]Continuer votre route.
[OUT]Essayer de trouver un abri et monter un campement pour vous cacher de la tempête de sable.
[OUT][Pillard] Votre peuple a l'habitude d'errer dans les plaines, toujours à l'affût d'une opportunité. Chercher rapidement un chemin vers un abri sûr.
[OUT][Pillard] Votre peuple a l'habitude d'errer dans les plaines, toujours à l'affût d'une opportunité. Chercher rapidement un chemin vers un abri sûr.
[OUT][Orc] Votre peuple a vécu dans les plaines pendant des décennies avant de s'installer sur des terres volcaniques. Chercher un couvert aussi vite que vous le pouvez.
[OUT][Orc] Votre peuple a vécu dans les plaines pendant des décennies avant de s'installer sur des terres volcaniques. Chercher un couvert aussi vite que vous le pouvez.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Rapidement, vous voyez une faille dans laquelle vous pourrez vous abriter.
Il semblerait que ce lieu soit un cimetière de bêtes alors vous risquez de trouver quelques bons os ici.
[/STORY]
[OUT]Récupérer les os et partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous creusez vers la sortie pour remarquer que la terre n'est pas la seule à bloquer votre fuite.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Le tunnel est sombre et étroit. Le sable de la tempête s'y infiltre comme de l'eau et vous toussez et vous étouffez.
Vous arrivez à vous en sortir mais le processus est très épuisant.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous vous retrouvez avec du sable partout. Vous toussez et vous luttez, mais vous persévérez et sortez plus fort de cette épreuve.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous trouvez un bon endroit pour y installer un camp qui supportera la force de la tempête.
Vous trouvez également quelques restes soufflés par le vent que vous pouvez piller.
[/STORY]
[OUT]Prendre les affaires et partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Le sable s'infiltre partout. Vous toussez et vous luttez et, une fois la tempête passée, vous remarquez avoir perdu quelques sacs.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous trouvez refuge dans un vieux tunnel que le Cataclysme a mis à jour, mais la tempête de sable est si puissante que vous devez creuser pour en sortir.
[/STORY]
[OUT]Creuser.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous trouvez refuge dans un vieux tunnel que le Cataclysme a mis à jour, mais la tempête de sable est si puissante que vous devez creuser pour en sortir.
[/STORY]
[OUT]Creuser.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Rapidement, vous voyez une faille dans laquelle vous pourrez vous abriter.
Il semblerait que ce lieu soit un cimetière de bêtes alors vous risquez de trouver quelques bons os ici.
[/STORY]
[OUT]Récupérer les os et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Fire(6)
+[NODE]2
[STORY]
Vous sentez de la fumée et une vague de chaleur arriver. C'est un incendie !
[/STORY]
[OUT][Nature ou Harmonie] En appeler à la nature et à l'harmonie pour demander à la pluie de calmer ce brasier avant que des vies ne soient perdues.
[OUT][Démon de la forêt] Commander la forêt pour qu'elle vous aide à combattre l'incendie.
[OUT][Démon de la forêt] Commander la forêt pour qu'elle vous aide à combattre l'incendie.
[OUT][Elfe] Demander à la forêt de vous aider dans votre combat contre l'incendie.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[OUT]Essayer d'éteindre le feu avec l'eau et le sable d'un étang proche
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Le ciel s'assombrit, les nuages s'épaississent et une pluie calme tombe sur le violent brasier.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
La forêt se réveille et s'écarte du chemin des flammes si bien que le brasier s'éteint lentement.
Dans les zones brûlées, vous découvrez les restes d'âmes moins chanceuses.
[/STORY]
[OUT]Les enterrer et prendre leurs affaires.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
La forêt vous a entendu. Elle va vous aider mais c'est quand un même un rude combat qui vous attend pour éteindre l'incendie.
[/STORY]
[OUT]Éteindre le feu.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
La forêt est sauvée et vous sentez sa gratitude vous entourer.
Vous pouvez également ramasser du bois à présent.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Malgré vos efforts, le brasier engloutit la forêt et vous êtes obligés de fuir avant qu'il ne vous tue à votre tour.
Quelques objets de votre équipement sont brûlés par les flammes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous vous enfuyez et la forêt brûle derrière vous.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous vous enfuyez à temps. La forêt brûle et, dans les cendres, vous trouvez les restes d'âmes moins chanceuses.
[/STORY]
[OUT]Prendre les affaires et partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous échappez difficilement aux flammes, perdant quelques sacs en chemin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
La forêt vous a entendu. Elle va vous aider mais c'est quand un même un rude combat qui vous attend pour éteindre l'incendie.
[/STORY]
[OUT]Éteindre le feu.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Qicksands(7)
+[NODE]2
[STORY]
Votre chemin semblait solide et sûr mais vous réalisez trop tard que vous êtes dans des sables mouvants.
[/STORY]
[OUT]Observer les environs pour trouver une route sûre à travers les sables mouvants.
[OUT]Observer les environs pour trouver une route sûre à travers les sables mouvants.
[OUT]Essayer de revenir rapidement sur vos pas.
[OUT]Essayer de revenir rapidement sur vos pas.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous arrivez à faire demi-tour et retrouvez un sol stable mais vous avez perdu quelques sacs dans la manœuvre.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous arrivez à faire demi-tour et retrouvez un sol solide. L'épreuve vous a rendu plus fort.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous ne voyez pas de chemin sûr à travers les sables mouvants, mais vous apercevez des pierres éparpillées devant vous. Certaines semblent solides mais d'autres se retrouvent parfois submergées.
[/STORY]
[OUT]Trouver le bon chemin.
[OUT]Passer à travers le plus vite possible.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous retrouvez un sol stable et, sur le chemin, vous découvrez les restes d'une âme moins chanceuse, peut-être recrachée par les sables.
[/STORY]
[OUT]Prendre ses affaires et partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous trouvez un chemin sûr et le suivez sans incident.
Vous découvrez les restes d'une âme moins chanceuse, peut-être recrachée par les sables.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous arrivez à retrouver un sol stable mais vous perdez quelques sacs en chemin et vous vous sentez affaiblis par l'épreuve.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Vous sautez rapidement de roche en roche et retrouvez un sol solide.
Vous découvrez les restes d'une âme moins chanceuse, peut-être recrachée par les sables.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous arrivez à faire demi-tour et retrouvez un sol stable mais vous avez perdu quelques sacs dans la manœuvre.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Lava pits(8)
+[NODE]2
[STORY]
L'air autour de vous se réchauffe, le sol tremble et des geysers de lave brulantes jaillissent tout autour de vous !
[/STORY]
[OUT][Orc] Utiliser votre instinct pour trouver un chemin à travers ce champ miné.
[OUT][Orc] Utiliser votre instinct pour trouver un chemin à travers ce champ miné.
[OUT][Nain] Vous avez déjà eu affaire à de tels champs de geysers dans les montagnes. Utiliser vos connaissances pour trouver un chemin sûr.
[OUT][Nain] Vous avez déjà eu affaire à de tels champs de geysers dans les montagnes. Vous voyez un chemin à travers des roches solides mais il va falloir sauter.
[OUT][Troll de lave] Prendre un bain de lave avant de continuer.
[OUT]Courir aussi vite que vous le pouvez.
[OUT]Courir aussi vite que vous le pouvez.
[OUT]Courir aussi vite que vous le pouvez.
[OUT]Essayer de tenir bon pendant votre traversée.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous évitez habilement les jets de lave et trouvez même de bonnes roches sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous avez du mal à traverser et vous êtes obligés d'abandonner quelques sacs pour ne pas tomber dans les cratères de lave en fusion.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous trouvez un chemin sûr mais il passe par une série de roches sur lesquelles vous devez sauter pour ne pas tomber dans la lave.
[/STORY]
[OUT]Prendre le chemin.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous évitez habilement les jets de lave et trouvez même de bonnes roches sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous évitez habilement les jets de lave et trouvez même quelques pierres précieuses sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous avez du mal à traverser et vous êtes obligés d'abandonner quelques sacs pour ne pas tomber dans les cratères de lave en fusion.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Le chemin que vous avez trouvé est périlleux mais, pour vous, le prendre prouvera votre force. Vous êtes obligés de laisser quelques-unes de vos affaires pour éviter de tomber mais, comme vous le pensiez, vous trouvez une veine de pierres précieuses cachée dans les cratères.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous évitez habilement les jets de lave et trouvez même de bonnes roches sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous respirez la lave et elle vous rend plus fort. Vous en sortez également quelques roches.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
L'air chaud et la lave brûlent votre peau mais vous vous accrochez et évitez le pire des geysers de lave. Vous trouvez même quelques pierres sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Hurricane(9)
+[NODE]2
[STORY]
Un ouragan vous arrive dessus !
[/STORY]
[OUT][Stribog] Ordonnez au vent de s'arrêter, maintenant !
[OUT][Démon des vents] S'amuser dans le vent. S'envoler et rediriger l'ouragan pour qu'il ne fasse pas de mal à votre groupe.
[OUT][Démon des vents] S'amuser dans le vent. S'envoler et rediriger l'ouragan pour qu'il ne fasse pas de mal à votre groupe.
[OUT]Essayer de trouver rapidement un abri.
[OUT]Essayer de trouver rapidement un abri.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous volez avec le vent et sentez son étreinte froide mais vivifiante.
Vous commandez aux forces de la nature de s'éloigner de votre chemin et elles suivent votre volonté. Vous êtes capables de collecter les affaires de ceux qui n'ont pas pu résister à ces forces.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous volez avec le vent et sentez son étreinte froide mais vivifiante.
Vous commandez aux forces de la nature de s'éloigner de votre chemin mais elles n'obéissent pas totalement. Vous devez tenir bon ou vous serez balayé.
[/STORY]
[OUT]Rester inflexible.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
L'ouragan finit par se plier à votre volonté et s'écarte.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous trouvez une faille dans la roche où vous pourrez attendre que l'ouragan s'éloigne, mais ce sera difficile de tenir bon.
[/STORY]
[OUT]Rester fort.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous trouvez une faille dans la roche où vous pourrez attendre que l'ouragan s'éloigne et vous avez de la chance : vous avez des amis assez forts pour s'y réfugier rapidement et s'y cramponner.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous restez sans broncher alors que l'ouragan passe, laissant quelques débris derrière lui.
[/STORY]
[OUT]Collecter les débris et partir.
[OUT]Collecter les débris et partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous arrivez à peine à tenir bon alors que le vent vous frappe violemment. Vous perdez quelques-une de vos affaires mais, au moins, vous êtes en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
En temps que champion de Stribog, vous levez les bras et ordonnez au vent d'obéir à votre maître.
Au début vous êtes balayé et porté par le vent comme vers votre mort, mais vous sentez alors la puissance de votre dieu monter en vous et l'ouragan se plie à votre volonté et se calme.
Vous en sortez plus fort et libre de collecter les débris.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Natural disaster3(10)
+[NODE]2
[STORY]
Le ciel s'assombrit, les oiseaux volent bas et une menace flotte dans l'air.
[/STORY]
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[OUT]Vous tenir prêt.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --WhispsMist1(11)
+[NODE]2
[STORY]
Alors que le soleil monte haut dans le ciel, vous appréciez sa tendre chaleur sur votre peau. La retraite des ténèbres devant cette force grandissante vous réjouit.
Mais, peu à peu, vous commencez à vous sentir mal à l'aise. La chaleur devient de plus en plus forte et implacable, l'air vicié et oppressant
[/STORY]
[OUT][Lumière ou harmonie] Se concentrer sur votre Domaine et essayer de comprendre ce qu'il se passe ici.
[OUT][Intellect ou nature] L'inhabituel est la norme dans Théa et il n'est donc pas nécessaire de paniquer. Essayer de partir calmement.
[OUT][Tourmente ou magie] La lumière vous brûle sur place ! Essayez d'en trouvez la source pour la faire disparaître.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Alors que vous observez le monde autour de vous, vous remarquez que les rayons du soleil sont pleins de créatures bizarres. Ce sont de petites volutes de lumière qui essayent de s'accrocher à vous avec leurs tentacules et vous sentez qu'ils essayent de brûler votre corps et votre esprit.
Votre Domaine vous protège légèrement mais vous sentez alors l'appel de cette chaleur si douce et prometteuse.
[/STORY]
[OUT]Résister physiquement et s'éloigner.
[OUT]Utiliser la connexion avec votre Domaine pour résister mentalement.
[OUT]Votre volonté ne sera pas brisée, votre esprit repoussera ces petits démons.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous restez forts et les efforts des créatures sont vains. En constatant leur échec, les démons s'éloignent vers le soleil en vacillant et disparaissent.
Vous voyez les carcasses brûlées d'insectes et autres bestioles autour de vous, mais, curieusement, vous remarquez aussi un petit groupe de créatures se déplaçant à l'unisson, comme si elle voulaient suivre les esprits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
L'appel de la lumière s'est montré trop fort pour pouvoir y résister. Pour un moment, vous abandonnez. Vous vous laissez aller à la chaleur brûlante et acceptez la volonté de cette lumière dominatrice qui vous appelle pour la rejoindre... Il suffit de se laisser aller, simplement d'être...
Vous arrivez à échapper à son emprise, mais vous vous sentez épuisé et certains de vos compagnons plus faibles risques de ne pas être si chanceux.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Alors que vous vous protégez de la chaleur, vous remarquez que les rayons du soleil sont pleins de créatures bizarres. Ces petites volutes de lumière essayent de s'accrocher à vous avec leurs tentacules et vous sentez qu'elles essayent de brûler votre corps et votre esprit.
Les ténèbres qui accompagnent la tourmente et la magie sont faibles contre cet ennemi mais si vous résistez, vos pouvoirs peuvent les détruire.
[/STORY]
[OUT][Tourmente] Résister physiquement et essayer de les détruire.
[OUT][Magie]Utiliser la connexion avec votre Domaine pour résister mentalement.
[OUT]Votre volonté ne sera pas brisée, votre esprit repoussera ces petits démons.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Les forces de la lumière se sont avérées trop fortes pour leur résister. Pour un moment, vous sentez que votre connexion aux dieux est assaillie par ces êtres avec une férocité brûlante qui cherche à éteindre toutes les traces de ténèbres sans aucune merci pour la vie de l'hôte.
Vous arrivez à vous libérer mais vous sentez que votre esprit sera marqué par cette expérience.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous résistez à ces assauts et votre domaine explose hors de vous en une vague de noirceur qui détruit ces êtres infernaux et ne laisse que des cendres d'obsidienne.
Vous ne savez pas ce qu'ils étaient mais leur pouvoir n'était pas naturel... et assez puissant pour atteindre votre connexion divine.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Alors que vous vous éloignez lentement, vous remarquez rapidement que les rayons du soleil sont emplis de créatures bizarres. Ces volutes de lumière essayent de s'attacher à vous avec leurs tentacules et vous sentez qu'elles essayent de brûler votre corps et votre esprit.
Votre Domaine ne réagit pas à cet assaut, ce qui vous permet de résister à cette attaque avec un meilleur état d'esprit.
[/STORY]
[OUT]Résister physiquement et s'éloigner.
[OUT]Utiliser la connexion avec votre Domaine pour résister mentalement.
[OUT]Votre volonté ne sera pas brisée, votre esprit repoussera ces petits démons.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Vous restez fort et équilibré, ni la lumière ni les ténèbres n'étant engagés dans votre Domaine, si bien que les esprits semblent incapables de vous atteindre. En constatant leur échec, les démons s'éloignent vers le soleil en vacillant et disparaissent.
Vous voyez des carcasses brûlées d'insectes et autres bestioles autour de vous, mais, curieusement, vous remarquez aussi un petit groupe de créatures se déplaçant à l'unisson, comme si elles voulaient suivre les esprits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
Les forces de la lumière s'avèrent trop fortes pour y résister. Pour un moment, vous sentez les esprits brûler à travers votre corps, âme et esprit pour vous purifier, pour que vous ne fassiez plus qu'un avec la lumière.
Vous arrivez à vous en réchapper et la clarté de votre Domaine vous garde globalement indemne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --__Avalanche(12)
+[NODE]2
[STORY]
Un grondement sourd suivit d'un tremblement résonne autour de vous dans les montagnes. Une avalanche devrait bientôt suivre.
[/STORY]
[OUT][Nain] Les montagnes font partie de votre Domaine. Chercher à vous protéger.
[OUT][Nain] Les montagnes font partie de votre Domaine. Chercher à vous protéger.
[OUT][Vily ou viatroviec] Le vent est votre ami, voler vers la sécurité avec votre groupe.
[OUT][Vily ou viatroviec] Le vent est votre ami, voler vers la sécurité avec votre groupe.
[OUT]Essayer de l'éviter.
[OUT]Essayer de l'éviter.
[OUT]Essayer de l'éviter.
[OUT]Explorer les environs pour trouver un lieu où s'abriter.
[OUT]Explorer les environs pour trouver un lieu où s'abriter.
[OUT][Orc] Les montagnes font partie de votre Domaine. Chercher un lieu où s'abriter.
[OUT][Orc] Les montagnes font partie de votre Domaine. Chercher un lieu où s'abriter.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Avec vos yeux aguerris, vous trouvez le lieu parfait pour attendre l'avalanche qui arrive.
Après son passage, vous trouvez de bons minéraux dans les décombres.
[/STORY]
[OUT]Collecter quelques pierres et partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous volez vers un lieu sûr avant que l'avalanche ne vous tombe dessus et, alors qu'elle se calme, vous voyez un groupe de voyageurs malchanceux qui n'y ont pas survécus.
[/STORY]
[OUT]Les enterrer rapidement et prendre leurs affaires.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Avec vos yeux aguerris et votre intuition, vous trouvez une grotte où attendre que l'avalanche passe.
Hélas, l'entrée n'est pas aussi solide que vous le pensiez et elle s'effondre sous le poids et la force de la neige. Maintenant, vous devez creuser pour retrouver la sortie.
[/STORY]
[OUT]Creuser.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous creusez vers l'extérieur et vous trouvez même de bons minéraux sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Collecter quelques pierres et partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous finissez par sortir de ce trou mais ce fut une épreuve très éprouvante.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
À un cheveux près, vous arrivez à échapper à l'avalanche.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
L'avalanche s’abat sur vous rapidement et avec force, menaçant de vous avaler entièrement. Vous arrivez à trouver un refuge au dernier moment mais maintenant, vous devez creuser pour vous dégager des décombres.
[/STORY]
[OUT]Creuser.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
L'avalanche s'abat sur vous rapidement et avec force, menaçant de vous avaler entièrement.
Vous arrivez à y échapper mais pas sans perdre certains de vos équipements les plus lourds.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous trouvez une grotte où attendre que l'avalanche passe.
Hélas, l'entrée n'est pas aussi solide que vous le pensiez et elle s'effondre sous le poids et la force de la neige. Maintenant, vous devez creuser pour retrouver la sortie.
[/STORY]
[OUT]Creuser.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Vous trouvez une corniche où vous abriter de l'avalanche. Hélas, le chemin que vous aviez pris s'est effondré et ce sera très délicat de trouver un chemin de retour sûr.
[/STORY]
[OUT]Trouver une route sûre.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Vous préparez méticuleusement chacune des étapes de votre parcours et vous remontez sans une égratignure.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Vous essayez de préparer méticuleusement chacune des étapes de votre parcours. Vous parvenez à remonter sans une égratignure. Cependant, certains passages étaient mal choisis et quelques éléments de votre équipement tombent en bas de la montagne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]49
[STORY]
Suivant votre instinct, vous trouvez l'endroit parfait pour attendre l'avalanche.
Après son passage, vous pouvez ramasser quelques bons minéraux dans les décombres.
[/STORY]
[OUT]Collecter quelques pierres et partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
Vous essayez de vous envoler avant que l'avalanche ne frappe mais vous êtes happés par les bourrasques de vent.
Vous vous en sortez mais non sans quelques meurtrissures et égratignures.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
Vous creusez vers l'extérieur et vous trouvez même de bons minéraux sur votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Collecter quelques pierres et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --__Fire(13)
+[NODE]2
[STORY]
Vous sentez de la fumée et une vague de chaleur arriver. C'est un incendie !
[/STORY]
[OUT][Nature ou Harmonie] En appeler à la nature et à l'harmonie pour demander à la pluie de calmer ce brasier avant que des vies ne soient perdues.
[OUT][Démon de la forêt] Commander la forêt pour qu'elle vous aide à combattre l'incendie.
[OUT][Démon de la forêt] Commander la forêt pour qu'elle vous aide à combattre l'incendie.
[OUT][Elfe] Demander à la forêt de vous aider dans votre combat contre l'incendie.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[OUT]Essayer d'éteindre le feu avec l'eau et le sable d'un étang proche
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Le ciel s'assombrit, les nuages s'épaississent et une pluie calme tombe sur le violent brasier.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
La forêt se réveille et s'écarte du chemin des flammes si bien que le brasier s'éteint lentement.
Dans les zones brûlées, vous découvrez les restes d'âmes moins chanceuses.
[/STORY]
[OUT]Les enterrer et prendre leurs affaires.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
La forêt vous a entendu. Elle va vous aider mais c'est quand un même un rude combat qui vous attend pour éteindre l'incendie.
[/STORY]
[OUT]Éteindre le feu.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
La forêt est sauvée et vous sentez sa gratitude vous entourer. Vous pouvez également ramasser du bois maintenant.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Malgré vos efforts, le brasier engloutit la forêt et vous êtes obligés de fuir avant qu'il ne vous tue à votre tour.
Quelques objets de votre équipement sont brûlés par les flammes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous vous enfuyez et la forêt brûle derrière vous.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous vous enfuyez à temps. La forêt brûle et, dans les cendres, vous trouvez les restes d'âmes moins chanceuses.
[/STORY]
[OUT]Prendre les affaires et partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous échappez difficilement aux flammes, perdant quelques sacs en chemin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
La forêt vous a entendu. Elle va vous aider mais c'est quand un même un rude combat qui vous attend pour éteindre l'incendie.
[/STORY]
[OUT]Éteindre le feu.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --__WhispsMist3(14)
+[NODE]2
[STORY]
Alors que le soleil monte haut dans le ciel, vous appréciez sa tendre chaleur sur votre peau. La retraite des ténèbres devant cette force grandissante vous réjouit.
Mais, peu à peu, vous commencez à vous sentir mal à l'aise. La chaleur devient de plus en plus forte et implacable, l'air vicié et oppressant
[/STORY]
[OUT][Lumière ou harmonie] Se concentrer sur votre Domaine et essayer de comprendre ce qu'il se passe ici.
[OUT][Intellect ou nature] L'inhabituel est la norme dans Théa et il n'est donc pas nécessaire de paniquer. Essayer de partir calmement.
[OUT][Tourmente ou magie] La lumière vous brûle sur place ! Essayez d'en trouvez la source pour la faire disparaître.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Alors que vous observez le monde autour de vous, vous remarquez que les rayons du soleil sont pleins de créatures bizarres. Ce sont de petites volutes de lumière qui essayent de s'accrocher à vous avec leurs tentacules et vous sentez qu'ils essayent de brûler votre corps et votre esprit.
Votre Domaine vous protège légèrement mais vous sentez alors l'appel de cette chaleur si douce et prometteuse.
[/STORY]
[OUT]Résister physiquement et s'éloigner.
[OUT]Utiliser la connexion avec votre Domaine pour résister mentalement.
[OUT]Votre volonté ne sera pas brisée, votre esprit repoussera ces petits démons.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous restez forts et les efforts des créatures sont vains. En constatant leur échec, les démons s'éloignent vers le soleil en vacillant et disparaissent.
Vous voyez les carcasses brûlées d'insectes et autres bestioles autour de vous, mais, curieusement, vous remarquez aussi un petit groupe de créatures se déplaçant à l'unisson, comme si elle voulaient suivre les esprits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
L'appel de la lumière s'est montré trop fort pour pouvoir y résister. Pour un moment, vous abandonnez. Vous vous laissez aller à la chaleur brûlante et acceptez la volonté de cette lumière dominatrice qui vous appelle pour la rejoindre... Il suffit de se laisser aller, simplement d'être...
Vous arrivez à échapper à son emprise, mais vous vous sentez épuisé et certains de vos compagnons plus faibles risques de ne pas être si chanceux.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Alors que vous vous protégez de la chaleur, vous remarquez que les rayons du soleil sont pleins de créatures bizarres. Ces petites volutes de lumière essayent de s'accrocher à vous avec leurs tentacules et vous sentez qu'elles essayent de brûler votre corps et votre esprit.
Les ténèbres qui accompagnent la tourmente et la magie sont faibles contre cet ennemi mais si vous résistez, vos pouvoirs peuvent les détruire.
[/STORY]
[OUT][Tourmente] Résister physiquement et essayer de les détruire.
[OUT][Magie]Utiliser la connexion avec votre Domaine pour résister mentalement.
[OUT]Votre volonté ne sera pas brisée, votre esprit repoussera ces petits démons.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Les forces de la lumière se sont avérées trop fortes pour leur résister. Pour un moment, vous sentez que votre connexion aux dieux est assaillie par ces êtres avec une férocité brûlante qui cherche à éteindre toutes les traces de ténèbres sans aucune merci pour la vie de l'hôte.
Vous arrivez à vous libérer mais vous sentez que votre esprit sera marqué par cette expérience.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous résistez à ces assauts et votre domaine explose hors de vous en une vague de noirceur qui détruit ces êtres infernaux et ne laisse que des cendres d'obsidienne.
Vous ne savez pas ce qu'ils étaient mais leur pouvoir n'était pas naturel... et assez puissant pour atteindre votre connexion divine.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Alors que vous vous éloignez lentement, vous remarquez rapidement que les rayons du soleil sont emplis de créatures bizarres. Ces volutes de lumière essayent de s'attacher à vous avec leurs tentacules et vous sentez qu'elles essayent de brûler votre corps et votre esprit.
Votre Domaine ne réagit pas à cet assaut, ce qui vous permet de résister à cette attaque avec un meilleur état d'esprit.
[/STORY]
[OUT]Résister physiquement et s'éloigner.
[OUT]Utiliser la connexion avec votre Domaine pour résister mentalement.
[OUT]Votre volonté ne sera pas brisée, votre esprit repoussera ces petits démons.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Vous restez fort et équilibré, ni la lumière ni les ténèbres n'étant engagés dans votre Domaine, si bien que les esprits semblent incapables de vous atteindre. En constatant leur échec, les démons s'éloignent vers le soleil en vacillant et disparaissent.
Vous voyez des carcasses brûlées d'insectes et autres bestioles autour de vous, mais, curieusement, vous remarquez aussi un petit groupe de créatures se déplaçant à l'unisson, comme si elles voulaient suivre les esprits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
Les forces de la lumière s'avèrent trop fortes pour y résister. Pour un moment, vous sentez les esprits brûler à travers votre corps, âme et esprit pour vous purifier, pour que vous ne fassiez plus qu'un avec la lumière.
Vous arrivez à vous en réchapper et la clarté de votre Domaine vous garde globalement indemne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]