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1390 lines
53 KiB

-- [EVENT] --Cave2(0)
+[NODE]2
[STORY]
Vous remarquez devant vous quelque chose qui attire votre attention.
[/STORY]
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Wolves(1)
+[NODE]2
[STORY]
Pris de court par la tempête, vous trouvez une caverne où vous pouvez vous abriter.
[/STORY]
[OUT]S'abriter dans la cave
[OUT]Braver l'ouragan.
[OUT]Braver l'ouragan.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
À peine vous abritez-vous dans la grotte que vous réalisez que vous n'êtes pas seul. Un loup affamé vous observe, et bien d'autres loups sont endormis à l'intérieur.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Se focaliser sur votre domaine afin d'être guidé.
[OUT][Bête] En tant que bête sauvage, les dominer afin de les soumettre.
[OUT][Maître des bêtes/Druide] Marquer votre territoire afin d'intimider les loups et de les pousser à reculer.
[OUT]Braver l'ouragan.
[OUT]Braver l'ouragan.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous essayez de vous de vous aventurer dans la tempête. Elle vous repousse à plusieurs reprises, mais vous parvenez à lui échapper.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Le hurlement des loups fait écho dans toute la caverne. Rugissements et grognements s'ensuivent, mais la meute finit par s'éloigner, ce qui vous permet de rester à l'abri.\\nIl n'est d'ailleurs pas impossible que certains des loups décident de vous accompagner à la suite de votre tour de force.
[/STORY]
[OUT]Attendre que l'ouragan se calme avant de partir
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Le hurlement des loups fait écho dans toute la caverne. Rugissements et grognements s'ensuivent, mais la meute finit par s'éloigner, ce qui vous permet de rester à l'abri.\\nIl n'est d'ailleurs pas impossible que certains des loups décident de vous accompagner à la suite de votre tour de force.
[/STORY]
[OUT]Attendre que l'ouragan se calme avant de partir
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous êtes parcouru par la tourmente et la nature : vous vous devez de dominer ces loups-garous, tel un véritable alpha. Cette meute se doit d'être dirigée par le plus fort.
[/STORY]
[OUT]Affronter la meute.
[OUT]Combattre normalement.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous tuez les loups-garous et vous réfugiez au cœur de la caverne. \\nVous y trouvez en plus quelques pierres précieuses.
[/STORY]
[OUT]Partir une fois la tempête calmée.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous sortez vainqueur de cette affrontement. Le reste de la meute se soumet face à votre dominance et déguerpi.
[/STORY]
[OUT]Partir une fois la tempête calmée.
[OUT]Partir une fois la tempête calmée.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous vous faîtes violament battre par les loups avant de vous faire chasser de leurs territoire par ces derniers.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous découvrez un jeune loup encore en vie qui veut vous accompagner.
[/STORY]
[OUT]Emmener le loup avec vous et partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Les loups rugissent, grognent dans votre direction et claquent leurs mâchoires frénétiquement.\\nVous devez leur faire face ou affronter l'ouragan.
[/STORY]
[OUT]Combattre.
[OUT]Affronter l'ouragan.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Shrine(2)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une vielle grotte révélée par une entrée récemment éclatée.
[/STORY]
[OUT]Inspecter la grotte.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Une fois à l’intérieur, vous remarquez les os éparpillés des morts reposant devant une arche ouverte. Et au-delà de cet arche, vous repérez une sorte d'autel. \\nLes restes squelettiques sont vêtus de différents vêtements et équipement, dont certains semblent dater plus que d'autres, vous indiquant qu'il n'y a probablement pas eu qu'un seul groupe ayant tenté d'explorer cet endroit.
[/STORY]
[OUT][Magicien ou mysticisme] Quelque soit la chose qui les a tué sent la magie à plein nez, rester alors sur ses gardes.
[OUT]Se rapprocher pour explorer les lieux.
[OUT]Récupérer d'abord les os afin de leur donner une enterrement digne de ce nom.
[OUT]Récupérer d'abord les os afin de leur donner une enterrement digne de ce nom.
[OUT]Récupérer d'abord les os afin de leur donner une enterrement digne de ce nom.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Une forte présence de magie noire attire votre attention : de la nécromancie. Le pouvoir d'asservir les corps des morts pour ses propres dessein. \\nPourtant, l'autel se trouvant à l'intérieur semble avoir été construit en l'honneur de la déesse Nyia. La présence de nécromancie dans son lieu de dévotion n'est que pur blasphème.
[/STORY]
[OUT]Affrontez ces monstres sans-vie dans un combat d'esprit afin de détruire l'emprise de que leur maitre à sur eux.
[OUT][Magicien] Accomplir un rituel de purification, vous permettant de protéger cet endroit de l'influence du nécromancien.
[OUT]Placer des défenses magiques tout en chargeant les mort–vivants. Certes, cela ne purifiera pas l'autel de manière définitive, mais ça fera l'affaire pour le moment. Attaquer !
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Les morts ne bougent plus, leurs liens maudits coupés et la puissance du nécromanciens réduite. \\nL'arche menant à l'autel luit d'une lumière bleue, vous pouvez désormais entrer.
[/STORY]
[OUT]Entrez dans l'autel.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Peu importe ce qui contrôle ces morts semble beaucoup trop fort pour vous. Ces derniers vous submergent, vous forçant ainsi à fuir, cependant, l'entrée de la grotte s'effondre derrière vous, empêchant vos poursuivant de vous traquer. Comme si les dieux vous protégeaient dès l'instant où vous avez quitté l'endroit.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous fouillez les ossements tout en approchant le portail, mais êtes soudainement bloqué par une sorte de force vous empêchant d'entrer. \\nL'air commence à s'agiter, et devant se dressent devant vous, des squelettes qui vous attaquent !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous récupérez les os pour les enterrer, mais réalisez trop tard qu'une sombre malédiction est liée aux esprits des morts. Les esprits vengeurs vous attaquent violemment !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
En tant qu'élu de Nyia, vous ressentez la gratitude qu'elle à pour vous, tandis que vous exécutez les rites en hommage aux mort.\\nLes cadavres reposent tranquilles, et vous pouvez désormais entrer à l'intérieur du temple dans les profondeurs de la grotte.
[/STORY]
[OUT]Entrez dans l'autel.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Vous vous sentez bien d'avoir accompli votre bonne action du jour et pouvez récupérer tout ce que les morts portaient sur eux.
[/STORY]
[OUT]Pénétrer dans l'autel au sein de la grotte.
[OUT]Vous remarquez, alors que vous brûlez les dépouilles restantes, que l'entrée de la grotte s'ébranle et s'écroule. Récupérer le butin des morts et décombres puis repartir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Les squelettes reposent en paix une fois de plus. Quelque soit l'immonde sorcellerie qui leur a donné vie, il semblerait qu'elle se soit dissipée.\\nL'arche menant à l'autel luit d'une lumière bleue, vous pouvez désormais entrer.
[/STORY]
[OUT]Entrez dans l'autel.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
The unliving are vanquished, but whatever dark force kept them trapped here exploded and buried the cave's entrance before you could explore what lay inside.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Within the shrine you feel the grace of Nyia upon you.\\nYou also see a fountain of white ash falling from the cave's wall onto the ground.\\nYou have heard that touching this death-ash may bring fortune, but it may also bring calamity.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Touch the ash before leaving.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
The arch leading to the shrine shimmers with a blue light and you know you may now enter.
[/STORY]
[OUT]Entrez dans l'autel.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Batcave(3)
+[NODE]2
[STORY]
You come across a cave and your scouts report that it has tunnels deep inside, which may hold mysteries.
[/STORY]
[OUT][Hunter or perception] Check the area before going in.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
You go into the cave to see if it has good minerals within. But you are also startled by a nest of angry bats!
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
You spot no recent humanoid activity, nor any large animal tracks.\\nThe cave does have good minerals within. You also see bat droppings, so you expect to find a nest.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Wait till nightfall, then try to sneak in while the bats are out feeding.
[OUT]Wait till nightfall, then try to sneak in while the bats are out feeding.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Les chauve-souris vous battent à plates coutures et vous forcent à fuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
At nightfall, the bats set out for their feeding, and you sneak in to take what you can from the cave.\\nAlas, the bats must have spotted you. They return and swarm you!
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
You kill the bats and are free to explore.
[/STORY]
[OUT]Search the cave.
[OUT]Search the cave, gather the loot, and leave.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Deep within the cave, hidden away from sight, you discover the remains of a man clothed in heavy armour, black as night, a cape of some sort, and a hat with pointed bits, almost like a bat. You also find several odd mechanical gadgets, all rusty and broken now, but at least you can get some metal from the odd fellow.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
At nightfall, the bats set out for their feeding, and you sneak in to take what you can from the cave.
[/STORY]
[OUT]Search the cave.
[OUT]Search the cave, gather the loot, and leave.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Bear cave(4)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une caverne. L'entrée suggère qu'elle était autrefois habitée, mais elle est maintenant toute assombrie et envahie par la végétation.
[/STORY]
[OUT][Hunter or Perception] Scout the cave first.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous partez en reconnaissance et découvrez des empreintes d'ours. Étonnamment, celles-ci sont présentes à l'intérieur, mais non à l'extérieur.\\nAlors que vous scrutez les profondeurs de la caverne, vous apercevez une brouette cassée ainsi que des pièces d'équipement déchiquetées, et surtout, un ours en train de dormir.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Animal ou Nature] Quelque chose d'étrange semble se dégager de la créature. L'observer un peu plus longtemps.
[OUT]Contourner la bête et récupérer le plus de ressource utile possible dans la caverne.
[OUT]Contourner la bête et récupérer le plus de ressource utile possible dans la caverne.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous pénétrez dans la caverne — sombre et humide — et relevez la présence de signes de vie humanoïde, des meubles endommagés, et une brouette abîmée.\\nAvant de poursuivre votre route, vous apercevez un ours. Il vous regarde en secouant sa tête et ses pattes, comme s'il essayait de vous faire signe de vous en aller, puis il s'arrête subitement... Tout à coup, un rugissement bruyant retentit : l'ours vous charge !
[/STORY]
[OUT]Combattre.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Les ours vous battent à plate couture et vous forcent à fuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous tuez l'ours ainsi que sa meute et pouvez récupérer ce qui se trouve dans la caverne.
[/STORY]
[OUT]L'un des oursons survit et se met à vous suivre. Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Peau d'ours maudite... brouette... papa... prison... aider sorcière... peur ours. »\\nLa voix de l'ours ressemble à celle d'un enfant, ce qui vous laisse penser qu'il a été maudit. L'animal désigne une petite statuette d'ours qui se trouve par terre.
[/STORY]
[OUT]Détruire l'idole.
[OUT]Détruire l'idole.
[OUT]Dénouer la magie que recèle l'idole avant de la détruire.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
L'ours bouge et se réveille, mais il ne semble ni vous sentir, ni vous remarquer. Il reste assis là, les yeux fixés sur le sol.
[/STORY]
[OUT]Essayer de parler à l'ours.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Contourner la bête et récupérer le plus de ressource utile possible dans la caverne.
[OUT][Magicien] Une forte présence magique semble émaner de l'ours : réaliser un rituel de purification afin de lever le voile sur les manifestations mystiques ici à l'œuvre.
[OUT]Contourner la bête et récupérer le plus de ressource utile possible dans la caverne.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
L'ours lève les yeux vers vous, ses grands yeux bruns larmoyants. Il grogne et gémit, s'exprimant par un étrange mélange de langage à la fois humanoïde et animale.
[/STORY]
[OUT]Essayer d'en déceler la signification.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous repérez une petite statuette d'ours qui représente le totem auquel la malédiction de l'ours est liée.\\nVotre rituel révèle petit à petit les émanations magiques qui sont à l'œuvre : il s'agit là d'une sombre et ancienne magie.
[/STORY]
[OUT]Continuer de purifier la caverne.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous contournez l'ours et récupérez quelques ressources.\\nParmi vos trouvailles, vous découvrez une petite statuette d'ours qui s'est brisée après que vous avez franchi le seuil de la caverne. En vous retournant, vous apercevez l'ours se tordre de douleur avant de mourir.
[/STORY]
[OUT]Alors que vous vous en allez, un fantôme vous suit et semble vouloir vous servir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
L'idole brisée devient chair et sang. Elle disparaît et l'ours meurt. Le corps de l'animal se transforme soudainement en une jeune fille vêtue d'habits extravagants. Son corps se décompose en quelques minutes, seuls des ossements demeurent.
[/STORY]
[OUT]Enterrer les ossements.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Un esprit apparaît, s'incline de façon assez surprenante puis dit : « Je vous remercie, nobles chevaliers du royaume. Vous m'avez rendu un grand service en me libérant de cette vilaine malédiction. J'espère que vous trouverez sur ma dépouille de quoi récompenser votre bravoure chevaleresque. »
[/STORY]
[OUT]Demander au fantôme de conter son histoire.
[OUT]Le fantôme vous viendra à présent en aide lorsque vous en aurez besoin. Hocher la tête et récupérer les richesses qui se trouvent sur les ossements.
[OUT]Hocher la tête et récupérer les richesses qui se trouvent sur les ossements.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
La statuette brisée devient chair et sang, et sa destruction entraîne la mort de l'ours. Ce dernier — avec une voix de fille — hurle de douleur.\\nToute son humanité s'évanouit, et l'animal redevient lui-même — une bête.\\nEnfin libre, il s'en va et vous jette un dernier regard dont la lueur laisse deviner une ultime pointe de reconnaissance humaine — ou peut-être de tristesse.
[/STORY]
[OUT]L'ours vous viendra en aide quand vous en aurez besoin.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Vous défaites soigneusement la magie qui imprègne la statuette et ressentez son étreinte sur l'ours se desserrer.\\nNéanmoins, parce qu'il s'agit d'une malédiction ancienne, vous n'avez pas le temps d'accomplir le rituel.\\nLa seule chose qui vous reste à faire est de décider du sort de l'ours : le laisser mourir afin de libérer l'esprit humain qui s'y trouve, ou lui laisser mener sa vie de bête, sans conscience de lui-même.
[/STORY]
[OUT]Libérer l'esprit humain.
[OUT]Laisser l'ours en vie.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Le corps de l'animal se transforme soudainement en une jeune fille vêtue d'habits extravagants. Son corps se décompose en quelques minutes, seuls des ossements demeurent.
[/STORY]
[OUT]Enterrer les ossements.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
« J'étais autrefois une dame, une princesse. Papa n'aimait pas me voir quitter le château. Il disait qu'il faisait de plus en plus sombre, et que partout, des créatures bestiales rodaient. Tu n'es pas en sécurité, disait-il, tu dois rester dans la tour. »
[/STORY]
[OUT]Ne rien dire.
[OUT]Demander ce qu'est une \"princesse\" : cela ne semble rien avoir de Slavyan.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
« Alors je suis restée, mais qu'est–ce que ce fut ennuyant... Une dame de compagnie se présenta un jour. Elle était belle. Elle me dit qu'elle s'arrangerait afin que je puisse aller me balader librement à l'extérieur, fièrement et à l'écart de tout danger. Je m'en réjouis et acceptai sa proposition, bien qu'elle fût peu ordinaire. »
[/STORY]
[OUT]Peu ordinaire ?
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Elle voulait que je demande à mon père une brouette ainsi qu'une peau d'ours, en disant qu'il s'agissait de mon plus grand souhait — de façon à ce que cela me soit accordé sans concession. Bien entendu, Papa accepta. Elle me dit de porter la peau d'ours, de pousser la brouette, et de penser très fort aux bois sauvages — ce que je fis. »
[/STORY]
[OUT]Lui demander si c'est à ce moment-là qu'elle se transforma en ours.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
« Oui. Mais elle avait menti, bien menti. J'étais prise au piège, une fois encore, mais cette fois-ci toute seule, et dans la peau d'une bête. D'autres ours allaient et venaient, faisaient des choses... amenaient de la chair dégoûtante dont mon corps de bête raffolait, comme il s'agissait de sucreries... »\\nLa princesse sanglote.
[/STORY]
[OUT]Demander ce qui est arrivé à la sorcière.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Elle me rendait visite quelques fois au début, se moquait de moi, et disait que c'était la faute de mon père, et qu'il avait beau avoir plein de ressources, il ne retrouverait jamais sa princesse, mais seulement un ours dans une caverne. »
[/STORY]
[OUT]Lui demander si son père l'a retrouvée.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Le fantôme hoche la tête d'un air triste. « En quelque sorte... Ses chasseurs vinrent un jour et virent mes affaires dans la caverne et en conclurent que l'ours m'avait dévorée. Ils voulaient me faire du mal, alors avec les autres ours, on... on les a... mangés... »\\nLe fantôme sanglote à nouveau.
[/STORY]
[OUT]La rassurer et lui dire qu'elle est libre à présent.
[OUT]Lui demander si elle sait où se trouve la sorcière.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Le fantôme vous regarde et hoche la tête, bien qu'il soit encore tourmenté.\\nIl s'estompe peu à peu, et vous vous retrouvez seul dans la caverne vide.
[/STORY]
[OUT]Le fantôme vous viendra à présent en aide lorsque vous en aurez besoin. Hocher la tête et récupérer les richesses qui se trouvent sur les ossements.
[OUT]Hocher la tête et récupérer les richesses qui se trouvent sur les ossements.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
« Oui, maintenant que je suis libre, je ressens sa présence maléfique. Cette misérable ne réside pas très loin de là. »\\nElle frémit, pleine de colère.
[/STORY]
[OUT]La rassurer et lui dire qu'elle est libre à présent.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
« La fille d'un roi, bien entendu. Les paysans posent vraiment les questions les plus sottes. Ou peut-être sont-ce les ténèbres que je ressens au dehors qui ont emporté les rois et les reines, comme l'avait prédit cette vilaine sorcière ? Peu importe. Laissez-moi poursuivre mon histoire. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
L'ours — avec une voix de fille — hurle de douleur.\\nToute son humanité s'évanouit, et l'animal redevient lui-même — une bête.\\nEnfin libre, il s'en va et vous jette un dernier regard dont la lueur laisse deviner une ultime pointe de reconnaissance humaine — ou peut-être de tristesse.
[/STORY]
[OUT]L'ours vous viendra en aide quand vous en aurez besoin.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
C'est une ancienne malédiction, la quelle est trop puissante pour être levée.\\nCependant, vous pouvez la briser, ce qui libèrera l'esprit humain piégé.\\nVous pouvez aussi tenter d'équilibrer la symbiose de l'ours et de l'humain : sa forme corporelle restera animale, mais l'esprit sera humain et maître de lui-même. Toutefois, cette méthode pourrait échouer et réduire l'esprit piégé à un état de pure bête.
[/STORY]
[OUT]Libérer l'esprit humain.
[OUT]Choisir la voie de l'ours.
[OUT]Choisir la voie de l'ours.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
L'ours, avec une voix de fille, hurle de douleur. Toute son humanité s'évanouit, et l'animal redevient lui-même — une bête. La voie étant libre, il s'en va et vous jette un dernier regard qui scintille de remerciement, ou peut-être de tristesse.
[/STORY]
[OUT]L'ours vous viendra en aide quand vous en aurez besoin.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
L'ours — avec une voix de fille — hurle de douleur. Une fois terminé, il vous regarde d'un air confus :\\n« Que... qu'est-ce que vous m'avez fait ? Je ne suis plus qu'une simple bête maintenant ? Mais alors... je suis libre... »
[/STORY]
[OUT]Demander à l'ours de conter son histoire.
[OUT]L'ours décide de vous accompagner car il ne souhaite pas affronter seul les étendues sauvages. Partir ensemble.
[OUT]L'ours s'en va, mais la caverne contient encore la dépouille de ceux qui vivaient autrefois ici. Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
« Oui, enfin libre. Sous cette forme... pour toujours... »
[/STORY]
[OUT]L'ours décide de vous accompagner car il ne souhaite pas affronter seul les étendues sauvages. Partir ensemble.
[OUT]L'ours s'en va, mais la caverne contient encore la dépouille de ceux qui vivaient autrefois ici. Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]52
[STORY]
Alors que vous essayez de sonder le mystère qui enveloppe l'ours, vous êtes surpris par d'autres animaux qui défendent hargneusement leur territoire : ils vous chassent.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
You sneak in and gather some goods, but the bear wakes and attacks you viciously, forcing you to flee.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Treasurer(5)
+[NODE]2
[STORY]
You found an old abandoned mine. One of the shafts seems to lead deep inside and is still intact.
[/STORY]
[OUT]Search the mine.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
The mine's resources look depleted, but not entirely gone. It looks like you can still gather some.
[/STORY]
[OUT]Mine the resources.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
As you dig in, you see a light approach. It is what looks like a short, chubby old man with a grey beard, gold hair, and unnaturally large, white eyes.\\nHe stares at you.
[/STORY]
[OUT]Say hello.
[OUT]Le tuer !
[OUT]Le tuer !
[OUT]Try to figure out what this creature may be.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
'Yes, yes, hello indeed. But what in the underworlds are you doing in my tunnel?'
[/STORY]
[OUT]Say that you seek to mine the resources.
[OUT]Apologise and ask if you can mine here.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
You attack the creature, but before you reach him, he dissolves into golden ash. You hear his laughter ringing in your ears.\\nThere is a stash of goods you can grab that doesn't need mining.
[/STORY]
[OUT]Keep mining.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
You attack the creature, but before you reach him, he dissolves into golden ash. You hear his laughter ringing in your ears.\\nYou hear the rolling of stones, and soon you see a pack of rockers coming your way!
[/STORY]
[OUT]Combattre.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
You think this may be a skarbnik, or treasurer demon. Very possessive, but also keen on flattery. If you outsmart him, he may reward you handsomely, but if you fail, he will likely take nasty revenge.
[/STORY]
[OUT]Speak praises for the demon.
[OUT]Le tuer !
[OUT]Le tuer !
[OUT]Say hello.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
You feel the ground shake and you are forced to flee before the tunnel collapses.
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
The creature giggles. You feel the ground shake and you are forced to flee before the tunnel collapses.
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
'You give me half your food, I give you good minerals. And no, I will not say exactly how much of what. Deal?'
[/STORY]
[OUT]Accepter. [Perdre 50% de la nourriture]
[OUT]Le tuer.
[OUT]Le tuer.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
You defeat the rockers, but the whole mine begins to shake. You grab some stone on your way out, but you cannot stay and mine.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous êtes battu à plate couture et devez fuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
With the treasurer's help, you gather some good minerals.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
'No.'\\nYou see gold nuggets fall out of the creature's beard as he shakes his fist at you.
[/STORY]
[OUT]Insist that you will mine what you can and leave.
[OUT]Insist that you will mine what you can and leave.
[OUT]Nod, but ask if maybe he will trade instead.
[OUT]Nod, but ask if maybe he will trade instead.
[OUT]Le tuer !
[OUT]Le tuer !
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
The creature giggles. You feel the ground shake and you are forced to flee before the tunnel collapses.
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
'Ah, yes, I am fabulous, obviously, and yes, you are so unfortunate not to be me. Oh dear, oh dear, I do feel bad for you. Here, a present to cheer you up. Now go, go, I must polish my gold and shine my gems...'
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
'Nasty, nasty creatures you are, coming here to trick me!'\\nThe ground beneath you shakes and you feel a curse upon you!
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
'Fine, fine. You give me half your food, I give you good minerals. And no, I will not say exactly how much of what. Deal? Or else I'll have to teach you a lesson about arrogance.'
[/STORY]
[OUT]Accepter. [Perdre 50% de la nourriture]
[OUT]Le tuer.
[OUT]Le tuer.
[OUT]Give up, leave.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Witchhousespwn(6)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une vieille cabane dans les bois. Au premier abord elle semble en ruines, mais vous apercevez de la fumée qui s'échappe de la cheminée.
[/STORY]
[OUT]Lancer un appel afin de voir si quelqu'un vous répond.
[OUT]Lancer un appel afin de voir si quelqu'un vous répond.
[OUT]Vous infiltrer afin d'inspecter les lieux.
[OUT]Vous infiltrer afin d'inspecter les lieux.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Lorsque vous vous approchez, un ensemble de carillons se met à sonner. Ils semblent être constitués d'argent.\\n« Ha ! Satanés démons de la nuit ! N'approchez pas de ma maison ! Vous avez compris ! »
[/STORY]
[OUT][Sorcière] Complimenter la propriétaire sur la qualité de ses charmes conjurateurs.
[OUT]Vous remarquez que l'argent et les charmes n'affaiblissent que vous, et que vous pourriez entrer si vous le souhaitiez. Mais vous ne lui voulez aucun mal. Vous souhaitez simplement discuter.
[OUT]Débouler à l'intérieur et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous apercevez à l'intérieur de la cabane une vieille femme penchée sur un poêle. La salle contient de nombreuses herbes sèches, des flacons remplis d'étranges liquides, des fourchettes, des pattes de poulet, et toutes sortes d'ingrédients aussi farfelus.
[/STORY]
[OUT]C'est une sorcière. La tuer.
[OUT]C'est une sorcière. La tuer.
[OUT][Sorcière] Entrer afin de discuter, mais lui dire de s’abstenir de tenter quoique ce soit.
[OUT]Frapper à la porte.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Une vieille femme vêtue d'une capuche vous ouvre et vous fait signe d'entrer. Elle retourne ensuite s'asseoir sur sa chaise à bascule et vous dit :\\n« Entrez, entrez, étrangers. Puis-je vous offrir un repas chaud ? Des sucreries ? Ou peut-être voulez-vous faire affaire ? »
[/STORY]
[OUT]C'est une sorcière. La tuer.
[OUT]C'est une sorcière. La tuer.
[OUT]Entrer et lui parler.
[OUT][Sorcière] Entrer afin de discuter, mais lui dire de s’abstenir de tenter quoique ce soit.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous prenez la vieille par surprise et la tuez en un clin d'œil. Hélas, elle vous jette une malédiction avant de mourir !
[/STORY]
[OUT]Piller la maison et partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous prenez la vieille par surprise et la tuez en un clin d'œil. Elle essaie de vous jeter une malédiction avant de succomber, mais vous êtes assez rapide pour l'en empêcher.
[/STORY]
[OUT]Piller la maison et partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
« Je peux concocter une bière bien assommante si vous le souhaitez. Cela aura un prix bien sûr. »
[/STORY]
[OUT]Ask for blessing of the body. [Trade good stone]
[OUT]Ask for blessing of the mind. [Trade good gemstones]
[OUT]Ask for blessing of the soul. [Trade good bones]
[OUT]Mentionner votre spécialisation magique ou votre affinité aux arts mystiques, et demander si elle serait assez aimable pour vous apprendre quelque chose.
[OUT]Lui offrir des rations en échange d'une partie de sa sagesse.
[OUT]Demander si vous pouvez faire affaire.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
La vieille vous raconte de nombreux récits pleins de sagesse. Elle termine en disant :\\n« Ainsi, si vous croisez un jour une mignonne jeune fille près de l'eau ou croyez entendre un chant agréable à proximité de la mer, prenez garde à bien vous rappeler mes mots et pincez-vous à trois reprises la fesse gauche avant d'entreprendre quelque chose de stupide avec l'une de ces démones tentatrices. »
[/STORY]
[OUT]La remercier pour ses conseils et partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la mégère vous pique avec une grossière dague recourbée. Elle crache ensuite sur votre sang, y jette l'une de ses verrues après l'avoir arrachée, puis ingurgite une concoction visqueuse.\\nElle vous vomit violemment dessus, et bien que vous soyez très malade, vous ressentez les effets de la bénédiction promise.
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la vieille vous pique avec une grossière dague recourbée.\\nElle éclabousse le corps d'un lapin mort avec votre sang, prélève de la sueur issue de son aisselle, et crache à trois reprises par-dessus son épaule droite.\\nElle vous frappe ensuite plusieurs fois avec la carcasse du lapin, et étonnamment, vous commencez à ressentir l'effet escompté.
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la vieille vous pique avec une grossière dague recourbée.\\nVous attendez le reste du rituel, mais elle se contente de rire :\\n« Ben quoi ? vous vous attendiez à quelque chose de bizarre et dégoûtant ? C'est fini. Le sang a suffi. À la prochaine. »
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
La vieille vous raconte de nombreux récits amusants. Elle finit en disant :\\n« Vous savez à présent que, dans la vie, les choses les plus précieuses sont l'eau chaude, une bonne dentition, et un doux oreiller pour votre petit cul. »\\nVous ne vous sentez pas vraiment plus sages.
[/STORY]
[OUT]La remercier pour ses conseils et partir.
[OUT]La tuer !
[OUT]La tuer !
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Hmm, autrefois, je suivais le maître Veles, j'honorerai donc sa descendance pour cette nuit. Asseyez-vous, buvez, et écoutez. »\\nLa vieille vous raconte de nombreuses histoires puis vous dit qu'il est l'heure de s'en aller.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
« Ha ! Intéressant. Enchantée, ma sœur. D'habitude, je fais des affaires, des échanges et autres supercheries quand j'accueille des étrangers. Mais à vous, je propose un honnête échange entre sœurs. Je peux aussi vous apprendre quelques rituels ou vous donner quelques herbes, mais il me faudra un peu de votre énergie spirituelle en contrepartie. »
[/STORY]
[OUT]Commercer.
[OUT]Apprendre des rituels.
[OUT]La remercier pour l'instant et partir.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
Vous vous entaillez la main, éclaboussez le sol propre de votre sang, et jetez trois os appartenant chacun à la main gauche d'un enfant à naître.\\nMais les os tombent sans produire de motif. La sorcière se moque de vous :\\n« Vos supercheries ne m'impressionnent pas. Partez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Débouler à l'intérieur et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
« Alors allez–vous en. Vous n'avez rien à faire ici. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Débouler à l'intérieur et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Si vous êtes bien ce que je crois que vous êtes, prouvez-le. »
[/STORY]
[OUT]Réaliser un rituel divinatoire à l'aide d'os.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
Vous vous entaillez la main, éclaboussez le sol propre de votre sang, et jetez trois os appartenant chacun à la main gauche d'un enfant à naître.\\nLes os retombent au sol en décrivant un motif.
[/STORY]
[OUT]Dire à la femme qu'un étranger sombre et séduisant se présentera chez elle sous peu.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
La sorcière vous vainc et maudit vos âmes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
« L'échange est terminé. Il est l'heure pour vous de vous en aller. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
« Ravie d'avoir pu faire affaire avec vous. Salut. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --DragonCave(7)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une caverne. Il semble qu'elle ait autrefois été habitée, mais elle est maintenant toute assombrie et envahie par la végétation.
[/STORY]
[OUT][Hunters or perception] Scout the cave first.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous partez en reconnaissance et réalisez rapidement qu'une bête plutôt imposante doit vivre par ici. D'énormes traces de griffes marquent les murs. Vous trouvez plusieurs vieilles écailles abandonnées, lesquelles semblent appartenir à un dragon.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Magie ou magicien] Une magie puissante émane de l'intérieur de la grotte. Si un dragon vit ici, il dort sans doute en étant protégé par un sort. S'approcher prudemment afin d'examiner de plus près.
[OUT]Contourner la bête et récupérer le plus de ressource utile possible dans la caverne.
[OUT]Contourner la bête et récupérer le plus de ressource utile possible dans la caverne.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous entrez et réalisez trop tard qu'un dragon se trouve juste devant vous !\\nBien qu'il vienne tout juste de se réveiller, il semble prêt pour le petit déjeuner.
[/STORY]
[OUT]Combattre.
[OUT]Fuir !
[OUT]Abandonner quelques-uns de vos sacs et s'enfuir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Le dragon vous bat à plate couture. Vous devez vous défaire de certains de vos biens pour parvenir vous enfuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous triomphez du dragon et pouvez récupérer ce qui se trouve dans la caverne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Hmm, je vois. Toutes mes félicitations, camarade. La magie qui me liait ici devait être faible pour que vous parveniez jusqu'ici. Tenez, voilà une petite compensation pour le service que vous m'avez rendu. Je suis encore quelque peu fatigué, donc je vous prie de rester silencieux. Je n'aimerais pas avoir à dévorer de petites créatures qui se sont montrées si utiles. »
[/STORY]
[OUT]Feindre un rituel magique afin de faire croire au dragon que vous avez fait votre travail.
[OUT]Feindre un rituel magique afin de faire croire au dragon que vous avez fait votre travail.
[OUT]Faire appel à votre domaine pour éviter que le dragon se rende compte de votre mascarade.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous vous approchez et découvrez un drake endormi sur un tas de gravats — et sous lequel se trouvent probablement quelques trésors.\\nVous êtes submergés par la présence d'une puissante magie : si vous faites un pas de plus, vous réveillerez la bête.
[/STORY]
[OUT]Essayer de parler au dragon.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Contourner la bête et récupérer le plus de ressource utile possible dans la caverne.
[OUT]Essayer de vous protéger contre le sort et de dérober une part des trésors avant que le dragon se réveille.
[OUT]Contourner la bête et récupérer le plus de ressource utile possible dans la caverne.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Le dragon se réveille en levant doucement la tête :\\n« Pourquoi perturbez-vous mon sommeil ? »
[/STORY]
[OUT]Essayer de convaincre le dragon que vous essayiez juste d'estimer la puissance du sort, et que s'il vous paie, vous ferez en sorte qu'il puisse dormir paisiblement pendant de nombreuses années.
[OUT]Dire que vous cherchiez simplement à discuter avec un dragon.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Votre protection fonctionne, ce qui vous permet de récupérer quelques butins avant que la bête ne se réveille.
[/STORY]
[OUT]Continuer de purifier la caverne.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous contournez le dragon et récupérez quelques ressources. Vous n'êtes pas trop gourmand car vous ne souhaitez pas prendre le risque de réveiller la bête, mais vous récupérez tout de même un coffre et quelques gemmes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous réalisez le rituel et la bête n'y voit que du feu. Vous pouvez partir sans problème avec le butin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Vous réalisez un rituel qui semble au premier abord fonctionner, quand soudain, la bête se met à bouger et grogne :\\n« Assez ! Je suis une bête ancestrale qui émane de la magie elle-même. Oser utiliser ce genre de technique de bas étage sur moi ! »\\nLe dragon commence à se redresser : vous feriez bien de partir avant qu'il ne passe à l'attaque.
[/STORY]
[OUT]Tenter de fuir.
[OUT]Abandonner quelques-uns de vos sacs et s'enfuir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Vous faites votre prière, et le dragon semble satisfait. Vous sentez d'ailleurs qu'une part de sa magie vous a été transmise.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Plaisante est la vue de ceux qui sont en quête de trésors. Veuillez partir à présent, je suis un vieux certes sympathique, mais mieux vaut ne pas abuser de ma patience. »\\nLe dragon récupère son prix, puis vous esquisse un petit sourire dévoilant ses dents : mieux vaut s'en aller rapidement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Le dragon s'exprime gracieusement ; sa voix — charismatique et pénétrante de sagesse antique — accompagne son aura naturellement attractive. Vous êtes si absorbés que vous ne remarquez pas qu'il est en train de s'envoler après avoir récupéré l'objet précieux sur lequel se portait son attention !
[/STORY]
[OUT]Libérer l'esprit humain.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
Le dragon s'exprime gracieusement ; sa voix — charismatique et pénétrante de sagesse antique — accompagne son aura naturellement attractive. Vous vous sentez plus sages en partant.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
« Quelle beauté ! J'imagine que je peux accorder un peu de mon temps à un si joli minois. Laissez-moi vous conter un récit plein d'exploits héroïques, d'aventures galantes, et de romance florissante. »
[/STORY]
[OUT]Écouter.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
« Bon, je commence à avoir un petit creux. Si vous me nourrissez, je vous céderai quelques trésors. J'accepte les animaux de compagnie, un enfant bien goûteux, ou une vierge rafraîchissante, enfin, quelque chose qui y ressemble — j'ai appris il y a de ça bien longtemps à ne pas être trop capricieux à ce sujet. Sinon j'accepte la viande, mais la récompense ne sera pas aussi importante. »
[/STORY]
[OUT]Lui donner trois animaux de compagnie.
[OUT]Lui donner un enfant.
[OUT]Sacrifier une personne séduisante.
[OUT]Lui donner de la viande.
[/NODE]
+[NODE]52
[STORY]
Vous vous embrouillez en incantant le sort, lequel n'a pas l'effet escompté. Pire encore, le dragon s'agite puis se tourne vers vous !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
Vous vous faufilez et parvenez à récupérer quelques objets. Soudain, un sort puissant vous expulse et vous entendez se réveiller la bête enragée.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]63
[STORY]
« Eh bien, c'est très civilisé de votre part. Cependant, puis-je souligner le défaut qui appartient à un tel choix ? Non pas que je sois prétentieux, mais je suis plutôt habile lorsqu'il s'agit de dévorer des créatures de votre genre. Pour être tout à fait honnête, parfois, je ne peux juste pas m'en empêcher... »
[/STORY]
[OUT][Beauté] Implorer le drake de vous accorder un peu de son temps : c'est une créature si belle qui doit sans doute avoir de nombreux récits à conter.
[OUT]Demander au dragon s'il accepterait de faire affaire avec vous, compte tenu des biens qu'il possède.
[OUT]Dire que vous êtes bien au courant de sa grandeur, et que de ce fait, vous savez qu'il est une créature honorable. Déclarer que sa sagesse infinie et sa beauté sont irrésistibles pour un simple mortel comme vous.
[/NODE]
+[NODE]66
[STORY]
Vous vous échappez et vous sentez revigoré. Par chance, le dragon n'a pas envie de vous suivre à l'extérieur de la grotte.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]76
[STORY]
« Plaisante est la vue de ceux qui sont en quête de trésors. Veuillez partir à présent, je suis un vieux certes sympathique, mais mieux vaut ne pas abuser de ma patience. »\\nLe dragon récupère son prix, puis vous esquisse un petit sourire dévoilant ses dents : mieux vaut s'en aller rapidement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]80
[STORY]
« Eh bien ça alors, on peut dire que vous savez ce que vous voulez. J'imagine que je peux vous accorder un peu de mon temps et raconter quelques histoires. Laissez-moi vous conter un récit plein d'exploits héroïques, d'aventures galantes, et de romance florissante. »
[/STORY]
[OUT]Écouter.
[/NODE]
+[NODE]83
[STORY]
Le dragon s'exprime gracieusement ; sa voix — charismatique et pénétrante de sagesse antique — accompagne son aura naturellement attractive. Son récit une fois terminé, il s'envole et vous vous rendez compte trop tard qu'il a dérobé la moitié de vos biens !
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --DragonLootSpwn(8)
+[NODE]2
[STORY]
Vous repérez un dragon : c'est celui qui vous a volé !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Affronter spirituellement le dragon !
[OUT]Ne rien faire pour l'instant et partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Le dragon est vaincu et vous pouvez récupérer ce qui vous appartient.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Le drake vous vainc et s'envole.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --DragonTakenSpwn(9)
+[NODE]2
[STORY]
Vous repérez un dragon : c'est celui qui vous a volé !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Affronter spirituellement le dragon !
[OUT]Ne rien faire pour l'instant et partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Le dragon est vaincu et vous pouvez récupérer ce qui vous appartient.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Le drake vous vainc et s'envole.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --CaveDiff8(10)
+[NODE]2
[STORY]
Vous remarquez devant vous quelque chose qui attire votre attention.
[/STORY]
[OUT]Explorer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Cave3(11)
+[NODE]2
[STORY]
Vous remarquez devant vous quelque chose qui attire votre attention.
[/STORY]
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Mammon_(13)
+[NODE]2
[STORY]
You find an old cave that goes deep into the ground. It seems abandoned at first, but the deeper you go, the more you feel a warmth touching your skin, and soon you see the glow of light.
[/STORY]
[OUT][Hunter or perception]Try to scout ahead.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
You examine the floor, the walls, and the tracks, and you conclude that people came this way, but fewer tracks lead back out.\\nYou scouted a room ahead, but cannot see inside it without entering.
[/STORY]
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
The cave is vast within this chamber, as if grown unnaturally. You see a waterfall at the far end of a stream running through the cave. Gold, gems, and all sorts of riches are scattered around in mounds.\\nA voice speaks:\\n'Welcome, come hither, rest and be done with thy worries.'
[/STORY]
[OUT]Talk to this voice and ask who they are.
[OUT][Magic user]Keep your wits at the ready, as you feel the tingling of mystical forces here. Ask the voice who they are.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
'Me? I am called many things. Mammon is one that is old, so let us address me so.\\nNow, my gallant guest. Does thy heart desire wealth? For as you can see, 'tis in abundance in my humble abode and thine for the taking if thee so wishes.'
[/STORY]
[OUT]He wants to give you riches? Why, what is the catch?
[OUT][Wisdom or zerca]Mammon? You have not heard of such a demon. Who is he?
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
'Me? I am called many things. Mammon is one that is old, so let us address me so.\\nNow, my gallant guest. Does thy heart desire wealth? For as you can see, 'tis in abundance in my humble abode and thine for the taking if thee so wishes.'\\n[ID]876593413[TXT]'A demon I will be called in another world, a god was I hailed in yet another time. It matters not. Drakes call me villain for I trample on their path, treasurer demons cower before me as I master what they can only mimic. Now, does thee desire wealth? Will it not soothe your troubles, forge weapons of protection, and lead you to better serve your masters?'
[/STORY]
[OUT]He wants to give you riches? Why, what is the catch?
[OUT][Wisdom or zerca]Mammon? You have not heard of such a demon. Who is he?
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
'A demon I will be called in another world, a god was I hailed in yet another time. It matters not. Drakes call me villain for I trample on their path, treasurers cower before me as I master what they can only mimic. Now, does thy desire wealth? Will it not soothe your troubles, forge weapons of protection and lead you to better serve your masters?'
[/STORY]
[OUT]He wants to give you riches? Why, what is the catch?
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
'I will give thee wealth if thee giveth me a life. One of you remain here and become part of my treasury. The others walk away with riches.\\nWill it not soothe your troubles, forge weapons for protection, and lead you to better serve your masters?'
[/STORY]
[OUT]How much wealth?
[OUT]Refuse it all. Leave.
[OUT]Accepter.
[OUT][Magic user]Focus on this voice.
[OUT]Bien. Récupérer l'or et partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
'Enough for a better start, but not so much as to render your heroic adventures meaningless. Champion.\\nThy wealth will be in the hands of fate if thee walk this path with me.\\nOr, I have another proposal, one that will promise some wealth, though not as much.'
[/STORY]
[OUT]What proposal?
[OUT]Refuse it all. Leave.
[OUT]Agree to trade one person.
[OUT]Bien. Récupérer l'or et partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
'How delightful it is for even the chosen of the gods to follow my path instead. Here, your virtue lost, your coffers grown, my heart filled with joy. Farewell.'\\nYour companion is drawn towards the voice and as soon as they touch the flowing stream, they collapse into a pile of gold. A small sachet is left for you to take, and then the whole cave becomes just an old abandoned chamber.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
'You may search this cave for that which is my most precious treasure. If thy fate is strong, it shall be rewarded, yes? If it is not, thy life will be forfeit.'\\nHe points to a skeleton in full armour.
[/STORY]
[OUT]Who was he, then?
[OUT]Agree to search for this greatest treasure.
[OUT]Refuse it all. Leave.
[OUT]Agree to trade one person.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
'A knight who once left my cave proving his great virtue, but here, he never did leave. So what path will thy gods guide you on?'
[/STORY]
[OUT]Agree to search for this greatest treasure.
[OUT]Refuse it all. Leave.
[OUT]Agree to trade one person.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Whatever this being is, they are not here physically. Instead, they have attached themselves with their spirit.\\nYou can try to assault this spirit and perhaps sever the connection.
[/STORY]
[OUT]No, go back to talking to it.
[OUT]Poser un piège.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
You sever the connection and the cave is transformed into an old, mouldy place. All the gold and wealth is gone too, but you see several remains, including one of a warrior clad in full armour.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Whatever creature this was, it struck back and drained your spirit.\\nWhen you regain your composure, the cave has been transformed into an old, mouldy place with no trace of the gold or anything else.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
'A virtuous hero, my, my. Thee followeth the path of some brave knights to come. Very well. Begone.'\\nA bright light blinds you. When you regain your composure, the cave has been transformed into an old, mouldy place with no trace of the gold or anything else. But you feel your souls cleansed.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
As soon as you try to grab a big bag of treasure, you feel a sharp pain sting your very soul. The voice booms:\\n'Yes, yes, the call of wealth, forever so loud and beautiful. Come, come, take more!'
[/STORY]
[OUT]Try to take it and run out.
[OUT]Leave the treasure and run out of this cave.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
One of you turns into a pile of gold before your eyes!\\nYou hear laughter all around you. Your body begins to feel odd.
[/STORY]
[OUT]Leave the treasure and run out of this cave.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
You search through the treasures, but they all seem the same -- rich, opulent, and extravagant.\\nThen you spot a mirror, and while it is ornate, you notice that it is placed slightly apart from all the clutter, and the ground beneath it seems worn, as if it is a spot well used.
[/STORY]
[OUT]Point to the mirror as the most treasured of possessions.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
You search through the treasures, but they all seem the same - rich, opulent, and extravagant. Then you spot a book placed on a pedestal. You point to it and the voice answers:\\n'Alas, no. I treasure all my wealth equally. Thee have not discovered the one that is not so. Come now, stay with me for eternity as penance.'
[/STORY]
[OUT]Tenter de fuir.
[OUT]Tenter de fuir.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
'Observant, yes. You shall be rewarded for your good eye. Fare thee well.'
[/STORY]
[OUT]Ask him why it is so precious.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
'I love myself most, yes? Or do I gaze upon the once-mortal face and ponder my own frailty? Or perhaps I cherish my beauty above all. Ha ha. Be well, young god spawn.'\\nThe cave turns into an ordinary chamber.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Borowy_(14)
+[NODE]2
[STORY]
You accidentally step on a bee's nest, and as you try to flee, you see a cave you could run into.
[/STORY]
[OUT]Enter the cave.
[OUT]Brave the bees.
[OUT]Brave the bees.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
You take cover in the cave, but you soon realise that you are not alone. There is a wounded bear trapped by some rocks. It looks at you pleadingly.
[/STORY]
[OUT]Le tuer.
[OUT][Forest demon]This is no bear - this is a borowy, one of the leshy guardians of the forests. Try to rescue him.
[OUT][Animal kinship]Examine this bear.
[OUT]Ignore the bear and see if there is anything worth gathering in the cave.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
You try to push through and outrun the bees, but you get stung a bit before you make it.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
The cave doesn't hold much - just some moss, old bones, and shrooms.
[/STORY]
[OUT]Leave once the bees are gone.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
This is no bear - this is a borowy, one of the leshy guardians of the forests that is known to sometimes take the form of a bear.
[/STORY]
[OUT]Try to rescue him.
[OUT]Le tuer.
[OUT]Ignore the bear and see if there is anything worth gathering in the cave.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
The bear is protected by pineconettes, but you kill them without trouble.\\nWhen you walk through the forest later, you feel a chill down your spine.
[/STORY]
[OUT]Leave once the bees are gone.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
You pull the rocks away from the bear. It lifts its head and speaks:\\n'I thank you. This cave is soon to collapse, so I feared I would die in here before my flock could come rescue me. Be well, friend, and my forest be home to you.'\\nHe slowly hobbles away.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[OUT]Ask him what he is - clearly not just a bear.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
This cave is very unstable. You try to move the rocks, but the whole thing collapses and you barely get out.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
A young bear appears not long after, and it obediently follows you. Must be a reward from the rescued creature.
[/STORY]
[OUT]Take the bear and leave.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
This is no ordinary bear, but some kind of demon - though whether good or bad, you do not know.
[/STORY]
[OUT]Try to rescue him.
[OUT]Le tuer.
[OUT]Ignore the bear and see if there is anything worth gathering in the cave.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
He stops and turns to you to answer:\\n'Just a bear? We are the best of creatures. Still, I am many things, a bear being but one. Borowy some call me. In these lands, you likely know us as leshy, albeit technically they are cousins of ours.\\nNow I must go, as my forest awaits.'
[/STORY]
[OUT]Lui souhaiter bonne chance et partir.
[OUT]Lui souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
[/EVENT]