Scripting tools to interact with Thea 2 The Shattering files in order to translate them easily.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 

988 lines
36 KiB

-- [EVENT] --Abandoned housediff3(10)
+[NODE]6
[STORY]
Vous vous trouvez face à ce qui semble être une demeure abandonnée.
[/STORY]
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Abandoned housediff2(0)
+[NODE]6
[STORY]
Vous vous trouvez face à ce qui semble être une demeure abandonnée.
[/STORY]
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Old tavern(1)
+[NODE]2
[STORY]
En vous rapprochant, vous apercevez une vieille et imposante taverne en pierres. La végétation envahissante, la cour désuète, et les portes en bois brisées vous laissent penser qu'elle est abandonnée.
[/STORY]
[OUT]Entrer.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Une odeur de pourriture et de déchets empeste la vieille auberge. Vous remarquez une trappe dissimulée sous les planches.
[/STORY]
[OUT]Utiliser vos outils pour ouvrir la trappe.
[OUT]Enfoncer la trappe.
[OUT]Partir.
[OUT]Enfoncer la trappe.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
You smash the trap door, but the impact also collapses some of the floor beneath you, and you fall into a dark cellar.\\nYour fall was softened by a swarm of slithering, angry vipers!
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
You open the trap door skilfully, and you see a nest of vipers slithering in the cellar below. There is also a chest right beneath the entrance.
[/STORY]
[OUT]Essayer de repêcher le coffre à l'aide de cordes et d'autres instruments.
[OUT]Jeter quelques torches pour éloigner les serpents, puis s'emparer du coffre avant qu'ils n'attaquent.
[OUT][Nature ou Intellect] Leurrer les serpents.
[OUT]Sauter en bas et tuer les serpents.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Les rats [R12]sont morts et vous pouvez vous emparer du coffre.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
La flûte apaise les serpents, ce qui vous permet de vous emparer du coffre caché.
[/STORY]
[OUT]Vider le coffre puis s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous tuez toutes les vipères et récupérez le coffre caché.
[/STORY]
[OUT]Vider le coffre puis s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
You carefully place several burning torches so the snakes hide in the corners away from the chest, making it easy for you to take it.
[/STORY]
[OUT]Vider le coffre puis s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous tentez d'effrayer les serpents par le feu, mais rien n'y fait. Ils se ruent farouchement sur vous et vous obligent à fuir !
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Les serpents sont trop vicieux. Ils se ruent farouchement sur vous et vous obligent à fuir !
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
Most of this old inn has rotted away, but you find a secret hidey-hole behind the kitchen stove.\\nYou see something stashed within, but you also see a pack of rats sleeping on top.
[/STORY]
[OUT]Vous savez comment vous occuper des rats. Utiliser votre flûte afin de les charmer.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Trouver un moyen efficace pour les piéger.
[OUT][Witch]Take out a few smelly herbs, burn them, and enchant the rats to your servitude.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
Vous récupérez le coffre en toute sécurité.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
You jump down and try to take the chest, but it's rotten and falls apart in your hands, revealing only dust inside.\\nThe angry snakes snap at you as you climb back up.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Vous récupérez le coffre en toute sécurité.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Vous enfoncez la trappe et apercevez une cave sombre située au-dessous. Vous réalisez également que le sol est recouvert par un nid de vipères excitées. Vous repérez un coffre placé dans le coin de la salle.
[/STORY]
[OUT]Vous savez comment vous occuper des serpents.\\nSortir votre flûte et les charmer.
[OUT]Attaquer !
[OUT][Nature ou Intellect] Leurrer les serpents.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
Vous enchantez les rats, et l'un deux souhaite semble vouloir vous accompagner !\\nVous récupérez aussi le coffre.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Vous enchantez les rats, lesquels restent à l'écart pendant que vous récupérez le coffre.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
Les rats deviennent enragés et sont rejoints par une autre meute provenant d'un tunnel voisin. Vous êtes obligés de fuir !
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous vous trouvez face à ce qui semble être une demeure abandonnée.
[/STORY]
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Haunted house(2)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une vielle cabane isolée qui a connu de meilleurs jours.\\nLes portes entrebâillées claquent au vent, tandis que toiles d'araignées et végétation sauvage recouvrent la plupart des murs.
[/STORY]
[OUT]Vous sentez une présence dans la maison. Observer prudemment afin de voir ce qu'il s'y passe.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
La présence est faible, fugace, mais vous ressentez une grande colère et de la confusion.\\nIl s'agit sans doute d'un esprit.
[/STORY]
[OUT]Rentrer à l'intérieur.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Dès que vous franchissez le seuil de la maison, les portes et les volets se ferment, vous laissant dans l'obscurité.\\nVous entendez un grincement au-dessus de vous. En allumant vos torches, vous apercevez une échelle qui conduit à un petit palier.
[/STORY]
[OUT]Considérer le type d'esprit auquel vous avez affaire.
[OUT]Essayer de vous échapper.
[OUT]Essayer de vous échapper.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
La maison est indéniablement hantée. Vous pouvez essayer de la purger en confrontant les esprits dans leur domaine, mais ce rituel peut être dangereux.\\nVous pouvez aussi essayer de trouver et détruire ce qui lie le fantôme à cet endroit. Vous pouvez également tenter de partir d'ici.
[/STORY]
[OUT][Chamane gobelin ou fantôme] S'aventurer dans le Gris-monde et y vaincre l'esprit enragé.
[OUT]Réaliser le rituel et affronter les esprits.
[OUT]Rechercher ce qui retient l'esprit dans la maison.
[OUT]Essayer de vous frayer un passage de force.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
En cherchant une issue, vous découvrez une cave dans laquelle vous pénétrez afin de trouver une sortie. Au lieu de cela, vous entendez des voix et voyez la présence spirituelle scintiller :\\n« Restez... restez avec nous, jouez avec nous... nous sommes si seuls... »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Revenir sur vos pas et essayer de vous frayer un passage !
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous essayez d'enfoncer les portes, puis les volets, mais ils semblent indestructibles. À chacun de vos coups, le grincement se fait encore plus sourd et des objets inanimés se mettent à léviter et à vous frapper !\\nUn fatras de pots, casseroles, chaises et ossements volent chaotiquement autour de vous !\\nMais vous apercevez enfin une fissure dans la structure en bois.
[/STORY]
[OUT]Continuer de frapper !
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
You begin your search. The creaking gets louder and more menacing with every step. It now sounds like a rocking chair.\\nA few times, you swear you see a figure clad in a black dress.\\nOn the bottom floor, by the doors and shutters, you find the remains of some poor souls who were trying to get out.
[/STORY]
[OUT]Monter l'échelle.
[OUT]Essayer de vous frayer un passage de force.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous essayez d'enfoncer les portes, puis les volets, mais ils semblent indestructibles. À chacun de vos coups, le grincement se fait encore plus sourd et des objets inanimés se mettent à léviter et à vous frapper !\\nUn fatras de pots, casseroles, chaises et ossements volent chaotiquement autour de vous !\\nMais vous apercevez enfin une fissure dans la structure en bois.
[/STORY]
[OUT]Continuer de frapper !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Le sombre esprit est vaincu, la maison redevient une vieille bicoque délabrée.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Vos efforts pour vaincre la maison hantée ont été vains. Toutes vos tentatives ont échoué, et vous l'avez l'impression d'être rester coincé ici pendant des semaines. Enfin, vous flairez une odeur de fumée. Alors que la maison prend feu, vous suffoquez et sentez votre âme fléchir. Vous entendez : « Brûle, brûle, maison hantée ! »\\nDans un moment de lucidité, vous vous mettez à courir. La personne qui a mis feu à la maison a sauvé votre peau, mais elle s'en est allée sans même que vous puissiez la remercier.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
Vous parvenez enfin à enfoncer les volets et à vous enfuir, mais certains des objets volants vous suivent et vous frappent violemment. Pire encore, la présence spirituelle a profondément affligé vos âmes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
You push through the resistance and destroy the rocking chair by flame.\\nThe house exhales with a deep breath of fresh air, and the shutters and doors open.\\nYou find several more bodies of less-fortunate visitors.
[/STORY]
[OUT]Enterrer les corps et récupérer leurs biens.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Vous parvenez à enfoncer les volets et à vous enfuir. Certains objets volants vous suivent, mais tombent au sol une fois à l'extérieur.
[/STORY]
[OUT]Récupérer les objets et quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
Avec la faible lumière émise par votre torche, vous apercevez une chaise à bascule qui bouge d'elle-même.\\nL'air est glacial et lourd.\\nLa présence menaçante que vous avez ressentie dans la maison est plus poignante ici. Elle vous tient à distance de la chaise.
[/STORY]
[OUT]Tenir bon et essayer de détruire la chaise !
[OUT]Tenir bon et essayer de détruire la chaise !
[OUT]Essayer de vous frayer un passage de force.
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
Vous triomphez des esprits et découvrez une sortie.\\nVous trouvez un coffre, rempli de biens, abandonné ici par quelqu'un qui a aussi essayé de s'échapper. À en juger par les traces de sang, vous pensez qu'il ne s'en est pas sorti.
[/STORY]
[OUT]Vider le coffre de son contenu et s'en aller.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Crazy house demon(3)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez une vieille maison envahie par la végétation.
[/STORY]
[OUT]Entrer prudemment.
[OUT]Chercher des indices avant d'entrer.
[OUT]Traverser les buissons.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Alors que vous tentez de traverser les buissons et les vignes, vous êtes piqués par une plante vénéneuse.\\nMais la voie est dégagée à présent.
[/STORY]
[OUT]Rentrer à l'intérieur.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Il n'y a aucun indice qui indique l'allée et venue de qui que ce soit depuis longtemps. Vous remarquez également quelques vignes vénéneuses sur la maison et devez donc être prudents si vous souhaitez rentrer.
[/STORY]
[OUT]Entrer, prudemment.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous pénétrez dans une maison familiale bien entretenue. Sur le sol gisent un poêle, une table, des draps, des pots, ainsi que du foin. Tout est en ordre et semble indiquer la présence des résidents. Pourtant, il n'y a pas un chat...
[/STORY]
[OUT]Fouiller la maison.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Lors de votre fouille, vous repérez une petite et grassouillette créature qui présente une barbe hirsute, des yeux grands et sombres, et dont les bras disproportionnellement longs tiennent un petit balai.\\nElle vous jette un regard désapprobateur.
[/STORY]
[OUT]La chasser.
[OUT]La tuer.
[OUT]Essayer d'engager la conversation.
[OUT]L'observer afin de déterminer à quel type de démon elle appartient.
[OUT]La chasser.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous déterminez qu'il s'agit d'un domovnik, un démon domestique chargé de protéger sa résidence.\\nCelui-ci prend clairement à cœur son devoir.\\nPeut-être que lui offrir un peu de nourriture le fera réagir.
[/STORY]
[OUT]Give it food.
[OUT]La tuer.
[OUT]La chasser.
[OUT]La chasser.
[OUT]Lui parler.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous chassez la créature et récupérez le moindre objet utile qui traîne encore.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
La créature s'enfuit, mais elle laisse derrière elle une odeur nauséabonde qui vous rend malade.\\nNéanmoins, la maison recèle encore quelques objets utiles.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous tuez la créature, mais au même moment, toute la maison s'écroule sur vous !
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
'You make mess, you make so much mess! Masters will be back, they'll be back...'\\nIt keeps repeating itself over and over. You fear its little mind is gone.
[/STORY]
[OUT]Ranger la pagaille que vous avez semée.
[OUT]La tuer.
[OUT]Essayer de le convaincre que le maître est parti depuis longtemps.
[OUT]Essayer de le convaincre que le maître est parti depuis longtemps.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Vous remettez de l'ordre puis partez en silence.\\nAprès avoir quitté les lieux, vous découvrez une petite boîte dans votre sac à dos.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Au milieu de ce qui semble être les restes d'une cuisine — au centre de laquelle se trouve un vieux poêle en pierre, vous voyez des pots et des casseroles cassés, un garde-manger, pourri depuis longtemps, et les restes squelettiques de plusieurs humanoïdes qui sont sans aucun doute morts piégés ici.
[/STORY]
[OUT]Explorer la salle afin de voir s'il n'y a aucun danger.
[OUT]Vous approcher afin de voir si quelque chose d'intéressant traîne encore.
[OUT]Vous approcher afin de voir si quelque chose d'intéressant traîne encore.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Dans le coin le plus sombre de la chambre se tapit une créature avec de gros yeux bien globuleux qui luisent dans le noir. Vous distinguez l'une de ses jambes, sa chevelure hirsute et ses longues griffes tordues. Vous entendez également un faible ronronnement. Elle vous observe.
[/STORY]
[OUT]Vous connaissez de nombreuses créatures du fait de votre sagesse. Essayer de deviner de quoi il s'agit.
[OUT]Garder vos distances pendant que vous récupérez le butin. Vous ne souhaitez pas le tuer, mais vous avez aussi besoin de ressources.
[OUT]Garder vos distances pendant que vous récupérez le butin. Vous ne souhaitez pas le tuer, mais vous avez aussi besoin de ressources.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Plus vous contemplez la créature, plus vous pensez qu'il s'agit d'un simple mrucek — un démon domestique inoffensif devenu sauvage après être resté enfermé ici avec ses maîtres défunts.
[/STORY]
[OUT][Démon] Essayer de lui parler afin de lui dire que vous ne lui voulez aucun mal et qu'il peut partir en toute sécurité.
[OUT][Magicien] Accomplir un rituel afin d'apaiser l'âme perturbée du démon.
[OUT]Garder vos distances pendant que vous récupérez le butin. Vous ne souhaitez pas le tuer, mais vous avez aussi besoin de ressources.
[OUT]Garder vos distances pendant que vous récupérez le butin. Vous ne souhaitez pas le tuer, mais vous avez aussi besoin de ressources.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
Un ronronnement bruyant retentit, suivi par une créature féline sauvage qui vous bondit dessus en vous présentant ses griffes et ses crocs.\\nVous la chassez et elle s'enfuit. Elle vous a néanmoins infligé quelques entailles et une malédiction.
[/STORY]
[OUT]Récupérer tout objet utile et partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
Un ronronnement bruyant retentit, suivi par une créature féline sauvage qui vous bondit dessus en vous présentant ses griffes et ses crocs.\\nVous la chassez et elle s'enfuit. Elle vous a néanmoins infligé quelques entailles et une malédiction.
[/STORY]
[OUT]Récupérer tout objet utile et partir.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
Vous calmez le mrucek si habilement que son corps change à vue d’œil, et il ressemble à présent à un chat ordinaire qui vous suivra fidèlement.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer tout objet utile et partir.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
Vous calmez le mrucek si habilement que son corps change à vue d’œil, et il ressemble à présent à un chat ordinaire, un peu plus gros et vaporeux.\\nIl ronronne et disparaît via l'entrée que vous avez créée.\\nVous ressentez les bienfaits d'une bénédiction.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer tout objet utile et partir.
[/NODE]
+[NODE]49
[STORY]
Le mrucek ronronne encore plus bruyamment et vous bondit dessus, en vous présentant ses griffes et ses crocs.\\nVous le chassez et il s'enfuit. Il vous a néanmoins infligé quelques entailles et une malédiction.
[/STORY]
[OUT]Récupérer tout objet utile et partir.
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
La créature tremble en entendant vos mots. Ses yeux deviennent larmoyants et un désespoir incontrôlable s'empare d'elle. En quelques minutes, elle gît morte sur le sol.\\nUne atmosphère inquiétante et inhospitalière emplit soudain la salle, et tout ce qu'elle contient se met à pourrir.
[/STORY]
[OUT]Récupérer rapidement tout ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
The creature trembles at your words. Its eyes fill with tears and it bursts into uncontrollable laughter.\\nThe creature is as mad as they get, so leave it be.\\nOn your way out, you discover a package left in your backpack.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]57
[STORY]
La créature accepte la nourriture, et, conformément à sa nature démoniaque, elle se libère de ses devoirs.\\nElle vous sourit puis disparaît, et la maison se met à pourrir devant vos yeux.\\nEn partant, vous découvrez une boîte dans votre sac à dos.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]58
[STORY]
Le domovnik accepte votre nourriture, la mange puis meurt en s'étouffant !\\nUne atmosphère inquiétante et inhospitalière emplit soudain la salle, et tout ce qu'elle contient se met à pourrir.
[/STORY]
[OUT]Récupérer rapidement tout ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]59
[STORY]
Le domovnik accepte votre nourriture et se précipite ailleurs afin de préparer le repas pour ses maîtres.\\nIl est fou à lier.\\nMais il vous laisse vous emparer de ce dont vous avez besoin dans la maison.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Witch house(4)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une vieille cabane dans les bois. Au premier abord elle semble en ruines, mais vous apercevez de la fumée qui s'échappe de la cheminée.
[/STORY]
[OUT]Lancer un appel afin de voir si quelqu'un vous répond.
[OUT]Lancer un appel afin de voir si quelqu'un vous répond.
[OUT]Vous infiltrer afin d'inspecter les lieux.
[OUT]Vous infiltrer afin d'inspecter les lieux.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Lorsque vous vous approchez, un ensemble de carillons se met à sonner. Ils semblent être constitués d'argent.\\n« Ha ! Satanés démons de la nuit ! N'approchez pas de ma maison ! Vous avez compris ! »
[/STORY]
[OUT][Sorcière] Complimenter la propriétaire sur la qualité de ses charmes conjurateurs.
[OUT]Vous remarquez que l'argent et les charmes n'affaiblissent que vous, et que vous pourriez entrer si vous le souhaitiez. Mais vous ne lui voulez aucun mal. Vous souhaitez simplement discuter.
[OUT]Débouler et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous apercevez à l'intérieur de la cabane une vieille femme penchée sur un poêle. La salle contient de nombreuses herbes sèches, des flacons remplis d'étranges liquides, des fourchettes, des pattes de poulet, et toutes sortes d'ingrédients aussi farfelus.
[/STORY]
[OUT]C'est une sorcière. La tuer.
[OUT]C'est une sorcière. La tuer.
[OUT][Sorcière] Entrer afin de discuter, mais lui dire de s’abstenir de tenter quoi que ce soit.
[OUT]Frapper à la porte.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Une vieille femme vêtue d'une capuche vous ouvre et vous fait signe d'entrer. Elle retourne ensuite s'asseoir sur sa chaise à bascule et vous dit : « Entrez, entrez, étrangers. Puis-je vous offrir un repas chaud ? Des sucreries ? Ou peut-être voulez-vous faire affaire ? »
[/STORY]
[OUT]C'est une sorcière. La tuer.
[OUT]C'est une sorcière. La tuer.
[OUT]Entrer et lui parler.
[OUT][Sorcière] Entrer afin de discuter, mais lui dire de s’abstenir de tenter quoi que ce soit.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous prenez la vieille par surprise et la tuez en un clin d'œil. Hélas, elle vous jette une malédiction avant de mourir !
[/STORY]
[OUT]Piller la maison et partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous prenez la vieille par surprise et la tuez en un clin d'œil. Elle essaie de vous jeter une malédiction avant de succomber, mais vous êtes assez rapide pour l'en empêcher.
[/STORY]
[OUT]Piller la maison et partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
« Je peux concocter une bière bien assommante si vous le souhaitez. Cela aura un prix bien sûr. »
[/STORY]
[OUT]Demander une bénédiction physique. [Perdre 5 quartz]
[OUT]Demander une bénédiction mentale. [Perdre 5 topazes]
[OUT]Demander une bénédiction spirituelle. [Perdre 5 os de l'ombre]
[OUT][Magic or Magic User] State your domain of magic or your affinity to the mystical arts, and ask if she would be kind enough to teach you.
[OUT]Lui offrir des rations en échange d'une partie de sa sagesse.
[OUT]Demander si vous pouvez faire affaire.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
La vieille vous raconte de nombreux récits pleins de sagesse. Elle termine en disant : « Ainsi, si vous croisez un jour une mignonne jeune fille près de l'eau ou croyez entendre un chant agréable à proximité de la mer, prière de se rappeler mes mots et de se pincer à trois reprises la fesse gauche avant d'entreprendre quelque chose de stupide avec l'une de ces démones tentatrices. »
[/STORY]
[OUT]La remercier pour son conseil et partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la mégère vous pique avec une grossière dague recourbée. Elle crache ensuite sur votre sang, y jette l'une de ses verrues après l'avoir arrachée, puis ingurgite une concoction visqueuse.\\nElle vous vomit violemment dessus, et bien que vous soyez très malade, vous ressentez les effets de la bénédiction promise.
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la vieille vous pique avec une grossière dague recourbée.\\nElle éclabousse le sang sur le corps d'un lapin mort, prélève de la sueur issue de son aisselle, et crache à trois reprises par-dessus son épaule droite.\\nElle vous frappe ensuite plusieurs fois avec la carcasse du lapin, et étonnamment, vous commencez à ressentir l'effet escompté.
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la vieille vous pique avec une grossière dague recourbée. Vous attendez le reste du rituel, mais elle se contente de rire : « Ben quoi ? vous vous attendiez à quelque chose de bizarre et dégoûtant ? C'est fini. Le sang a suffi. À la prochaine. »
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
La vieille vous raconte de nombreux récits amusants. Elle finit en disant : « Vous savez à présent que, dans la vie, les choses les plus précieuses sont l'eau chaude, une bonne dentition, et un doux oreiller pour votre petit cul. »\\nVous ne vous sentez pas vraiment plus sages.
[/STORY]
[OUT]La remercier pour son conseil et partir.
[OUT]La tuer !
[OUT]La tuer !
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Hmm, autrefois, je suivais le maître Veles, j'honorerai donc sa descendance pour cette nuit.\\nAsseyez-vous, buvez, et écoutez. » La vieille vous raconte de nombreuses histoires puis vous dit qu'il est l'heure de s'en aller.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
« Ha ! Intéressant. Enchantée, ma sœur. D'habitude, je fais des affaires, des échanges et autres supercheries quand j'accueille des étrangers. Mais à vous, je propose un honnête échange entre sœurs. Je peux aussi vous apprendre quelques rituels ou vous donner quelques herbes, mais il me faudra un peu de votre énergie spirituelle en contrepartie. »
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Learn some rituals.
[OUT]La remercier pour l'instant et partir.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
Vous vous entaillez la main, éclaboussez le sol propre de votre sang, et jetez trois os appartenant chacun à la main gauche d'un enfant à naître.\\nMais les os tombent sans produire de motif. La sorcière se moque de vous : « Vos supercheries ne m'impressionnent pas. Partez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Débouler et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
« Alors tirez-vous. Vous n'avez rien à faire ici. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Débouler et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Si vous êtes bien ce que je crois que vous êtes, prouvez-le. »
[/STORY]
[OUT]Réaliser un rituel divinatoire à l'aide d'os.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
Vous vous entaillez la main, éclaboussez le sol propre de votre sang, et jetez trois os appartenant chacun à la main gauche d'un enfant à naître.\\nLes os retombent au sol en décrivant un motif.
[/STORY]
[OUT]Dire à la femme qu'un étranger sombre et séduisant se présentera chez elle sous peu.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
La sorcière vous vainc et maudit vos âmes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
« L'échange est terminé. Il est l'heure pour vous de vous en aller. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
« Ravie d'avoir pu faire affaire avec vous. Salut. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]60
[STORY]
« Je peux concocter une bière bien assommante si vous le souhaitez. Cela aura un prix bien sûr. »
[/STORY]
[OUT]Demander une bénédiction physique. [Perdre 5 quartz]
[OUT]Demander une bénédiction mentale. [Perdre 5 topazes]
[OUT]Demander une bénédiction spirituelle. [Perdre 5 os de l'ombre]
[OUT]Lui offrir des rations en échange d'une partie de sa sagesse.
[OUT]Demander si vous pouvez faire affaire.
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Animal or kanibal house(5)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez une vieille cabane — sans doute un pavillon de chasse — abandonnée depuis longtemps et recouverte par des buissons ainsi qu'un arbre qui s'étend depuis le mur arrière.
[/STORY]
[OUT]Fouiller la cabane.
[OUT]Fouiller la cabane.
[OUT]Fouiller la cabane.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Dès que vous franchissez le seuil, les planches pourries cèdent, et vous tombez dans un trou.\\nDes toiles d'araignées amortissent votre chute, mais en vous écrasant sur une surface douce et gluante, vous réalisez que vous vous trouvez au beau milieu d'œufs d'araignées, et que de nombreux yeux écarlates débordants de rage se ruent vers vous !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Essayer de remonter !
[OUT][Domaine] Essayer de trouver une solution rapidement, à l'aide de votre domaine, afin de vous occuper des araignées sans avoir à vous battre.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Les araignées sont mortes, mais d'autres sont probablement en route.\\nVous tombez sur les dépouilles d'autres victimes enchevêtrées dans les toiles.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et remonter.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Les araignées vous submergent et vous obligent à fuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous remontez rapidement et utilisez un rocher afin de boucher le trou et de bloquer le passage aux araignées derrière vous.\\nDe retour dans la cabane, vous ne trouvez pas grand-chose. L'adrénaline causée par la fuite vous a cependant revigorés.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous parvenez à remonter, mais les araignées vous mordent à plusieurs reprises avant que vous ne vous échappiez.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous allumez vos torches afin de brûler les toiles et de répandre la fumée en direction des araignées, dans les profondeurs du tunnel.\\nLes araignées restent en retrait, mais d'autres sont probablement en route.\\nVous tombez sur les dépouilles d'autres victimes enchevêtrées dans les toiles.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et remonter.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous essayez de réfléchir rapidement, mais les araignées sont trop rapides et se ruent hargneusement sur vous. Il ne vous reste plus qu'à grimper pour leur échapper.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Vous scrutez l'intérieur de la cabane dévastée, mais ne trouvez rien, si ce n'est un gros nid de corbeau perché sur ce qui était autrefois une cheminée.\\nLes corbeaux géants sont dangereux, mais ils sont réputés pour leur collection de trophées issus de leur victimes qu'ils déposent dans leur nid.
[/STORY]
[OUT]Grimper et essayer de récupérer ce qui se trouve dans le nid avant que le propriétaire ne revienne.
[OUT]Grimper et essayer de récupérer ce qui se trouve dans le nid avant que le propriétaire ne revienne.
[OUT]Le toit et la cheminée sont instables. Secouer le nid pour le faire tomber.
[OUT]Le toit et la cheminée sont instables. Secouer le nid pour le faire tomber.
[OUT]Les corbeaux géants sont trop dangereux. Partir.
[OUT][Corbeau] S'envoler et récupérer ce qui se trouve dans le nid.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous grimpez et tendez le bras pour récupérer le butin, mais un hurlement perçant vous assourdit et vous ne voyez plus que des plumes et des serres noires qui foncent droit sur vous.
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous grimpez et tendez le bras pour récupérer le butin avant que le propriétaire ne revienne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous secouez le nid sans difficulté, mais alors que vous vous penchez pour récupérer ce qu'il contient, un hurlement perçant vous assourdit et vous ne voyez plus que des plumes et des serres noires qui foncent droit sur vous.
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Vous secouez le nid sans difficulté et découvrez un butin parmi les corbillats à présent morts.
[/STORY]
[OUT]Contempler la mort vaine des corbillats.
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
Quelque chose vous dit que la destruction du nid n'était pas en accord avec l'harmonie de la nature.
[/STORY]
[OUT]Vous avez honte. Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Vous tombez sur un groupe de bandits en train déguster un bon morceau de jambe d'humanoïde autour du feu.\\nLeurs yeux affamés se jettent sur vous et ils se lèvent, armes dégainées.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[OUT][Démon de la nuit] Complimenter leur goût culinaire et leur demander s'ils ont quelque chose à échanger.
[OUT][Mort-vivant] Faire remarquer que vous n'avez aucune valeur nutritionnelle et quitter la table en vous excusant poliment.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
La tourmente qui vous agitait ne demandait qu'à être satisfaite par un combat. Vous vous sentez donc affaiblis par cette fuite.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Vous tuez les bandits et ne découvrez pas grand-chose sur eux. Néanmoins, leurs pratiques cannibales ne sont plus.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
Les bandits vous mettent une raclée. Vous devez vous démunir de votre nourriture afin qu'ils cessent de vous poursuivre.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]61
[STORY]
Vous vous envolez et vous emparez du butin avant que le propriétaire ne revienne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]62
[STORY]
Les corbeaux vous agressent et vous chassent de leur nid.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]63
[STORY]
Ils vous regardent, d'un air plein d'assurance, puis hochent la tête. L'un d'eux s'approche pour échanger des biens couverts de sang.
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Les remercier pour l'offre et partir.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Faire semblant de partir, puis profiter de l'opportunité pour les attaquer.
[/NODE]
+[NODE]65
[STORY]
They look at you, scowl, and nod.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Faire semblant de partir, puis profiter de l'opportunité pour les attaquer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Hidden stash house(6)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez une petite maison abandonnée. Elle s'est en grande partie écroulée.\\nVous remarquez que quelqu'un a essayé de dégager les débris afin d'y récupérer quelque chose, en vain.
[/STORY]
[OUT]Déplacer les débris.
[OUT]Déplacer les débris.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez une vieille cave. Il s'agissait peut-être autrefois d'une planque de bandits, à en juger par le butin qui y semble caché.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez plusieurs cadavres — sans doute des bandits à en juger par leurs armes.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez une vieille cave. Il s'agissait peut-être autrefois d'un pavillon de chasse, à en juger par les nombreux trophées et cuirs qui se trouvent devant vous.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Les débris sont trop lourds, et il est probable que ce qui se trouve dessous ait été écrasé.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Ne pas abandonner. Employer toutes vos forces pour les déplacer !
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous êtes épuisé, contusionné, affamé, mais vous parvenez enfin à déplacer les débris.\\nAu-dessous, vous découvrez quelques cadavres.
[/STORY]
[OUT]Bury them and take their stuff.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous êtes épuisé, contusionné, affamé, mais vous parvenez enfin à déplacer les débris.\\nAu-dessous, vous ne trouvez rien, si ce n'est le bois que vous avez remué.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Abandoned housediff4(7)
+[NODE]6
[STORY]
Vous vous trouvez face à ce qui semble être une demeure abandonnée.
[/STORY]
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Abandoned housediff1(8)
+[NODE]6
[STORY]
Vous vous trouvez face à ce qui semble être une demeure abandonnée.
[/STORY]
[OUT]Explorer.
[OUT]Explorer.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --HiddenStashHouseDiff1(9)
+[NODE]2
[STORY]
Vous trouvez une petite maison abandonnée. Elle s'est en grande partie écroulée.\\nVous remarquez que quelqu'un a essayé de dégager les débris afin d'y récupérer quelque chose, en vain.
[/STORY]
[OUT]Déplacer les débris.
[OUT]Déplacer les débris.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez une vieille cave. Il s'agissait peut-être autrefois d'une planque de bandits, à en juger par le butin qui y semble caché.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez plusieurs cadavres — sans doute des bandits à en juger par leurs armes.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous parvenez à déplacer les débris et découvrez une vieille cave. Il s'agissait peut-être autrefois d'un pavillon de chasse, à en juger par les nombreux trophées et cuirs qui se trouvent devant vous.\\nLa plupart de l'équipement s'est décomposé, mais quelques objets sont récupérables.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Les débris sont trop lourds, et il est probable que ce qui se trouve dessous ait été écrasé.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Ne pas abandonner. Employer toutes vos forces pour les déplacer !
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous êtes épuisé, contusionné, affamé, mais vous parvenez enfin à déplacer les débris.\\nAu-dessous, vous découvrez quelques cadavres.
[/STORY]
[OUT]Bury them and take their stuff.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous êtes épuisé, contusionné, affamé, mais vous parvenez enfin à déplacer les débris.\\nAu-dessous, vous ne trouvez rien, si ce n'est le bois que vous avez remué.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]