Scripting tools to interact with Thea 2 The Shattering files in order to translate them easily.
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<DATABASE_UI_LOCALIZATION-NO_HSH>
<LOC_LIBRARY-UI>
<Entry Key="QUOTE_MARKS_EXAMPLE" Val="&quot;Exemple&quot;"/>
<Entry Key="UI_GREET_PLAYER" Val="Bienvenue, {SCRIPT:UIS_GetCurentPlayerName}!"/>
<Entry Key="UI_YOU_ARE_ABOUT_TO_DELETE_PROFILE" Val="Vous êtes sur le point de supprimer le profil : {SCRIPT:UIS_GetProfileToDelete} !"/>
<Entry Key="UI_SELECT_TARGETS" Val="Veuillez choisir la cible du Pouvoir {SCRIPT:UIS_TargetSelectionCount}"/>
<Entry Key="UI_SELECT_TARGETS_INVALID" Val="Veuillez choisir la cible du Pouvoir {SCRIPT:UIS_TargetSelectionCount} \nCible invalide, le Pouvoir ne peut pas être exécuté !"/>
<Entry Key="UI_EXPORTED_MODULE" Val="Le module '{SCRIPT:UIS_GlobalVar,ModuleSaveID}' a été exporté vers :\n{SCRIPT:UIS_GlobalVar,ModuleSaveDir}"/>
<Entry Key="UI_IMPORT_ERROR" Val="Erreur d'importation : {SCRIPT:UIS_GlobalVar,ErrorID} depuis le module :\n{SCRIPT:UIS_GlobalVar,ErrorAtModule}, Événement : {SCRIPT:UIS_GlobalVar,ErrorAtEvent}, Noeud : {SCRIPT:UIS_GlobalVar,ErrorAtNode}"/>
<Entry Key="UI_NONE" Val="Aucune"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_START_NODE" Val="Nœud de départ d'aventure"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_END_NODE" Val="Nœud de fin d'aventure"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_CHALLENGE_NODE" Val="Nœud de Défi"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_NODE" Val="Nœud d'aventure"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_DEAL_DAMAGE_NODE" Val="Nœud de Dégâts"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_SPAWN_NODE" Val="Nœud d'apparition"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_TRADE_NODE" Val="Nœud d'échange"/>
<Entry Key="UI_MAKE_PUBLIC" Val="Publier"/>
<Entry Key="UI_ENEMY_TURN" Val="tour adverse"/>
<Entry Key="UI_FRIENDLY_TURN" Val="tour allié"/>
<Entry Key="UI_AT_DELAY" Val="Délai"/>
<Entry Key="UI_BATTLE_RESOLVE" Val="Résolution du conflit (1/2)"/>
<Entry Key="UI_BATTLE_RESOLVE_2" Val="Résolution du conflit (2/2)"/>
<Entry Key="UI_NOT_A_FREE_SLOT" Val="Cet emplacement n'est pas libre !"/>
<Entry Key="UI_ANOTHER_PLAYER_TARGETTING" Val="Veuillez patienter, un autre joueur est en train de faire un choix..."/>
<Entry Key="UI_WARNING" Val="Attention"/>
<Entry Key="UI_SAVE_OR_DISCARD" Val="Conserver ou annuler les changements ?"/>
<Entry Key="UI_CONFIRM_AND_EXIT" Val="Sauvegarder et quitter"/>
<Entry Key="UI_DISCARD_AND_EXIT" Val="Annuler et quitter"/>
<Entry Key="UI_DONT_LEAVE" Val="Rester et éditer"/>
<Entry Key="UI_OK" Val="OK"/>
<Entry Key="UI_ERROR" Val="Erreur"/>
<Entry Key="UI_EXPORT_ERROR" Val="Une erreur s'est produite, les données n'ont pas été exportées."/>
<Entry Key="UI_IMPORTED_MODULE" Val="Le module a été importé avec succès."/>
<Entry Key="UI_SET_SERVER_NAME" Val="Définir le nom du serveur"/>
<Entry Key="UI_CONFIRM" Val="Confirmer"/>
<Entry Key="UI_CANCEL" Val="Annuler"/>
<Entry Key="UI_NAME_CANNOT_BE_EMPTY" Val="Le nom ne peut pas rester vide."/>
<Entry Key="UI_GOD_POINTS" Val="Points de Divinité : "/>
<Entry Key="UI_SINGLE_PLAYER" Val="Partie solo"/>
<Entry Key="UI_MULTIPLAYER" Val="Partie multijoueur"/>
<Entry Key="UI_EVENTS_EDITOR" Val="Éditeur d'Événements"/>
<Entry Key="UI_SETTINGS" Val="Paramètres"/>
<Entry Key="UI_QUIT" Val="Quitter"/>
<Entry Key="UI_CONTINUE" Val="Continuer"/>
<Entry Key="UI_NEW_GAME" Val="Nouvelle partie"/>
<Entry Key="UI_LOAD_GAME" Val="Charger une partie"/>
<Entry Key="UI_BACK" Val="Retour"/>
<Entry Key="UI_HOST_NEW_GAME" Val="Hôte - Nouvelle partie"/>
<Entry Key="UI_HOST_LOAD" Val="Hôte - Charger"/>
<Entry Key="UI_JOIN" Val="Rejoindre"/>
<Entry Key="UI_PICK_A_PROFILE" Val="Choisir un profil"/>
<Entry Key="UI_NEW_PROFILE" Val="Nouveau profil"/>
<Entry Key="UI_RENAME_PROFILE" Val="Renommer le profil"/>
<Entry Key="UI_DELETE_PROFILE" Val="Supprimer le profil"/>
<Entry Key="UI_SELECT" Val="Sélectionner"/>
<Entry Key="UI_DOMAINS" Val="Domaines"/>
<Entry Key="UI_GOD_CARD_SLOTS" Val="Emplacements d'Attribut divin"/>
<Entry Key="UI_SPELL" Val="Sort"/>
<Entry Key="UI_NEXT" Val="Suivant"/>
<Entry Key="UI_SELECT_YOUR_GOD" Val="Sélectionner votre Divinité"/>
<Entry Key="UI_RESOLVING_CURRENT_STACK" Val="Résolution de la file actuelle..."/>
<Entry Key="UI_END_TURN" Val="Fin du tour"/>
<Entry Key="UI_SELECT_MODULE_TO_CLONE_TO" Val="Sélectionner un module à cloner vers :"/>
<Entry Key="UI_EVENTS" Val="Événements"/>
<Entry Key="UI_OF" Val="de"/>
<Entry Key="UI_BACK_TO_MODULES" Val="Retour vers les modules"/>
<Entry Key="UI_EDIT_EVENT" Val="Éditer l'événement"/>
<Entry Key="UI_MAKE_A_SELECTION" Val="Faire un choix..."/>
<Entry Key="UI_BACK_TO_EVENTS" Val="Retour aux événements"/>
<Entry Key="UI_ADD_A_NODE" Val="Ajouter un Nœud"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE" Val="Aventure"/>
<Entry Key="UI_CHALLENGE" Val="Défi"/>
<Entry Key="UI_SPAWN_ON_MAP" Val="Apparition sur la Carte"/>
<Entry Key="UI_PRODUCE_DROP" Val="Produit obtenu"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_PRODUCE_DROP_NODE" Val="Produit obtenu"/>
<Entry Key="UI_TRADE" Val="Commercer"/>
<Entry Key="UI_DEAL_DAMAGE" Val="Dégâts infligés"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE_END" Val="Fin d'aventure"/>
<Entry Key="UI_SEARCH" Val="Recherche..."/>
<Entry Key="UI_SELECT_AN_IMAGE" Val="Sélectionner une image"/>
<Entry Key="UI_IMAGE_SIZE" Val="Taille de l'image :"/>
<Entry Key="UI_IMAGE_SIZE_NOTES" Val="Note : la taille d'image optimale est &lt;b&gt;700x1000px&lt;/b&gt;. D'autres tailles avec le même ratio longueur/largeur peuvent également être utilisées. Utiliser une image dont le ratio longueur/largeur est différent fera apparaître une image déformée. Pour ajouter une image à cette liste, il faut la placer dans le dossier &lt;b&gt;StreamingAssets\EventGraphics&lt;/b&gt; , qui se trouve dans le dossier du jeu. &lt;b&gt;Il ne faut utiliser que des formats .png ou .jpg !&lt;/b&gt;"/>
<Entry Key="UI_LOGIC_EDITOR" Val="Éditeur logique"/>
<Entry Key="UI_FILTERS" Val="Filtres"/>
<Entry Key="UI_PROCESSING" Val="En cours"/>
<Entry Key="UI_RESULTS" Val="Résultats"/>
<Entry Key="UI_EXIT_LOGIC" Val="Sortie logique"/>
<Entry Key="UI_SELECT_A_MODULE" Val="Éditeur d’événements - Choisissez un module"/>
<Entry Key="UI_MODULES" Val="Modules"/>
<Entry Key="UI_EXIT_AND_SAVE" Val="Quitter et sauvegarder"/>
<Entry Key="UI_EDIT_MODULE" Val="Éditer le module"/>
<Entry Key="UI_ENTER_QUEST_NAME" Val="Nom de la quête (chaîne de localisation)"/>
<Entry Key="UI_ENTER_QUEST_DESCRIPTION" Val="Description de la quête (chaîne de localisation)"/>
<Entry Key="UI_SHOW_IN_LOGBOOK" Val="Afficher dans le Journal"/>
<Entry Key="UI_PICK_A_TAG" Val="Choisir une balise"/>
<Entry Key="UI_TURN" Val="Tour :"/>
<Entry Key="UI_TURN2" Val="Tour"/>
<Entry Key="UI_INVENTORY" Val="Inventaire"/>
<Entry Key="UI_FILTER" Val="Filtrer..."/>
<Entry Key="UI_SORT" Val="Trier..."/>
<Entry Key="UI_SUPPLIES" Val="Provisions"/>
<Entry Key="UI_TRANSFER" Val="Transfert"/>
<Entry Key="UI_TRANSFER_FOOD" Val="Transférer la nourriture"/>
<Entry Key="UI_VARIETIES_FOR" Val="variétés pour"/>
<Entry Key="UI_DAYS" Val="Tours"/>
<Entry Key="UI_PERCENT_OF_ALL_AVAILABLE_FOOD" Val="% de toute la nourriture disponible"/>
<Entry Key="UI_RAW_FOOD" Val="Aliments crus"/>
<Entry Key="UI_COOKED_FOOD" Val="Nourriture cuisinée"/>
<Entry Key="UI_JOIN_A_MULTIPLAYER_GAME" Val="Rejoindre une partie multijoueur"/>
<Entry Key="UI_REPORT_A_BUG" Val="Signaler un bug"/>
<Entry Key="UI_REPORT_A_BUG1" Val="Utilisez ce formulaire pour envoyer un rapport concernant un problème en jeu. Une capture d'écran de la partie et le fichier de log seront attachés à ce rapport, accompagnés de votre commentaire. Le tout sera envoyé à notre traqueur de bugs. Nous ne recueillons aucune donnée personnelle."/>
<Entry Key="UI_REPORT_A_BUG2" Val="Veuillez décrire votre problème avec le plus de détails possible dans le champ ci-dessous. Si vous le pouvez, décrivez les différentes étapes qui l'ont provoqué afin que nous puissions les reproduire. Cela augmentera énormément nos chances de le faire disparaître."/>
<Entry Key="UI_REPORT_A_BUG3" Val="Merci d'avoir pris le temps d'envoyer ce rapport ! "/>
<Entry Key="UI_REPORT_A_BUG4" Val="- Avec tout notre amour, l'équipe MuHa Games"/>
<Entry Key="UI_TITLE" Val="Titre"/>
<Entry Key="UI_BUG_DESC_HERE" Val="Décrire ici votre bug."/>
<Entry Key="UI_SEND" Val="Envoyer"/>
<Entry Key="UI_IGNORE" Val="Ignorer"/>
<Entry Key="UI_CONNECTION_OPTIONS" Val="Options de connexion"/>
<Entry Key="UI_CONNECTION_TYPE" Val="Type de connexion :"/>
<Entry Key="UI_CONNECTION_PORT" Val="Port de connexion :"/>
<Entry Key="UI_SELECT_CONNECTION_TYPE" Val="Choisir un type de connexion..."/>
<Entry Key="UI_IP_AND_PORT" Val="Adresse IP et port :"/>
<Entry Key="UI_PORT_EXAMPLE" Val="ex : 9999"/>
<Entry Key="UI_IP_AND_PORT_EXAMPLE" Val="ex : 192.168.0.1:9999"/>
<Entry Key="UI_SERVER_NAME" Val="Nom du serveur :"/>
<Entry Key="UI_ENTER_NAME" Val="Entrer un nom..."/>
<Entry Key="UI_ENTER_NEW_NAME" Val="Entrer un nom..."/>
<Entry Key="UI_ENTER_NEW_NAME_INFO" Val="Entrer un nom dans le champ ci-dessous."/>
<Entry Key="UI_PASSWORD" Val="Mot de passe (optionnel) :"/>
<Entry Key="UI_ENTER_PASSWORD" Val="Entrer un mot de passe..."/>
<Entry Key="UI_REGION_PREFERENCE" Val="Région préférée :\n(automatique si vide)"/>
<Entry Key="UI_SELECT_REGION" Val="Sélectionner la région..."/>
<Entry Key="UI_CONNECTION_STATUS" Val="Statut de connexion :"/>
<Entry Key="UI_LOADING" Val="Chargement..."/>
<Entry Key="UI_DZIEVANNA" Val="Dzievanna"/>
<Entry Key="UI_DZIEVANNA_DES" Val="Je marche dans l'ombre attentive de notre vieille mère la terre, qui attend en silence. J'écoute ses soupirs et chante ses chansons. Maîtresse des forêts, esprit de la nature, dame de la terre – ainsi me nomment les mortels. Mais ne soyez pas dupés par la beauté de mon domaine, par ce désir de défendre la vie et de chérir cet équilibre qui prime avant tout.\n\nLa nature n'est pas votre douce mère. Vous qui défiez les règles éternelles, croisez mon chemin et vous apprendrez ce qu'est la fureur des forêts. Car je suis aussi la chasseresse. Silencieuse et vigilante, dévouée à ma cause et à la résolution inflexible. Profanez mon domaine à vos risques et périls et goûtez au murmure de la forêt lorsqu'elle chuchote à votre oreille, juste avant que la mort ne vous emporte !\n\nMarchez avec moi au milieu des arbres si vous l'osez."/>
<Entry Key="UI_HORZ" Val="Horz"/>
<Entry Key="UI_HORZ_DES" Val="Depuis les ombres de la nuit et les terreurs qui hantent tous les recoins, je me dresse ! Renaissant grâce aux entrelacements tissés par la magie lunaire, je suis le maître incontesté de la nuit et le gardien de la lune. Monstres et bêtes, démons et diables, tous rôdent dans mon domaine. C'est à moi de les tenir en respect, de régner, dominer et détruire ceux qui désobéissent !\n\nJe suis un traqueur des ombres, un hurleur dans la nuit. Je cours avec les loups et danse avec les étoiles. Je règne sur l'obscurité pour être sûr que la lumière ne triomphe de tout. C'est une tâche ingrate, solitaire et cruelle, mais je suivrai ce chemin tant que la lune restera accrochée aux cieux.\n\nNe craignez pas les ombres, dominez-les !"/>
<Entry Key="UI_LADA" Val="Lada"/>
<Entry Key="UI_LADA_DES" Val="Je suis née aux heures les plus sombres de nos terres, de la graine d'espoir nichée dans le cœur de notre peuple. La longue nuit cherchait à éteindre toute lumière et tout l'amour dans nos cœurs, mais elle ne put y parvenir. En l'absence de ce père qui nous dirigea jadis, et de cette mère qui fut notre gardienne, je dirige aujourd'hui notre panthéon, afin que l'espoir perdure en ces temps de troubles persistants.\n\nMais ne me prenez pas pour une fragile fleur ne cherchant qu'un sol fertile dans laquelle ma graine puisse se développer. La beauté et l'espoir peuvent toujours transformer leurs pétales florissants en des échardes d'acier et tonner quand le temps arrive. Le chemin de la paix est rarement pacifique.\n\nMais si vous êtes courageux et que votre volonté est d'airain, rejoignez-moi sur la route de l'harmonie."/>
<Entry Key="UI_MAROVIT" Val="Marovit"/>
<Entry Key="UI_MAROVIT_DES" Val="La sagesse et la connaissance s'écoulent tels des flots instables au travers de notre monde, et je suis celui qui les étudie. Je ne cherche pas à les contrôler, ni ne prétends tenir les rênes de telles rivières, oh non. L'esprit et l'âme resteront éternellement des mystères, et nous, que nous soyons mortels ou éternels, nous ne pouvons qu'observer la surface des grands océans de compréhension.\n\nMarcheur de l'Esprit, sage, gardien des clefs du savoir et du mysticisme – tels sont les noms enfantins que l'on relie souvent à mes domaines. Je ne suis pourtant qu'un simple serviteur des volontés dictées par l'océan, un marin solitaire cherchant à éclairer son prochain. Les mortels oublient bien souvent qu'ils ne sont pas les maîtres de nos terres, ils oublient, ou bien rejettent cette idée. Et je suis alors là pour leur rappeler ô combien est grand le pouvoir des outre-mondes.\n\nCherchez la sagesse, ne craignez pas l'inconnu, brandissez les fils de la magie tel un glaive."/>
<Entry Key="UI_NYIA" Val="Nyia"/>
<Entry Key="UI_NYIA_DES" Val="Oubliée, abandonnée, diminuée, seule... Pendant des siècles, je n'ai été qu'un simple souvenir... Non... moins que cela même. Mais la dame de l'hiver n'est plus, le maître de l'au-delà est parti. Et au final, je peux reprendre ma place. Maîtresse de la mort, celle par qui vient le chagrin, gardienne du soulagement et du trépas.\n\nMoi seule peut traverser les pays des morts – les navyas. Moi seule peut transporter les âmes des croyants vers le lieu de leur dernier repos. Et pourtant, ce service n'est que rarement bien accueilli. Je ne fais pas le deuil des morts, je ne pleure pas les mourants, c'est ainsi que les choses se passent, ainsi qu'elles se sont toujours passées – et parfois, quand les lois sont enfreintes, c'est de mes propres mains que vient la mort. J'ai souffert dans l'ombre. Désormais, j'apporte la souffrance et son issue, indéfiniment.\n\nVous voulez me rejoindre ? Et pour quelle raison, pauvre fou ?"/>
<Entry Key="UI_STRIBOG" Val="Stribog"/>
<Entry Key="UI_STRIBOG_DES" Val="Le monde s'est disloqué, la terre s'est mue et les océans ont envahi nos maisons. Nous ne pouvons plus rester en un seul lieu, il nous faut nous déplacer, conquérir, explorer ! Par la bise venant du nord, j'apporte la volonté froide de se battre. Par le zéphyr soufflant de l'ouest, je bénis vos voyages afin qu'ils soient rapides. Par le levant, je murmure la sagesse et par la chaude étreinte des brises du sud, j'apporte le soutien pour que vous avanciez toujours.\n\nJ'étais jadis un esprit des vents, libre, sauvage et indompté – mais j'entendis l'appel de l'arbre cosmique, tandis que la terre s'effritait sous ses racines. Je fus alors appelé par mes frères et mes sœurs, je fus appelé par mon peuple qui tendait ses mains vers le ciel et demandait des vents favorables. Je suis désormais le dieu du voyage, un éclaireur, celui qui vous guide tout au long du chemin.\n\nRejoignez-moi dans les vents et découvrez la vraie liberté."/>
<Entry Key="UI_SVAROG" Val="Svarog"/>
<Entry Key="UI_SVAROG_DES" Val="Des flammes tombant du ciel, des cendres répandues sur notre sombre passé, je me relève, car tel est mon devoir ! Dieu du soleil et maître des feux célestes – c'est un honneur pour moi que de les porter. Si, fut un temps, je portais l'attirail du guerrier, je sais désormais le vrai pouvoir de la lumière et du feu, le simple foyer qui éclaire les maisons et le cœur de mes ouailles.\n\nCe n'est pas le pouvoir des dieux qui sauvera nos terres, mais le pouvoir que nous accordons à ceux qui nous sont dévoués. C'est dans les flammes brûlantes de mon domaine que s'élèvent les outils et les armes des vrais héros, qu'ils soient mortels ou immortels, ceux qui ont juré de défendre ma volonté d'acier.\n\nProtégez ceux qui sont dans le besoin, ne reculez jamais, n'abandonnez jamais et n'autorisez jamais plus les ténèbres à régner sur la lumière !"/>
<Entry Key="UI_TRIGLAV" Val="Triglav"/>
<Entry Key="UI_TRIGLAV_DES" Val="Aaaah ! C'est dans les brûlantes laves s'écoulant des cendres de nos terres que je fus forgé ! Des veines de colère palpitent tout au long de mon corps, emplies de rage et de résolution. Mes cœurs de pierre battent à l'unisson, mes esprits se fondent en une seule vision, tous trois ils guident mes poings. Je ne sais qui me releva depuis les ombres. Je ne sais pourquoi nos cœurs bouillonnent de colère, mais je suis prêt à me battre contre quiconque oserait nous défier !\n\nUne fois encore, une nouvelle force se lève pour dévorer Thea, et je me dresserai sur son passage. C'est dans ce but que je me suis relevé du feu. Marchez avec moi à la guerre, brûlez nos ennemis, faites fondre ceux qui cherchent à nous blesser, écrasez quiconque se dresse sur le passage de la colère de la justice divine.\n\nEt vous ? Inclinez-vous devant moi et obéissez !"/>
<Entry Key="UI_ZORYA" Val="Zorya"/>
<Entry Key="UI_ZORYA_DES" Val="Mon père se réclame le droit d'être maître de la lumière et du soleil, mais nous sommes celles qui chevauchent dans l'infinité du ciel nocturne ! Distante et effacée, l'étoile du matin est subtile et surveille toujours ses ennemis. Basse et intense, l'étoile du midi est prête à se précipiter au combat et dévorer ses ennemis. Éclairant les cieux, l'étoile du soir se prépare à la guerre ! Zorya, Zorza, les Aurores, tous ces noms nous sont donnés par ceux qui sont suffisamment braves pour nous suivre !\n\nJe suis la brillante lame de la nuit et le gant radieux du jour. Je tiens dans ma paume la bête qui voudrait dévorer notre monde et je ris à la face de l'ennemi. Soyez intrépides, soyez brutaux et rapides.\n\nCeux qui s'opposent à l'équilibre gagnent en force à nouveau, je déchirerai leurs ventres et dévorerai leurs entrailles ! Rejoignez-moi !"/>
<Entry Key="UI_LOAD_A_SAVED_GAME" Val="Charger une sauvegarde"/>
<Entry Key="UI_SAVED_GAMES" Val="Parties sauvegardées"/>
<Entry Key="UI_GAME_SETTINGS" Val="Paramètres du jeu"/>
<Entry Key="UI_GAME_VERSION" Val="Version du jeu :"/>
<Entry Key="UI_LOAD" Val="Chargement"/>
<Entry Key="UI_MULTIPLAYER_LOBBY" Val="Salon multijoueur"/>
<Entry Key="UI_PLAYERS" Val="Joueurs"/>
<Entry Key="UI_ENTER_MESSAGE" Val="Entrer un message..."/>
<Entry Key="UI_LEAVE" Val="Quitter"/>
<Entry Key="UI_START" Val="Démarrer"/>
<Entry Key="UI_SAVE" Val="Sauvegarder"/>
<Entry Key="UI_ENTER_SAVE_NAME" Val="Entrer le nom de la sauvegarde..."/>
<Entry Key="UI_SAVE_GAME" Val="Sauvegarder"/>
<Entry Key="UI_WORLD_SETTINGS" Val="Paramètres du monde"/>
<Entry Key="UI_DIFFICULTY_SETTINGS" Val="Paramètres de difficulté"/>
<Entry Key="UI_NEXT" Val="Suivant"/>
<Entry Key="UI_BONUSES" Val="Bonus"/>
<Entry Key="UI_BUILDINGS" Val="Bâtiments"/>
<Entry Key="UI_TASKS" Val="Tâches"/>
<Entry Key="UI_CLOSE" Val="Fermer"/>
<Entry Key="UI_MANAGE_EQUIPMENT" Val="Gérer l'équipement"/>
<Entry Key="UI_ATTRIBUTES" Val="Caractéristiques &amp; Compétences"/>
<Entry Key="UI_SKILLS" Val="Pouvoirs"/>
<Entry Key="UI_SUBSKILLS" Val="Capacités"/>
<Entry Key="UI_INNATE" Val="Innés"/>
<Entry Key="UI_FROM_EQUIPMENT" Val="Grâce à l'équipement"/>
<Entry Key="UI_PASSIVE_EFFECTS" Val="Effets"/>
<Entry Key="UI_NOTES" Val="Notes"/>
<Entry Key="UI_RESOURCES_RECOVERED" Val="Ressources récupérées :"/>
<Entry Key="UI_ITEM_RECYCLED" Val="Objet démantelé !"/>
<Entry Key="UI_WAITING_FOR_SERVER" Val="En attente du serveur..."/>
<Entry Key="UI_NONE" Val="Aucune"/>
<Entry Key="UI_SCRIPT" Val="Script"/>
<Entry Key="UI_PARAMETER1" Val="Paramètre 1"/>
<Entry Key="UI_PARAMETER2" Val="Paramètre 2"/>
<Entry Key="UI_ENTER_A_NUMBER" Val="Entrer un nombre..."/>
<Entry Key="UI_AZ_SORT" Val="Tri : de A à Z"/>
<Entry Key="UI_GATHERING_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Récolte"/>
<Entry Key="UI_COUNT_SORT" Val="Tri : Quantité possédée"/>
<Entry Key="UI_TYPE_SORT" Val="Tri : Type"/>
<Entry Key="UI_NO_FILTER" Val="Aucun filtre"/>
<Entry Key="UI_WEAPONS_FILTER" Val="Armes"/>
<Entry Key="UI_ARMOURS_FILTER" Val="Armures"/>
<Entry Key="UI_SORT_BY" Val="Trier par"/>
<Entry Key="UI_FILTER_BY" Val="Filtrer par"/>
<Entry Key="UI_DIFFICULTY_HINT" Val="Indication sur la difficulté"/>
<Entry Key="UI_DIALOGUE_GROUP" Val="Groupe de dialogue "/>
<Entry Key="UI_ASSIGN_TRAITS" Val="Assigner des Attributs"/>
<Entry Key="UI_BENEFITS_COST_LESS" Val="Les avantages provenant du domaine de votre divinité coûtent moins."/>
<Entry Key="UI_START_GAME" Val="Démarrer la partie"/>
<Entry Key="UI_POWER_POINTS_LEFT" Val="Points d'Attribut restants : {SCRIPT:UIS_GlobalVar,GodPowerPointsLeft}"/>
<Entry Key="UI_HOST_A_MULTIPLAYER_GAME" Val="Héberger une partie multijoueur"/>
<Entry Key="UI_ENTER_LOGIC_EDITOR" Val="Accéder à l'Éditeur Logique"/>
<Entry Key="UI_ADD_NEW_OUTPUT" Val="Ajouter une nouvelle sortie"/>
<Entry Key="UI_ANSWER_TEXT" Val="Texte de réponse..."/>
<Entry Key="UI_SET_IMAGE" Val="Définir une image"/>
<Entry Key="UI_XP_FOR_CURRENT_PLAYER" Val="XP pour le joueur actuel :"/>
<Entry Key="UI_RP_FOR_CURRENT_PLAYER" Val="PR pour le joueur actuel :"/>
<Entry Key="UI_XP_FOR_ALL_PLAYERS" Val="XP pour l'ensemble des joueurs :"/>
<Entry Key="UI_RP_FOR_ALL_PLAYERS" Val="PR pour l'ensemble des joueurs :"/>
<Entry Key="UI_NAVIGATE_TO_ADVENTURE" Val="Aller vers l'Aventure :"/>
<Entry Key="UI_CHALLENGE_TYPE" Val="Type de Défi :"/>
<Entry Key="UI_AUTOSCALE_BY_ENEMY" Val="Ajustement automatique par adversaire :"/>
<Entry Key="UI_VS_EVENT_OWNER" Val="Contre l'initiateur :"/>
<Entry Key="UI_VS_GROUP" Val="Contre un groupe :"/>
<Entry Key="UI_CHALLENGE_SCALE" Val="Échelle du Défi :"/>
<Entry Key="UI_CHALLENGE_LIST" Val="Liste des Défis :"/>
<Entry Key="UI_FROM_EVENT_OWNER" Val="Depuis l'initiateur :"/>
<Entry Key="UI_FROM_GROUP" Val="Depuis un groupe :"/>
<Entry Key="UI_DMG_SOURCE_COUNT" Val="Énumération des sources de Dégâts :"/>
<Entry Key="UI_CHALLENGED_LIST" Val="Liste des défiés :"/>
<Entry Key="UI_CARGO_PERCENTAGE" Val="Chance d'obtention de la cargaison :"/>
<Entry Key="UI_DROP_CARGO_PERCENTAGE" Val="Chance d'obtenir une partie du corps :"/>
<Entry Key="UI_TARGET_GROUP" Val="Groupe cible :"/>
<Entry Key="UI_SPAWN_SOURCE_GROUP" Val="Groupe d'origine :"/>
<Entry Key="UI_SPAWN_SOURCE_SETTLEMENT" Val="Colonie d'origine :"/>
<Entry Key="UI_DESTROY_EVENT_OWNER" Val="Destruction de l'initiateur :"/>
<Entry Key="UI_MIN_RADIUS" Val="Rayon minimum :"/>
<Entry Key="UI_BIOME" Val="Biome :"/>
<Entry Key="UI_LINKED_EVENT" Val="Événement lié :"/>
<Entry Key="UI_EVENT_TYPE" Val="Type d'événement :"/>
<Entry Key="UI_INTERRUPT" Val="Interruption"/>
<Entry Key="UI_GENERIC" Val="Générique"/>
<Entry Key="UI_GROUP_GENERIC" Val="Groupe générique"/>
<Entry Key="UI_EXPEDITION" Val="Expédition"/>
<Entry Key="UI_VILLAGE" Val="Village"/>
<Entry Key="UI_DIFFICULTY" Val="Difficulté :"/>
<Entry Key="UI_SUBSKILL_INFO" Val="Info sur la Capacité"/>
<Entry Key="UI_LEVEL" Val="Niveau"/>
<Entry Key="UI_LEGEND" Val="Légende"/>
<Entry Key="UI_MOUSE_ZOOM_OUT" Val="Molette – Dézoomer"/>
<Entry Key="UI_DONT_SHOW_AGAIN" Val="Ne plus montrer"/>
<Entry Key="UI_UNSPENT_AP" Val="Points d'Action restants"/>
<Entry Key="UI_UNSPENT_AP1" Val="Êtes-vous sûr de vouloir terminer votre tour ?\nIl vous reste des Points d'Action !"/>
<Entry Key="UI_UNSPENT_AP2" Val="Les Points d'Action non dépensés sont reportés à la Phase de préparation suivante."/>
<Entry Key="UI_ASSIGN" Val="Attribuer"/>
<Entry Key="UI_COOKING_AND_COMPOSITES" Val="Cuisine &amp; Matériaux composites"/>
<Entry Key="UI_CRAFTING" Val="Artisanat"/>
<Entry Key="UI_EXPLORING" Val="Exploration"/>
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<Entry Key="UI_COOKING_MODE" Val="Mode de cuisson"/>
<Entry Key="UI_NEW_TASK" Val="Nouvelle tâche"/>
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<Entry Key="UI_EVENT_ID" Val="ID de l'événement : "/>
<Entry Key="UI_NODE_SEARCH" Val="Recherche de nœud..."/>
<Entry Key="UI_TRADER_PROFILE" Val="Profil du marchand :"/>
<Entry Key="UI_SELLING_LIST" Val="Liste des produits à vendre :"/>
<Entry Key="UI_STARTING_BALANCE" Val="Solde de départ :"/>
<Entry Key="UI_ALL_CHARACTERS" Val="Tous les personnages"/>
<Entry Key="UI_TAGS" Val="Traits"/>
<Entry Key="UI_PRIMARY_RESOURCE" Val="Primaire"/>
<Entry Key="UI_SECONDARY_RESOURCE" Val="Secondaire"/>
<Entry Key="UI_REFINED" Val="Raffiné"/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_CONFIRMATION" Val="{COLOR:#42C100}Cliquer sur le bouton Confirmer pour débloquer."/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_RESOURCE_CONFIRMATION" Val="Débloquer cette ressource permet à votre peuple de la récolter. Votre Élu(e) recevra également 10 unités de cette ressource."/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_ITEM_CONFIRMATION1" Val="Débloquer cette amélioration permet à votre peuple de fabriquer les objets suivants :"/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_ITEM_CONFIRMATION2" Val="Débloquer cette amélioration permet à votre peuple de fabriquer les objets suivants et augmente de 5% la quantité d'essence qu'ils contiennent :"/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_ITEM_CONFIRMATION3" Val="Débloquer cette amélioration vous permet d'affiner un peu plus le modèle de l'objet et augmente de 20% la quantité d'essence lors de sa fabrication."/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_ITEM_CONFIRMATION4" Val="Débloquer ceci vous donne accès aux Pouvoirs ci-dessous. Ils peuvent être assignés à un objet quand il est fabriqué."/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_ITEM_CONFIRMATION5" Val="Les Pouvoirs indiqués ci-dessous seront également débloqués. Ils peuvent être assignés à un objet quand il est fabriqué."/>
<Entry Key="UI_ESSENCE_BONUS1" Val="Bonus à la quantité d'essence : 5%"/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_BUILDING_CONFIRMATION1" Val="Débloquer cette structure va permettre à votre peuple de la construire en utilisant les matériaux suivants :"/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_RITUAL_CONFIRMATION1" Val="Débloquer ce rituel va permettre à votre peuple de l'effectuer en utilisant les matériaux suivants :"/>
<Entry Key="UI_UNLOCK_FOOD_CONFIRMATION" Val="Débloquer cette amélioration va permettre à votre peuple de préparer une nouvelle recette en utilisant les aliments suivants :"/>
<Entry Key="UI_ADVANCEMENT_RESOURCES" Val="Développement - Ressources"/>
<Entry Key="UI_ADVANCEMENT_EQUIPMENT" Val="Développement - Équipement"/>
<Entry Key="UI_ADVANCEMENT_FOOD" Val="Développement - Nourriture"/>
<Entry Key="UI_ADVANCEMENT_BUILDINGS_AND_RITUALS" Val="Développement - Bâtiments et Rituels"/>
<Entry Key="UI_ADVANCEMENT_SKILLS" Val="Évolution - Pouvoirs"/>
<Entry Key="UI_COST" Val="Coût : "/>
<Entry Key="UI_UNLOCKED_SKILLS" Val="Pouvoirs débloqués"/>
<Entry Key="UI_ADVANCEMENT_POINTS" Val="Points de Développement :"/>
<Entry Key="UI_REROLL_SETS" Val="Relancer les Ensembles"/>
<Entry Key="UI_NOT_ENOUGH_RP" Val="{COLOR:#C80000}Vous n'avez pas assez de Points de Développement pour débloquer ceci."/>
<Entry Key="UI_ALL_PARENT_RESOURCES_REQUIRED" Val="{COLOR:#C80000}Il est nécessaire d'avoir débloqué toutes les évolutions d'origine au préalable."/>
<Entry Key="UI_WORKBENCH" Val="Établi"/>
<Entry Key="UI_DESIGN" Val="Conception"/>
<Entry Key="UI_DESIGN_MODE" Val="Mode conception"/>
<Entry Key="UI_DESIGN_MODE_ON" Val="Mode conception activé"/>
<Entry Key="UI_RESEARCH_AND_RITUALS" Val="Recherche &amp; Rituels"/>
<Entry Key="UI_RESEARCH" Val="Recherche &amp; Études"/>
<Entry Key="UI_RITUALS" Val="Rituels"/>
<Entry Key="UI_SPEND_POINTS" Val="Dépenser les Points"/>
<Entry Key="UI_ALREADY_UNLOCKED" Val="{COLOR:#5B80FF}Cette amélioration a déjà été débloquée !"/>
<Entry Key="UI_NEARBY_RESOURCES" Val="Ressources proches"/>
<Entry Key="UI_GATHERING" Val="Récolte"/>
<Entry Key="UI_BUILD_VER" Val="Version"/>
<Entry Key="UI_BUILD_VERSION" Val="Version"/>
<Entry Key="UI_FOOD_MANAGEMENT" Val="Gestion de la nourriture"/>
<Entry Key="UI_FUEL_MANAGEMENT" Val="Gestion des combustibles"/>
<Entry Key="UI_FUEL_MANAGEMENT" Val="Gestion des combustibles"/>
<Entry Key="UI_FOOD_BONUSES" Val="Bonus de nourriture"/>
<Entry Key="UI_LOCATIONS" Val="Lieux"/>
<Entry Key="UI_ADVENTURE" Val="Aventure"/>
<Entry Key="UI_PICK_A_RECIPE" Val="Choisir une recette"/>
<Entry Key="UI_BASE_VALUE" Val="Valeur de base :"/>
<Entry Key="UI_BONUSES_LOSES" Val="Gains/Pertes :"/>
<Entry Key="UI_MULTIPLIER" Val="Multiplicateur :"/>
<Entry Key="UI_FINAL_VALUE" Val="Valeur finale :"/>
<Entry Key="UI_MODIFIERS" Val="Modificateurs"/>
<Entry Key="UI_CRAFTING_SORT" Val="Tri : Artisanat"/>
<Entry Key="UI_GATHERING_SORT" Val="Tri : Récolte"/>
<Entry Key="UI_RITUALS_SORT" Val="Tri : Rituels"/>
<Entry Key="UI_LOADING_MODULES" Val="Chargement des modules..."/>
<Entry Key="UI_ESSENCES" Val="Essences"/>
<Entry Key="UI_AMOUNT" Val="Quantité :"/>
<Entry Key="UI_MIN_DMG" Val="Dommages minimum :"/>
<Entry Key="UI_MAX_DMG" Val="Dommages maximum :"/>
<Entry Key="UI_DAMAGE_AS_PERCENT" Val="Pourcentage de dommages"/>
<Entry Key="UI_LEFT_CLICK_DISMANTLE" Val="(Clic gauche – Démonter)"/>
<Entry Key="UI_YOUR_GROUP" Val="Votre groupe :"/>
<Entry Key="UI_ENEMY_GROUP" Val="Groupe adverse :"/>
<Entry Key="UI_VERSUS" Val="VS."/>
<Entry Key="UI_AUTO_RESOLVE" Val="Résolution auto."/>
<Entry Key="UI_BEGIN" Val="Commencer !"/>
<Entry Key="UI_PHYSICAL_CHALLENGE" Val="Défi physique"/>
<Entry Key="UI_MENTAL_CHALLENGE" Val="Défi mental"/>
<Entry Key="UI_SPIRITUAL_CHALLENGE" Val="Défi spirituel"/>
<Entry Key="UI_PASSIVE_BONUSES" Val="Effets passifs"/>
<Entry Key="UI_VS_CONCEPT" Val="VS Concept"/>
<Entry Key="UI_SELECT_RECIPE" Val="Choisir la recette"/>
<Entry Key="UI_PICK_ONE" Val="Choisir une caractéristique pour chaque personnage."/>
<Entry Key="UI_LEVEL_UP" Val="Niveau supérieur"/>
<Entry Key="UI_NEW" Val="Nouveau !"/>
<Entry Key="UI_PAUSE_MENU" Val="Menu pause"/>
<Entry Key="UI_RESUME" Val="Reprendre"/>
<Entry Key="UI_QUIT_TO_MENU" Val="Retourner au Menu"/>
<Entry Key="UI_UNLOCK" Val="Débloquer"/>
<Entry Key="UI_DRAG_AND_DROP_TRAIT" Val="Glisser/déposer un Attribut ici pour le sélectionner"/>
<Entry Key="UI_ALLOW_NEW_FOOD" Val="Permettre d'utiliser de nouveaux aliments"/>
<Entry Key="UI_ALLOW_NEW_FUEL" Val="Permettre d'utiliser de nouveaux combustibles"/>
<Entry Key="UI_USE_RAW_FOOD" Val="Utiliser des aliments bruts"/>
<Entry Key="UI_USE_COOKED_FOOD" Val="Utiliser de la nourriture cuisinée"/>
<Entry Key="UI_FORFEIT_HEADING" Val="Abandonner le Défi "/>
<Entry Key="UI_FORFEIT_CHALLENGE" Val="Êtes-vous sûr de vouloir abandonner ce Défi ? Les conséquences pourraient être néfastes."/>
<Entry Key="UI_FACTIONS_AND_LOYALTY" Val="Factions &amp; Loyauté"/>
<Entry Key="UI_GODS_CHOSEN" Val="Élu(e) du Dieu"/>
<Entry Key="UI_CHARACTER_CLASS" Val="Classe du personnage"/>
<Entry Key="UI_MORE" Val="Détails"/>
<Entry Key="UI_MORE2" Val="détails"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAST1" Val="Jouer une carte"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAST2" Val="Commencer en jouant une carte depuis votre {COLOR:yellow}Main{END_COLOR} vers le {COLOR:yellow}Champ de bataille{END_COLOR}. Voici comment faire :"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAST3" Val="1. Cliquer sur une carte."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAST4" Val="2. Choisir un Pouvoir."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAST5" Val="3. Choisir un emplacement pour l'utiliser."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_DESIGN_MODE1" Val="Le Mode conception vous permet de tester tous les projets possibles dans la limite de ce que vous avez recherché. Vous pouvez sauvegarder ceux que vous préférez en tant que favoris afin de les utiliser plus tard.\n\nVotre Inventaire fait maintenant apparaître tous les matériaux d'artisanat existant en jeu, y compris ceux que vous n'avez pas.\n\nExpérimentez comme vous le voulez !"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_DESIGN_MODE2" Val="Vous pouvez ajouter le projet à la liste des tâches en appuyant sur Confirmer.\n\nVous ne pourrez commencer à travailler dessus que si vous avez les {COLOR:yellow}matériaux requis{END_COLOR} dans votre inventaire."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_MOVE1" Val="Se déplacer"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_MOVE2" Val="Pour déplacer votre groupe d'une case à l'autre :\n\n1. Faire un clic gauche sur le groupe pour le sélectionner,\n2. Maintenir appuyé le bouton droit de la souris et le relâcher sur la case où vous voulez aller.\n\nVoyager utilise des {COLOR:yellow}Points de Déplacement{END_COLOR} ({ICON:MPIcon}) ; la quantité consommée dépend du type de terrain."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMERA1" Val="Contrôle de la caméra"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMERA2" Val="Vous pouvez déplacer la caméra en utilisant le clavier {COLOR:yellow}(WASD ou Touches fléchées){END_COLOR} ou bien en appuyant sur le {COLOR:yellow}bouton du milieu de la souris{END_COLOR}."/>
<Entry Key="UI_CHECK_EQUIPMENT1" Val="Vérifier l'équipement"/>
<Entry Key="UI_CHECK_EQUIPMENT2" Val="Avant de vous confronter aux dangers de Théa, vérifiez bien votre {COLOR:yellow}Équipement{END_COLOR} et attribuez à vos personnages tout objet inutilisé qu'ils seraient susceptibles de porter.\n\nCliquez sur votre groupe pour ouvrir le {COLOR:yellow}menu radial{END_COLOR} et appuyez sur le bouton Équipement."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_END_TURN1" Val="Terminer votre tour"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_END_TURN2" Val="Quand vous n'avez plus d'action à effectuer, appuyez sur le bouton {COLOR:yellow}Fin du tour{END_COLOR} situé en bas à droite de l'écran."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_END_TURN3" Val="De nombreuses choses ont lieu entre deux tours :\n\n- les groupes contrôlés par l'ordinateur effectuent leurs actions ;\n- les différentes activités progressent ;\n- des aventures peuvent survenir ;\n- les personnages blessés se soignent, etc."/>
<Entry Key="UI_RESOURCES" Val="Ressources"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP1" Val="Il existe différents types de {COLOR:yellow}ressources{END_COLOR} dans le monde. Elles peuvent être utilisées en tant que {COLOR:yellow}matériaux d'artisanat, nourriture ou combustible{END_COLOR}. Mais avant que votre peuple ne puisse les utiliser, il faut qu'ils les récoltent."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP2" Val="Les ressources sont indiquées sur la carte du monde comme des objets particuliers : plantes, animaux, os, etc."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP3" Val="Déplacez votre groupe à proximité d'une case sur laquelle se trouve une ressource, au maximum à une case de distance.\n\nPour que vos travailleurs puissent commencer à récolter les ressources, votre groupe doit être en {COLOR:yellow}Mode campement{END_COLOR}."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP4" Val="Installer un campement"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP5" Val="Pour installer un campement :\n\n1. Faire un clic gauche sur le groupe. Un menu radial apparaît alors.\n\n2. Cliquer sur le bouton campement.\n\nL'écran de Récolte s'ouvre alors automatiquement."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP5A" Val="Pour installer un campement :"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP5B" Val="1. Faire un clic gauche sur le groupe. Un menu radial apparaît alors."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP5C" Val="2. Cliquer sur le bouton Campement."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP5D" Val="L'écran de Récolte s'ouvre alors automatiquement."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CAMP6" Val="Avoir installé un campement permet également de récupérer plus rapidement de la santé, tant que le groupe a du combustible. Une unité de combustible ({ICON:FuelIcon}) est consommée par tour (davantage durant l'Hiver)."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS1" Val="Vous venez de commencer un mini-jeu de carte.\nChaque Tour est découpé en {COLOR:yellow}8 Phases de préparation{END_COLOR} et {COLOR:yellow}2 Phases de combat{END_COLOR}.\n\nPour gagner, il faut éliminer toutes les cartes de l'adversaire."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS2" Val="Pendant les {COLOR:yellow}Phases de préparation{END_COLOR} les joueurs jouent leurs cartes chacun leur tour."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS2MORE" Val="Les Points d'Action ({ICON:APIcon}) et le Délai ({ICON:DelayIcon}) sont expliqués un peu plus tard.\n\nPendant les {COLOR:yellow}Phases de préparation{END_COLOR}, les combattants de chaque camp se préparent, mais ils n'engagent pas encore l'ennemi.\n\nC'est durant ces phases que vous jouez vos cartes, sélectionnez quels Pouvoirs utiliser, quels sorts lancer, etc.\n\nToutes les décisions prises durant votre tour ne peuvent pas être modifiées une fois que la carte est placée sur le champ de bataille."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS3" Val="{COLOR:green}tour allié{END_COLOR}"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS3MORE" Val="- Les cartes peuvent être jouées plusieurs fois, mais à chaque fois qu'elles sont jouées, leur coût d'activation augmente de 1 {ICON:APIcon}.\n\n- Vous pouvez décider de réserver vos Points d'Action (PA) et les utiliser lors de vos Phases de préparation suivantes."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS4" Val="{COLOR:red}tour adverse{END_COLOR}"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS5" Val="Règles pour pouvoir {COLOR:yellow}jouer une carte{END_COLOR} :\n\n- Pour jouer une carte, vous devez en payer le coût d'activation ({ICON:APIcon}).\n\n- Chaque carte est susceptible d'avoir une ou plusieurs actions (Pouvoirs) disponibles. Il faudra en choisir une seule."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS6" Val="Quand vous n'avez plus de Points d'Action, cliquez sur {COLOR:yellow}Fin de tour{END_COLOR}. Vous recevrez d'autres PA ({ICON:APIcon}) une fois que votre adversaire aura terminé son tour."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS7" Val="Une fois que toutes les Phases de préparation sont terminées, les {COLOR:yellow}Phases de combat{END_COLOR} commencent."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS8" Val="La {COLOR:yellow}file d'attente{END_COLOR} à droite de l'écran indique l'ordre des actions.\n\nLes cartes avec le délai {ICON:DelayIcon} le plus faible sont en haut de cette liste et agissent en premier."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS9" Val="La vitesse à laquelle une carte est susceptible d'être activée dépend de la valeur du Délai {ICON:DelayIcon} du Pouvoir utilisé mais aussi de la caractéristique Astuce {ICON:WitsIcon}."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CARDS10" Val="L'issue des {COLOR:yellow}Phases de combat{END_COLOR} dictera s'il est nécessaire ou non de faire un autre Tour. Le Défi durera aussi longtemps que les deux joueurs auront des cartes à jouer durant les Phases de préparation."/>
<Entry Key="UI_EQUIPMENT" Val="Équipement"/>
<Entry Key="UI_RECIPE" Val="Recette"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EQUIP1" Val="L'{COLOR:yellow}équipement{END_COLOR} d'une personne a une grande influence sur ses performances lors des Défis et sur les {COLOR:yellow}Pouvoirs{END_COLOR} qu'il est possible d'utiliser."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EQUIP2" Val="Les Pouvoirs que peut utiliser un personnage peuvent être appris ou obtenus grâce aux objets équipés. Leur efficacité dépend par contre des Caractéristiques du personnage.\n\nPar exemple, si un Pouvoir dépend de la Perception ({ICON:PerceptionIcon}), un personnage disposant d'une Perception plus élevée sera plus efficace avec celui-ci."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EQUIP3" Val="Vous pouvez {COLOR:yellow}attribuer{END_COLOR} tout objet inutilisé à vos gens pour améliorer leurs Capacités.{COLOR:yellow} Glissez/déposez{END_COLOR} un objet sur un personnage pour ce faire."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EQUIP4" Val="Faites bien attention à ne pas dépasser l'Encombrement max. ({ICON:CarryLimitIcon}) de vos personnages. S'ils sont trop chargés, ils auront des malus."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GATHERING" Val="Cet écran vous présente vos personnages sur la gauche et les ressources proches sur la droite.\n\nPour assigner un personnage à une tâche de récolte, il faut le glisser/déposer sur la ressource choisie, ou bien appuyer sur le bouton +.\n\nIl est possible qu'il faille plus d'un tour pour qu'une tâche soit complétée. Cela dépend de la valeur de la compétence Récolte ({ICON:GatheringIcon}) du personnage."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_RECIPE1" Val="Cet écran vous permet de choisir ce que vous voulez fabriquer, et à partir de quoi le fabriquer.\n\n{COLOR:yellow}Étape 1/5{END_COLOR} : Choisir un projet à partir de la liste en haut."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_RECIPE2" Val="{COLOR:yellow}Étape 2/5{END_COLOR} : Glissez/déposez les matériaux depuis votre Inventaire vers les cases {COLOR:yellow}Matériau primaire et secondaire{END_COLOR} de l'Établi.\n\nLes matériaux fournissent des essences, qui débloquent des Pouvoirs.\n\nVous ne pouvez choisir que des matériaux qui correspondent aux prérequis du projet. Un seul type de matériau dans chaque emplacement est nécessaire."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_RECIPE3" Val="Les matériaux composites sont de deux types différents. Par exemple, le Bois de cristal est à la fois de type Bois et Gemme."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_RECIPE4" Val="{COLOR:yellow}Étape 3/5{END_COLOR} : Choisir un Pouvoir pour l'objet.\n\nCertains Pouvoirs nécessitent un type d'essence particulière. Plus les matériaux fournissent d'essence, plus le Pouvoir sera puissant."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_RECIPE5" Val="{COLOR:yellow}Étape 4/5{END_COLOR} : Prévisualiser votre objet.\n\nCette fenêtre vous montre les détails concernant votre objet. Vous pouvez l'ajouter à la liste de vos {COLOR:yellow}Favoris{END_COLOR} pour le retrouver plus tard. Il suffit pour ce faire de cliquer sur l'étoile."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_RECIPE6" Val="{COLOR:yellow}Étape 5/5{END_COLOR} : Appuyer sur Confirmer pour ajouter le projet à la liste des tâches d'artisanat. N'oubliez pas d'affecter des villageois à cette tâche !"/>
<Entry Key="UI_IMPORT" Val="Importer le texte du module"/>
<Entry Key="UI_EXPORT" Val="Exporter le texte du module"/>
<Entry Key="UI_BUNDLE_MODE" Val="Mode groupé"/>
<Entry Key="UI_SINGLE_MODE" Val="Mode par module"/>
<Entry Key="UI_WHICH_FORM_OF_EXPORT" Val="{COLOR:#7b746e}Note - l'outil pour importer/exporter ne convient pas pour copier des modules et les donner à d'autres joueurs, car les fichiers obtenus ne contiennent pas toutes les données liées à l'événement mais seulement son texte.{END_COLOR}\n\nVeuillez choisir quel format d'export vous voulez utiliser :\n\n{COLOR:yellow}Mode groupé{END_COLOR} - tous les modules sélectionnés sont exportés en un seul fichier BundleBlock.txt.\n\n{COLOR:yellow}Mode par module{END_COLOR} - seul le module sélectionné est exporté, en conservant la structure du texte."/>
<Entry Key="UI_WHICH_FORM_OF_IMPORT" Val="{COLOR:#7b746e}Note - l'outil pour importer/exporter ne convient pas pour copier des modules et les donner à d'autres joueurs, car les fichiers obtenus ne contiennent pas toutes les données liées à l'événement mais seulement son texte.{END_COLOR}\n\nVeuillez choisir quel format d'import vous voulez utiliser :\n\n{COLOR:yellow}Mode groupé{END_COLOR} - tous les modules sont importés depuis le fichier BundleBlock.txt.\n\n{COLOR:yellow}Mode par module{END_COLOR} - Importe le texte uniquement pour le module sélectionné"/>
<Entry Key="UI_SETTINGS" Val="Paramètres"/>
<Entry Key="UI_MASTER_VOLUME" Val="Volume principal"/>
<Entry Key="UI_MUSIC_VOLUME" Val="Volume musique"/>
<Entry Key="UI_SFX_VOLUME" Val="Volume effets"/>
<Entry Key="UI_VOICEOVER_VOLUME" Val="Volume voix"/>
<Entry Key="UI_COMBAT_ATTRIBUTES" Val="Aptitude au combat"/>
<Entry Key="UI_BONUS_LOSS" Val="Gains/Pertes :"/>
<Entry Key="UI_YOUR_OFFER" Val="Votre offre"/>
<Entry Key="UI_THEIR_OFFER" Val="Leur offre"/>
<Entry Key="UI_VALUE" Val="Valeur"/>
<Entry Key="UI_NONAME" Val="Vide"/>
<Entry Key="UI_TRADE_INVITATION" Val="Proposition d'échange"/>
<Entry Key="UI_TRADE_INVITATION1" Val="{COLOR:yellow}{0}{END_COLOR} veux faire du troc avec vous. Acceptez-vous de marchander ?"/>
<Entry Key="UI_TRADE_INVITATION2" Val="Veuillez attendre que l'autre joueur accepte la proposition d'échange..."/>
<Entry Key="UI_YES" Val="Oui"/>
<Entry Key="UI_NO" Val="Non"/>
<Entry Key="UI_FOOD" Val="Nourriture"/>
<Entry Key="UI_MATERIALS" Val="Matériaux"/>
<Entry Key="UI_TRADE_ALLOWED" Val="Échange autorisé"/>
<Entry Key="UI_TRADE_NOT_ALLOWED" Val="Échange refusé"/>
<Entry Key="UI_CURRENT_BALANCE" Val="Balance actuelle"/>
<Entry Key="UI_GOD_POINTS_AND_TRAITS" Val="Points et Attributs de Divinité"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GOD_POINTS1" Val="Cet écran vous permet de personnaliser les Attributs de votre Divinité.\n\nChaque carte représente un Attribut.\n\nVous pouvez mélanger les Attributs provenant des catégories {COLOR:yellow}Personnages{END_COLOR} et {COLOR:yellow}Bonus{END_COLOR}."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GOD_POINTS2" Val="Pour assigner un Attribut, {COLOR:yellow}glissez-le{END_COLOR} depuis la liste des Attributs {COLOR:yellow}et déposez-le{END_COLOR} sur l'emplacement correspondant.\n\nLe coût total des Attributs à choisir est limité. Il dépend de la difficulté choisie."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GOD_POINTS3A" Val="Chaque dieu a un Attribut qui lui est propre et est spécialisé dans différents {COLOR:yellow}Domaines{END_COLOR}."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GOD_POINTS3B" Val="Vous ne pouvez choisir que des Attributs qui correspondent à ces domaines particuliers."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GOD_POINTS4" Val="De nouveaux Attributs peuvent être débloqués en utilisant des {COLOR:yellow}Points de Divinité{END_COLOR}. Ceux-ci sont obtenus en récompense après avoir terminé une partie. Une fois débloqués, les Attributs sont accessibles pour toutes vos parties."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GOD_POINTS5" Val="Les Attributs sont optionnels, vous êtes libres de commencer une partie sans aucun d'entre eux si vous le souhaitez."/>
<Entry Key="UI_MY_GROUP" Val="Mon groupe"/>
<Entry Key="UI_MY_OFFER" Val="Mon offre"/>
<Entry Key="UI_OTHER_GROUP" Val="Autre groupe"/>
<Entry Key="UI_DEV_ADD_RP" Val="Ajouter des Points de Développement"/>
<Entry Key="UI_DEV_ADD_RESOURCES" Val="Ajouter des ressources"/>
<Entry Key="UI_OPTIONAL_EVENT_INVITE_GLOBAL" Val="{COLOR:yellow}{0}{END_COLOR} vous a invité à participer à un événement. Voulez-vous le rejoindre ?"/>
<Entry Key="UI_MANDATORY_EVENT_INVITE_GLOBAL" Val="{COLOR:yellow}{0}{END_COLOR} a besoin de votre aide pour un événement. Vous ne pouvez la lui refuser !"/>
<Entry Key="UI_START_EVENT" Val="Démarrer l'événement"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_LEVEL_UP1" Val="Niveau supérieur"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_LEVEL_UP2" Val="L'un de vos personnages a obtenu suffisamment d'expérience pour {COLOR:yellow}gagner un niveau{END_COLOR}.\n\n{COLOR:yellow}Cliquez sur l'icône du personnage dans la zone de notification pour améliorer ses aptitudes.{END_COLOR}"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_LEVEL_UP3" Val="À chaque niveau, vous alternez entre bonus aux Caractéristiques et Pouvoirs.\n\nSélectionnez l'augmentation que vous voulez pour chaque personnage et appuyez sur Confirmer.\n\nVous ne pourrez pas revenir sur vos choix."/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUSES" Val="Moral - Bonus"/>
<Entry Key="UI_CURRENT_MORALE" Val="Moral actuel"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS0" Val="Aucune"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS1" Val="+ 1 Armure ({ICON:ShieldingIcon})"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS2" Val="+ 10 % Santé ({ICON:HealthPhysicalIcon} {ICON:HealthMentalIcon} {ICON:HealthSpiritualIcon})"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS3" Val="+ 10 % Productivité\n+ 1 Armure ({ICON:ShieldingIcon})"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS4" Val="+ 1 Régénération de Santé ({ICON:PhysicalRegenerationIcon})"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS5" Val="+1 PD ({ICON:MPIcon})"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS6" Val="+ 10 % Dégâts ({ICON:ChallengePMS})"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS7" Val="+ 10% Santé ({ICON:HealthPhysicalIcon} {ICON:HealthMentalIcon} {ICON:HealthSpiritualIcon})\n+ 1 Régénération ({ICON:PhysicalRegenerationIcon} {ICON:MentalRegenerationIcon} {ICON:SpiritualRegenerationIcon})"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS8" Val="+ 10 % Productivité"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS9" Val="+ 1 Champ de Vision ({ICON:ViewRangeIcon})"/>
<Entry Key="UI_MORALE_BONUS10" Val="+1 PD ({ICON:MPIcon})"/>
<Entry Key="UI_LOGBOOK" Val="Journal"/>
<Entry Key="UI_END_OF_QUEST" Val="Fin de la quête"/>
<Entry Key="UI_RECYCLE" Val="Démanteler"/>
<Entry Key="UI_RECYCLE_ALL" Val="Tout démanteler"/>
<Entry Key="UI_TUTORIALS" Val="Tutoriels"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL1" Val="Tutoriel 1"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL2" Val="Tutoriel 2"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL3" Val="Tutoriel 3"/>
<Entry Key="UI_NO_SAVE_FILES_FOUND" Val="Aucune sauvegarde trouvée."/>
<Entry Key="UI_MUHA_PHOTON_CLOUD" Val="MuHa Photon Cloud"/>
<Entry Key="UI_SELF_HOSTED_SERVER" Val="Serveur personnel"/>
<Entry Key="UI_CHANGE_PROFILE" Val="Changer de profil"/>
<Entry Key="UI_GAMEPLAY" Val="Gameplay"/>
<Entry Key="UI_AUDIO" Val="Audio"/>
<Entry Key="UI_VIDEO" Val="Vidéo"/>
<Entry Key="UI_ALWAYS_CONFIRM_DISMANTLE" Val="Toujours confirmer avant de démanteler"/>
<Entry Key="UI_FOOD_ALERT_THRESHOLD" Val="Limite d'alerte nourriture"/>
<Entry Key="UI_FUEL_ALERT_THRESHOLD" Val="Limite d'alerte combustible"/>
<Entry Key="UI_HP_ALERT_THRESHOLD" Val="Limite d'alerte de Santé"/>
<Entry Key="UI_PLAY_INTRO" Val="Jouer l'introduction"/>
<Entry Key="UI_AUTO_END_TURN_CHALL" Val="Fin de tour auto. lors des Défis"/>
<Entry Key="UI_ALLOW_ENTERING_WATER_TILES" Val="Permettre d'entrer dans les cases d'eau"/>
<Entry Key="UI_RESET_HELP" Val="Réinitialiser l'Aide"/>
<Entry Key="UI_LANGUAGE" Val="Langue :"/>
<Entry Key="UI_AMBIENT_OCCLUSION" Val="Occlusion Ambiante"/>
<Entry Key="UI_ANTI_ALIASING" Val="Anti-aliasing"/>
<Entry Key="UI_SUPER_SAMPLING" Val="Super Sampling"/>
<Entry Key="UI_VSYNC" Val="VSync :"/>
<Entry Key="UI_OFF" Val="Off"/>
<Entry Key="UI_LIMIT_FPS" Val="Limite FPS"/>
<Entry Key="UI_NODE_USABLE_ONLY_ONCE" Val="N'utiliser chaque Nœud qu'une seule fois"/>
<Entry Key="UI_EVENT_USABLE_ONLY_ONCE" Val="Ne proposer chaque événement qu'une seule fois"/>
<Entry Key="UI_F8_REPORT" Val="Appuyer sur F8 pour signaler un bug"/>
<Entry Key="UI_SAVE_SUCCESSFUL" Val="Votre partie a été sauvegardée."/>
<Entry Key="UI_ROOM_NAME_ALREADY_IN_USE" Val="Nom de salon déjà utilisé."/>
<Entry Key="UI_SET_SAVE_NAME" Val="Entrer le nom de la sauvegarde :"/>
<Entry Key="UI_SEA_EVENT" Val="Événement en mer"/>
<Entry Key="UI_BIOME" Val="Biome :"/>
<Entry Key="UI_FEMALE" Val="Femme"/>
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<Entry Key="UI_FUEL_FILTER" Val="Combustible"/>
<Entry Key="UI_COOKED_FOOD_FILTER" Val="Plats cuisinés"/>
<Entry Key="UI_RAW_FOOD_FILTER" Val="Aliments"/>
<Entry Key="UI_TOOLS_FILTER" Val="Outils"/>
<Entry Key="UI_JEWELLERY_FILTER" Val="Bijoux"/>
<Entry Key="UI_PETS_FILTER" Val="Animaux"/>
<Entry Key="UI_GAME_SUMMARY" Val="Résumé de la partie"/>
<Entry Key="UI_ENTER_CHARACTER_NAME" Val="Nommer le Personnage"/>
<Entry Key="UI_ROOM_DOES_NOT_EXIST" Val="Ce salon n'existe pas."/>
<Entry Key="UI_KEEP_PLAYING" Val="Continuer la partie"/>
<Entry Key="UI_END_GAME" Val="Terminer la partie"/>
<Entry Key="UI_VIEW_STATS" Val="Voir les statistiques"/>
<Entry Key="UI_FINISHING_MAIN_QUEST" Val="Quête principale achevée :"/>
<Entry Key="UI_MAP_TILES_REVEALED" Val="Nombre de cases découvertes :"/>
<Entry Key="UI_XP_COLLECTED" Val="Points d'Expérience collectés :"/>
<Entry Key="UI_AP_COLLECTED" Val="Points de Développement collectés :"/>
<Entry Key="UI_TURNS_SURVIVED" Val="Nombre de tours survécus :"/>
<Entry Key="UI_BEST_ITEM" Val="Meilleur objet :"/>
<Entry Key="UI_MOST_POWERFUL_CHARACTER" Val="Personnage le plus puissant :"/>
<Entry Key="UI_EVENTS_TAKEN_PART_IN" Val="Événements découverts :"/>
<Entry Key="UI_TOTAL_POINTS" Val="POINTS TOTAL :"/>
<Entry Key="UI_GAME_DIFFICULTY_ADJUSTMENT" Val="Ajustement lié à la difficulté de la partie :"/>
<Entry Key="UI_GOD_POINTS_AWARDED" Val="Nombre de Points de Divinité gagnés :"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GODS_CHOSEN1" Val="Ici, vous pouvez choisir qui sera l'Élu(e) de votre Dieu. Ce personnage sera important lors de la quête principale."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GODS_CHOSEN2" Val="L'Élu(e) peut être de n'importe quelle classe parmi celles avec lesquelles vous commencez, y compris celles que vous avez obtenues grâce aux Attributs divins."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GODS_CHOSEN3" Val="N'oubliez pas de lui donner un nom !"/>
<Entry Key="UI_CREDITS" Val="Crédits"/>
<Entry Key="UI_DATABASE" Val="Base de données"/>
<Entry Key="UI_SETTLE" Val="S'établir quelque part"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_SETTLE1" Val="Si vous voulez vous installer quelque part et construire un village, il faut d'abord monter un Camp, puis ouvrir l'écran d'Artisanat, puis construire une Idole."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_SETTLE2" Val="Construire une Idole nécessite un matériaux rare appelé Graine cosmique."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_SETTLE3" Val="Theodore vous en a donné une au tout début, mais veillez à l'utiliser avec sagesse : une fois votre village construit, vous ne pourrez pas simplement le démonter pour le reconstruire autre part !"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_SETTLE4" Val="Les bonus accordés par l'Idole dépendent des matériaux utilisés lors de la construction.\n\nUne fois que l'Idole est prête, vous pourrez construire d'autre bâtiments, pour peu que vous les ayez recherchés auparavant."/>
<Entry Key="UI_DEV_OPTIONS" Val="Options de Développement"/>
<Entry Key="UI_WARNING2" Val="ATTENTION !"/>
<Entry Key="UI_DEV_OPTIONS_WARNING1" Val="Modifier ces options est susceptible d'entraîner des crash. Lisez les infobulles pour davantage d'informations."/>
<Entry Key="UI_DEV_OPTIONS_WARNING2" Val="Modifier les fichiers du jeu peut empêcher son utilisation, ou bien entraîner des comportements non prévus. Les développeurs ne pourront fournir de l'aide pour un jeu utilisant des mods."/>
<Entry Key="UI_FORCE_OLD_CACHE" Val="Forcer le chargement du cache"/>
<Entry Key="UI_ENABLE_DEV_CONSOLE" Val="Autoriser la Console de Développement"/>
<Entry Key="UI_WELCOME_HEADING" Val="Thea 2 - Accès Anticipé"/>
<Entry Key="UI_WELCOME_MESSAGE1" Val="Veuillez garder à l'esprit que le jeu n'est pas encore fini. Des bugs peuvent survenir et certaines fonctionnalités ne sont pas encore implémentées."/>
<Entry Key="UI_WELCOME_MESSAGE2" Val="Si vous trouvez un bug et que vous voulez nous le signaler, appuyez sur F8.\nSi vous trouvez des problèmes concernant la traduction, merci de le signaler sur Discord ou sur le forum Steam à l'équipe qui s'en occupe."/>
<Entry Key="UI_WELCOME_MESSAGE3" Val="Attention, les sauvegardes peuvent ne pas être compatibles après un nouveau patch."/>
<Entry Key="UI_LETS_PLAY" Val="Je veux jouer !"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_HEADING1" Val="Tutoriel Défi - 1/8"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_HEADING2" Val="Tutoriel Défi - 2/8"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_HEADING3" Val="Tutoriel Défi - 3/8"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_HEADING4" Val="Tutoriel Défi - 4/8"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_HEADING5" Val="Tutoriel Défi - 5/8"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_HEADING6" Val="Tutoriel Défi - 6/8"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_HEADING7" Val="Tutoriel Défi - 7/8"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_HEADING8" Val="Tutoriel Défi - 8/8"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_1" Val="Bienvenue dans votre premier Défi !"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_2" Val="C'est le moment de vous apprendre les bases, afin que vous compreniez ce qu'il se passe."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_3" Val="L'écran de Défi est divisé en 4 parties :"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_4" Val="- {COLOR:yellow}Main{END_COLOR} : c'est ici que se trouvent vos cartes"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_5" Val="- {COLOR:yellow}Champ de bataille{END_COLOR} : c'est ici que vous et votre ennemi placez les cartes que vous voulez jouer"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_6" Val="- {COLOR:yellow}Barre d'ordre{END_COLOR} : montre l'ordre dans lequel les actions se déroulent"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_7" Val="- {COLOR:yellow}Indicateurs de tour{END_COLOR} : statut du Tour en cours"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_8" Val="Vous et votre ennemi jouez chacun votre tour pour placer vos cartes durant les {COLOR:yellow}Phases de préparation{END_COLOR}."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_9" Val="vos tours"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_10" Val="tours adverses"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_11" Val="Toutes les actions sont placées dans une file d'attente (la Barre d'ordre) et seront exécutées plus tard, durant les Phases de combat."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_12" Val="Jouer une carte pour la première fois coûte 1 Point d'Action ({ICON:APIcon})."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_13" Val="{COLOR:yellow}Pour jouer une carte :{END_COLOR}"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_14" Val="1. Cliquez sur une carte de votre Main,\n2. Sélectionner une action,\n3. Cliquez sur un emplacement du Champ de bataille."/>
<Entry Key="UI_SHOW_ME" Val="Montrez-moi"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_15" Val="Quand vous avez dépensé vos PA ({ICON:APIcon}), terminez votre tour et votre adversaire pourra alors effectuer ses actions."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_16" Val="Chaque camp bénéficie de {COLOR:yellow}4 Phases de préparation{END_COLOR} et reçoit des PA ({ICON:APIcon}) au début de chaque tour."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_17" Val="Vous pouvez jouer le même personnage plus d'une fois."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_18" Val="Chaque fois que vous rejouez le même personnage, cela vous coûte 1 {ICON:APIcon} de plus."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_19" Val="Vous verrez un symbole {COLOR:yellow}Clone{END_COLOR} sur toutes les cartes que vous jouez plus d'une fois."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_20" Val="Leur couleur sera différente si les personnages ne sont pas les mêmes."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_21" Val="Toute action qui cible l'un des clones affectera chacun des clones identiques."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_22" Val="Quand les Phases de préparation s'achèvent, les {COLOR:yellow}Phases de combat{END_COLOR} commencent."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_23" Val="Les personnages se battront et agiront tour à tour, selon la {COLOR:yellow}Barre d'ordre{END_COLOR}."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_24" Val="Les actions qui ont le {COLOR:yellow}Délai{END_COLOR} ({ICON:DelayIcon}) le plus faible auront lieu en premier."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_25" Val="Si aucun camp ne l'emporte à la fin du premier Tour, un autre commence."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE1_26" Val="Le Défi se poursuit jusqu'à ce que vous ou votre adversaire perdiez toutes vos cartes."/>
<Entry Key="UI_TURN_INDICATORS" Val="Indicateurs de tour"/>
<Entry Key="UI_SEQUENCE_BAR" Val="Barre d'ordre "/>
<Entry Key="UI_YOUR_HAND" Val="Votre Main"/>
<Entry Key="UI_BATTLEFIELD_ALLIES" Val="Champ de bataille : Alliés"/>
<Entry Key="UI_BATTLEFIELD_ENEMIES" Val="Champ de bataille : Adversaires"/>
<Entry Key="UI_PREPARATION_TURNS" Val="Phases de préparation "/>
<Entry Key="UI_FIGHT_TURNS" Val="Phases de Combat "/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE2_HEADING1" Val="Tutoriel Défi - 1/3"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE2_HEADING2" Val="Tutoriel Défi - 2/3"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE2_HEADING3" Val="Tutoriel Défi - 3/3"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE2_1" Val="Cliquez sur le bouton du milieu de la souris (ou utilisez la molette) afin de zoomer sur une carte si vous voulez obtenir davantage d'informations à son sujet."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE2_2" Val="Ce Défi est bien plus difficile : votre guerrier n'est pas un spécialiste des Défis spirituels !"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE2_3" Val="Dans le cas où la victoire risque de vous échapper, la fuite est une solution à laquelle il faut penser !"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE2_4" Val="Cliquez sur le bouton {COLOR:yellow}Abandonner le Défi{END_COLOR} et confirmez votre décision dans la fenêtre qui s'ouvrira."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE2_5" Val="Votre guerrier va sans doute subir quelques dégâts et/ou l'histoire sera modifiée par votre action, mais il vaut mieux parfois savoir fuir et vivre, plutôt que se battre et mourir."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_HEADING1" Val="Tutoriel Défi - 1/4"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_HEADING2" Val="Tutoriel Défi - 2/4"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_HEADING3" Val="Tutoriel Défi - 3/4"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_HEADING4" Val="Tutoriel Défi - 4/4"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_1" Val="Ceci est un {COLOR:yellow}Défi contre un Concept{END_COLOR}. Dans ce genre de Défi, vous ne pouvez utiliser les Pouvoirs obtenus grâce aux objets dont vous êtes équipés. En d'autres termes, seules vos habiletés naturelles peuvent servir."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_2" Val="Si votre personnage n'a pas de Pouvoir pouvant être utilisé dans le Défi auquel il participe, il pourra toujours utiliser son attaque par défaut, mais celle-ci n'est guère efficace."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_3" Val="Perdre (ou abandonner) un Défi contre un Concept peut également avoir des conséquences fâcheuses, mais cela n'affecte pas, en général, la Santé du personnage."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_4" Val="Au fait, pendant les Phases de combat, vous verrez ici apparaître un curseur vous permettant de modifier la vitesse d'animation."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE3_5" Val="Il vous permet de modifier la vitesse à laquelle le combat se déroule et les attaques sont effectuées."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_1" Val="Dans ce combat, votre personnage dispose d'objets."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_2" Val="Chaque objet permet de disposer d'un certain nombre de Pouvoirs. Les utiliser convenablement augmentera de beaucoup vos chances de gagner."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_3" Val="Les Pouvoirs peuvent être régis par différentes règles définissant ce qu'ils peuvent cibler, le moment où ils sont pris en compte, et quel type d'effet est appliqué à l'instant où ils le sont."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_4" Val="Quand vous voulez choisir quel Pouvoir utiliser, pointez au-dessus de chaque icône pour voir comment il fonctionne."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_5" Val="Voici un exemple : la {COLOR:yellow}baguette{END_COLOR} tenue par {COLOR:yellow}Anya{END_COLOR} est une {COLOR:yellow}arme de tir{END_COLOR}. Vous ne pouvez l'utiliser que depuis la {COLOR:yellow}ligne de tir{END_COLOR}."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_6" Val="Les armes de tir peuvent cibler n'importe quel adversaire, sauf si l'un d'entre eux se tient sur la ligne de mêlée en face du tireur, lui bloquant ainsi la vue."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_7" Val="Vous pourrez choisir votre cible durant les Phases de combat. Cependant, si Anya se retrouve bloquée par un adversaire, c'est ce dernier qui devra être ciblé."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_8" Val="{COLOR:yellow}Kamil{END_COLOR} tient un parchemin avec le Pouvoir {COLOR:yellow}Berceuse{END_COLOR}. Le fait de l'utiliser augmentera {COLOR:yellow}immédiatement{END_COLOR} le Délai ({ICON:DelayIcon}) d'un personnage se trouvant sur le Champ de bataille, le faisant ainsi agir plus tard que ce qu'il aurait dû."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE4_9" Val="Contrairement aux attaques réalisées avec une arme, les Pouvoirs instantanés ne voient leur effet appliqué qu'au moment où la cible est désignée."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_HEADING1" Val="Tutoriel Défi - 1/5"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_HEADING2" Val="Tutoriel Défi - 2/5"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_HEADING3" Val="Tutoriel Défi - 3/5"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_HEADING4" Val="Tutoriel Défi - 4/5"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_HEADING5" Val="Tutoriel Défi - 5/5"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_1" Val="Les pauvres... Ces bandits n'ont aucune chance contre l'incroyable puissance de vos nains !"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_2" Val="Utilisons l'opportunité de ce combat pour vous expliquer l'Armure, les Dégâts purs, et les Dégâts collatéraux."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_3" Val="L'{COLOR:yellow}Armure{END_COLOR} protège la Santé de vos personnages. Elle est généralement décomptée en première. Elle est renouvelée entre deux Défis, mais pas entre deux Tours."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_4" Val="L'un de vos nains porte {COLOR:yellow}un bouclier{END_COLOR}, ce qui lui permet de protéger un autre allié en augmentant son Armure."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_5" Val="Il transporte également une hachette, qui inflige des dégâts améliorés appelés {COLOR:yellow}Dégâts purs{END_COLOR} ({ICON:DamageTrueAncient}). Les dégâts infligés par votre nain se répercutent intégralement à la fois sur les Points de vie et sur l'Armure."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_6" Val="Votre autre nain est équipé d'un Marteau de guerre. C'est une arme lente mais puissante, qui inflige des {COLOR:yellow}Dégâts collatéraux{END_COLOR} ({ICON:DamageTSplash}). Il va ainsi appliquer ses dégâts également aux adversaires placés à côté de la cible principale de votre personnage."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_7" Val="Déplacez votre souris au-dessus d'un personnage sur le Champ de bataille pour voir sa ou ses cibles."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_8" Val="Si des {COLOR:yellow}clones{END_COLOR} se tiennent l'un à côté de l'autre, ils seront affectés par les dégâts collatéraux et subiront ainsi nettement plus de casse !"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_CHALLENGE5_9" Val="Essayez de prendre tout ceci en considération lorsque vous jouez un Pouvoir infligeant des dégâts collatéraux. Mais faites attention aux endroits où vous placez vos unités si vous pensez que l'adversaire est susceptible de causer de tels dégâts !"/>
<Entry Key="UI_DB_VER" Val="Version de la base de données :"/>
<Entry Key="UI_CURRENT" Val="Actuel"/>
<Entry Key="UI_THIS_CHANGE_REQUIRES_RESTART" Val="Ce changement ne prendra effet qu'après avoir redémarré l'application."/>
<Entry Key="UI_CURENT_DB_NO_CHANGE_NEEDED" Val="La base de données n'a pas été modifiée, il n'est pas nécessaire de redémarrer."/>
<Entry Key="UI_SAVE_INCOMPATIBLE" Val="La sauvegarde que vous essayez de charger n'est pas compatible avec la base de données actuelle. Nous vous recommandons d'utiliser la version correspondant à votre sauvegarde en allant sur Steam dans les Propriétés du jeu, onglet Bêtas."/>
<Entry Key="UI_DEFAULT" Val="BdD par défaut"/>
<Entry Key="UI_CONFIRM_DB_DELETE" Val="Êtes-vous certain de vouloir supprimer cette base de données ?"/>
<Entry Key="UI_CONFIRM_DB_SWITCH" Val="Êtes-vous certain de vouloir passer à cette base de données ?"/>
<Entry Key="UI_VIEW_SUMMARY" Val="Voir le Résumé"/>
<Entry Key="UI_DEV_TOXINE_GROUP" Val="Appliquer Toxine au Groupe"/>
<Entry Key="UI_DEV_COMBO_ADD" Val="Ajouter une Cargaison d'Objets"/>
<Entry Key="UI_DEV_EXPORT_GROUP_POWERS" Val="Exporter les Pouvoirs du groupe"/>
<Entry Key="UI_DEV_LOG_SELECTED_GROUP_DEBUG" Val="Logguer les informations de debug du groupe sélectionné"/>
<Entry Key="UI_DEV_ADD_MP" Val="Ajouter des PD"/>
<Entry Key="UI_DEV_ADD_XP" Val="Ajouter des XP"/>
<Entry Key="UI_CLIENT_CONNECTION_LOST" Val="Vous avez perdu la connexion avec le serveur."/>
<Entry Key="UI_YOU_HAVE_BEEN_DISCONNECTED" Val="Vous avez été déconnecté."/>
<Entry Key="UI_MASTER_LEFT_THE_GAME" Val="L'hôte a quitté la partie."/>
<Entry Key="UI_RESOLVE_MANUALLY" Val="Retour"/>
<Entry Key="UI_ACCEPT_OUTCOME" Val="Accepter"/>
<Entry Key="UI_AUTORESOLVE_OUTCOME" Val="Résultat de la Résolution Auto"/>
<Entry Key="UI_TOTAL_DEFEAT" Val="Défaite Totale"/>
<Entry Key="UI_VICTORY_WITH_GRAVE_INJURIES" Val="Victoire avec des blessures graves"/>
<Entry Key="UI_VICTORY_WITH_SERIOUS_INJURIES" Val="Victoire avec des blessures importantes"/>
<Entry Key="UI_VICTORY_WITH_INJURIES" Val="Victoire avec quelques blessures"/>
<Entry Key="UI_PERFECT_VICTORY" Val="Victoire parfaite"/>
<Entry Key="UI_AUTORESOLVE_OUTCOME_INFO" Val="Acceptez-vous ce résultat ou voulez-vous essayer de résoudre ce Défi vous-même ?"/>
<Entry Key="UI_GROUP_INFO" Val="Information sur le groupe"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GROUP_INFO1" Val="Cet écran vous permet de gérer comment votre groupe utilise nourriture et combustible."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GROUP_INFO2" Val="Vous pouvez restreindre ou bien même interdire l'utilisation d'un nouvel aliment ou combustible obtenu."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GROUP_INFO3" Val="Gardez cependant à l'esprit que plus votre peuple peut consommer de nourritures différentes, meilleur sera son moral."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GROUP_INFO4" Val="Un Moral élevé procure de meilleurs bonus. De plus, cela permet de récupérer des Points de Santé mentale ({ICON:HealthMentalIcon})."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_GROUP_INFO5" Val="Le panneau des Bonus liés au moral permet de connaître le Moral de tous les personnages de ce groupe."/>
<Entry Key="UI_EMPTY" Val=""/>
<Entry Key="UI_SELECT_AN_EVENT" Val="Sélectionner un Événement."/>
<Entry Key="UI_OBSOLETE_PROFILE_PLEASE_CHANGE" Val="Les profils, créés en utilisant la démo de septembre à laquelle les backer ont eu accès, sont désormais obsolètes. Veuillez les supprimer et créer un nouveau profil."/>
<Entry Key="UI_STATUS" Val="Statut"/>
<Entry Key="UI_MODULES_HASH" Val="Hash du Module :"/>
<Entry Key="UI_LOAD_ANYWAY" Val="Charger quand même"/>
<Entry Key="UI_AUTOSAVE" Val="Sauvegarde Auto"/>
<Entry Key="UI_GOD_POINTS_UPDATE" Val="Les Points de Divinité de votre profil sont mis à jour à chaque fois que l'écran Résumé est ouvert."/>
<Entry Key="UI_30" Val="30 FPS"/>
<Entry Key="UI_60" Val="60 FPS"/>
<Entry Key="UI_VSYNC_1" Val="VSync toutes les images"/>
<Entry Key="UI_VSYNC_2" Val="VSync une image sur deux"/>
<Entry Key="UI_ISSUE_ENCOUNTERED" Val="Problème rencontré"/>
<Entry Key="UI_ISSUE_ENCOUNTERED_DES" Val="Un problème a été rencontré. Le jeu est susceptible de devenir instable et/ou de planter. Toute sauvegarde effectuée après cet instant est susceptible d'être corrompue.\n\nAprès avoir fermé cette fenêtre, veuillez appuyer sur F8 pour nous envoyer un rapport d'erreur.\n\nIl est recommandé de redémarrer l'application ensuite."/>
<Entry Key="UI_ADVANCEMENT" Val="Développement"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ADVANCEMENT1" Val="Cet écran vous permet de dépenser tout ou partie de vos Points de Développement ({ICON:AdvancementPointIcon}), afin de débloquer de nouveaux matériaux, objets et bâtiments."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ADVANCEMENT2" Val="Cliquez sur les icônes pour voir chaque catégorie."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ADVANCEMENT3" Val="Le coût pour débloquer chaque amélioration est indiqué à côté de son icône."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ADVANCEMENT4" Val="Les matériaux pouvant être utilisés pour fabriquer des {COLOR:yellow}schémas de fabrication d'équipements{END_COLOR} sont débloqués dans un ordre aléatoire à chaque partie. Vous pouvez cependant voir les détails les concernant avant de dépenser vos Points de Développement en cliquant sur un schéma."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ADVANCEMENT5" Val="Chaque Projet nécessite que vous débloquiez au moins l'un des Projets qui y mène."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ADVANCEMENT6" Val="Par exemple, le Bois de cristal peut être obtenu soit après avoir débloqué Diamant, soit après avoir débloqué Bois ancestral."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ADVANCEMENT7" Val="Les Points de Développement {ICON:AdvancementPointIcon} sont obtenus chaque fois que vous gagnez suffisamment de Points de Recherche (PR)."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ADVANCEMENT8" Val="Des PR vous sont attribués après avoir terminé un événement, construit une École ou effectué des recherches sur un Artefact de terrain ou sur une créature."/>
<Entry Key="UI_STAY_IN_GAME" Val="Rester dans la partie"/>
<Entry Key="UI_EXIT_GAME" Val="Quitter la partie"/>
<Entry Key="UI_CONNECTION_LOST" Val="Connexion perdue"/>
<Entry Key="UI_SELECT_CATEGORY" Val="Choisir une Catégorie"/>
<Entry Key="UI_SAVE_DELETE_WARNING" Val="Êtes-vous sûrs de vouloir supprimer cette sauvegarde ?"/>
<Entry Key="UI_CUSTOM_DB_IN_USE" Val="Vous utilisez une base de données ancienne. Si vous voulez démarrer une nouvelle partie, nous vous recommandons de basculer sur la base de donnée actuelle. Ceci nécessitera de redémarrer le jeu."/>
<Entry Key="UI_SWITCH_AND_EXIT" Val="Basculer &amp; Quitter"/>
<Entry Key="UI_START_ANYWAY" Val="Démarrer tout de même"/>
<Entry Key="UI_VALUE_SORT" Val="Tri : Valeur"/>
<Entry Key="UI_WEIGHT_SORT" Val="Tri : Poids"/>
<Entry Key="UI_WEIGHT_TOTAL_SORT" Val="Tri : Poids total"/>
<Entry Key="UI_SKILL_LVL_SORT" Val="Tri : Niveau du Pouvoir"/>
<Entry Key="UI_DEV_HEAL_GROUP" Val="Soin de groupe"/>
<Entry Key="UI_EASY" Val="Facile"/>
<Entry Key="UI_NORMAL" Val="Normale"/>
<Entry Key="UI_DIFFICULT" Val="Difficile"/>
<Entry Key="UI_HARD" Val="Difficile"/>
<Entry Key="UI_CUSTOM" Val="Choisir"/>
<Entry Key="UI_FINAL_SCORE_MULTIPLIER" Val="Multiplicateur de score final"/>
<Entry Key="UI_PRESETS" Val="Prédéfinis"/>
<Entry Key="UI_BASE_GROUP" Val="Groupe de départ"/>
<Entry Key="UI_CHARACTER_GROUP_CARRY" Val="Bonus d'Encombrement max par personnage"/>
<Entry Key="UI_WORLD_PROGRESSION" Val="Vitesse de progression du monde"/>
<Entry Key="UI_TRUE" Val="Activé"/>
<Entry Key="UI_FALSE" Val="Désactivé"/>
<Entry Key="UI_DISMANTLE_DIFFICULTY" Val="Récupération de ressources après démantèlement"/>
<Entry Key="UI_ROGUE_SPAWN" Val="Fréquence d'apparition des adversaires errants"/>
<Entry Key="UI_WORLD_SIZE" Val="Taille du monde"/>
<Entry Key="UI_RESOURCE_AVAILABILITY" Val="Disponibilité des Ressources"/>
<Entry Key="UI_RUINS" Val="Difficulté des Ruines"/>
<Entry Key="UI_LOTS" Val="Nombreuses"/>
<Entry Key="UI_FEW" Val="Peu nombreuses"/>
<Entry Key="UI_BASE_GROUP1" Val="2 x Guerrier + 1 x Enfant"/>
<Entry Key="UI_BASE_GROUP2" Val="1 x Guerrier + 1 x Enfant"/>
<Entry Key="UI_BASE_GROUP3" Val="1 Enfant"/>
<Entry Key="UI_CHARACTER_GROUP_CARRY_EASY" Val="600 Bonus d'Encombrement"/>
<Entry Key="UI_CHARACTER_GROUP_CARRY_NORMAL" Val="400 Bonus d'Encombrement"/>
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<Entry Key="UI_SLOW" Val="Lente"/>
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<Entry Key="UI_DISMANTLE_DIFFICULTY_30" Val="30 à 60%"/>
<Entry Key="UI_DISMANTLE_DIFFICULTY_20" Val="20 à 50%"/>
<Entry Key="UI_DISMANTLE_DIFFICULTY_10" Val="10 à 40%"/>
<Entry Key="UI_FREQUENT" Val="Fréquente"/>
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<Entry Key="UI_ABUNDANT" Val="Abondante"/>
<Entry Key="UI_SPARSE" Val="Limitée"/>
<Entry Key="UI_AUDIO_DRIVER_ERROR" Val="FMOD n'a pas réussi à initialiser l'appareil de sortie.\n\nIl semblerait qu'il y ait un problème de pilote audio. Si le problème persiste, veuillez réinstaller le pilote audio et vérifier que votre appareil audio fonctionne correctement."/>
<Entry Key="UI_VIEW_GROUPS" Val="Voir le groupe"/>
<Entry Key="UI_CANNOT_MODIFY_EQUIPMENT" Val="Vous ne pouvez pas modifier votre équipement durant un événement."/>
<Entry Key="UI_SAVE_GAME_VER_INCOMPATIBLE" Val="La sauvegarde que vous essayez de lancer est incompatible avec la version actuelle du jeu. Si vous souhaitez continuer votre partie, vous pouvez utiliser la fonctionnalité beta sur Steam pour réactiver la version du jeu correspondant à votre sauvegarde."/>
<Entry Key="UI_GATHERING_MAX_1PACK" Val="Points de Récolte en surplus divisés par deux"/>
<Entry Key="UI_MADE_IN_GAME_VER" Val="Sauvegardé avec la version du jeu :"/>
<Entry Key="UI_PREVIOUS_GROUP" Val="Groupe précédent"/>
<Entry Key="UI_NEXT_GROUP" Val="Groupe suivant"/>
<Entry Key="UI_CHARACTERS" Val="Personnages"/>
<Entry Key="UI_SHOW_QUEST_TRACKER" Val="Montrer le Marqueur de quête"/>
<Entry Key="UI_SHOW_QUEST_TRACKER_DES" Val="Une liste bien pratique de vos quêtes en cours."/>
<Entry Key="UI_RESEARCH_MATERIAL_ACQUIRED" Val="Vous avez acquis du Matériel à étudier !"/>
<Entry Key="UI_INDEX_ENEMIES" Val="Index - Ennemis"/>
<Entry Key="UI_INDEX_TERRAIN" Val="Index - Terrain"/>
<Entry Key="UI_INDEX" Val="Index"/>
<Entry Key="UI_THEOPEDIA" Val="Theopedia"/>
<Entry Key="UI_RESEARCH_MATERIAL_COLLECTED" Val="Matériel collecté étudié"/>
<Entry Key="UI_RESEARCH_COMPLETED_CHAR" Val="La recherche est terminée : vous obtenez un bonus de 15% à l'auto-résolution des Défis contre cette créature."/>
<Entry Key="UI_RESEARCH_COMPLETED_TERRAIN" Val="Recherche achevée."/>
<Entry Key="UI_DEFEATED" Val="Défaite"/>
<Entry Key="UI_SKILLS_INNATE" Val="Pouvoirs - Innés"/>
<Entry Key="UI_SKILLS_FROM_EQUIPMENT" Val="Pouvoirs - Grâce à l'Équipement "/>
<Entry Key="UI_RMB_SHOW_ENTITY_INFO" Val="{ICON:RMB} - Voir les détails"/>
<Entry Key="UI_FACTION_LOYALTY_CHANGED" Val="La Loyauté de la faction a été modifiée :"/>
<Entry Key="UI_RESEARCH_SORT" Val="Tri : Recherche"/>
<Entry Key="UI_RESEARCH_ARTIFACTS" Val="Artefacts de Recherche"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ARTIFACTS1" Val="En parcourant le monde de Thea, vous trouverez des Artefacts de Recherche. Ils sont parfois obtenus après avoir remporté un défi, ou peuvent être trouvés au sol."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ARTIFACTS2" Val="Établir un camp à proximité d'un Artefact de Terrain vous permettra de le récolter. Une fois que la récolte est achevée, une ressource apparaîtra au même endroit."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_ARTIFACTS3" Val="L'artefact récolté n'apparaîtra pas dans votre inventaire. Vous le retrouverez dans l'écran de Recherche, où vous pourrez affecter des personnes à son étude."/>
<Entry Key="UI_FACTION_FRIENDLY" Val="Amical"/>
<Entry Key="UI_FACTION_NEUTRAL" Val="Neutre"/>
<Entry Key="UI_FACTION_HOSTILE" Val="Hostile"/>
<Entry Key="UI_ITS_SPRING" Val="C'est le Printemps !"/>
<Entry Key="UI_ITS_SUMMER" Val="C'est l'Été !"/>
<Entry Key="UI_ITS_AUTUMN" Val="C'est l'Automne !"/>
<Entry Key="UI_ITS_WINTER" Val="C'est l'Hiver !"/>
<Entry Key="UI_SEASONAL_EFFECTS" Val="Effets liés à la saison :"/>
<Entry Key="UI_POSSIBLE_WEATHER_CONDITIONS" Val="Conditions climatiques possibles :"/>
<Entry Key="UI_SPRING_EFFECT1" Val="Augmente la récupération de Santé, Santé mentale et Foi"/>
<Entry Key="UI_SUMMER_EFFECT1" Val="Récolter accorde +0,5 XP par tour"/>
<Entry Key="UI_AUTUMN_EFFECT1" Val="L'Artisanat est 25% plus rapide"/>
<Entry Key="UI_AUTUMN_EFFECT2" Val="Les ennemis sont aussi agressifs pendant le jour que durant la nuit"/>
<Entry Key="UI_WINTER_EFFECT1" Val="Les gains d'XP provenant des événements sont doublés pour tous les personnages"/>
<Entry Key="UI_WINTER_EFFECT2" Val="Les ennemis sont aussi agressifs que durant la nuit"/>
<Entry Key="UI_WINTER_EFFECT3" Val="La probabilité d'apparition d'un nid est plus élevée"/>
<Entry Key="UI_WINTER_EFFECT4" Val="Campements et villages utilisent 2 combustibles par tour au lieu d'un seul"/>
<Entry Key="UI_WINTER_EFFECT5" Val="La récupération de Santé, Santé mentale et Foi nécessite d'avoir établi un campement ou d'être dans un village avec combustible"/>
<Entry Key="UI_WINTER_EFFECT6" Val="Récolter de la nourriture et fabriquer des ressources est plus difficile."/>
<Entry Key="UI_TRAITS" Val="Attributs"/>
<Entry Key="UI_COMPOSITE_INFO" Val="Cette ressource est un matériau composite et peut être fabriquée à partir de la fenêtre Cuisine &amp; Matériaux composites"/>
<Entry Key="UI_INVENTORY_SHIFT" Val="- Transférer la pile"/>
<Entry Key="UI_SEASONS" Val="Saisons"/>
<Entry Key="UI_ONLY_POSITIVE_EFFECTS" Val="Uniquement les effets positifs"/>
<Entry Key="UI_ALL_SEASONS_EFFECTS" Val="Tous les effets liés à la saison"/>
<Entry Key="UI_PARTICIPATING_GROUPS" Val="Groupe(s) participant"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EVENTS1" Val="Un événement est survenu. La plupart des événements ont lieu aléatoirement à la fin d'un tour ou lorsque vous vous déplacez sur la carte."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EVENTS2" Val="Si un événement survient à un groupe sur terre, {COLOR:yellow}les autres groupes situés à une distance de 6 cases y participent également (ceci dépend des paramètres de difficulté).{END_COLOR}"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EVENTS3" Val="Cliquer sur le bouton Voir le groupe pour savoir quel groupe exactement participe à l'événement."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EVENTS4" Val="À la fin de chaque partie d'histoire vous est proposé une ou plusieurs réponses possibles."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EVENTS5" Val="Certaines réponses ne sont visibles que si votre groupe satisfait à certaines conditions, comme par exemple s'il contient un certain type de personnage."/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EVENTS6" Val="Si vous voyez l'un des symboles suivants :"/>
<Entry Key="UI_TUTORIAL_EVENTS7" Val="cela signifie que cette réponse entraînera la résolution d'un Défi, il faut donc bien lire les réponses proposées !"/>
<Entry Key="UI_SHOW_RESOURCE" Val="Montrer les Ressources !"/>
<Entry Key="UI_MAP_OF_THEA" Val="Carte de Thea"/>
<Entry Key="UI_WORLD" Val="Monde"/>
<Entry Key="UI_ISLAND" Val="Île"/>
<Entry Key="UI_NOTE" Val="Note"/>
<Entry Key="UI_BUILDINGS_FILTER" Val="Bâtiments"/>
<Entry Key="UI_EQUIPMENT_FILTER" Val="Équipement"/>
<Entry Key="UI_SHIPS_FILTER" Val="Bateaux"/>
<Entry Key="UI_PRODUCTION_COST_SORT" Val="Tri : Coût de production"/>
<Entry Key="UI_LUCK_SORT" Val="Tri : Chance"/>
<Entry Key="UI_DOMINATION_VICTORY" Val="Victoire par domination"/>
<Entry Key="UI_DOMINATION_VICTORY_DES" Val="Pour obtenir une Victoire par domination, il vous faut répondre à une condition dans chacune des trois catégories suivantes :"/>
<Entry Key="UI_DOMINATION_1A" Val="Avoir conquis au moins la moitié des villages de faction."/>
<Entry Key="UI_DOMINATION_1B" Val="Avoir des relations amicales avec au moins 5 factions (Loyautés supérieures ou égales à 50)"/>
<Entry Key="UI_DOMINATION_2A" Val="Avoir au moins 20 compagnons."/>
<Entry Key="UI_DOMINATION_2B" Val="Avoir au moins 7 races différentes parmi vos compagnons."/>
<Entry Key="UI_DOMINATION_3A" Val="Avoir au moins 6 bâtiments dont le niveau de Pouvoir est de 4 ou plus."/>
<Entry Key="UI_DOMINATION_3B" Val="Avoir au moins 6 personnages de niveau 20."/>
<Entry Key="UI_CURRENTLY_CONQUERED" Val="Actuellement conquis :"/>
<Entry Key="UI_CURRENTLY_LOYAL" Val="Actuellement loyal :"/>
<Entry Key="UI_FOLLOWERS" Val="Compagnons :"/>
<Entry Key="UI_DIFFERENT_RACES" Val="Races différentes :"/>
<Entry Key="UI_OWNED_LV4_BUILDINGS" Val="Bâtiments de niveau 4 possédés :"/>
<Entry Key="UI_CHARACTERS_ON_LVL20" Val="Personnages de niveau 20 :"/>
<Entry Key="UI_OR" Val="OU"/>
<Entry Key="UI_GROUP_POINTS" Val="Coût maximal des Attributs"/>
<Entry Key="UI_STARTING_SEASON" Val="Saison initiale"/>
<Entry Key="UI_SUMMER" Val="Été"/>
<Entry Key="UI_AUTUMN" Val="Automne"/>
<Entry Key="UI_WINTER" Val="Hiver"/>
<Entry Key="UI_RARITY_SORT" Val="Tri : Rareté"/>
<Entry Key="UI_UNLOCKED" Val="Débloqués"/>
<Entry Key="UI_LOCKED" Val="Bloqués"/>
<Entry Key="UI_MATCHING" Val="De votre Divinité"/>
<Entry Key="UI_CHARACTERS_FILTER" Val="Uniquement les Personnages"/>
<Entry Key="UI_DOMAIN_SORT" Val="Tri : Domaine"/>
<Entry Key="UI_COST_SORT" Val="Tri : Coût"/>
<Entry Key="UI_ACTIVE_QUESTS" Val="Quêtes actives"/>
<Entry Key="UI_PARENT_UNLOCK_REQUIRED" Val="{COLOR:#C80000}Il est nécessaire d'avoir débloqué les évolutions d'origine au préalable."/>
<Entry Key="UI_CURRENT_TRADE_VALUE" Val="Balance actuelle :"/>
<Entry Key="UI_ALLOW_SAVES" Val="Sauvegardes manuelles"/>
<Entry Key="UI_ALLOW_CUSTOM_SAVES" Val="Autorisées"/>
<Entry Key="UI_DISALLOW_CUSTOM_SAVES" Val="Non autorisées"/>
<Entry Key="UI_SAVE_AND_QUIT" Val="Sauvegarder et quitter"/>
<Entry Key="UI_FINISHED_QUESTS" Val="Quêtes achevées"/>
<Entry Key="UI_CHALLENGE_DIFFICULTY_INCREASE" Val="Augmentation de la difficulté des Défis"/>
<Entry Key="UI_NYIA_UNLOCKED" Val="Nyia est désormais débloquée !"/>
<Entry Key="UI_TRIGLAV_UNLOCKED" Val="Triglav est désormais débloqué !"/>
<Entry Key="UI_COAL_REMOVED_FROM_FIRST_ISLAND" Val="Charbon enlevé de l'île de départ"/>
<Entry Key="UI_SKIP_TO_RESOLUTION" Val="Passer à la résolution"/>
<Entry Key="UI_ARE_YOU_SURE_SKIP_TO_RESOLUTION" Val="Êtes-vous certain de ne plus vouloir jouer de cartes lors de ce Tour et de vouloir passer directement à sa résolution ? Votre adversaire pourra toujours jouer ses cartes normalement."/>
<Entry Key="UI_STRENGTH_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Force"/>
<Entry Key="UI_PERCEPTION_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Perception"/>
<Entry Key="UI_INTELLIGENCE_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Intelligence"/>
<Entry Key="UI_WISDOM_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Sagesse"/>
<Entry Key="UI_MYSTICISM_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Mysticisme"/>
<Entry Key="UI_DESTINY_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Destin"/>
<Entry Key="UI_CRAFTING_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Artisanat"/>
<Entry Key="UI_RESEARCH_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Recherche"/>
<Entry Key="UI_RITUALS_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Rituels"/>
<Entry Key="UI_CLASS_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Classe"/>
<Entry Key="UI_CARRY_LIMIT_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Encombrement max"/>
<Entry Key="UI_AUTOSELECT" Val="Sélection auto"/>
<Entry Key="UI_INFORMATION" Val="Information"/>
<Entry Key="UI_TUTORIALS_RESET" Val="Les tutoriels ont été réinitialisés."/>
<Entry Key="UI_LEVEL_CHARACTER_SORT" Val="Tri : Niveau"/>
<Entry Key="UI_VILLAGERS" Val="Villageois"/>
<Entry Key="UI_FUEL" Val="Combustible"/>
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<Entry Key="UI_AUTORESOLVE_PROFICIENCY" Val="Efficacité de l'auto-résolution"/>
<Entry Key="UI_GOOD" Val="Bonne"/>
<Entry Key="UI_POOR" Val="Faible"/>
<Entry Key="UI_SWITCHING_DATABASE" Val="Nous vous recommandons d'utiliser la version la plus récente de la base de données et de ne revenir à une autre version que si vous êtes sûr de ce que vous faites. Assurez-vous que les versions du jeu correspondent car utiliser une version incorrecte de la base de données causera probablement un crash du jeu ! Si vous voulez continuez une partie sauvegardée avec une version antérieure du jeu, revenez à cette version en utilisant la version correspondante (allez sur Steam dans les Propriétés du jeu, onglet Bêtas.)"/>
<Entry Key="UI_PATCH_NOTES" Val="Notes de patch"/>
<Entry Key="UI_TAB_TO_SWITCH" Val="TAB - Passer d'un groupe à l'autre"/>
<Entry Key="UI_SEE_RESULTS" Val="Voir les résultats"/>
<Entry Key="UI_LESS" Val="Moins"/>
<Entry Key="UI_ADDED_TO_PROFILE" Val="Ajouté au profil :"/>
<Entry Key="UI_CLAIM" Val="Obtenir ces points"/>
<Entry Key="UI_TOTAL_VALUE" Val="Valeur totale :"/>
<Entry Key="UI_SELECT_LANGUAGE" Val="Choisir la langue"/>
<Entry Key="UI_LOADING_FILES_FROM_CLOUD_FAILED" Val="Le chargement de votre fichier depuis le cloud n'a pas fonctionné, il est possible que l'accès au serveur soit bloqué.\n\nAttention : Vous risquez de perdre des données ! Veuillez nous contacter à et nous nous efforcerons de résoudre votre problème."/>
<Entry Key="UI_LOCAL_AND_CLOUD_IS_DIFFERENT" Val="Les fichiers locaux et sur le cloud ont le même nom, mais ne sont pas synchronisés. Quelle version voulez-vous conserver ?\n\n(Note : Les sauvegardes et profiles qui ont été supprimés/perdus sur un ordinateur ne seront pas effacés de l'autre. Pour ne pas perdre de données, il sera nécessaire de les supprimer de l'autre ordinateur si vous le souhaitez.)"/>
<Entry Key="UI_USE_CLOUD" Val="Sauvegarder sur le cloud"/>
<Entry Key="UI_USE_LOCAL" Val="Sauvegarder en local"/>
<Entry Key="UI_MODS" Val="Mods"/>
<Entry Key="UI_MOVE_UP" Val="Monter"/>
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<Entry Key="UI_CHANGES_TO_HAVE_EFFECT" Val="Veuillez redémarrer votre application pour que les changements prennent effet."/>
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<Entry Key="UI_INCORRECT_VALUE" Val="{COLOR:yellow}Valeur incorrecte{END_COLOR}"/>
<Entry Key="UI_BUG_REPORTING_FEATURE_NOT_AVALIABLE" Val="L'outil de rapport de problème n'est pas disponible pour l'instant, veuillez nous en excuser."/>
<Entry Key="UI_REINFORCEMENTS" Val="Portée des Renforts"/>
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