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1494 lines
53 KiB

-- [EVENT] --Orc bandits(0)
+[NODE]6
[STORY]
Les bandits semblent se satisfaire du butin gratuit et ne vous poursuivent pas.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous essayez de fuir, mais ils vous rattrapent rapidement.
[/STORY]
[OUT]Abandonner quelques-uns de vos sacs et continuer de courir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Les orcs sont morts, et leur butin vous revient.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Les orcs s’emparent d'une grande partie de vos biens, mais ils vous laissent en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
La matriarche vous scrute d’un regard scabreux.
« Vous… vous êtes si… vilain. Ça me plaît.
Accouplez-vous avec moi. Vous ne le regretterez pas. »
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits orcs !
[/STORY]
[OUT][Matriarche orc] Leur ordonner de se soumettre !
[OUT][Matriarche orc] Leur ordonner de se soumettre !
[OUT][Orc] Grogner un cri de bataille et charger !
[OUT]Combattre !
[OUT][Zorya] Exiger leur respect, au nom de Zorya !
[OUT]Essayer de parlementer.
[OUT]Abandonner quelques-uns de vos sacs et continuer de courir.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
« Nous ne sommes plus sous votre joug, matriarche ! Nous sommes ceux qui sont sans clan, et plus jamais nous ne nous soumettrons ! »
Ils passent à l’attaque avec d’autant plus de rage !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
« Argh… où que nous soyons, avec ou sans clan, nous avons encore de l’honneur. Nous nous soumettons à vous, matriarche. »
Les orcs partent en laissant chacun un tribut afin de se racheter.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Les orcs semblent avoir un moment d’hésitation après avoir entendu le nom de Zorya.
Ceci dit, vous savez pertinemment que Zorya est la déesse du combat et de la bravoure, et il vous paraît donc peu probable que cela suffise à les arrêter et les rende enclins à discuter.
[/STORY]
[OUT]Attaquer, au nom de Zorya !
[OUT]Saisir cette occasion pour fuir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
« Ravi d’avoir pu faire affaire avec vous. Que le feu brûle dans vos cœurs ! »
Ils s’en vont.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
« Pas de charité ici ! Videz vos poches, ou on vous amoche. »
[/STORY]
[OUT]Dire que vous n’avez pas de quoi payer. [Perdre 10  0e votre équipement]
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Vous avez la langue bien pendue. Payez une commission, et nous pourrons faire affaire. »
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Dire que vous n’avez pas de quoi payer. [Perdre 10  0e votre équipement]
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Vous faites l’expérience douloureuse des pratiques d'accouplement des orcs, et pourtant, vous êtes agréablement surpris par l’avidité de la matriarche.
Les bandits s’en vont.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Slavers ambush(1)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par de terrifiants bandits qui vous encerclent, tels des vautours :
« Bien bien, qu'est-ce qu'on a là ? Un petit troupeau de brebis bien grasses et bien portantes, on dirait. Soyez pas radins. »
[/STORY]
[OUT]Foncer dans le tas et essayer de rompre leur formation afin de vous enfuir
[OUT]Attaquer !
[OUT]Essayer de les raisonner.
[OUT]Essayer de leur faire du charme.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous fuyez et semez les bandits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous tuez les esclavagistes et cherchez les personnes retenues captives, mais il semble que certaines d'entre elles se soient enfuies durant votre combat.
D’autres pourraient néanmoins décider de vous rejoindre.
[/STORY]
[OUT]S’assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[OUT]S’assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[OUT]S’assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[OUT]S’assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[OUT]S’assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous vous échappez de justesse – après avoir subi quelques blessures et abandonné quelques sacs.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
« S’en prendre à des adultes n'est pas très rentable. Restez tranquilles, et remerciez les dieux que nous ne soyons pas d’humeur meurtrière aujourd’hui. »
[/STORY]
[OUT]Rester tranquilles et attendre qu'ils partent.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
« Hé, regardez ce joli minois, il devrait rapporter une bonne récompense.
— Ouais, au diable les marmots, voilà qui fera l’affaire ! »
Ils se rapprochent.
[/STORY]
[OUT]Foncer dans le tas et essayer de rompre leur formation afin de vous enfuir
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« C’est ton jour de chance, mon trésor. Tu vas nous accompagner. Quant à vous autres, tenez-vous tranquilles, ou on vous écorche vifs. »
[/STORY]
[OUT]Rester tranquilles et attendre qu'ils partent.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« Et si vous nous vendiez un gamin, hein ? On est réputés pour notre honnêteté commerciale en la matière. On vous offrira un bon montant d’or, ainsi que ce chien galeux, là. »
Il pointe du doigt le loup à côté de lui.
[/STORY]
[OUT]Accepter. [Perdre un enfant]
[OUT]Refuser et leur proposer de les payer pour qu'ils vous laissent tranquilles.
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Maintenant qu’ils ne s’y attendent pas, attaquer !
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
« J’imagine qu’on est un peu surchargés actuellement. Voilà ce que je vous propose : et si vous deveniez nos clients ? Vous nous payez, et on vous offre un enfant – sain, obéissant, comme neuf. »
[/STORY]
[OUT]Accepter : les payer d'abord pour ensuite recevoir l’enfant.
[OUT]Refuser et leur proposer de les payer pour qu'ils vous laissent tranquilles.
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Maintenant qu’ils ne s’y attendent pas, attaquer !
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Vous massacrez les esclavagistes, et ceux qui ont survécu s'enfuient.
Les cages ont l’air vides pour la plupart, mais peut-être que vous pouvez encore trouver des gens à libérer.
[/STORY]
[OUT]Chercher les captifs restants, récupérer ce que vous pouvez, et partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
« Et si vous nous vendiez un gamin, hein ? On est réputés pour notre honnêteté commerciale en la matière. On vous offrira un bon montant d’or, ainsi que ce chien galeux, là. »
Il pointe du doigt le loup à côté de lui.
[/STORY]
[OUT]Accepter. [Perdre un enfant]
[OUT]Refuser et leur proposer de les payer pour qu'ils vous laissent tranquilles.
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Maintenant qu’ils ne s’y attendent pas, attaquer !
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
« On n’est pas de bonne humeur. On va vous écorcher, vous allez voir… »
Les esclavagistes vous menacent en s'agitant nerveusement. Les chances que vous vous échappiez sont minces.
[/STORY]
[OUT]Fuir !
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Goblin bandits(2)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits gobelins !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Accepter de vous défaire de certaines de vos possessions.
[OUT][Gobelin] Essayer de parlementer avec les bandits.
[OUT][Magie ou Intellect] Les contraindre à s’en aller, au nom de Marovit et de votre Domaine.
[OUT]Essayer de les dissuader.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
« Eh, je pense qu’il est jamais bon d'attaquer les siens. Qu’est-ce que vous proposez ? »
[/STORY]
[OUT]Se servir de cette distraction pour attaquer !
[OUT]Leur proposer de festoyer autour d’un bon repas, d’une bonne boisson, et de se reposer pour préparer le brigandage de demain.
[OUT]Les convaincre que la vie de bandit n'est pas digne des aïeuls gobelins.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« Oh, pourquoi pas. Cassons la croûte. Tenez, prenez de l’herbe, et mettez-vous à l’aise. »
[/STORY]
[OUT]Festoyer avec les gobelins.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Bah, vos dieux ne nous intéressent pas. Que ce soient des gobs ou non, on s'en fiche. Maintenant videz vos poches, ou morflez ! »
[/STORY]
[OUT][Pratiquant des arts magiques] Évoquer encore une fois la puissance de Marovit, son emprise sur la magie, et son influence sur les cauchemars et sur le monde des esprits.
[OUT][Orc] Leur grogner après et leur dire que s'ils ne respectent pas Marovit, vous leur ferez bouffer leurs entrailles vertes.
[OUT][Orc] Leur grogner après et leur dire que s'ils ne respectent pas Marovit, vous leur ferez bouffer leurs entrailles vertes.
[OUT]Accepter de vous défaire de certaines de vos possessions.
[OUT]Combattre !
[OUT]Essayer de les dissuader.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Ah, t’as raison, on va faire ça, mais on n’est pas contents. Tu nous fais honte. On retourne dans notre tribu. »
Ils laissent derrière eux les butins qu’ils ont dérobés avant de s'en aller.
[/STORY]
[OUT]Les inviter à festoyer avant qu’ils ne s’en aillent.
[OUT]Les inviter à festoyer avant qu’ils ne s’en aillent.
[OUT]Leur demander de marchander.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Les gobelins hochent la tête et écoutent, puis acquiescent…
« Ouais, ouais, nous pas sympas, nous partir maintenant. »
Ils partent, mais vous ne réalisez que trop tard qu’ils vous ont volés pendant que vous parliez !
[/STORY]
[OUT]Zut alors.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous tuez les bandits et pouvez dépouiller leurs corps.
[/STORY]
[OUT]Un sanglier décide de vous accompagner.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Après une défaite écrasante, les gobelins s’emparent de la plupart des sacs de votre équipement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
« Vous êtes conviviaux et sages. Notre sanglier restera et vous accompagnera un peu. Portez-vous bien, et que les aïeuls veillent sur vous. »
[/STORY]
[OUT]Leur dire au revoir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Eh, vous avez peut-être raison. Ouais, on s’en va… »
[/STORY]
[OUT]Les laisser partir.
[OUT]Se servir de cette distraction pour attaquer !
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
« Eh, vous avez peut-être raison. Ouais, on s’en va… »
[/STORY]
[OUT]Les laisser partir.
[OUT]Se servir de cette distraction pour attaquer !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
« Enfoirés de sauvages ! Toujours en train de nous harceler. Mourez ! »
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« Bah, quel beau parleur ! Notre code de bandit nous interdit de nous en aller comme ça, mais si vous nous donnez un peu de votre nourriture – ou quoique ce soit d'autre –, on ira voir ailleurs et on ne vous embêtera plus. »
Partager un peu de nourriture et trinquer afin de faire la paix.
[/STORY]
[OUT]Accepter de vous défaire de certains biens de votre choix.
[OUT]Accepter de perdre 10 0e votre nourriture.
[OUT]Se servir de cette distraction pour attaquer !
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
« Alors comme ça on a changé d'avis ? On va se servir nous-mêmes dans ce cas !»
[/STORY]
[OUT]Perdre un peu d'équipement.
[OUT]Reprendre l'échange.
[OUT]Combattre !
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Vous êtes conviviaux et sages. Notre sanglier restera et vous accompagnera un peu. Portez-vous bien, et que les aïeuls veillent sur vous. »
[/STORY]
[OUT]Leur dire au revoir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
« Alors comme ça on a changé d'avis ? On va se servir nous-mêmes dans ce cas !»
[/STORY]
[OUT]Perdre un peu d'équipement.
[OUT]Reprendre l'échange.
[OUT]Combattre !
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Dwarven bandits(3)
+[NODE]2
[STORY]
Un groupe de bandits nains se met en travers de votre chemin :
« Halte ! Cette section d'la route nous appartient, mais vous avez d'la chance : tout ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'votre nourriture ! Aboulez et on vous laisse passer. »
[/STORY]
[OUT][Nain] Dire que vous leur remettrez votre nourriture s'ils remportent un jeu à boire.
[OUT][Svarog] Votre voie est celle du seigneur de la lumière : faire valoir votre lien de parenté avec les nains.
[OUT][Svarog] Votre voie est celle du seigneur de la lumière : faire valoir votre lien de parenté avec les nains.
[OUT]Attaquer ces méprisables nains, au nom de la Lumière et de la Tourmente.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Ils ont l'air quelque peu indécis : essayer de les dissuader.
[OUT][Bandit] Questionner leurs principes de bandits : seulement de la nourriture ?
[OUT]Leur remettre la nourriture.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« Oui, j'vois la marque du grand forgeron qui veille sur vous. Qu'le ciel me tombe sur la tête si j'en ai quelque chose à foutre. Aboulez la nourriture les gars, ou z'allez morfler, Svarog ou pas. »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Bandit] Questionner leurs principes de bandits : seulement de la nourriture ?
[OUT]Leur remettre la nourriture.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« Oh… en effet, vous êtes un rejeton de la pierre ! »
Les autres bandits hochent la tête en signe d'acquiescement, puis vous donnent une tape dans le dos avant de vous céder le passage.
« Oui, je vois la marque du Grand forgeron qui veille sur vous. Merde alors. On préfère manger de la terre plutôt que de déshonorer un demi-dieu qui connaît sa forge. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
« Bah, z'avez une bonne descente, mais c'est pas suffisant, hein ? Ha ! Comme convenu, on va prendre un peu de votre nourriture avant que vous vous en alliez, les gars. »
[/STORY]
[OUT]Leur laisser la nourriture et partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous tuez les bandits et récupérez leurs affaires.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Après une défaite écrasante, les bandits s'emparent de votre nourriture et de votre équipement, mais au moins, vous êtes encore en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« Oui, vous n'avez pas tort. On n'est pas faits pour cogner des gens au hasard. Nous sommes bannis, certes, mais nous avons encore d'l'honneur. Merci d'nous l'avoir rappelé. Si vous voulez, on peut faire affaire avec vous, hein ? »
Les nains vous laissent également une petite récompense pour vous remercier.
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Discuter, boire, et partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Assez bavardé : la bouffe maintenant ! »
[/STORY]
[OUT]Leur remettre la nourriture.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
« Un instant mon gars, au nom d'quel sage barbu z'avez l'droit d'juger ? On fait notre brigandage comme ça nous chante ! »
[/STORY]
[OUT]Déclarer qu'ils s'y prennent mal, et que vous pourriez d'ailleurs leur apprendre – pour une modique somme.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Leur remettre la nourriture.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
« Oui, j'vois la marque du Grand forgeron qui veille sur vous. Merde alors. On préfère manger d'la terre plutôt qu'de déshonorer un humain qui connaît sa forge. »
[/STORY]
[OUT]Dire que Svarog est le dieu des feux et de la lumière, non un humain.
[OUT]Leur dire que vous allez leur donner de la nourriture.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Hé, vous emballez pas, l'histoire dit qu'il était autrefois humain, c'est tout. »
[/STORY]
[OUT]Leur dire que vous allez leur donner de la nourriture.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
« Ah, quelle honte ! J'crache par cinq fois sur ces satanés spectres-lumière pour nous avoir délogés et forcés à vivre ainsi. »
Ils acceptent votre présent avec humilité et vous laissent un petit tribut afin de vous remercier.
[/STORY]
[OUT]Demander des renseignements au sujet des spectres-lumière.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Aucune idée les gars, pas la moindre idée. Ils sont arrivés un jour où le soleil brillait comme jamais et ont brûlé notre hameau, ça oui. Ils ont emmené certains des nôtres, et leur ont jeté un drôle de sort. Les autres sont morts en se consumant de l'intérieur lorsque les spectres les ont touchés.
Effroyable, j'vous l'dis. Alors on s'est enfuis, et maintenant, nous sommes bannis. »
[/STORY]
[OUT]Leur demander où leur hameau se situait : peut-être pourriez-vous y jeter un œil plus tard.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Vous n'avez pas tort là-dessus, l'ami. Ce n'était pas notre façon d'faire autrefois. Avant que nos maisons soient réduites en cendres, on était simplement d'honnêtes gens, et depuis qu'nous avons été bannis, le brigandage est devenu notre lot quotidien. Tenez, acceptez ce paiement, et montrez-nous la voie ! »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et leur montrer comment être confiant, intimidant et brutal.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
« Ouais, vous avez raison, trop gentils, voilà c'que nous étions ! Maintenant, la nourriture ! »
[/STORY]
[OUT]Leur remettre la nourriture.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
« Y a plus rien à présent, mais soyez prudents : si z'allez dans cette direction, vous risquez d'croiser ces spectres-lumière. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Elven bandits(4)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits elfes !
[/STORY]
[OUT][Elfe] Leur rappeler que les anciennes lois elfiques prohibent la violence entre elfes.
[OUT][Liéchi] Leur ordonner de se soumettre : les enfants de la forêt devraient s'incliner devant vous.
[OUT][Beauté] Battre coquettement des cils.
[OUT]Abandonner certains de vos sacs et fuir.
[OUT]Abandonner certains de vos sacs et fuir.
[OUT]Essayer de raisonner les bandits.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« De nombreuses et anciennes lois ont volé en éclat à cause de ce monde. Nos forêts ont été souillées, brûlées, exploitées et pulvérisées par ce fléau que sont les humains. Nous prenons maintenant aux faibles ce que nous voulons. C'est… revigorant. »
[/STORY]
[OUT]Insister sur le fait que ce qu'ils font ne relève ni de l'Harmonie, ni de la voie de la Lumière et de la Nature, lesquelles devraient être respectées !
[OUT]Les mépriser pour avoir cédé à de tels penchants au détriment de leur honneur et de leur âme.
[OUT]Accepter de leur donner de la nourriture, rien de plus.
[OUT]En profiter pour essayer de les raisonner.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous abandonnez vos sacs, mais les elfes décochent des flèches dans votre direction.
[/STORY]
[OUT]Continuer de courir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous tuez les elfes.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Après une défaite écrasante, les elfes s'emparent de certains de vos biens. Heureusement, vous êtes encore en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
« Peut-être pouvons-nous trouver un arrangement à l'amiable. Nous nous sommes certes éloignés de notre chemin jusqu'à présent, mais ce n'est pas pour autant qu'il nous faut nous défaire de toute civilité. Payez une petite commission, et en échange, vous pourrez faire affaire avec nous. »
[/STORY]
[OUT]Payer la commission et faire affaire.
[OUT]Changer d'avis et attaquer !
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« L'offre a expiré. Nous allons prendre une rançon raisonnable et vous laisser indemnes. Je vous conseille d'accepter. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de perdre quelques objets.
[OUT]Changer d'avis et attaquer !
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« Vos mots sont aussi creux que vos âmes, et votre intelligence aussi fade que la vie d'un mortel. »
Les elfes disparaissent dans les bois, et vous réalisez que vous vous êtes fait dépouiller sans avoir rien remarqué !
[/STORY]
[OUT]Zut alors.
[OUT]Essayer de les rattraper.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Quelle honte ! Que des divinités aussi jeunes nous regardent de haut avec une telle miséricorde… C'est si consternant. Vous n'avez ni enfreint nos lois, ni trépassé sur nos terres sacrées. Et pourtant, nous voilà pleins d'animosité – comme ces brutes d'orcs. »
[/STORY]
[OUT]Leur dire qu'il est temps de se remettre sur le droit chemin.
[OUT]Les mépriser pour avoir cédé à de tels penchants au détriment de leur honneur et de leur âme.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous lisez un immense désespoir dans leurs yeux. Ils s'en vont, certains allant même jusqu'à déposer leurs armes.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce qu'ils ont laissé et partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
« Vous avez rétabli l'harmonie de nos âmes égarées, mes frères, et nous vous en remercions. Nous devons à présent retrouver la lumière. Que la grâce de votre panthéon vous bénisse. »
Les elfes vous laissent un présent puis s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Leur dire au revoir.
[OUT]Leur dire au revoir.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Les elfes fléchissent dans leur élan de violence. Ils hochent la tête en signe d'acquiescement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les elfes sont hypnotisés par votre beauté.
[/STORY]
[OUT]Insister sur le fait que ce qu'ils font ne relève ni de l'Harmonie, ni de la voie de la Lumière et de la Nature, lesquelles devraient être respectées !
[OUT]En profiter pour essayer de les raisonner.
[OUT]Ils sont distraits : attaquer !
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Les elfes marquent un temps d'arrêt, interloqués par vos paroles percutantes.
[/STORY]
[OUT]Insister sur le fait que ce qu'ils font ne relève ni de l'Harmonie, ni de la voie de la Lumière et de la Nature, lesquelles devraient être respectées !
[OUT]En profiter pour essayer de les raisonner.
[OUT]Ils sont distraits : attaquer !
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
« Votre beauté a apaisé nos âmes et nous a fait prendre conscience de l'irresponsabilité de nos actions. Bien que cette vie soit passagère et accablante, la terre continue d'abriter de jolies petites fleurs qui croissent et bourgeonnent. Merci. »
Les elfes vous laissent un présent puis s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Leur dire au revoir.
[OUT]Leur dire au revoir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
Loin de les avoir inspirés, vous avez affligé leur esprit. Vous lisez un immense désespoir dans leurs yeux. Ils s'en vont, certains allant même jusqu'à déposer leurs armes.
Vous sentez le fardeau de leur accablement vous engourdir, et cet échec meurtrit profondément votre âme elfique.
Ceci dit, ils ne vous importunent plus.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Scavengers attack(5)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par une bande de pillards excités, visiblement prêts à prendre des risques inhabituels.
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Tenter de fuir.
[OUT]Tenir votre position et les intimider en bandant vos gros muscles.
[OUT]Abandonner quelques pièces d'équipement et fuir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous leur faites face, levez vos armes, et contractez vos muscles.
Les pillards deviennent tout à coup hésitants. Certains s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Saisir cette occasion pour les attaquer.
[OUT]Les convaincre qu'il est préférable qu'ils partent, tout de suite.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Après une défaite écrasante, vous échappez de justesse à la sauvagerie des pillards qui tentent de vous arracher toutes vos affaires.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
« Bien… bien… bien… le gros… très gros méchant… on te laisse… laisse… laisse… hein ? oui… regarde… on te laisse nos trucs… tu prends… tu pars… tu nous laisses… »
Ils reculent et déposent quelques objets.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Saisir cette occasion pour attaquer un plus petit groupe !
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Donnez-nous vos trucs, donnez, donnez, DONNEZ ! »
Pendant qu'ils parlent, vous en profitez pour fuir et échapper à ce groupe d'assoiffés – mais ce n'est pas sans perdre quelques sacs.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous vous échappez de justesse après avoir subi quelques blessures et abandonné quelques sacs.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Vous fuyez sans difficulté.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous venez à bout des pillards.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Striga bandits(6)
+[NODE]2
[STORY]
Votre camp est assiégé par un groupe d'humanoïdes, tapis dans l'obscurité.
« Restez tranquilles, et tout un chacun obtiendra ce soir ce qu'il désire. »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Rester calme et écouter ce qu'ils ont à dire.
[OUT][Démons de la nuit] Dire aux strigas de se montrer et de parler à voix haute.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Les démons de la nuit prélèvent votre sang, mais suffisamment pour ne pas vous tuer, comme convenu.
Cela vous a affaiblis, mais ils vous laissent tranquilles.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Les strigas inférieurs se mettent à trembler et reculent. L'autre, toujours tapis dans l'ombre, s'exprime à nouveau :
« Quelle hostilité de la part d'un des nôtres. C'est bien triste. Bien, nous vous laissons tranquilles, serviteurs de la Lumière… »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]S'excuser pour le débordement et demander de quel échange il parle.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous parvenez à vous enfuir après avoir perdu beaucoup de sang – les créatures ont festoyé avec rapidité et agilité.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous tuez les strigas et dépouillez leurs corps.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Parce que vous ne vous êtes pas pliés à leurs demandes, les strigas vous attaquent farouchement.
Aussitôt, les murmures de la « meute de Horz » se font entendre de toute part. Malgré leurs menaces, ils ne vous ponctionnent pas mortellement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Une silhouette s'avance et se dévoile à la lumière pendant un bref instant. Il est grand, intimidant, et d'un charme bestial irrésistible.
« Offrez-nous votre sang et il ne vous sera fait aucun mal. Résistez, et nous vous dévorerons jusqu'au dernier. »
Alors qu'il se retire dans l'obscurité, ses sbires s'avancent, exhibant leurs crocs acérés.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Déclarer qu'ils feraient mieux de s'écarter : vous n'êtes pas que de simples voyageurs, mais des serviteurs de la meute de Horz.
[OUT]Accepter de donner un peu de votre sang.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Une silhouette s'avance et se dévoile à la lumière pendant un bref instant. Il est grand, intimidant, et d'un charme bestial irrésistible.
« Ah, un autre rôdeur nocturne. Hmm, peut-être pouvons-nous rendre cet échange plus civil alors ? »
[/STORY]
[OUT]Lui demander de quel échange il parle.
[OUT]Lui dire de reculer, sans quoi, la mort l'attend.
[OUT][Lumière] Dire au striga de partir, au nom de la Lumière.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
« Je suis venu – il y a quelque temps déjà – à la conclusion que mon bétail se fait de plus en plus rare. L'Obscurité lui avait déjà porté un coup, et maintenant, ce misérable Cataclysme – avec ses spectres-lumière – détruit vos si fragiles sociétés. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et écouter.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Ainsi, je me suis laissé penser qu'une approche modérée serait plus appropriée. J'ai discipliné ce troupeau sauvage qu'est le mien. Nous tendons des embuscades à ceux qui ont le sang chaud et prélevons et nous nourrissons d'eux autant que nécessaire. Nous ne dévorons leur chair que s'ils font preuve de résistance – laissant, pour ainsi dire, le destin choisir. »
[/STORY]
[OUT][Beauté et Femelle] Approuver leur approche tactique et avouer que vos propres méthodes – afin de survivre en compagnie d'autrui – sont plus mesurées qu'avant.
[OUT]Douter de la sincérité de ses paroles.
[OUT][Horz] Affirmer que Horz approuverait une telle tempérance.
[OUT][Démon de la nuit] Approuver leur approche tactique et avouer que vos propres méthodes – afin de survivre en compagnie d'autrui – sont plus mesurées qu'avant.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
« Oui, vous avez l'odeur des dieux des hommes. Le seigneur de la nuit est notre maître à tous. Alors que diriez-vous de nous donner un peu de sang, et peut-être même un peu de viande, si vous en avez ? Et nous vous proposerons un échange. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de donner du sang et de faire un échange.
[OUT]Refuser de donner du sang, et se séparer sans causer de grabuge.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
« Pensez ce que vous voulez, mais à en juger par l'odeur, vous empruntez également une voie moins barbare – car vous servez le panthéon des hommes. Le seigneur de la nuit est notre maître à tous – nous pouvons au moins trouver un terrain d'entente à ce niveau. Alors que diriez-vous de nous donner un peu de sang, et peut-être même un peu de viande, si vous en avez ? Et nous vous proposerons un échange. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de donner du sang et de faire un échange.
[OUT]Refuser de donner du sang, et se séparer sans causer de grabuge.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« Qu'il en soit ainsi. Que la lune veille sur vous. »
Les strigas s'évaporent dans la nuit, et vous ressentez la bénédiction du seigneur de la nuit.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Que de brutalité et de bestialité qui émanent de vos paroles. Quelle grâce qui se dégage de chacun de vos gestes. Laissez-moi goûter votre chair, ne serait-ce qu'une fois, et je serai à votre service… »
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et lui dire de partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
« Votre saveur est celle de la lune. Vous faites bel et bien partie du troupeau de notre maître. Au revoir, mon amour… »
Le "baiser" du maître striga ne vous laisse pas de marbre. Vous ressentez dorénavant sa présence à chaque pleine lune.
[/STORY]
[OUT]Lui dire au revoir et partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« Votre saveur est celle de la lune. Vous faites bel et bien partie du troupeau de notre maître. Votre voie sera la mienne. Mon sbire vous protégera jusqu'à notre prochaine rencontre, mon amour… »
[/STORY]
[OUT]Lui dire au revoir et partir.
[OUT]Lui dire au revoir et partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
« Qu'il en soit ainsi… »
Le striga disparaît. À chaque pleine lune, vous avez l'impression que l'on vous observe.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les strigas vous écoutent et s'évaporent silencieusement dans la nuit.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Oui, vous avez l'odeur des dieux des hommes. Le seigneur de la nuit est notre maître à tous. Alors que diriez-vous de nous donner un peu de sang, et peut-être même un peu de viande, si vous en avez ? Et nous vous proposerons un échange. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de donner du sang et de faire un échange.
[OUT]Refuser de donner du sang, et se séparer sans causer de grabuge.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Human bandits(7)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits :
« Vos biens ou vos vies ! »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Bandit] Suggérer à la place un échange équitable lors duquel vous ferez preuve de générosité – moins de risque pour les deux parties.
[OUT][Séduction] Sourire joyeusement au capitaine.
[OUT]Essayer de parlementer.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« Heh, pourquoi pas, ça ne peut pas nous faire de mal. »
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Heu, oui… enfin, je veux dire… vous êtes plutôt à croquer… Qu'est-ce que vous avez en tête ? Ce que je veux dire c'est que… si vous êtes d'accord pour passer un peu de bon temps avec nous, mes hommes vous laisseront tranquilles – pour sûr. »
[/STORY]
[OUT]Accepter d'accompagner le capitaine.
[OUT]Faire la demoiselle en détresse qui refuse de céder à de telles envies primaires.
[OUT]Dire que cela sera, un jour peut-être, envisageable, mais que pour l'instant, il serait préférable de faire affaire plutôt que d'avoir à faire couler le sang.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
« Eh bien, j'imagine que je peux accepter une petite commission, et pourquoi ne pas faire un peu de troc au passage. C'est tout ce que je peux proposer. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous parvenez à vous échapper après avoir subi quelques blessures et abandonné quelques sacs alors que les bandits vous poursuivaient.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous tuez les bandits et dépouillez leurs corps et découvrez non seulement que l'un d'eux est encore en vie, mais qu'il s'agit de l'un de vos enfants perdu lors d'une confrontation précédente.
L'enfant vous supplie de le reprendre avec vous et clame que les bandits l'empêchaient de partir.
[/STORY]
[OUT]Emmener l'enfant avec vous.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous trouvez par ailleurs une carte au trésor.
[/STORY]
[OUT]La récupérer.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous êtes battus à plate couture et devez fuir pour soigner vos blessures envenimées.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Quoi ? Pas d'affaire ? Dans ce cas, on va s'emparer de ce qui nous plaît et vous laissez partir sans encombres. Marché conclu ? »
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
« Oh, oui, en effet… enfin je veux dire non, jamais de la vie ! Tenez, voilà pour vous… et peut-être que… on pourrait se voir prochainement… pour dîner ensemble ? »
[/STORY]
[OUT]Sourire, hocher la tête, prendre ses affaires, et partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« Oh, oui, en effet… je veux dire… me promettrez-vous d'accepter de me revoir prochainement ? Et par ailleurs, banditisme oblige, je ne peux pas vous laisser partir ainsi. Il en va de ma réputation vous savez… Mais si vous faites preuve de générosité, on peut faire affaire. Comme ça, tout le monde est content. Enfin, il me semble – je serai encore plus ravi si vous acceptiez de vous joindre à moi. »
[/STORY]
[OUT]Sourire et accepter de faire affaire.
[OUT]Accepter d'accompagner le capitaine.
[OUT]Faire la demoiselle en détresse qui refuse de céder à de telles envies primaires.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« Désolé mon choux, mais il va falloir passer à la caisse, sinon, ça va pas être joli. On va prendre certains de vos sacs et vous laisser partir. Un si joli minois… voilà ma journée ensoleillée. »
Alors qu'il affiche un air un peu embarrassé, ses hommes ricanent.
[/STORY]
[OUT]Vous défaire de vos sacs.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous vous dirigez à l'intérieur de larges buissons, le capitaine jette un œil afin de s'assurer qu'aucun de ses hommes ne vous observe :
« Bon écoutez, j'ai une réputation vous savez, il faut bien qu'il y ait un mâle dominant dans ce genre de troupeaux. Mais je ne suis pas un violeur. Donc si ça vous convient, on peut s'asseoir ici, gémir un peu, faire semblant, et s'en aller chacun de notre côté. »
[/STORY]
[OUT]Embrasser passionnément le capitaine et passer du bon temps.
[OUT]Dire que vous appréciez son honnêteté, puis faire semblant, conformément à ses instructions.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« Un peu gênant tout ça… Et si on faisait affaire pendant qu'on est assis là ? »
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Refuser et attendre le moment opportun pour que la ruse ait eu son effet avant de partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
Le capitaine revient auprès de sa bande, l'air satisfait et grivois. Ils racontent quelques blagues grossières, puis s'en vont, comme convenu.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Le capitaine est agréablement surpris par votre initiative et vous laisse délibérément prendre les rênes. Vous passez une heure torride ensemble, jusqu'à ce que l'ennui des bandits se fasse entendre.
Le capitaine se tourne vers vous :
« Eh bien, comme convenu, vous pouvez partir… et euh… peut-être qu'on pourrait se revoir bientôt ? »
[/STORY]
[OUT]Dire que vous avez passé un bon moment, mais qu'il s'agissait d'une exception.
[OUT][Beauté] Dire que c'est également ce que vous espérez.
[OUT]Dire que c'est également ce que vous espérez.
[OUT]Dire que c'est également ce que vous espérez.
[OUT]Dire que c'est également ce que vous espérez.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Le capitaine hoche la tête, l'air un peu triste.
Les bandits s'en vont comme convenu, et vous trouvez un petit présent qui vous est destiné.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Vous êtes sur le point de vous séparer lorsque le capitaine se tourne vers vous :
« Je ne peux pas partir. Vous… vous êtes comme un rayon de soleil qui fait resplendir des gemmes précieuses, les embellissant encore plus, rendant tout encore plus magnifique ! Je resterai à vos côtés – que les dieux aient pitié. »
[/STORY]
[OUT]Partir ensemble.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Votre éloquence est admirable, je vous l'accorde, mais ça ne prend pas avec moi, mon trésor. Voulez-vous vider vos poches ou morfler ? »
[/STORY]
[OUT]Autoriser les bandits à prendre certains de vos biens.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Vous êtes sur le point de vous séparer lorsque le capitaine se tourne vers vous :
« Je n'arrive pas à vous oublier mon trésor. Ça vous dirait pas de nous rejoindre ? On n'a pas grand-chose à proposer, si ce n'est du divertissement. Notre camarade que voici – ou « regard vif » comme on l’appelle – a toujours voulu s'établir quelque part, vous pourriez lui laisser faire votre boulot à votre place. Un échange en somme. Alors ? »
[/STORY]
[OUT]Refuser.
[OUT]Accepter de les rejoindre : courir dans les bras du capitaine et partir pour une nouvelle aventure.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Le capitaine hoche la tête, l'air un peu triste.
Les bandits s'en vont comme convenu, et un chien – fort fidèle – vous apporte un petit présent qui vous est destiné.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
« Désolé camarade, mais il faut passer à la caisse, sinon ça va pas être joli. On va prendre certains de vos sacs. »
[/STORY]
[OUT]Vous défaire de vos sacs.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Vous n'avez jamais revu votre amant, mais quelques mois plus tard, lorsque votre enfant est mis au monde, vous réalisez que vous n'oublierez jamais complètement ce bandit.
[/STORY]
[OUT]Célébrer la nouvelle.
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
Vous tuez les bandits et pouvez dépouiller leurs corps.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous trouvez.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Bandits attack(8)
[/EVENT]
-- [EVENT] --Orc bandit child(9)
+[NODE]2
[STORY]
Vous voyez une orc qui s'approche, accompagnée d'un enfant.
« Ah, vous voilà, serviteurs de dieu. J'apporte un message de la part de ma sœur, laquelle a couché avec l'un d'entre vous il y a plusieurs mois. »
[/STORY]
[OUT]Dire que le responsable n'est pas ici.
[OUT]Admettre que c'était vous.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
« Je m'en moque. Ma sœur m'a envoyée afin de vous montrer le rejeton. La coutume veut que le père, ou son parent, le bénisse. »
[/STORY]
[OUT][Orc] Accorder la bénédiction paternelle et demander quel est le sexe de l'enfant.
[OUT][Orc] Accorder la bénédiction paternelle et demander quel est le sexe de l'enfant.
[OUT]Accepter.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
L'orc vous présente un enfant orc qui paraît bien plus grand que ce que l'on pourrait être en droit d'attendre à cet âge.
Vous reproduisez le geste de la bénédiction en suivant les instructions de l'orc. Elle hoche la tête :
« Bien. »
[/STORY]
[OUT]Et maintenant ?
[OUT]Et maintenant ?
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Maintenant vous allez prendre le marmot et en faire ce que vous voulez. Ce sang bâtard aurait pu être bien utile, mais son allure est bien trop humaine, et il s'agira sûrement d'un mâle. Feu et acier ! »
[/STORY]
[OUT]Feu et acier.
[OUT]Feu et acier.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
« Elle est peut-être un enfant bâtard, mais c'est une fille, et elle sera donc une sœur. Qui sait, elle sera peut-être la fierté de votre lignée un jour. Voilà pourquoi nous vous apportons le prix de la paternité. Telle est la coutume. Acceptez-le. Feu et acier ! »
[/STORY]
[OUT]Feu et acier.
[OUT]Refuser et se battre pour avoir l'enfant !
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« Bien qu'on ne le sache pas encore exactement – aussi bizarre que celui puisse paraître –, le bâtard est vraisemblablement un garçon. Il vous revient à présent. »
Elle vous remet l'enfant et s'en va.
[/STORY]
[OUT]Acquiescer en hochant la tête. Telle est la coutume.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« Il s'agit d'une fille robuste. Elle sera la fierté de sa mère, et la lignée du père fera honneur à notre clan. En signe d'un devoir paternel bien rempli, acceptez le prix de la paternité. Feu et acier ! »
[/STORY]
[OUT]Feu et acier.
[OUT]Refuser et se battre pour avoir l'enfant !
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
« Les coutumes doivent être respectées. Vous risquerez l'avenir de l'enfant dans un combat ? »
Elle fait signe à l'enfant qu'elle porte, sans manifester la moindre intention de combattre.
[/STORY]
[OUT]La laisser partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Unliving ruins spwn(10)
+[NODE]2
[STORY]
À mesure que vous explorez les lieux, vous remarquez de grands cadavres humanoïdes éparpillés partout.
Ils semblent trop grands pour appartenir à des hommes : ce sont probablement des corps d'orcs.
[/STORY]
[OUT]Laisser les ossements en paix et continuer de fouiller les lieux.
[OUT][Orc] Préparer des bûchers funéraires afin de rendre hommage aux morts.
[OUT][Orc] Préparer des bûchers funéraires afin de rendre hommage aux morts.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT][Magie ou Pratiquant des arts magiques] Les forces surnaturelles qui retiennent ces morts-vivants sont encore faibles : essayer de rompre le lien afin de libérer leurs âmes.
[OUT]Laisser les ossements en paix et continuer de fouiller les lieux.
[OUT]Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Le rituel fonctionne : vous parvenez à libérer les âmes.
[/STORY]
[OUT]Fouiller les ruines.
[OUT]Fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat.
Les défunts reposent à présent en paix, et vos esprits s'élèvent.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition. Hélas, l'atmosphère accablante qui résulte du bouleversement dans lequel se trouvent les esprits engourdit vos âmes.
[/STORY]
[OUT]Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Continuer de fouiller.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition, mais cela ne plaît pas aux orcs défunts, lesquels se relèvent pour vous attaquer !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[OUT][Mort-vivant] Vous adresser à vos semblables morts-vivants afin d'apaiser leur colère et de leur proposer de l'aide.
[OUT][Nature ou Harmonie] Nature et Harmonie influencent votre âme : utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toutes !
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition, et aucun mort-vivant ne se relève pour vous attaquer, ce qui laisse à penser que tout est en ordre.
[/STORY]
[OUT]Continuer de fouiller.
[OUT]Continuer de fouiller.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Nous… nous ne pouvons reposer en paix. L'Obscurité nous retient, elle nous garde ici… Le feu… mettez le feu à nos ossements ! »
L'un des morts-vivants communique avec votre esprit, et soudain, vous connaissez le rituel funéraire.
[/STORY]
[OUT]Dresser un bûcher funéraire et y guider les morts-vivants – tel est leur souhait.
[OUT][Nature ou Harmonie] Nature et Harmonie influencent votre âme : utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toutes !
[OUT][Nature ou Harmonie] Nature et Harmonie influencent votre âme : utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toutes !
[OUT]Tuer les morts-vivants.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous avez vaincu les morts-vivants après les avoir affaiblis grâce à l'intervention de votre Domaine. Vous réalisez cependant que vous auriez pu résoudre le problème de façon pacifique.
Vos esprits souffrent à la suite d'une telle violence.
[/STORY]
[OUT]Zut. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Zut. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vos efforts sont vains : les morts-vivants vous attaquent !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Avec les morts… morts, vous pouvez continuer de fouiller les ruines en toute tranquillité.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Les morts-vivants vous submergent et vous obligent à courir pour sauver votre peau.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Alors que vous fouillez de vieux décombres, vous entendez la voix d'une orc :
« Nous avons observé de loin votre honorable geste. Un acte digne d'une sœur, il va sans dire. Tenez, voilà quelque butin que nous avons trouvé et que nous ne pourrons pas transporter tout au long de la route qui nous attend. Acceptez-le, et servez dignement les dieux ! »
[/STORY]
[OUT]Taper votre poitrine en signe de remerciement et leur dire au revoir. Fouiller le reste des ruines puis partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Alors que vous vous apprêtez à partir, vous entendez une guerrière orc brailler derrière vous :
« Vous avez fait preuve de respect envers nos guerriers et n'avez pas laissé leurs dépouilles profanées errer telles des carcasses mortes-vivantes. Tenez, prenez ceci en guise de remerciements. »
[/STORY]
[OUT]Les remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Alors que vous vous apprêtez à partir, vous entendez une guerrière orc brailler derrière vous :
« Vous avez fait preuve de respect envers nos guerriers et n'avez pas laissé leurs dépouilles profanées errer telles des carcasses mortes-vivantes. Tenez, prenez ceci en guise de remerciements. »
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Avant même que vous ne vous empariez du trésor, vous entendez une guerrière orc brailler derrière vous :
« Cette ruine est notre territoire, comme l'indiquent nos défunts semblables ! »
[/STORY]
[OUT]Continuer d'écouter : mieux vaut ne pas énerver une orc déjà encore colère.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Vous exhumez les corps et dressez les bûchers funéraires en respectant les coutumes orcs.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer votre butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Vous exhumez les corps et dressez les bûchers funéraires en respectant les coutumes orcs.
Les orcs apprécient votre aide et vous donnent des métaux en récompense avant de vous dire au revoir.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer votre butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
La guerrière orc grogne, montrant ses dents acérées qui scintillent dans votre direction, puis elle se met à rire :
« Ha ! Vous avez un cœur de guerrier et vous avez respecté nos défunts. Vous pouvez partir. Que votre chemin soit parsemé d'ennemis et de compagnons dignes de ce nom. »
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
« Vous avez bien combattu pour des créatures de chair aussi faiblardes. Aussi fermes qu'une poitrine d'orc ! Bien. Tout ce grabuge m'a donné faim. Laissez votre nourriture, le butin, et vous pouvez y aller. »
[/STORY]
[OUT]Saluer l'honneur dont ils font preuve puis partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
Qui que soient ces personnes défuntes, leurs assassins ont emmené avec eux tout ce qu'il y avait d'intéressant dans les environs. Vous découvrez néanmoins quelques ressources encore récupérables, ainsi que quelques armes éparpillées qui semblent encore en bon état.
[/STORY]
[OUT]Tout récupérer et partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
Vous récupérez ce qui traîne encore dans les ruines. Soudain, vous entendez des bruits de pas derrière vous : certains des morts-vivants sont en train de se relever !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[OUT][Mort-vivant] Vous adresser à vos semblables morts-vivants afin d'apaiser leur colère et de leur proposer de l'aide.
[OUT][Nature ou Harmonie] Nature et Harmonie influencent votre âme : utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toutes !
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Voilà ce que je vous propose : vous avez fait preuve de respect à l'égard des défunts, même si vous les avez enterrés au lieu de les incinérer… Aidez-nous à les exhumer et à dresser des bûchers funéraires et vous pourrez garder la moitié du butin. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de les aider.
[OUT]Accepter de les aider.
[OUT][Tourmente] La Tourmente est votre voie : rester immobile et dire que vous ne vous plierez pas à leurs demandes. Le butin vous revient, et s'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à se battre.
[OUT][Tourmente] La Tourmente est votre voie : rester immobile et dire que vous ne vous plierez pas à leurs demandes. Le butin vous revient, et s'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à se battre.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
« Alors comme ça, vous capitulez… faibles et lâches que vous êtes. Et vous osez dire que vous suivez la voie de la Tourmente ? Pathétique. »
La guerrière vous crache au visage et ses compagnons vous expulsent des ruines, s'emparant au passage de votre butin. Assez étonnamment, votre équipement est intact.
[/STORY]
[OUT]Partir.
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+[NODE]46
[STORY]
« Ah, de vrais guerriers ! Faites comme bon vous semble. Nous nous plions au fer de vos lames. »
[/STORY]
[OUT]Les tuer jusqu'au dernier et s'emparer de leur équipement.
[OUT]Uniquement récupérer le butin que vous avez trouvé dans les ruines, et laisser les orcs tranquilles.
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+[NODE]55
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat.
Les défunts reposent à présent en paix, et vos esprits s'élèvent.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
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-- [EVENT] --KidnappedSpwn(11)
+[NODE]2
[STORY]
Vous croisez les bandits qui ont enlevé l'un des vôtres !
[/STORY]
[OUT][Tourmente] Charger !
[OUT][Harmonie] Discuter : l'approche pacifique est toujours préférable.
[OUT][Intellect] Les observer afin de guetter une opportunité.
[OUT][Lumière] Les châtier maintenant, au nom de la justice !
[OUT][Nature et Magie] Prendre le temps d'examiner la situation : peut-être qu'une opportunité va se présenter.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous tuez ces vauriens et sauvez votre compagnon. Vous récupérez également leur butin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
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+[NODE]7
[STORY]
Vous êtes battus à plate couture et devez fuir. Il va sans dire que vous ne reverrez jamais votre camarade.
[/STORY]
[OUT]Partir.
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+[NODE]12
[STORY]
« Bah, arrêtez de nous marteler avec vos satanés dieux. Partez ou mourez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
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+[NODE]13
[STORY]
« Bah, arrêtez de nous marteler avec vos satanés dieux. Tenez, récupérez votre petit oiseau. Déguerpissez ! »
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[OUT]Partir.
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+[NODE]14
[STORY]
Vous observez leur camp, identifiez leurs habitudes, et les surprenez en train de parler d'un besoin de métaux, notamment en or. Peut-être accepteront-ils de faire affaire.
[/STORY]
[OUT]Essayer de les convaincre de faire affaire.
[OUT][Chasseur] Attaquer par surprise en déposant un piège au préalable afin de faciliter le combat.
[OUT]Vous n'avez pas assez d'or pour faire affaire : attaquer !
[OUT][Harmonie] Discuter : l'approche pacifique est toujours préférable.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Bandit] Vous approcher comme si vous étiez un des leurs et proposer de la nourriture en échange de l'enfant.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
« Bah, vous êtes malins vous, c'est ça hein ? On cherche en effet de l'or, et on aimerait éviter d'être mis en pièces, si possible. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer soudainement !
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+[NODE]19
[STORY]
Les bandits respectent leur engagement et vous rendent votre enfant.
[/STORY]
[OUT]Partir.
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+[NODE]22
[STORY]
« Bah, vous êtes malins vous, c'est ça hein ? On cherche en effet de l'or, et on aimerait éviter d'être mis en pièces, si possible. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer soudainement !
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous observez leur camp et identifiez leurs habitudes. Vous remarquez que leurs rations ont l'air plutôt épuisées. Peut-être accepteront-ils de faire un échange.
[/STORY]
[OUT]Essayer de faire un échange de nourriture avec eux.
[OUT][Chasseur] Attaquer par surprise en déposant un piège au préalable afin de faciliter le combat.
[OUT]Vous n'avez pas assez de nourriture pour faire affaire : attaquer !
[OUT][Harmonie] Discuter : l'approche pacifique est toujours préférable.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Bandit] Vous approcher comme si vous étiez un des leurs et proposer de la nourriture en échange de l'enfant.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --BanditsAttackDiff2(12)
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-- [EVENT] --BanditsAttackDiff7(13)
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[/NODE]
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