Scripting tools to interact with Thea 2 The Shattering files in order to translate them easily.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 

2416 lines
78 KiB

-- [EVENT] --ScavengersTradesmall(0)
+[NODE]2
[STORY]
Vous vous trouvez devant des étals de marchand.
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Échanger.
[OUT]Échanger.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« Nous ne vous connaissons pas. Nous n'accepterons donc pas la nourriture comme monnaie d'échange, et vous devrez payer une commission au préalable.»
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
« Ravis de faire affaire avec vous. Que les Dieux vous gardent. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavengersTrademedium(1)
+[NODE]2
[STORY]
Vous vous trouvez devant des étals de marchand.
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Échanger.
[OUT]Échanger.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« Nous ne vous connaissons pas. Nous n'accepterons donc pas la nourriture comme monnaie d'échange, et vous devrez payer une commission au préalable.»
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
« Ravis de faire affaire avec vous. Que les Dieux vous gardent. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavengersTradeadv(2)
+[NODE]2
[STORY]
Vous vous trouvez devant des étals de marchand.
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Échanger.
[OUT]Échanger.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« Nous ne vous connaissons pas. Nous n'accepterons donc pas la nourriture comme monnaie d'échange, et vous devrez payer une commission au préalable.»
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
«Ravis de faire affaire avec vous. Maintenant allez vous faire foutre.»
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavengersVillageSmall(3)
+[NODE]2
[STORY]
« Halte-là ! Oh, c'est vous ? Entrez je vous prie. »\\nCertains évènements liés aux villages ne vous seront accessibles que lorsque vous serez amis avec leurs habitants, alors que l'accès à certains autres est simplement le fruit du hasard. Revenir de temps en temps peut donc s'avérer utile.
[/STORY]
[OUT]Demander si vous pouvez aider pour quoi que ce soit.
[OUT]Dire que vous êtes simplement venu vous reposer, visiter et peut-être soigner vos blessures.
[OUT]Demander si vous pouvez visiter le marché au bestiaux.
[OUT]Échanger.
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Vous dégagez ou on vous dégage ordures ! Vous voyez se rassembler des paysans armés.»
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Partir.
[OUT]Dire que vous ne leur voulez aucun mal. Vous ne voulez que parler et visiter.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Le village est en ruine, les butins vous reviennent.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
« De maudits corbeaux nichent sur une tour pas loin. Ils arrêtent pas de nous faire suer et on n'a pas le temps de s'occuper d'eux. Occupez vous-en si ça vous chante.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
« Je suppose que vous pouvez vous reposer. Nous avons quelques sages ici. S'ils ne sont pas occupés, ils sont doués avec le corps et l'esprit et peuvent vous aider.»
[/STORY]
[OUT]Payer afin de soigner vos blessures physiques.
[OUT]Payer afin de soigner vos blessures mentales.
[OUT]Payer afin de dissiper le poison.
[OUT]Demander s'il y a un sage capable de soigner les afflictions spirituelles.
[OUT]On dit qu'un des pilleurs est en train de succomber à sa folie, et tout le monde se rassemble pour écouter ses derniers contes. Ils sont apparemment sans queue ni tête, mais les paysans semblent convaincus qu'écouter n'est pas une perte de temps. Écouter avec eux.
[OUT]Revenir un autre jour.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
«Il y a toujours des problèmes par ici. Il y a un grand amas de ruines pas très loin, mais des saletés d'abeilles s'y sont installées. On monte à peine le camp et on est peu nombreux, donc si vous nous aidez à les chasser, on sera amis pour sûr.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
«Vous cherchez à aider un camarade? Forcément il y a toujours un problème.»
[/STORY]
[OUT]Demander s'il y a quelque chose à tuer.
[OUT]Vous transportez beaucoup de bois. Leur demander s'il leur en faut.
[OUT]Vous constatez qu'ils ont besoin de pierre. Leur dire que vous pouvez leur en donner.
[OUT]Il n'y a rien à faire ici pour le moment. Revenir un autre jour.
[OUT]Demander s'il y a quelque chose à tuer.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Des bâtards Slaviens ont monté leur camp à côté de nous. Bientôt il viendront toquer à notre porte en prêchant une espèce de parole divine et nous forceront à écouter. débarrassez vous d'eux et on sera copains pour sûr.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
« Alors comme ça, on cherche une sorcière ? Soigner un esprit est simple, mais quand il s'agit de malédictions, c'est une autre paire de manche, et cela vous coûtera davantage — c'est-à-dire du sang. »
[/STORY]
[OUT][Sorcière] Dire que vous avez seulement besoin de l'aide d'une sœur. Vous paierez le prix vous-même et promettez de ne pas la déranger.
[OUT]Accepter de payer le prix.
[OUT]Demander un soin des blessures spirituelles.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
La sorcière répond : «Bah, tu aurais dû le dire plus tôt ma sœur. J'aurais pas essayé de t'embobiner avec la connerie du prix, ha. Mettons-nous au travail». Ensemble vous brisez vos malédictions.
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
«Vous êtes vraiment bizarres vous. Mais avec plaisir, merci. On ne peut pas vous donner beaucoup en échange parce qu'on n'est pas aussi étrange que vous, mais tenez, voilà, prenez ce qu'on a en trop.»
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
«Bien sûr, faisons affaire, on pourrait avoir un bestiau pour vous.»
[/STORY]
[OUT]Acheter une tête de bétail au hasard.
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
«Il y a toujours des problèmes par ici. Des serpents visqueux ont construit leur nid pas loin. Si vous les tuez, on est amis pour sûr.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
«Bon, d'accord, vous avez l'air plutôt honnêtes et vous portez la marque des dieux. On ferait mieux de pas les énerver. Entrez, mais on vous surveille!»
[/STORY]
[OUT]Demander à faire affaire.
[OUT]Proposer de leur rendre un service pour prouver que vous êtes de bonne foi.
[OUT]Proposer de leur rendre un service pour prouver que vous êtes de bonne foi.
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
« Dégagez ! »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]66
[STORY]
Le combat est à sens unique et, vaincus vous êtes forcés de prendre la fuite.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]67
[STORY]
« Soit nous n'avons rien à vous proposer, soit vos semblables sont déjà en train de nous aider. Finissez d'abord ce que vous avez commencé avant de poursuivre. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavengersVillageMed(4)
+[NODE]2
[STORY]
« Halte-là ! Oh, c'est vous ? Entrez je vous prie. »\\nCertains évènements liés aux villages ne vous seront accessibles que lorsque vous serez amis avec leurs habitants, alors que l'accès à certains autres est simplement le fruit du hasard. Revenir de temps en temps peut donc s'avérer utile.
[/STORY]
[OUT]Demander si vous pouvez aider pour quoi que ce soit.
[OUT]Dire que vous êtes simplement venu vous reposer, visiter et peut-être soigner vos blessures.
[OUT]Ask if you can visit the slave trader. [A slave costs 7000 and the market will not always be here even if you do not buy, so only visit if you have the cash]
[OUT]Échanger.
[OUT]Partir.
[OUT]Ask to sell some folk to them.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Vous feriez mieux de passer votre chemin, étrangers. »\\nVous voyez des villageois armés en train se rassembler.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Partir.
[OUT]Dire que vous ne leur voulez aucun mal. Vous ne voulez que parler et visiter.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Le village est en ruine, les butins vous reviennent.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
« De maudits corbeaux nichent sur une tour pas loin. Ils arrêtent pas de nous faire suer et on n'a pas le temps de s'occuper d'eux. Occupez vous-en si ça vous chante.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
« Je suppose que vous pouvez vous reposer. Nous avons quelques sages ici. S'ils ne sont pas occupés, ils sont doués avec le corps et l'esprit et peuvent vous aider.»
[/STORY]
[OUT]Payer afin de soigner vos blessures physiques.
[OUT]Payer afin de soigner vos blessures mentales.
[OUT]Payer afin de dissiper le poison.
[OUT]Demander s'il y a un sage capable de soigner les afflictions spirituelles.
[OUT]On dit qu'un des pilleurs est en train de succomber à sa folie, et tout le monde se rassemble pour écouter ses derniers contes. Ils sont apparemment sans queue ni tête, mais les paysans semblent convaincus qu'écouter n'est pas une perte de temps. Écouter avec eux.
[OUT]Revenir un autre jour.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
«Bien sûr, faites-vous plaisir, on a pas assez d'hommes pour tout vérifier.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
«Il y a toujours des problèmes par ici. Il y a un bon grand terrain à piller pas très loin, mais des saletés de rats y ont fait leur nid et n'arrêtent pas de nous faire suer. On monte à peine le camp et on est peu nombreux, donc si vous nous aidez à les exterminer, on sera reconnaissants pour sûr.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
«Vous cherchez à aider un camarade? Forcément il y a toujours un problème.»
[/STORY]
[OUT]Demander s'il y a quelque chose à tuer.
[OUT]Vous constatez qu'ils ont besoin de pierre. Leur dire que vous pouvez leur en donner.
[OUT]Vous transportez beaucoup de bois. Leur demander s'il leur en faut.
[OUT]Il n'y a rien à faire ici pour le moment. Revenir un autre jour.
[OUT]Demander s'il y a des endroits intéressants par ici.
[OUT]Demander s'il y a quelque chose à tuer.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Des sales gobelins on monté le camp pas loin, et ces ordures veulent notre territoire, c'est sûr! Allez leur mettre une bonne correction de notre part.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
« Alors comme ça, on cherche une sorcière ? Soigner un esprit est simple, mais quand il s'agit de malédictions, c'est une autre paire de manche, et cela vous coûtera davantage — c'est-à-dire du sang. »
[/STORY]
[OUT][Sorcière] Dire que vous avez seulement besoin de l'aide d'une sœur. Vous paierez le prix vous-même et promettez de ne pas la déranger.
[OUT]Accepter de payer le prix.
[OUT]Demander un soin des blessures spirituelles.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
La sorcière répond : «Bah, tu aurais dû le dire plus tôt ma sœur. J'aurais pas essayé de t'embobiner avec la connerie du prix, ha. Mettons-nous au travail». Ensemble vous brisez vos malédictions.
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
«Vous êtes vraiment bizarres vous. Mais avec plaisir, merci. On ne peut pas vous donner beaucoup en échange parce qu'on n'est pas aussi étrange que vous, mais tenez, voilà, prenez ce qu'on a en trop.»
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
«Bien sûr, faisons affaire, on pourrait avoir un bestiau pour vous.»
[/STORY]
[OUT]Acheter un esclave.
[/NODE]
+[NODE]49
[STORY]
«Bon, d'accord, vous avez l'air plutôt honnêtes et vous portez la marque des dieux. On ferait mieux de pas les énerver. Entrez, mais on vous surveille!»
[/STORY]
[OUT]Demander à faire affaire.
[OUT]Proposer de leur rendre un service pour prouver que vous êtes de bonne foi.
[OUT]Proposer de leur rendre un service pour prouver que vous êtes de bonne foi.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
«On a des problèmes avec des prédateurs errant dans le secteur. Vous avez demander si vous pouviez nous aider?»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
«Partez ! »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]60
[STORY]
«Ces saloperies de bandits on installé un campement pas loin de nous. Bientôt ils viendront toquer à notre porte et voler nos affaires. Débarrassez vous d'eux, et on sera potes, pour sûr.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]69
[STORY]
«Des araignées on pris le contrôle d'un endroit pas loin. Allez nettoyer la zone si vous aimez tant que ça vous occuper.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et partir.
[/NODE]
+[NODE]73
[STORY]
Le combat est à sens unique et, vaincus vous êtes forcés de prendre la fuite.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]74
[STORY]
« Soit nous n'avons rien à vous proposer, soit vos semblables sont déjà en train de nous aider. Finissez d'abord ce que vous avez commencé avant de poursuivre. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --scavKillsmallBees(5)
+[NODE]2
[STORY]
Vous arrivez à l'endroit où les pilleurs vous ont indiqué qu'une ruche les embête.
[/STORY]
[OUT]Vous avez avec vous des gens qui savent comment on peut s'occuper des abeilles. Considérer vos options.
[OUT][Sagesse] Vous en savez un peu à propos des abeilles, et vous pensez donc un moyen de vous en débarasser.
[OUT][Nature ou Intelligence] Utiliser votre capacité mentale afin de trouver une solution.
[OUT]Utiliser votre nourriture afin de d'appâter les abeilles en dehors du territoire et espérer qu'elles ne reviennent pas.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous vous rapprochez pour évaluer la situation.
[/STORY]
[OUT][Abeille] Bourdonner en direction de la ruche et leur dire de partir.
[OUT][Abeille] Bourdonner en direction de la ruche et leur dire de partir.
[OUT]Essayer de communiquer avec les abeilles.
[OUT]Les abeilles détestent la fumée. Trouver le meilleur endroit pour les enfumer en toute sécurité.
[OUT]Tuer les abeilles dans un combat aisé par la connaissance de votre ennemi. [Physique]
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous pourriez essayer d'utiliser une épaisse fumée accompagnée de graine de pavot empoisonnées. Cela étouffera les abeilles lentement, mais ça devrait vous en débarrasser. Cependant, si les choses tournent mal, elles seront très énervées.
[/STORY]
[OUT]Oui, les tuer une à une.
[OUT]Vous avez avec vous des gens qui savent comment on peut s'occuper des abeilles. Considérer vos options.
[OUT]Les tuer sans se poser de question.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous bourdonnez un temps avec les autres abeilles et les persuadez que cet endroit n'est pas sans dangers. Comme on vous l'a demandé, vous avez résolu le problème, et votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
La fumée fait son travail, mais lentement, et vous êtes donc piqués par quelques survivantes avant que la ruche ne meure.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous trouvez l'endroit idéal et utilisez pile la bonne quantité de fumée pour résoudre le problème. Le bourdonnement s'éteint et les pilleurs devraient désormais être contents.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Vous semez la nourriture et conduisez les abeilles à un autre endroit.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Hélas, alors que vous êtes sur le point d'apporter la nouvelle de votre succès, vous découvrez que les abeilles sont revenues et continuent de harceler les campeurs. Ils doivent s'occuper eux-mêmes des abeilles, donc votre amitié ne grandit pas.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes vaincu. Les pilleurs résolvent le problème par eux-mêmes et vous ne gagnez l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous n'êtes pas très persuasifs : les abeilles restent.
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Utiliser votre propre nourriture afin de les appâter en dehors du territoire et espérer qu'elles ne reviennent pas.
[OUT]Les attaquer. [Physique]
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Vous échouez et les abeilles se déchaînent sur vous! Les pilleurs qui ont demandé votre aide entendent vos cri et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les loups eux-mêmes et sont mécontents d'avoir perdu leur temps à le faire. Vous ne gagnez l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les abeilles entendent raison et décident d'aller s'installer autre part. Comme demandé, vous avez résolu le problème, et vous gagnez donc leur amitié.
[/STORY]
[OUT]S'en aller.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Une abeille chante d'amitié pour vous et reste.
[/STORY]
[OUT]Partir ensemble.
[OUT]Non, partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Les pilleurs entendent parler de votre échec et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les abeilles eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
Vous bourdonnez avec les autres abeilles et essayez de leur dire que cet endroit n'est pas sûr, mais elles sont énervées par votre présence et attaquent.
[/STORY]
[OUT]Vous défendre.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKilladvGobs(6)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez le campement improvisé de gobelins dont les pilleurs vous ont demandé de vous débarrasser.
[/STORY]
[OUT]Se rapprocher pour parler.
[OUT][Chasseur ou perception] Y regarder de plus près.
[OUT][Magie ou intelligence] On sait que les gobelins respectent votre domaine. Essayer de les raisonner.
[OUT]Payer les peaux-vertes afin qu'ils partent.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Les gobelins sont sont sur le qui-vive, des armes à la main : «Vous nous voulez quoi? C'est notre bout de terre spirituelle, on y reste.»
[/STORY]
[OUT][Gobelin] Dire que les humains font leurs enfoirés et veulent qu'ils s'en aillent. Demander s'il peuvent le faire sans discuter.
[OUT]Leur dire que les pilleurs ne veulent pas d'eux en tant que voisins. Leur demander d'aller s'installer ailleurs, maintenant!
[OUT]D'habitude les gobelins n'acceptent pas les pots de vin, mais puisque ceux-ci ont l'air particulièrement démunis, ils accepteront peut-être des ressources. Leur demander s'ils partiraient moyennant paiement.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous remarquez que beaucoup de gobelins ont été blessés dans un combat récent, et qu'ils essayent tant bien que mal de se soigner. Vous voyez une source, de laquelle il prélève leur eau : vous pourriez l'empoisonner. Affaiblis comme ils le sont, ils sont condamnés à une mort douloureuse.
[/STORY]
[OUT]Empoisonner la source.
[OUT]Se rapprocher pour parler.
[OUT]Les tuer sans se poser de question.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
«Ouais, ces peaux molles, ils sont toujours susceptibles quand il s'agit de territoire. On va s'en aller mon ami. On ne veut pas de problèmes, on en a déjà eu bien assez avec quelques orcs pas loin, faites attention!»
[/STORY]
[OUT]Les remercier et leur souhaiter bonne chance.
[OUT]Proposer de faire une fête ensemble avant qu'ils ne s'en aillent.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Les gobelins meurent dans les atroces souffrances causées par le poison, mais avant que le dernier ne succombe, il agite son bâton de shaman et maudit vos âmes sans honneur!
[/STORY]
[OUT]Maudits gobelins. Vous leur prenez ce que vous pouvez.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
«Je vois oui. Vous parlez bien et ces dieux qui sont les vôtres comprennent l'esprit et l'âme. Nous partons et vous laissons ce gage de notre amitié. Que les esprits soient avec vous.»
[/STORY]
[OUT]Les remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
«Ouais, d'accord, un marché est un marché, les temps sont durs et vos trucs sont bien donc on s'en va.»
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous êtes sur le point de faire part de votre succès quand vous constatez que les gobelins n'ont aucun honneur : ils sont revenus. Ils sont finalement battus par les pilleurs, sans votre aide, votre amitié en pâtit.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes vaincus, et finalement les pilleurs règlent le problème eux-mêmes, vous ne gagnez donc l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
«Vous pensez que vous pouvez nous dire quoi faire ordures? Cassez vous, sinon!»
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Les payer.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
«Ah ces humain, on dirait que cet endroit a un mauvais karma. On s'en va.» Vous avez réglé le problème comme demandé, vous gagnez donc de l'amitié.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Les pilleurs entendent parler de votre échec. Ils doivent se débarrasser des gobelins eux-mêmes et sont mécontent de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
«Ouais, vous renvoyez de bonnes ondes, on s'en va comme on l'a dit. Que les esprits vous soient favorables.» Les gobelins s'en vont et les pilleurs sont satisfaits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
«Mmh, peut-être. Donnez nous des biens qui valent le coup et on s'en va. On pourra même échanger avec vous avec ça si vous le voulez.»
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
«Ah! Cette terre est un bon endroit les esprits parlent bien ici. On ne part pas, vous pouvez le dire à vos amis.»
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Les payer.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
«Là vous parlez comme un véritable enfant des esprits. Venez fumons et dansons!»
[/STORY]
[OUT]Faire la fête jusqu'au matin.
[/NODE]
+[NODE]55
[STORY]
La fête est bonne. Après cela, les gobelins tiennent leur promesse et s'en vont. Les pilleurs sont satisfaits du résultat.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
La fête est bonne - trop bonne pour certains. Après cela, les gobelins tiennent leur promesse et s'en vont. les pilleurs sont satisfaits du résultat.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]57
[STORY]
La fête est bonne. Après cela, les gobelins tiennent leur promesse et s'en vont. Les pilleurs sont satisfaits du résultat.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]60
[STORY]
Le poison fait son office si repoussant et les pilleurs devraient être heureux que leur problème ait disparu.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKillsmallSlav(7)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez le camp Slavien dont les pilleurs vous ont demandé de vous occuper.
[/STORY]
[OUT]Convaincre les Slaviens que les pilleurs n'en valent pas la peine et qu'il serait mieux pour eux de partir.
[OUT][Intelligence ou harmonie] Convaincre les Slaviens que se battre n'est pas le moyen de parvenir à leur fin ici. Une trêve pourrait être plus sûre et plus profitable pour les deux partis.
[OUT]Payer les éclaireurs.
[OUT]Attaquer.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Chasseur ou perception] Ces Slaviens semblent déterminés à chasser des pilleurs, créer de fausses pistes pour les conduire loin de cet endroit.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
«Nous vous remercions, vous ami qui nous avez fait gagner du temps. Nous peuple Slavien devrions rester solidaire face aux non-croyants. Bonne chance à vous.»
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bonne chance et partir informer les pilleurs de votre réussite.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Lorsque les Slaviens s'en vont, ils vous laissent un cadeau.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
«Vous parlez au nom de dieux, nous écouterons. Nous ferons la paix.»
[/STORY]
[OUT]Partir et informer les pilleurs de votre réussite.
[OUT]Partir et informer les pilleurs de votre réussite.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
«Ouais d'accord, un marché est un marché, nous nous en allons.»
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous êtes sur le point de faire part de vôtre succès lorsque vous apprenez que les Slaviens vous ont menti et continuent d'importuner les pilleurs. Votre amitié en pâtit.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes vaincus, et finalement les pilleurs règlent le problème eux-mêmes, vous ne gagnez donc l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous échouez à tromper les Slaviens. Vous n'avez pas l'air de les impressionner.
[/STORY]
[OUT]Les payer pour faire oublier cette insulte et pour qu'ils quittent cette terre.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Partir et admettre votre défaite.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Vos fausses pistes fonctionnent et les Slaviens s'en vont. Vous avez réglé le problème comme demandé, et vous gagnez de l'amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Les pilleurs entendent parler de votre échec. Ils doivent tuer les Slaviens eux-mêmes et sont mécontent de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
«Vous parlez pour les dieux, d'accord, mais on doit gagner notre vie. Vous nous payez et on vous laisse, vous et vos amis, en paix. Marché conclu? »
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Les payer.
[OUT]Les attaquer.
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
Les pilleurs sont furieux : «Quoi? La paix avec eux? C'est sûrement pas ce qu'on a demandé. Vous les croyants vous êtes tous pareils! Allez vous-en!»
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKillsmallSnakes(8)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez le nid de serpent dont les pilleurs vous ont demandé de vous débarrasser.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Druide ou Nature] Vous savez les serpents sensibles à une certaine mélodie de flûte, en conséquence, vous essayez de les éloigner avec.
[OUT][Peuple des forêts] Convaincre les serpents de partir.
[OUT][Serpent] Vous devez revendiquer ce territoire. Tous les serpents s'en iront.
[OUT][Chasseur] Poser des pièges pour clairsemer le nid, puis chasser les survivants.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous êtes battus à plate couture. Les pilleurs doivent venir à votre secours, et ils ne sont pas impressionnés.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous jouez une mélodie hypnotisante et conduisez les serpents loin de cet endroit. Les pilleurs sont reconnaissants pour vôtre aide.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Alors que vous partez, rampent derrière vous, déterminés à devenir membres de votre groupe.
[/STORY]
[OUT]Accepter les serpents et partir ensemble.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Les serpents sifflent de colère et se tournent vers vous.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Vous serez mordu, mais courir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
Vos pièges fonctionnent, et chaque serpent qui en réchappe quitte rapidement l'endroit. Les pilleurs arrivent « Ça alors, vous êtes parvenu à les chasser. Magnifique ! Tenez, prenez ceci en remerciements. »
[/STORY]
[OUT]Accepter leurs remerciements et partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
Votre serpent s'avance en ondulant et murmure à ses pairs. Quoi qu'il ait été dit, les serpents s'en vont. Les pilleurs ne tardent pas à arriver « Ça alors, vous êtes parvenu à les chasser. Magnifique ! Tenez, prenez ceci en remerciements. »
[/STORY]
[OUT]Accepter leurs remerciements et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKillWolves(9)
+[NODE]2
[STORY]
Vous approchez l'endroit où l'on dit qu'erre la meute de loups que vous devez chasser.
[/STORY]
[OUT]Vous savez comment gérer les loups. Trouver une solution.
[OUT][Chasseur] Traquer les loups.
[OUT][Nature ou Intelligence] Utiliser votre capacité mentale afin de trouver une solution.
[OUT][Loup-garou] Dominer les loups.
[OUT]Les débusquer et les attaquer !
[OUT]Utiliser votre viande pour appâter ces animaux hors de ce territoire, et espérer qu'ils ne reviennent pas.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous repérez la meute qui court, mais les loups eux, ne vous on pas vus.
[/STORY]
[OUT][Loup] Courir avec la meute et les convaincre de partir.
[OUT][Loup] Courir avec la meute et les convaincre de partir.
[OUT]Vous avez dans votre groupe des personnes capables de communiquer avec les loups. Faites-en sorte que ces derniers vous obéissent.
[OUT]Les loups vivent sur des territoires et le respectent. Trouver un moyen de marquer ces terres comme étant celles des pilleurs afin de faire s'en aller les loups.
[OUT]Poser un piège pour la meute et attaquer lorsqu'elle est affaiblie.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous pistez les loups jusqu'à leur tanière. C'est une grotte qui n'est dotée que d'une seule route d'entrée et de sortie. Vous pouvez y poser un piège et tuer les loups un par un.
[/STORY]
[OUT]Poser un piège.
[OUT]Les tuer sans se poser de question.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous courez avec les loups et les guidez vers une terre meilleure. Ils vous remercient et ne reviennent pas. Vous vous êtes débarrassés du problème comme on vous l'a demandé, les pilleurs vous sont reconnaissants.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Quelques loups tentent d'échapper à vos pièges et vous mordent, devenus fous dans l'agonie.
[/STORY]
[OUT]Les abattre.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous marquez le territoire et harcelez les loups jusqu'à qu'ils s'en aillent. Vous avez résolu le problème, comme convenu, et les pilleurs vous sont reconnaissants.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Vous donnez votre viande et conduisez les animaux à un autre endroit.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Hélas, alors que vous êtes sur le point d'apporter la nouvelle de votre succès, vous découvrez que les loups sont revenus et continuent de harceler les campeurs. Ils doivent s'occuper eux-mêmes des loups, et votre amitié ne grandit pas.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes vaincus, et finalement les pilleurs règlent le problème eux-mêmes, vous ne gagnez donc l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous n'êtes pas très persuasifs. Les bêtes restent.
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Utiliser votre viande pour appâter ces animaux hors de ce territoire, et espérer qu'ils ne reviennent pas.
[OUT]Les attaquer. [Physique]
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Votre plan échoue et vous êtes assaillis par les loups. Les pilleurs entendent vos cris et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les loups eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les loups reconnaissent votre supériorité et s'en vont. Peut-être même qu'un ou deux loups décideront de rester avec vous. Les pilleurs sont satisfaits par votre travail.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Les pilleurs entendent parler de votre échec et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les abeilles eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
Vous courez avec les loups et les guidez vers une terre meilleure, mais il ne la considère que comme un ajout à leur territoire. Vous avez leur gratitude, mais les pilleurs ne sont guère impressionnés par votre \"aide\".
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
Les loups reconnaissent votre supériorité et s'en vont. Peut-être même qu'un ou deux loups décideront de rester avec vous. Les pilleurs sont satisfaits par votre travail.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKilladvRats(10)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez le nid de vermine qu'on vous a demandé d'exterminer.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Chasseur] Poser des pièges puis y guider les rats.
[OUT][Maître des bêtes ou Sagesse] Vous savez que les rats sont vulnérables à une certaine mélodie de flûte.
[OUT][Druide] Pas besoin de tuer. Essayer de forcer les rats à partir.
[OUT][Sorcière] Les rats sont vos comparses : les dominer et les faire partir.
[OUT]Examiner le nid de rats.
[OUT][Rat] Y aller seul et convaincre vos semblables de partir d'ici.
[OUT][Rat] Y aller seul et convaincre vos semblables de partir d'ici.
[OUT][Rat] Y aller seul et convaincre vos semblables de partir d'ici.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous jouez de la flûte et les rats commencent à vous suivre progressivement. Certains se noient très vite, mais vous devez continuer de jouer pendant encore longtemps avant qu'ils ne subissent tous le même sort.
[/STORY]
[OUT]Employer la manière forte pour en finir avec ceux qui restent. Attaquer !
[OUT]Continuer de jouer de la flûte.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous déboulez au milieu du nid et jouez les gros bras. Vous évoquez les dieux, la puissance de l'homme et des divinités afin de menacer les rats.\\nCes derniers se soumettent et se dispersent rapidement. Vous pouvez récupérer tout ce qui se trouve dans leur nid.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous déboulez au milieu du nid et jouez les gros bras. Vous évoquez les dieux, la puissance de l'homme et des divinités afin de menacer les rats.\\nMais un gros rat, vraisemblablement le chef, ne se laisse pas intimider. Vous vous faites mordre et jeter dehors. Le nid demeure intact.
[/STORY]
[OUT]Essayer de rebrousser chemin calmement.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous déboulez au milieu du nid et jouez les gros bras. Vous évoquez les dieux, la puissance de l'homme et des divinités afin de menacer les rats.\\nLes rats sont tellement convaincus par votre discours qu'ils souhaitent faire de vous leur nouveau chef. Vous seriez à la tête de votre propre nid, auriez de nombreux ratons, et communiqueriez à la vermine le message des dieux.
[/STORY]
[OUT]Accepter d'endosser cette responsabilité. [Perdre un rat]
[OUT]Refuser de laisser votre compagnon partir ! La ratte est indéniablement la responsable de ce désordre : la tuer !
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous mettez en place les pièges et vous débarrassez de la vermine.\\nLes villageois vous remercient et vous récompensent.
[/STORY]
[OUT]Vous apercevez un rat en train de rôder. L'approcher.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Le rat, très jeune, est blessé. Vous savez néanmoins comment les dresser, et pouvez ainsi l'emmener avec vous.
[/STORY]
[OUT]Partir ensemble.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous trouvez beaucoup d'enfants mais aussi de démons et d'animaux. La plupart sont morts. Ce nid était très actif. Le plus surprenant cependant, reste que vous découvrez dans l'espace central, sur un trône fait d'os, un chat des plus normaux avec un collier. Vous ne savez pas s'il avait le rôle de victime ou de maître en cet endroit. Il ronronne vers vous.
[/STORY]
[OUT]Emmener le chat.
[OUT]Ce chat est indéniablement le responsable de tout ce mal : le tuer !
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Vous posez des pièges et tuez la majeure partie des rats, tandis que le reste détale au loin. Dans l'un de vos pièges, vous découvrez un cradopossum — une créature tordue, couverte d'excroissances, qui ressemble fort à de la vermine, pourvue d'une poche sur son abdomen et réputée pour kidnapper les petits.
[/STORY]
[OUT]Fouiller les lieux à la recherche de survivants.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Les rats prennent peur et vous submergent en quelques secondes. Les pilleurs doivent venir à votre secours. Votre « aide » n'a impressionné personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Votre compagnon est bouleversé par votre façon de procéder, mais les rats sont apeurés et fuient le nid.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]49
[STORY]
Les rats vous écoutent et quittent le village. La Nature et l'Harmonie sont satisfaites par vos actions. Les villageois vous remercient et vous récompensent.
[/STORY]
[OUT]Vous apercevez un rat en train de rôder. L'approcher.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
Les rats vous écoutent et quittent le village. Les villageois vous remercient et vous récompensent.
[/STORY]
[OUT]Vous apercevez un rat en train de rôder. L'approcher.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
Les rats vous écoutent et quittent le village. Les pilleurs vous remercient et vous récompensent.
[/STORY]
[OUT]Vous apercevez un rat en train de rôder. L'approcher.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]52
[STORY]
Vous vous approchez pour observer le comportement des rats et vous rendez compte rapidement que quelque chose ne va pas. On dirait qu'ils bâtissent comme une prison : il y a des cages et de trous, et vous pouvez distinguer les silhouettes des prisonniers.
[/STORY]
[OUT][Chasseur] Vous approcher discrètement et mettre en place des pièges afin de vous débarrasser de cette vermine.
[OUT][Druide ou Maître des bêtes] Jouer de la flûte afin de mener les rats hors d'ici puis essayer de secourir les prisonniers.
[OUT]Attaquer la vermine !
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
Les villageois vous remercient d'avoir exterminé le nid et vous récompensent.
[/STORY]
[OUT]Vous apercevez un rat en train de rôder. L'approcher.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
Les rats vous battent à plate couture et vous forcent à fuir. Les villageois doivent venir à votre secours. Votre « aide » n'a impressionné personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]57
[STORY]
Le nid a été exterminé. Les villageois vous remercient et vous récompensent.
[/STORY]
[OUT]Vous apercevez un rat en train de rôder. L'approcher.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]58
[STORY]
Le nid a été exterminé. Les pilleurs vous remercient et vous récompensent.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]61
[STORY]
La vermine est soit morte, soit en train de se disperser. Parmi les cadavres, vous découvrez un cradopossum — une créature tordue, couverte d'excroissances, qui ressemble fort à de la vermine, pourvue d'une poche sur son abdomen et réputée pour kidnapper les petits.
[/STORY]
[OUT]Fouiller les lieux à la recherche de survivants.
[/NODE]
+[NODE]62
[STORY]
Les rats sont charmés par votre mélodie et abandonnent bien sagement leur nid. Parmi tout ce beau monde, vous découvrez un cradopossum — une créature tordue, couverte d'excroissances, qui ressemble fort à de la vermine, pourvue d'une poche sur son abdomen et réputée pour kidnapper les petits. Il n'a vraisemblablement pas été charmé par la flûte et s'est enfui tant qu'il le pouvait encore.
[/STORY]
[OUT]Fouiller les lieux à la recherche de survivants.
[/NODE]
+[NODE]63
[STORY]
Les rats sont charmés par votre mélodie et finissent noyés. Les pilleurs vous remercient et vous récompensent.
[/STORY]
[OUT]Vous apercevez un rat en train de rôder. L'approcher.
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKilladvBand(11)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez le camp de bandits que les pilleurs vous ont demandé de nettoyer.
[/STORY]
[OUT][Bandit ou intelligence] Essayer de les convaincre que ni vous ni les pilleurs n'êtes dignes de leur temps, et leur indiquer un endroit d'où ils pourraient tirer plus de profits.
[OUT][Intellect and Harmony]Try to parley with the bandits and convince them that fighting will bring no profit now that you are involved.
[OUT]Payer les bandits pour qu'ils s'en aillent.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Chasseur ou perception] Ces Slaviens semblent déterminés à chasser des pilleurs. Créer de fausses pistes pour les conduire loin de cet endroit.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
'I see, yeah, good tip that, thanks. Nothin' worse than wastin' time. Safe travels to you, friend.'
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
The bandits even leave a gift for you before they go.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
'Bah, you talk too much, but you do make sense. We will leave.'
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
«Ouais d'accord, un marché est un marché, nous nous en allons.»
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Turns out there is no honour among thieves -- the bandits return to their turf.\\nThe scavengers are not happy with you.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes vaincus, et finalement les pilleurs règlent le problème eux-mêmes, vous ne gagnez donc l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous échouez à tromper les Slaviens. Vous n'avez pas l'air de les impressionner.
[/STORY]
[OUT]Pay them off!
[OUT]Attaquer !
[OUT]Partir et admettre votre défaite.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Vos fausses pistes fonctionnent et les Slaviens s'en vont. Vous avez réglé le problème comme demandé, et vous gagnez de l'amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Les pilleurs entendent parler de votre échec. Ils doivent tuer les Slaviens eux-mêmes et sont mécontent de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
'True, you do look like more trouble than them lot. Then again, you look well off. You pay us, we move out.'
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Les payer.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKillCrows(12)
+[NODE]2
[STORY]
You find the tower where a crow's nest is bothering the scavengers.
[/STORY]
[OUT]Vous savez comment gérer les loups. Trouver une solution.
[OUT][Hunter]Track the crows.
[OUT][Nature ou Intelligence] Utiliser votre capacité mentale afin de trouver une solution.
[OUT][Crow]Dominate the crows.
[OUT]Les débusquer et les attaquer !
[OUT]Crows like to collect shiny things. Try to bribe them to leave.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
You come closer and observe the birds, trying to find the best way to approach this.
[/STORY]
[OUT][Crow]Fly with the crows and convince them that this is not a safe place for a nest, as the scavengers are determined to explore it.
[OUT][Crow]Fly with the crows and convince them that this is not a safe place for a nest, as the scavengers are determined to explore it.
[OUT]You have those who can communicate with crows, so make them obey you.
[OUT]Poser un piège pour la meute et attaquer lorsqu'elle est affaiblie.
[OUT]Les loups vivent sur des territoires et le respectent. Trouver un moyen de marquer ces terres comme étant celles des pilleurs afin de faire s'en aller les loups.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Traquer les ours et les isoler un à un afin de faire fuir le reste.
[/STORY]
[OUT]Poser un piège.
[OUT]Les tuer sans se poser de question.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
You fly together and the crows listen to your wisdom and move away from the tower.\\nYou got rid of the problem as you were asked, so the scavengers are grateful.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
The crows try to fight back and leave you bleeding, but the job gets done.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous marquez le territoire et harcelez les loups jusqu'à qu'ils s'en aillent. Vous avez résolu le problème, comme convenu, et les pilleurs vous sont reconnaissants.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
The crows take their shiny trinkets and fly away.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Alas, just as you are about to report your successful mission, you learn that the crows returned to their tower. The scavengers have to deal with the problem themselves, so your friendship does not grow.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes vaincus, et finalement les pilleurs règlent le problème eux-mêmes, vous ne gagnez donc l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
You are unconvincing, so the crows stay.
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Crows like to collect shiny things. Try to bribe them to leave.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Votre plan échoue et vous êtes assaillis par les loups. Les pilleurs entendent vos cris et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les loups eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les loups reconnaissent votre supériorité et s'en vont. Peut-être même qu'un ou deux loups décideront de rester avec vous. Les pilleurs sont satisfaits par votre travail.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Les pilleurs entendent parler de votre échec et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les abeilles eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
The crows seem to listen to your wisdom at first, but later you discover they only moved their nest deeper into the tower, making it even more dangerous for the scavengers to loot this place.\\nThey are not impressed with you.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
The crows bow to your dominance and fly away. Perhaps one even decides to stay with you.\\nThe scavengers are happy with your work.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKillAdvSpiders(13)
+[NODE]2
[STORY]
You come to ruins occupied by spiders. These must be the ones the scavengers asked you to clear.
[/STORY]
[OUT]Vous savez comment gérer les loups. Trouver une solution.
[OUT][Hunter]Use tracking to find where their nest lies.
[OUT][Druide] Semblable à une bête, vous parlez aux araignées.
[OUT][Reine Araignée] Indimider le nid.
[OUT]Les débusquer et les attaquer !
[OUT]Offer the spider queen food in exchange for them leaving. Say that these ruins will not be peaceful for them anyway with the scavengers seeking to claim them.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Knowing the habits of beasts, you quickly identify the main nest where the spider queen likely dwells.
[/STORY]
[OUT][Spider]Go speak to your kin and convince them that this is a rubbish place to stay.
[OUT][Spider]Go speak to your kin and convince them that this is a rubbish place to stay.
[OUT]You have those who can communicate with spiders. Talk to them.
[OUT]Spiders dislike smoke, and fire can destroy their webs.
[OUT]Utiliser l'avantage de la surprise et attaquer !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
You find the spider queen nestled in a small tunnel in the ruins. You can block the exits and suffocate the spiders with smoke.
[/STORY]
[OUT]Poser un piège.
[OUT]Vous savez comment gérer les loups. Trouver une solution.
[OUT]Offer the spider queen food in exchange for them leaving. Say that these ruins will not be peaceful for them anyway with the scavengers seeking to claim them.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
You weave a tale of succulent prey and gloriously dark dungeons that would befit such a grand queen. She listens and leaves, looking for greener pastures.\\nYou got rid of the problem as you were asked, so the scavengers are grateful.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Some of the spiders try to get away from your trap and bite you in their dying frenzy.
[/STORY]
[OUT]Les abattre.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
You manage to smoke the spiders out of their nests and burn their webs so they are forced to abandon this territory.\\nYou got rid of the problem as you were asked, so the scavengers are grateful.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
You give the food away and the spider queen leaves with her nest as promised.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Hélas, alors que vous êtes sur le point d'apporter la nouvelle de votre succès, vous découvrez que les loups sont revenus et continuent de harceler les campeurs. Ils doivent s'occuper eux-mêmes des loups, et votre amitié ne grandit pas.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes vaincu. Les pilleurs résolvent le problème par eux-mêmes et vous ne gagnez l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
You are unconvincing, so the spiders stay.
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Offer the spider queen food in exchange for them leaving. Say that these ruins will not be peaceful for them anyway with the scavengers seeking to claim them.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Votre plan échoue et vous êtes assaillis par les loups. Les pilleurs entendent vos cris et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les loups eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
The spider queen bows to your dominance and departs with her spiders. Perhaps one or two may even decide to stay with you.\\nThe scavengers are happy with your work.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Les pilleurs entendent parler de votre échec et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les abeilles eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
Your spider tried to convince the others to leave, but the queen's offer was superior, and your friend stayed with their new queen!\\nThe scavengers have to deal with the problem themselves and are not impressed with your work.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
As spider queen, you claim dominance over a mere nest. You order the workers to abandon this site and never return to your territory. They obey.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Army(14)
+[NODE]2
[STORY]
Une bande d'orcs armés se tient devant vous.
[/STORY]
[OUT]Saluer vos alliés.
[OUT]Leur parler tout en restant prudent.
[OUT]Combattre !
[OUT]Les intimider !
[OUT]S'éloigner.
[OUT]Scavengers are only after stuff, give them some, perhaps you'll make friends.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
'Ah, you god-folk, good to see ya!'
[/STORY]
[OUT]Leur demander s'ils veulent marchander.
[OUT]Boire un coup ensemble.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
« Vous n'êtes ni ami, ni ennemi. Si vous souhaitez vous faire des amis, allez faire un tour au village. Maintenant écartez-vous. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Combattre !
[OUT]Les intimider !
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« On se calme. Prenez nos trucs et on s'en va. Pas besoin de se battre et pas de rancune, hein ? »
[/STORY]
[OUT]Regarder s'ils ont laissé quelque chose derrière eux avant de partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vos menaces n'ont aucun effet. Vous êtes battu et chassé.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
You won.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes sévèrement battu et pousser à la fuite.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
'Sure, you fool, but we don't care. Bye.'
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavKillSmallCrows(15)
+[NODE]2
[STORY]
You find the tower where a crow's nest is bothering the scavengers.
[/STORY]
[OUT]Vous savez comment gérer les loups. Trouver une solution.
[OUT][Hunter]Track the crows.
[OUT][Nature ou Intelligence] Utiliser votre capacité mentale afin de trouver une solution.
[OUT][Crow]Dominate the crows.
[OUT]Les débusquer et les attaquer !
[OUT]Crows like to collect shiny things. Try to bribe them to leave.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
You come closer and observe the birds, trying to find the best way to approach this.
[/STORY]
[OUT][Crow]Fly with the crows and convince them that this is not a safe place for a nest, as the scavengers are determined to explore it.
[OUT][Crow]Fly with the crows and convince them that this is not a safe place for a nest, as the scavengers are determined to explore it.
[OUT]You have those who can communicate with crows, so make them obey you.
[OUT]Poser un piège pour la meute et attaquer lorsqu'elle est affaiblie.
[OUT]Les loups vivent sur des territoires et le respectent. Trouver un moyen de marquer ces terres comme étant celles des pilleurs afin de faire s'en aller les loups.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Traquer les ours et les isoler un à un afin de faire fuir le reste.
[/STORY]
[OUT]Poser un piège.
[OUT]Les tuer sans se poser de question.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
You fly together and the crows listen to your wisdom and move away from the tower.\\nYou got rid of the problem as you were asked, so the scavengers are grateful.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
The crows try to fight back and leave you bleeding, but the job gets done.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous marquez le territoire et harcelez les loups jusqu'à qu'ils s'en aillent. Vous avez résolu le problème, comme convenu, et les pilleurs vous sont reconnaissants.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
The crows take their shiny trinkets and fly away.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Alas, just as you are about to report your successful mission, you learn that the animals returned to their tower. The scavengers have to deal with the beasts themselves, so your friendship does not grow.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous avez résolu le problème, comme convenu. Votre amitié grandira sûrement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes vaincu. Les pilleurs résolvent le problème par eux-mêmes et vous ne gagnez l'amitié de personne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
You are unconvincing, so the crows stay.
[/STORY]
[OUT]Abandonner.
[OUT]Crows like to collect shiny things. Try to bribe them to leave.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Votre plan échoue et vous êtes assaillis par les loups. Les pilleurs entendent vos cris et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les loups eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les loups reconnaissent votre supériorité et s'en vont. Peut-être même qu'un ou deux loups décideront de rester avec vous. Les pilleurs sont satisfaits par votre travail.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Les pilleurs entendent parler de votre échec et viennent à votre secours. Ils doivent tuer les abeilles eux-mêmes et sont mécontents de devoir y perdre leur temps. Vous ne gagnez pas leur amitié.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
The crows seem to listen to your wisdom at first, but later you discover they only moved their nest deeper into the tower, making it even more dangerous for the scavengers to loot this place.\\nThey are not impressed with you.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
The crows bow to your dominance and fly away. Perhaps one even decides to stay with you.\\nThe scavengers are happy with your work.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ScavangersQuarry(16)
+[NODE]2
[STORY]
La majeure partie de la carrière s'est effondrée et a formé de grands ravins mais i pourrait qund même rester quelques ressources utiles.
[/STORY]
[OUT][Perception] Explorer la zone d'abord.
[OUT]Fouiller l'endroit.
[OUT]Fouiller l'endroit.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous fouillez dans les décombres mais au lieu de ressources, vous tombez sur un groupe de maraudeurs qui n'ont pas l'air content de partager le site.
[/STORY]
[OUT][Maraudeur] Parler à vos semblables. Leur dire que votre groupe est plus grand et plus fort et donc qu'ils feraient mieux de partager.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous fouillez dans les décombres de cette vieille carrière et vous trouvez des traces de minerai d'or mais vous pensez qu'il faudra creuser plus profondément pour trouver quoi que ce soit d'important.
[/STORY]
[OUT][Nain] Utiliser vos connaissances de nain pour creuser plus facilement.
[OUT][Nain] Utiliser vos connaissances de nain pour creuser plus facilement.
[OUT]Utiliser vos outils pour creuser.
[OUT]Creuser.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Alors que vous essayez de creuser pour de l'or, la terre se déplace encore une fois et manque de vous enterrer vivants.\\nVous arrivez à remonter à la surface. S'il y avait de l'or ici, il est perdu.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous découvrez une cachette remplie d'or avec les squelettes de quelques mineurs qui sont probablement morts avec.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Avec les maraudeurs partis, vous cherchez plus profondément dans les gravats. A part pour quelques roches, la carrière est épuisée.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
A part quelques roches, vous trouvez un enfant abandonné, maltraité et enfermé dans une cage. Il est reconnaissant pour votre aide et veut venir avec vous.
[/STORY]
[OUT]Prendre l'enfant et partir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Vous essayez d’utiliser les croyances des maraudeurs ainsi que quelques tunnels et cavernes pour leur faire croire que la carrière est hantée. Ça marche, mais au lieu de s'enfuir, les maraudeurs décident de faire s'effondrer les cavernes pour tuer les « fantômes ».\\nVous vous en sortez vivants mais de justesse.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Vous fouillez dans les décombres mais au lieu de ressources, vous tombez sur une bande de maraudeurs. Ils ne vous ont pas encore repérés.
[/STORY]
[OUT][Maraudeur] Parler à vos semblables. Leur dire que votre groupe est plus grand et plus fort et donc qu'ils feraient mieux de partager.
[OUT]Essayer de se montrer plus rusés qu'eux avant qu'ils ne vous voient.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Ces vieilles carrières ont beaucoup de grottes et de cavernes, et les maraudeurs sont très superstitieux.\\nVous les provoquez avec des bruits suspicieux et faites tomber quelques roches jusqu'à ce qu'ils se disent que le lieu est hanté et s'en aillent. Ils laissent même quelques unes de leurs affaires derrière eux.
[/STORY]
[OUT]Prendre ce que vous pouvez.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Vous découvrez une cachette remplie d'or avec les squelettes de quelques mineurs qui sont probablement morts avec.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
Les maraudeurs ont l'air effrayés et s'écartent :\\n« Tu-tu prends ta part, p-prends-là et va-t'en. »
[/STORY]
[OUT]Récupérer leurs affaires.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Ils sont trop nombreux et ils ont l'air bien équipés et agressifs. Vous pensez qu'il vaut mieux partir maintenant.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Human loot(17)
+[NODE]2
[STORY]
Les ruines sont vieilles, décrépites et ont vraisemblablement été pillées à plusieurs reprises. Néanmoins, la présence de secrets bien cachés n'est jamais à exclure.\\nLa zone sud semble avoir moins été parcourue, mais elle est instable.
[/STORY]
[OUT]Explorer la zone au sud.
[OUT]Explorer la zone au sud.
[OUT]Explorer les zones plus sûres.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous trouvez une cave dissimulée — ou c'est plutôt elle qui vous trouve, puisque vous chutez douloureusement — et emmenez avec vous le plafond sous le poids de votre corps — avant de vous écraser brutalement à même le sol. Il semble néanmoins y avoir quelque butin à récupérer ici.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Robbers(18)
+[NODE]2
[STORY]
Alors que vous fouillez quelques vieilles ruines à la recherche de butin, vous constatez que vous n'êtes pas le premier sur place.\\nUn autre groupe est présent et ne vous a pas encore remarqué — bien que cela risque de changer d'une seconde à l'autre.
[/STORY]
[OUT]Faire appel à la tourmente et attaquer quiconque se dresse sur votre chemin !
[OUT]Attaquer !
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
En vous approchant de l'autre groupe, vous réalisez trop tard que ce ne sont non pas des pillards, mais des bandits qui vous tendaient une embuscade.\\n« On est plutôt génére... généraux ? On est plutôt gentils. Donnez-nous quelques-unes de vos affaires et on vous laisse en vie. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de leur céder quelques pièces de votre inventaire (d'une valeur de 100).
[OUT]Essayer de les intimider.
[OUT]Combattre !
[OUT]Négocier avec eux, entre bandits.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
On dirait des pillards — une bande de sauvages débraillés qui pillent tout ce qu'ils peuvent dans les ruines.\\nVous avez pris le temps de partir en reconnaissance, ce qui vous a placé dans une position favorable pour attaquer.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Harmonie ou Intelligence] D'après l'harmonie et l'intelligence, une solution pacifique doit bien exister. Ils ont l'air affamés : leur proposer de la nourriture à condition qu'ils vous laissent fouiller les ruines en retour. [Perdre 20 rations de nourriture]
[OUT]Approcher les pillards et leur proposer de fouiller les ruines ensemble.
[OUT]Les intimider.
[OUT]Les intimider.
[OUT]Les laisser tranquilles.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
« Vous avez l'air d'honnêtes gens, et nous sommes affamés. Marché conclu. Et puisque nous ne sommes pas inconscients au point de provoquer vos dieux, vous pouvez fouiller la partie sud et ouest. Soyez prudent à l'est — l'air y est nauséabond, et les deux d'entre nous qui sont allés y faire un tour ne sont jamais revenus. »
[/STORY]
[OUT]Fouiller la partie ouest.
[OUT]Fouiller la partie sud.
[OUT]Ignorer leur avertissement et explorer la partie est.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous entrez dans la partie est des ruines et découvrez une entaille profonde et terrifiante qui a déchiré le sol sous vos pieds.\\nÀ l'intérieur, vous détectez une présence, qui vous observe, attendant patiemment ...\\nVous sentez une lueur chaleureuse qui parait au premier abord agréable, avant de devenir suffocante, chaude, puis brûlante !
[/STORY]
[OUT]Fuir !
[OUT]Rester et affronter cette chose !
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« J'imagine que nous pouvons vous laisser fouiller les lieux en l'échange d'un peu de nourriture. À moins que vous ne préféreriez faire un échange avec ce que nous avons déjà trouvé ? »
[/STORY]
[OUT]Leur donner de la nourriture afin que vous puissiez fouiller les lieux. [Perdre 20 rations de nourriture]
[OUT]Faire affaire avec eux et partir.
[OUT]Les attaquer.
[OUT]S'en aller — tout compte fait.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« On se tire, ne nous tuez pas ! »\\nLes pillards vous regardent et préfèrent ne pas risquer leur vie pour un tel butin. Ils s'enfuient.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
« Dangereux, mais pas nombreux. Venez par là ! »
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
« On se tire, ne nous tuez pas ! »\\nLes pillards vous regardent et préfèrent ne pas risquer leur vie pour un tel butin. Ils s'enfuient.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
Vous partez en reconnaissance et découvrez un groupe de bandits qui prétend être en train de piller les ruines, alors qu'en réalité, ils essaient de vous tendre une embuscade !
[/STORY]
[OUT]Les attaquer en premier !
[OUT]Fuir.
[OUT]Négocier avec eux, entre bandits.
[OUT]Essayer de les intimider.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Vous vous croyez balèzes, hein ? Vous croyez mal, sales chiens ! »\\nPendant que vous discutiez, ils se préparaient à combattre et se ruent à présent sur vous.
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Leur jeter quelques objets et vous enfuir !
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Vous tuez les bandits et récupérer leurs butins ! Mais les ruines ont déjà été pillées, et ce plusieurs fois.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
La lumière incandescente vous submerge. Elle brûle votre âme elle-même et menace de la dissoudre entièrement en plus de la soumettre à cette manifestation incroyablement luminescente.\\nAu moment même où vous croyez succomber, la lumière bat en retraite. Elle est problème encore trop faible pour s'emparer complètement de vous.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]52
[STORY]
Votre esprit est fort et repousse cette lumière incandescente qui menaçait dévorer votre âme.\\nVous pouvez à présent fouiller tranquillement les ruines, bien que cette expérience vous ait bouleversé.
[/STORY]
[OUT]Fouiller les ruines et partir.
[/NODE]
+[NODE]55
[STORY]
« Vous avez l'air d'honnêtes gens, et nous sommes affamés. Marché conclu. Et puisque nous ne sommes pas inconscients au point de provoquer vos dieux, vous pouvez fouiller la partie sud et ouest. Soyez prudent à l'est — l'air y est nauséabond, et les deux d'entre nous qui sont allés y faire un tour ne sont jamais revenus. »
[/STORY]
[OUT]Fouiller la partie ouest.
[OUT]Fouiller la partie sud.
[OUT]Ignorer leur avertissement et explorer la partie est.
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
« Non, on veut pas avoir affaire avec vous. Dégagez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Les attaquer.
[/NODE]
+[NODE]59
[STORY]
Votre attaque décisive vous permet d'anéantir l'ennemi, mais vous avez aperçu dans le même temps un autre petit groupe s'en aller avec les butins qu'ils ont récupérés.\\nVous êtes toutefois libre de continuer votre fouille des ruines.
[/STORY]
[OUT]Fouiller la partie ouest.
[OUT]Fouiller la partie sud.
[OUT]Check the east side.
[/NODE]
+[NODE]60
[STORY]
Vous parvenez habilement à faire se disperser l'ennemi.\\nVous êtes à présent libre de continuer votre fouille des ruines.
[/STORY]
[OUT]Fouiller la partie ouest.
[OUT]Fouiller la partie sud.
[OUT]Check the east side.
[/NODE]
+[NODE]62
[STORY]
Vaincus, vous devez vous défaire de quelques-unes de vos possessions afin de vous enfuir et de rester en vie.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]64
[STORY]
« J'imagine que faire affaire est plus profitable. On peut faire échange, ou vous pouvez vous tirer. Appelez-ça une crout... une courtoiserie professionnelle ? »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]66
[STORY]
« Euh... vous avez l'air plutôt costaud, et on est un peu fatigué. Peut-être qu'il vaudrait mieux qu'on vous file des trucs et que vous nous laissiez tranquilles, ok ? »
[/STORY]
[OUT]Accepter de prendre leurs affaires et de les laisser tranquilles.
[OUT]Les attaquer. Ce sera un combat facile maintenant qu'ils ont pris peur !
[/NODE]
+[NODE]69
[STORY]
Vous êtes battus à plate couture et devez vous défaire de quelques-unes de vos possessions afin qu'ils ne vous poursuivent pas.\\n« Vous avez du bol qu'on soit pas méchants, sinon, on aurait pris tous vos trucs ! »
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]71
[STORY]
« J'imagine que nous pouvons vous laisser fouiller les lieux en l'échange d'un peu de nourriture. À moins que vous ne préféreriez faire un échange avec ce que nous avons déjà trouvé ? »
[/STORY]
[OUT]Leur donner de la nourriture afin que vous puissiez fouiller les lieux. [Perdre 20 rations de nourriture]
[OUT]Les attaquer.
[OUT]S'en aller — tout compte fait.
[/NODE]
+[NODE]72
[STORY]
Vous sentez la force de votre dieu vous parcourir.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Cemetery hum mix(19)
+[NODE]2
[STORY]
Vous pénétrez dans un ancien cimetière humain. Vous y ressentez la présence de créatures surnaturelles qui rôdent dans les sombres recoins de l'endroit. Les créatures ne semblent pas réagir à votre présence.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer les ressources qui traînent sans réveiller les morts.
[OUT]Bien. Récupérer les ressources qui traînent sans réveiller les morts.
[OUT]Bien. Récupérer les ressources qui traînent sans réveiller les morts.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Le cimetière semble avoir été pillé plusieurs fois — seuls décombres et gravats mélangés à la terre s'offrent à votre vue.\\nVous découvrez toutefois un pentagramme dont le marquage a été usé par le temps, ainsi qu'un cadavre qui n'a pas été enterré. Parmi ses possessions — toutes décomposées à la suite de la prolifération de moisissures —, vous trouvez une carte dessinée sur un morceau de cuir.
[/STORY]
[OUT]Récupérer la carte et partir.
[OUT]Récupérer la carte et partir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Le cimetière semble avoir été pillé plusieurs fois — seuls décombres et gravats mélangés à la terre s'offrent à votre vue.\\nVous trouvez une grande crypte qui pourrait bien receler quelques mystères, mais vous devez d'abord déplacer une énorme dalle avant d'y accéder.
[/STORY]
[OUT]Vous êtes suffisamment fort et déplacez la dalle sans difficulté.
[OUT]Essayer de déplacer la dalle.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous déplacez la dalle et pénétrez dans la sombre crypte.\\nÀ l'intérieur, alors que les bougies s'allument et éclairent votre chemin à mesure que vous avancez, vous trouvez un cercueil de pierre. Dans les alcôves autour de celui-ci, vous trouvez des statues parées de joaillerie, d'objets décoratifs, et même d'armes cérémonielles. Certaines de ces trouvailles sont trop vieilles pour être utilisées, mais vous pouvez récupérer les autres.
[/STORY]
[OUT]S'infiltrer dans la crypte et récupérer rapidement tout ce qui s'y trouve.
[OUT]S'infiltrer dans la crypte et récupérer rapidement tout ce qui s'y trouve.
[OUT]S'infiltrer dans la crypte et récupérer rapidement tout ce qui s'y trouve.
[OUT]Attaquer ce qui se trouve dans le cercueil.
[OUT]Attaquer ce qui se trouve dans le cercueil.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
La crypte demeure intacte, et après tant d'efforts, vous êtes épuisé.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
L'atmosphère autour de vous se fait oppressante, et une frayeur court le long de votre colonne vertébrale. Vous vous infiltrez rapidement et récupérez tout ce que vous pouvez avant que la situation ne dégénère.
[/STORY]
[OUT]Bien. Tout récupérer et partir.
[OUT]Bien. Tout récupérer et partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
L'atmosphère autour de vous se fait oppressante, et une frayeur court le long de votre colonne vertébrale. Vous ne voyez rien, mais vous sentez une sombre malédiction qui essaie de vous affliger !
[/STORY]
[OUT]Vous défendre.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
L'atmosphère autour de vous se fait oppressante, et une frayeur court le long de votre colonne vertébrale. Vous vous infiltrez rapidement et récupérez tout ce que vous pouvez avant que la situation ne dégénère.
[/STORY]
[OUT]Bien. Tout récupérer et partir.
[OUT]Bien. Tout récupérer et partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Quelle que soit cette force obscure qui a tenté de s'emparer de vous, elle a échoué et bat en retraite.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous ouvrez le cercueil et poignardez ce qui s'y trouve. En l'occurrence, il s'agissait bien d'un cadavre, lequel est maintenant... vraiment mort, à n'en plus douter.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer ce qui se trouve ici et partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Le strige qui se trouve à l'intérieur est mort depuis longtemps. La tombe est maintenant ouverte et ce qu'elle contient vous revient.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous êtes battu à plate couture, couvert de sang et votre âme affaiblie. Vous échappez de justesse à une mort certaine.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Le cimetière semble avoir été pillé plusieurs fois — seuls décombres et gravats mélangés à la terre s'offrent à votre vue.\\nVous remarquez une créature en train de creuser sous l'une des pierres tombales.
[/STORY]
[OUT]L'examiner de plus près afin de l'identifier.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Poursuivre votre chemin.
[OUT][Mort-vivant] Vous ressentez la présence d'un mort-vivant inférieur. Essayer de l'asservir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Ce sont des vermines de morts-vivants !
[/STORY]
[OUT]Les tuer !
[OUT]Les appâter avec de la nourriture et quelques gouttes de votre sang, puis récupérer ce qui se trouve dans la tombe qu'ils creusaient.
[OUT]Partir.
[OUT][Mort-vivant] Vous ressentez la présence d'un mort-vivant inférieur. Essayer de l'asservir.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Après une défaite écrasante contre les rats, vous devez fuir. Certains membres du groupe ont été infectés.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
Une force sombre et angoissante étreint vos âmes, les corrompant de l'intérieur. Vous avez été souillés et vous sentez qu'on a abusé de vous.\\nVous parvenez à vous extirper de l'endroit, mais pas sans quelques cicatrices.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Vous déplacez la dalle et pénétrez dans la sombre crypte.\\nÀ l'intérieur, alors que les bougies s'allument et éclairent votre chemin à mesure que vous avancez, vous trouvez un cercueil de pierre. Dans les alcôves autour de celui-ci, vous trouvez des statues parées de joaillerie, d'objets décoratifs, et même d'armes cérémonielles. Certaines de ces trouvailles sont trop vieilles pour être utilisées, mais vous pouvez récupérer les autres.
[/STORY]
[OUT]S'infiltrer dans la crypte et récupérer rapidement tout ce qui s'y trouve.
[OUT]S'infiltrer dans la crypte et récupérer rapidement tout ce qui s'y trouve.
[OUT]S'infiltrer dans la crypte et récupérer rapidement tout ce qui s'y trouve.
[OUT]Attaquer ce qui se trouve dans le cercueil.
[OUT]Attaquer ce qui se trouve dans le cercueil.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
Hélas, les blessures furent mortelles pour l'un d'entre vous — du moins a priori, jusqu'à ce que vous vous releviez et deveniez un marcheur de la nuit, un strige. Par chance, votre connexion au panthéon cosmique demeure puissante, et vous êtes libre de poursuivre votre chemin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
Votre plan fonctionne, mais l'équipement que vous récupérez est infecté par une virulente maladie transmise par les rats.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]52
[STORY]
Vous asservissez les rats morts-vivants qui submergent la tombe, mais ils sont trop terrifiés pour vous obéir. Ils fuient et se réfugient dans l'ombre.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Batcave(20)
+[NODE]2
[STORY]
You come across a cave and your scouts report that it has tunnels deep inside, which may hold mysteries.
[/STORY]
[OUT][Hunter or perception] Check the area before going in.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
You go into the cave to see if it has good minerals within. But you are also startled by a nest of angry bats!
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
You spot no recent humanoid activity, nor any large animal tracks.\\nThe cave does have good minerals within. You also see bat droppings, so you expect to find a nest.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Wait till nightfall, then try to sneak in while the bats are out feeding.
[OUT]Wait till nightfall, then try to sneak in while the bats are out feeding.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Les chauve-souris vous battent à plates coutures et vous forcent à fuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
At nightfall, the bats set out for their feeding, and you sneak in to take what you can from the cave.\\nAlas, the bats must have spotted you. They return and swarm you!
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
You kill the bats and are free to explore.
[/STORY]
[OUT]Search the cave.
[OUT]Search the cave, gather the loot, and leave.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Deep within the cave, hidden away from sight, you discover the remains of a man clothed in heavy armour, black as night, a cape of some sort, and a hat with pointed bits, almost like a bat. You also find several odd mechanical gadgets, all rusty and broken now, but at least you can get some metal from the odd fellow.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
At nightfall, the bats set out for their feeding, and you sneak in to take what you can from the cave.
[/STORY]
[OUT]Search the cave.
[OUT]Search the cave, gather the loot, and leave.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Scavenger sell ppl(22)
+[NODE]2
[STORY]
'Sell some folk you say, yeah you look like you may have too many, eh?\\nWe ain't rich, but we can offer you a fair price.'
[/STORY]
[OUT]Sell someone for good bones. [Min 30]
[OUT]Sell someone for a guaranteed strong pet. [Horse or carrier goat]
[OUT]Sell someone for a pack of strong tools. [Min 1 gathering and 1 crafting]
[OUT]Sell someone for good stone. [Min 30]
[OUT]Partir.
[OUT]Sell someone for a scavenger witch. [One time only]
[/NODE]
[/EVENT]