Scripting tools to interact with Thea 2 The Shattering files in order to translate them easily.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 

1694 lines
63 KiB

-- [EVENT] --KidnappedSpwn(11)
+[NODE]2
[STORY]
Vous traquez les bandits qui ont enlevé votre enfant !
[/STORY]
[OUT][Tourmenter] Charger !
[OUT][Harmonie] Discuter. La voie pacifique est toujours préférable.
[OUT][Intelligence] Les observer afin de trouver une opportunité.
[OUT][Lumière] Les châtier maintenant au nom de la justice !
[OUT][Nature et magie] Prendre le temps d'enquêter. Peut-être qu'un opportunité se présentera.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous tuez ces vauriens et sauvez votre enfant. Vous récupérez également leur butin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous êtes battu à plate couture et devez fuir. Votre enfant est perdu pour de bon.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Bah, arrêtez de nous marteler avec vos satanés dieux. Partez ou mourez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Bah, arrêtez de nous marteler avec vos satanés dieux. Tenez, récupérez votre gamin. Partez maintenant ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous observez leur camp, identifiez leurs habitudes, et les surprenez en train de parler d'un besoin de métaux, notamment en or. Peut-être accepteront-ils de faire affaire.
[/STORY]
[OUT]Essayer de les convaincre de faire affaire.
[OUT][Chasseur] Attaquer par surprise en déposant un piège afin de faciliter le combat.
[OUT]Vous n'avez pas assez d'or pour faire affaire. Attaquer !
[OUT][Harmonie] Discuter. La voie pacifique est toujours préférable.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Bandit] S'approcher de façon amicale et proposer de la nourriture en échange de l'enfant.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
« Bah, vous êtes malin vous, c'est ça hein ? Bien, on cherche en effet de l'or, et on aimerait éviter d'être mis en pièces si possible. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer soudainement !
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Les bandits respectent leur engagement et vous rendent votre enfant.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Bah, vous êtes malin vous, c'est ça hein ? Bien, on cherche en effet de l'or, et on aimerait éviter d'être mis en pièces si possible. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer soudainement !
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous observez leur camp, identifiez leurs habitudes, et remarquez que leurs rations sont plutôt épuisées.
[/STORY]
[OUT]Essayer de faire un échange de nourriture avec eux.
[OUT][Chasseur] Attaquer par surprise en déposant un piège afin de faciliter le combat.
[OUT]Vous n'avez pas assez de nourriture pour faire affaire. Attaquer !
[OUT][Harmonie] Discuter. La voie pacifique est toujours préférable.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Bandit] S'approcher de façon amicale et proposer de la nourriture en échange de l'enfant.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Unliving ruins spwn(10)
+[NODE]2
[STORY]
À mesure que vous explorez, vous remarquez de grands cadavres humanoïdes éparpillés partout dans la pièce. Les cadavres semblent trop grands pour appartenir à des hommes. Ce sont certainement des orcs.
[/STORY]
[OUT]Laisser les ossements en paix et poursuivre la recherche du butin.
[OUT][Orc] Préparer les bûchers funéraires afin de rendre hommage aux morts.
[OUT][Orc] Préparer les bûchers funéraires afin de rendre hommage aux morts.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT]Les forces surnaturelles qui retiennent ces morts-vivants sont encore faibles. Essayer de rompre le lien afin de libérer leurs âmes.
[OUT]Laisser les ossements en paix et poursuivre la recherche du butin.
[OUT]Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Le rituel fonctionne. Vous parvenez à libérer les âmes.
[/STORY]
[OUT]Fouiller les ruines.
[OUT]Fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat. Les défunts reposent en paix, vos esprits s'élèvent.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition. Hélas, l'atmosphère accablante causée par les esprits troublés engourdit vos âmes.
[/STORY]
[OUT]Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Continuer de fouiller.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition. Mais cela ne plaît pas aux orcs défunts, lesquels se relèvent pour vous attaquer !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[OUT][Mort-vivant] Vous adresser à vos semblables morts-vivants afin d'apaiser leur colère et de leur offrir de l'aide.
[OUT]Nature et harmonie influencent votre âme. Utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toute !
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition. Aucun mort-vivant ne se relève pour vous attaquer, ce qui laisse à penser que tout est en ordre.
[/STORY]
[OUT]Continuer de fouiller.
[OUT]Continuer de fouiller.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Nous... ne pouvons reposer en paix. L'obscur nous retient, il nous garde ici... le feu, mettez le feu à nos ossements ! » L'un des morts-vivants communique avec votre esprit, et soudain, vous connaissez le rituel funéraire.
[/STORY]
[OUT]Dresser un bûcher funéraire et y guider les morts-vivants. Tel est leur souhait.
[OUT]Nature et harmonie influencent votre âme. Utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toute !
[OUT]Nature et harmonie influencent votre âme. Utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toute !
[OUT]Tuer les morts-vivants.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous avez vaincu les morts-vivants après les avoir affaiblis à l'aide de l'intervention de votre domaine. Vous réalisez cependant que vous auriez pu résoudre le problème de façon pacifique. Vos esprits souffrent à la suite d'une telle violence.
[/STORY]
[OUT]Zut. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Zut. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vos efforts sont vains. Les morts-vivants vous attaquent !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Avec les morts... morts, vous pouvez continuer de fouiller les ruines en toute tranquillité.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Les morts-vivants vous submergent et vous obligent à courir pour sauver votre peau.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Alors que vous fouillez les vieux décombres, vous entendez la voix d'une orque : « Nous avons observé de loin votre exploit honorable. Un acte digne d'une sœur, il va sans dire. Tenez, voilà quelque butin que nous avons trouvé et que nous ne pourrons pas transporter tout au long de la route qui nous attend. Acceptez-le et servez dignement les dieux ! »
[/STORY]
[OUT]Taper votre poitrine en signe de remerciement et leur dire au revoir. Fouiller le reste des ruines puis partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Alors que vous vous apprêtez à partir, vous entendez derrière vous la voix rugissante d'une guerrière orque : « Vous avez fait preuve de respect envers nos guerriers et n'avez pas laissé leurs dépouilles profanées errer telles des carcasses mortes-vivantes. Prenez ceci en guise de remerciement. »
[/STORY]
[OUT]Les remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Alors que vous vous apprêtez à partir, vous entendez derrière vous la voix rugissante d'une guerrière orque : « Vous avez fait preuve de respect envers nos guerriers et n'avez pas laissé leurs dépouilles profanées errer telles des carcasses mortes-vivantes. Prenez ceci en guise de remerciement. »
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Avant même que vous vous empariez du trésor, vous entendez une guerrière orque brailler derrière vous : « Cette ruine est notre territoire, comme l'indiquent nos défunts semblables ! »
[/STORY]
[OUT]Continuer d'écouter. Mieux vaut ne pas énerver un orc déjà encore colère.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Vous exhumez les corps et dressez les bûchers funéraires en respectant les coutumes orques.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer votre butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Vous exhumez les corps et dressez les bûchers funéraires en respectant les coutumes orques. Les orcs apprécient votre aide et vous donnent des métaux en récompense avant de vous dire au revoir.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer votre butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
La guerrière orque grogne, montrant ses dents acérées qui scintillent dans votre direction, puis elle se met à rire : « Ha ! Vous avez un cœur de guerrier et vous avez respecté nos défunts. Vous pouvez partir. Que votre chemin soit parsemé d'ennemis et de compagnons dignes de ce nom. »
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
« Vous avez bien combattu pour des créatures aussi faiblardes. Solides comme une poitrine d'orque ! Bien. Tout ce grabuge m'a donnée faim. Laissez votre nourriture, le butin, et vous pouvez y aller. »
[/STORY]
[OUT]Saluer l'honneur dont ils font preuve puis partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
Qui que soient ces personnes défuntes, leurs assassins sont partis avec tout ce qu'il y avait d'intéressant dans les environs. Vous découvrez néanmoins quelques ressources encore récupérables ainsi que quelques armes éparpillées qui semblent encore en bon état.
[/STORY]
[OUT]Tout récupérer et partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
Vous récupérez ce qui traîne encore dans les ruines. Vous entendez des bruits de pas derrière vous et apercevez certains des morts-vivants en train de se relever !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[OUT][Mort-vivant] Vous adresser à vos semblables morts-vivants afin d'apaiser leur colère et de leur offrir de l'aide.
[OUT]Nature et harmonie influencent votre âme. Utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toute !
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Voilà ce que je vous propose : vous avez fait preuve de respect à l'égard des défunts, même si vous les avez enterrés au lieu de les incinérer... Aidez-nous à les exhumer et à dresser des bûchers funéraires et vous pourrez garder la moitié du butin. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de les aider.
[OUT]Accepter de les aider.
[OUT][Tourmente] La tourmente étant votre voie, rester immobile et dire que vous ne vous plierez pas à leurs demandes. Le butin vous revient, et s'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à se battre.
[OUT][Tourmente] La tourmente étant votre voie, rester immobile et dire que vous ne vous plierez pas à leurs demandes. Le butin vous revient, et s'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à se battre.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
« Alors vous capitulez... faible et lâche que vous êtes. Et vous osez dire que vous suivez la voie de la tourmente ? Pathétique. » La guerrière vous crache au visage et ses compagnons vous expulsent des ruines, s'emparant de votre butin. Assez étonnamment, votre équipement est intact.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
« Ah, de vrais guerriers ! Faites comme bon vous semble. Nous nous plions au fer de vos lames. »
[/STORY]
[OUT]Les tuer jusqu'au dernier et s'emparer de leur équipement.
[OUT]Récupérer seulement le butin que vous avez trouvé dans les ruines, et laisser les orcs tranquilles.
[/NODE]
+[NODE]55
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat. Les défunts reposent en paix, vos esprits s'élèvent.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Orc bandits(0)
+[NODE]6
[STORY]
Les bandits semblent se satisfaire du butin gratuit. Ils ne vous poursuivent pas
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous essayez de courir, mais ils vous rattrapent rapidement.
[/STORY]
[OUT]Lâcher quelques-uns de vos sacs et s'enfuir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Les orcs sont morts, leur butin vous revient.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Les orcs s'emparent d'une grande partie de vos biens mais vous laissent en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
La matriarche vous scrute d'un regard scabreux. « Vous... vous êtes si vilain. Ça me plaît. Accouplez-vous avec moi et vous ne le regretterez pas. »
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits orcs !
[/STORY]
[OUT][Matriarche orque]Leur ordonner de se soumettre !
[OUT][Matriarche orque]Leur ordonner de se soumettre !
[OUT][Orc]Grogner un cri de bataille et charger !
[OUT]Combattre !
[OUT][Zorya]Demander le respect au nom de Zorya !
[OUT]Tenter de parlementer.
[OUT]Lâcher quelques-uns de vos sacs et s'enfuir.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
« Nous ne sommes plus sous votre joug, matriarche ! Nous sommes ceux qui sont sans clan, et plus jamais nous ne nous soumettrons ! » Ils passent à l'attaque avec d'autant plus de rage !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
« Argh... où que nous soyons, même si nous sommes sans clan, nous avons encore de l'honneur. Nous nous soumettons à vous, matriarche. » Les orcs partent, laissant chacun derrière eux un tribut afin de se racheter.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
En prononçant le nom de Zorya, les orcs semblent avoir un moment d'hésitation. Mais vous savez également qu'il s'agit de la déesse du combat et de la bravoure, et il vous parait donc peu probable que cela les arrête et les rende enclins à discuter.
[/STORY]
[OUT]Attaquer au nom de Zorya !
[OUT]Saisir cette occasion pour fuir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
« Ravi d'avoir pu faire affaire avec vous. Haut les cœurs ! » Ils s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
« Pas de charité ici, videz vos poches ou on vous amoche. »
[/STORY]
[OUT]Dire que vous n'avez pas de quoi payer. [Perdre 10 % de l'équipement]
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Vous avez la langue bien pendue. Payez une commission et nous pourrons faire affaire. »
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Dire que vous n'avez pas de quoi payer. [Perdre 10 % de l'équipement]
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Vous faites l'expérience douloureuse des pratiques de reproduction des orcs, et pourtant, vous êtes agréablement surpris par le talent prédateur de la matriarche. Les bandits s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Slavers ambush(1)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits terrifiants qui vous encerclent tels des vautours : « Qu'est-ce qu'on a là ? Un troupeau bien garni ? Faites-nous une ristourne. »
[/STORY]
[OUT]Essayer de se frayer un passage dans leurs rangs et s'enfuir !
[OUT]Attaquer !
[OUT]Essayer de les raisonner.
[OUT]Essayer de faire usage de votre charme.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous fuyez et semez les bandits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous tuez les esclavagistes et cherchez d'autres captifs, mais il semble que certaines personnes se soient enfuies durant le combat. Néanmoins, d'autres pourraient décider de vous rejoindre.
[/STORY]
[OUT]S'assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[OUT]S'assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[OUT]S'assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[OUT]S'assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[OUT]S'assurer qu'il n'y a plus personne, puis partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous vous échappez de justesse, après avoir subi quelques blessures et abandonné quelques sacs.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
« Les adultes causent des problèmes qui n'en valent pas la peine. Restez tranquilles et remerciez les dieux que nous ne soyons pas d'une humeur meurtrière aujourd'hui. »
[/STORY]
[OUT]Rester tranquilles et attendre qu'ils partent.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
« Hé, celle-ci rapportera une bonne récompense. Ouais, ouais, au diable les marmots, celle-ci fera l'affaire ! » Ils se rapprochent.
[/STORY]
[OUT]Essayer de se frayer un passage dans leurs rangs et s'enfuir !
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« C'est ton jour de chance ma belle. Tu vas nous accompagner. Le reste, restez tranquilles, ou on vous écorche vifs. »
[/STORY]
[OUT]Rester tranquilles et attendre qu'ils partent.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« On est réputé pour notre honnêteté commerciale en la matière. Et si vous nous vendiez un gamin, hein ? On offrira un bon montant d'or ainsi que le chien galeux là-bas. » Il pointe du doigt le loup à côté de lui.
[/STORY]
[OUT]Accepter. [Perdre un enfant]
[OUT]Refuser et leur proposer de payer pour qu'ils vous laissent tranquilles.
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Maintenant qu'ils ne s'y attendent pas, attaquer !
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
« J'imagine qu'on est un peu surchargés actuellement. Voilà ce que j'en dis, et si vous deveniez nos clients ? Vous nous payez, et on vous offre un enfant — sain, obéissant, comme neuf. »
[/STORY]
[OUT]Accepter. Les payer d'abord pour ensuite recevoir l'enfant.
[OUT]Refuser et leur proposer de payer pour qu'ils vous laissent tranquilles.
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Maintenant qu'ils ne s'y attendent pas, attaquer !
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Vous massacrez les esclavagistes, et ceux qui ont survécu s'enfuient. Les cages ont l'air vides pour la plupart, mais peut-être que pouvez encore trouver des gens à libérer.
[/STORY]
[OUT]Les chercher, récupérer ce que vous pouvez, et partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
« On est réputé pour notre honnêteté commerciale en la matière. Et si vous nous vendiez un gamin, hein ? On offrira un bon montant d'or ainsi que le chien galeux là-bas. » Il pointe du doigt le loup à côté de lui.
[/STORY]
[OUT]Accepter. [Perdre un enfant]
[OUT]Refuser et leur proposer de payer pour qu'ils vous laissent tranquilles.
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Se servir de cette distraction pour tenter de vous échapper !
[OUT]Maintenant qu'ils ne s'y attendent pas, attaquer !
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
« On n'est pas de bonne humeur. On va vous écorcher, vous allez voir... » Les esclavagistes s'agitent frénétiquement en vous menaçant, et les chances que vous vous échappiez sont minces. »
[/STORY]
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]2
[STORY]
À mesure que vous explorez, vous remarquez de grands cadavres humanoïdes éparpillés partout dans la pièce. Les cadavres semblent trop grands pour appartenir à des hommes. Ce sont certainement des orcs.
[/STORY]
[OUT]Laisser les ossements en paix et poursuivre la recherche du butin.
[OUT][Orc] Préparer les bûchers funéraires afin de rendre hommage aux morts.
[OUT][Orc] Préparer les bûchers funéraires afin de rendre hommage aux morts.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT]Enterrer les corps par respect avant de poursuivre.
[OUT]Les forces surnaturelles qui retiennent ces morts-vivants sont encore faibles. Essayer de rompre le lien afin de libérer leurs âmes.
[OUT]Laisser les ossements en paix et poursuivre la recherche du butin.
[OUT]Quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Le rituel fonctionne. Vous parvenez à libérer les âmes.
[/STORY]
[OUT]Fouiller les ruines.
[OUT]Fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat. Les défunts reposent en paix, vos esprits s'élèvent.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition. Hélas, l'atmosphère accablante causée par les esprits troublés engourdit vos âmes.
[/STORY]
[OUT]Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Continuer de fouiller.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition. Mais cela ne plaît pas aux orcs défunts, lesquels se relèvent pour vous attaquer !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[OUT][Mort-vivant] Vous adresser à vos semblables morts-vivants afin d'apaiser leur colère et de leur offrir de l'aide.
[OUT]Nature et harmonie influencent votre âme. Utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toute !
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous enterrez les corps en respectant la tradition. Aucun mort-vivant ne se relève pour vous attaquer, ce qui laisse à penser que tout est en ordre.
[/STORY]
[OUT]Continuer de fouiller.
[OUT]Continuer de fouiller.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Nous... ne pouvons reposer en paix. L'obscur nous retient, il nous garde ici... le feu, mettez le feu à nos ossements ! » L'un des morts-vivants communique avec votre esprit, et soudain, vous connaissez le rituel funéraire.
[/STORY]
[OUT]Dresser un bûcher funéraire et y guider les morts-vivants. Tel est leur souhait.
[OUT]Nature et harmonie influencent votre âme. Utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toute !
[OUT]Nature et harmonie influencent votre âme. Utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toute !
[OUT]Tuer les morts-vivants.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous avez vaincu les morts-vivants après les avoir affaiblis à l'aide de l'intervention de votre domaine. Vous réalisez cependant que vous auriez pu résoudre le problème de façon pacifique. Vos esprits souffrent à la suite d'une telle violence.
[/STORY]
[OUT]Zut. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Zut. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vos efforts sont vains. Les morts-vivants vous attaquent !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Avec les morts... morts, vous pouvez continuer de fouiller les ruines en toute tranquillité.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Les morts-vivants vous submergent et vous obligent à courir pour sauver votre peau.
[/STORY]
[OUT]Courir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Alors que vous fouillez les vieux décombres, vous entendez la voix d'une orque : « Nous avons observé de loin votre exploit honorable. Un acte digne d'une sœur, il va sans dire. Tenez, voilà quelque butin que nous avons trouvé et que nous ne pourrons pas transporter tout au long de la route qui nous attend. Acceptez-le et servez dignement les dieux ! »
[/STORY]
[OUT]Taper votre poitrine en signe de remerciement et leur dire au revoir. Fouiller le reste des ruines puis partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Alors que vous vous apprêtez à partir, vous entendez derrière vous la voix rugissante d'une guerrière orque : « Vous avez fait preuve de respect envers nos guerriers et n'avez pas laissé leurs dépouilles profanées errer telles des carcasses mortes-vivantes. Prenez ceci en guise de remerciement. »
[/STORY]
[OUT]Les remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Alors que vous vous apprêtez à partir, vous entendez derrière vous la voix rugissante d'une guerrière orque : « Vous avez fait preuve de respect envers nos guerriers et n'avez pas laissé leurs dépouilles profanées errer telles des carcasses mortes-vivantes. Prenez ceci en guise de remerciement. »
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Avant même que vous vous empariez du trésor, vous entendez une guerrière orque brailler derrière vous : « Cette ruine est notre territoire, comme l'indiquent nos défunts semblables ! »
[/STORY]
[OUT]Continuer d'écouter. Mieux vaut ne pas énerver un orc déjà encore colère.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Vous exhumez les corps et dressez les bûchers funéraires en respectant les coutumes orques.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer votre butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Vous exhumez les corps et dressez les bûchers funéraires en respectant les coutumes orques. Les orcs apprécient votre aide et vous donnent des métaux en récompense avant de vous dire au revoir.
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer votre butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
La guerrière orque grogne, montrant ses dents acérées qui scintillent dans votre direction, puis elle se met à rire : « Ha ! Vous avez un cœur de guerrier et vous avez respecté nos défunts. Vous pouvez partir. Que votre chemin soit parsemé d'ennemis et de compagnons dignes de ce nom. »
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
« Vous avez bien combattu pour des créatures aussi faiblardes. Solides comme une poitrine d'orque ! Bien. Tout ce grabuge m'a donnée faim. Laissez votre nourriture, le butin, et vous pouvez y aller. »
[/STORY]
[OUT]Saluer l'honneur dont ils font preuve puis partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
Qui que soient ces personnes défuntes, leurs assassins sont partis avec tout ce qu'il y avait d'intéressant dans les environs. Vous découvrez néanmoins quelques ressources encore récupérables ainsi que quelques armes éparpillées qui semblent encore en bon état.
[/STORY]
[OUT]Tout récupérer et partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
Vous récupérez ce qui traîne encore dans les ruines. Vous entendez des bruits de pas derrière vous et apercevez certains des morts-vivants en train de se relever !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir !
[OUT][Mort-vivant] Vous adresser à vos semblables morts-vivants afin d'apaiser leur colère et de leur offrir de l'aide.
[OUT]Nature et harmonie influencent votre âme. Utiliser votre domaine afin d'affaiblir ces morts-vivants avant de les achever une bonne fois pour toute !
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Voilà ce que je vous propose : vous avez fait preuve de respect à l'égard des défunts, même si vous les avez enterrés au lieu de les incinérer... Aidez-nous à les exhumer et à dresser des bûchers funéraires et vous pourrez garder la moitié du butin. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de les aider.
[OUT]Accepter de les aider.
[OUT][Tourmente] La tourmente étant votre voie, rester immobile et dire que vous ne vous plierez pas à leurs demandes. Le butin vous revient, et s'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à se battre.
[OUT][Tourmente] La tourmente étant votre voie, rester immobile et dire que vous ne vous plierez pas à leurs demandes. Le butin vous revient, et s'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à se battre.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
« Alors vous capitulez... faible et lâche que vous êtes. Et vous osez dire que vous suivez la voie de la tourmente ? Pathétique. » La guerrière vous crache au visage et ses compagnons vous expulsent des ruines, s'emparant de votre butin. Assez étonnamment, votre équipement est intact.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
« Ah, de vrais guerriers ! Faites comme bon vous semble. Nous nous plions au fer de vos lames. »
[/STORY]
[OUT]Les tuer jusqu'au dernier et s'emparer de leur équipement.
[OUT]Récupérer seulement le butin que vous avez trouvé dans les ruines, et laisser les orcs tranquilles.
[/NODE]
+[NODE]55
[STORY]
Les bûchers funéraires brûlent d'un feu ardent. Vous proférez l'ordre de charger avec un timbre guttural afin que les âmes déchues s'élèvent dans un dernier appel au combat. Les défunts reposent en paix, vos esprits s'élèvent.
[/STORY]
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[OUT]Bien. Continuer de fouiller les ruines.
[/NODE]
+[NODE]2
[STORY]
Vous traquez les bandits qui ont enlevé votre enfant !
[/STORY]
[OUT][Tourmenter] Charger !
[OUT][Harmonie] Discuter. La voie pacifique est toujours préférable.
[OUT][Intelligence] Les observer afin de trouver une opportunité.
[OUT][Lumière] Les châtier maintenant au nom de la justice !
[OUT][Nature et magie] Prendre le temps d'enquêter. Peut-être qu'un opportunité se présentera.
[OUT]Revenir plus tard.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous tuez ces vauriens et sauvez votre enfant. Vous récupérez également leur butin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous êtes battu à plate couture et devez fuir. Votre enfant est perdu pour de bon.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Bah, arrêtez de nous marteler avec vos satanés dieux. Partez ou mourez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Bah, arrêtez de nous marteler avec vos satanés dieux. Tenez, récupérez votre gamin. Partez maintenant ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous observez leur camp, identifiez leurs habitudes, et les surprenez en train de parler d'un besoin de métaux, notamment en or. Peut-être accepteront-ils de faire affaire.
[/STORY]
[OUT]Essayer de les convaincre de faire affaire.
[OUT][Chasseur] Attaquer par surprise en déposant un piège afin de faciliter le combat.
[OUT]Vous n'avez pas assez d'or pour faire affaire. Attaquer !
[OUT][Harmonie] Discuter. La voie pacifique est toujours préférable.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Bandit] S'approcher de façon amicale et proposer de la nourriture en échange de l'enfant.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
« Bah, vous êtes malin vous, c'est ça hein ? Bien, on cherche en effet de l'or, et on aimerait éviter d'être mis en pièces si possible. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer soudainement !
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Les bandits respectent leur engagement et vous rendent votre enfant.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Bah, vous êtes malin vous, c'est ça hein ? Bien, on cherche en effet de l'or, et on aimerait éviter d'être mis en pièces si possible. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer soudainement !
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous observez leur camp, identifiez leurs habitudes, et remarquez que leurs rations sont plutôt épuisées.
[/STORY]
[OUT]Essayer de faire un échange de nourriture avec eux.
[OUT][Chasseur] Attaquer par surprise en déposant un piège afin de faciliter le combat.
[OUT]Vous n'avez pas assez de nourriture pour faire affaire. Attaquer !
[OUT][Harmonie] Discuter. La voie pacifique est toujours préférable.
[OUT]Revenir plus tard.
[OUT][Bandit] S'approcher de façon amicale et proposer de la nourriture en échange de l'enfant.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Goblin bandits(2)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits gobelins !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Accepter de remettre certains de vos biens.
[OUT][Gobelin]Essayer de parlement avec les bandits.
[OUT][Magie ou Intelligence] Leur ordonner de s'en aller au nom de Marovit et de votre domaine.
[OUT]Essayer de les dissuader.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
« Eh, moi pense qu'il est jamais bien d'attaquer les siens. Qu'est-ce que vous avez à offrir ? »
[/STORY]
[OUT]Se servir de cette distraction pour attaquer !
[OUT]Leur proposer de festoyer autour d'un bon repas, d'une bonne boisson, et de se reposer en vue du banditisme de demain.
[OUT]Les convaincre que la vie de bandit n'est pas digne des aïeuls gobelins.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« Oh, pourquoi pas, cassons la croûte. Tenez, prenez de l'herbe et mettez-vous à l'aise. »
[/STORY]
[OUT]Festoyer avec les gobelins.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Bah, on s'en moque de vos dieux. Même si ce sont des gobelins, on s'en fiche. Maintenant videz vos poches ou morflez ! »
[/STORY]
[OUT][Sages]Parler encore une fois de la puissance de Marovit, de son emprise sur la magie, et de son pouvoir sur les cauchemars et sur l'esprit du monde.
[OUT][Orc]Leur grogner après et leur dire que s'ils ne respectent pas Marovit, vous leur ferez bouffer leurs entrailles vertes.
[OUT][Orc]Leur grogner après et leur dire que s'ils ne respectent pas Marovit, vous leur ferez bouffer leurs entrailles vertes.
[OUT]Accepter de remettre certains de vos biens.
[OUT]Combattre !
[OUT]Essayer de les dissuader.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Ah, t'as raison mec, on va faire ça, mais on n'est pas content. Tu nous fais honte. On retourne dans notre tribu. » Avant qu'ils s'en aillent, ils laissent derrière eux les butins qu'ils ont dérobés.
[/STORY]
[OUT]Les inviter à manger et à boire avant qu'ils ne s'en aillent.
[OUT]Les inviter à manger et à boire avant qu'ils ne s'en aillent.
[OUT]Leur demander de marchander.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Les gobelins hochent la tête et écoutent, puis acquiescent... « Ouais, ouais, nous pas sympa, nous partir maintenant. » Ils partent, mais vous réalisez trop tard qu'ils vous ont volés pendant que vous parliez !
[/STORY]
[OUT]Zut alors.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous tuez les bandits et pouvez dépouiller leurs corps.
[/STORY]
[OUT]Un sanglier décide de vous accompagner.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Après une défaite écrasante, les gobelins s'emparent de la plupart des sacs de votre équipement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
« Vous nous apportez de bons moments, vous nous apportez sagesse. Notre sanglier restera et vous accompagnera un peu. Portez-vous bien, et que les aïeuls veillent sur vous. »
[/STORY]
[OUT]Leur dire au revoir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Eh, vous avez peut-être raison. Ouais. On s'en va... »
[/STORY]
[OUT]Les laisser partir.
[OUT]Se servir de cette distraction pour attaquer !
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
« Eh, vous avez peut-être raison. Ouais. On s'en va... »
[/STORY]
[OUT]Les laisser partir.
[OUT]Se servir de cette distraction pour attaquer !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
« Saloperies d'enfoirés de sauvages ! Toujours en train de nous harceler. Mourrez ! »
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« Bah, quel beau parleur. Notre conduite de bandit nous interdit de nous en aller comme ça, mais si vous nous donnez un peu de votre nourriture, ou quoique ce soit de votre choix, on ira voir ailleurs et on ne vous embêtera plus. » Partager un peu de nourriture et trinquer afin de faire la paix.
[/STORY]
[OUT]Accepter de remettre certains biens de votre choix.
[OUT]Accepter de perdre 40 % de votre nourriture.
[OUT]Se servir de cette distraction pour attaquer !
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
« Quoi, qu'est-ce qui vous passe par la tête, hein ? On va se servir alors ! »
[/STORY]
[OUT]Perdre un peu d'équipement.
[OUT]Reprendre l'échange.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Vous nous apportez de bons moments, vous nous apportez sagesse. Notre sanglier restera et vous accompagnera un peu. Portez-vous bien, et que les aïeuls veillent sur vous. »
[/STORY]
[OUT]Leur dire au revoir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Dwarven bandits(3)
+[NODE]2
[STORY]
Un groupe de bandits nains se met en travers de votre chemin : « Halte ! Cette section de la route nous appartient, mais vous avez de la chance — tout ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est de votre nourriture ! Lâchez-la et z'êtes libres de passer. »
[/STORY]
[OUT][Nain]Dire que vous remettrez votre nourriture s'ils remportent un jeu à boire.
[OUT][Svarog]Faire valoir votre lien de parenté aux nains par le biais du seigneur de la lumière.
[OUT][Svarog]Faire valoir votre lien de parenté aux nains par le biais du seigneur de la lumière.
[OUT]Attaquer les nains déshonorables au nom de la lumière et de la tourmente.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Ils n'ont pas l'air très enthousiastes. Essayer de les dissuader.
[OUT][Bandit]Questionner leurs principes de bandits : seulement de la nourriture ?
[OUT]Remettre la nourriture.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« Oui, je vois la marque du grand forgeron qui veille sur vous. Quel le ciel me tombe sur la tête si j'en ai quelque chose à foutre. Donnez la nourriture les gars, ou vous allez morfler, Svarog ou pas. »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Bandit]Questionner leurs principes de bandits : seulement de la nourriture ?
[OUT]Remettre la nourriture.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« Oh... en effet, vous êtes un rejeton de la pierre ! » Les autres bandits hochent la tête en signe d'acquiescement, ils vous donnent une tape dans le dos, et vous cèdent le passage. » « Oui, je vois la marque du grand forgeron qui veille sur vous. Merde alors. On préfère manger de la terre plutôt que de déshonorer un humain qui connaît sa forge. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
« Bah, z'avez une bonne descente, mais c'est pas suffisant, hein ? Ha ! Un marché est un marché, on va donc prendre un peu de votre nourriture avant que vous vous en alliez les gars. »
[/STORY]
[OUT]Laisser la nourriture et partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous tuez les bandits et récupérez leur butin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Après une défaite écrasante, les bandits s'emparent de votre nourriture et de votre équipement, mais au moins, vous êtes encore en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« Oui, tu nous as eus. On n'est pas faits pour cogner des gens au hasard. Nous sommes bannis, mais nous avons encore de l'honneur. Merci de nous l'avoir rappelé. Si tu veux, on peut faire affaire avec toi, hein ? » Les nains laissent également un petit présent en guise de remerciements.
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Discuter, boire, et partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Assez bavardé — parlons de la nourriture à présent ! »
[/STORY]
[OUT]Remettre la nourriture.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
« Un instant l'ami, au nom de quel sage barbu avez-vous le droit de juger ? On fait notre brigandage comme ça nous chante ! »
[/STORY]
[OUT]Déclarer qu'il ne s'agit sans doute pas de la bonne manière, et que vous pourriez d'ailleurs leur apprendre pour une modique somme.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Remettre la nourriture.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
« Oui, je vois la marque du grand forgeron qui veille sur vous. Merde alors. On préfère manger de la terre plutôt que de déshonorer un humain qui connaît sa forge. »
[/STORY]
[OUT]Dire que Savrog est le dieu des feux et de la lumière, non un humain.
[OUT]Leur dire que vous leur donnerez de la nourriture.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Hé, vous emballez pas, l'histoire dit qu'il était autrefois humain, c'est tout. »
[/STORY]
[OUT]Leur dire que vous leur donnerez de la nourriture.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
« Ah, quelle honte ! Je crache par cinq fois sur ces satanés spectres-lumière pour nous avoir délogés et forcés à vivre ainsi. » Ils acceptent votre présent avec humilité et vous laissent un petit tribut afin de vous remercier.
[/STORY]
[OUT]Demander des renseignements au sujet des spectres-lumière.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Aucune idée les gars, pas la moindre idée. Ils sont arrivés lorsque le soleil brillait comme jamais et ont brûlé notre hameau, ça oui. Ils ont emmené certains des nôtres, et leur ont jeté un drôle de sort. Les autres se consumèrent simplement de l'intérieur et moururent quand ils furent touchés par les spectres. Effroyable, j'vous l'dis. Alors on s'est enfuis, et nous sommes bannis maintenant. »
[/STORY]
[OUT]Leur demander ou leur hameau se situait. Peut-être pourriez-vous enquêtez plus tard.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Vous n'avez pas tort là-dessus l'ami. Ce n'est pas notre façon de faire. On était simplement d'honnêtes gens avant que nos maisons soient réduites en cendres, et, maintenant que nous sommes bannis, le brigandage est devenu notre truc. Tenez, acceptez ce paiement, et montrez-nous la voie ! »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et leur montrer comment être confiant, intimidant et brutal.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
« Ouais, ouais, t'as raison, trop gentils — voilà ce que nous étions ! Maintenant, la nourriture ! »
[/STORY]
[OUT]Remettre la nourriture.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
« Il n'est plus à présent, mais soyez prudents — si vous allez dans cette direction, vous risquez de croiser les spectres-lumière. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Elven bandits(4)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits elfes !
[/STORY]
[OUT][Elfe] Leur rappeler que les lois elfiques anciennes qui interdisent la violence entre les elfes.
[OUT][Leshy]Les appeler et leur dire de se soumettre. Ils sont les enfants de la forêt et devraient s'incliner devant vous.
[OUT][Beauté] Faire vibrer vos cils.
[OUT]Abandonner certains de vos sacs et courir.
[OUT]Abandonner certains de vos sacs et courir.
[OUT]Essayer de raisonner les bandits.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« Ce monde a été ravagé par de nombreuses lois anciennes. Notre forêt a été ternie par le fléau qu'est l'humain, brûlée, exploitée et laissée en miettes. Nous prenons maintenant aux faibles ce que nous voulons. C'est... revigorant. »
[/STORY]
[OUT]Insister sur le fait que cela ne relève ni de l'harmonie ni de la voie de la lumière et de la nature, lesquelles devraient être respectées  !
[OUT]Les mépriser d'avoir cédé à la cupidité au détriment de leur honneur et de leur âme.
[OUT]Accepter de leur donner de la nourriture, rien de plus.
[OUT]En profiter pour essayer de les raisonner.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous abandonnez les sacs, mais les elfes décochent des flèches dans votre direction.
[/STORY]
[OUT]Continuer de courir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous tuez les elfes.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Après une défaite écrasante, les elfes s'emparent de certains de vos biens. Heureusement, vous êtes encore en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
« Peut-être pouvons-nous trouver un arrangement à l'amiable. Nous nous sommes sans doute éloignés de notre voie jusqu'ici, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se défaire de toute civilité. Vous paierez une petite commission, et en échange, vous pourrez faire affaire avec nous. »
[/STORY]
[OUT]Accepter la commission et faire affaire.
[OUT]Changer d'avis et attaquer !
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« L'offre a expiré. Nous allons prendre une rançon raisonnable et vous laisser indemnes. Je vous conseille d'accepter. »
[/STORY]
[OUT]Accepter et perdre quelques objets.
[OUT]Changer d'avis et attaquer !
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« Vos mots sont aussi insignifiants que vos âmes, et votre intelligence aussi plate que la vie d'un mortel. » Les elfes s'évaporent dans les bois, et vous réalisez que vous vous êtes faits dépouiller sans avoir rien vu !
[/STORY]
[OUT]Zut alors.
[OUT]Essayer de les attraper.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Quelle honte. Que les divinités aussi jeunes nous regardent de haut avec une telle miséricorde... C'est douloureux. Vous n'avez pas enfreint nos lois, vous n'avez pas trépassé sur notre sacrée, et pourtant, nous voulions vous faire du mal, comme ces orcs violents. »
[/STORY]
[OUT]Leur dire qu'il est temps de se remettre sur le droit chemin.
[OUT]Les mépriser d'avoir cédé à la cupidité au détriment de leur honneur et de leur âme.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous lisez un désespoir immense dans leurs yeux. Ils s'en vont, certains déposant même leurs armes.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce qu'ils ont laissé et partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
« Nous vous remercions, mes frères, car vous avez rétabli l'harmonie de nos âmes égarées. Nous devons à présent retrouver la lumière. Que la grâce de votre panthéon vous bénisse. » Les elfes vous laissent un présent puis s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Leur dire au revoir.
[OUT]Leur dire au revoir.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Les bandits elfes fléchissent dans leur élan de violence. Ils hochent la tête en signe d'acquiescement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les elfes sont hypnotisés par votre beauté.
[/STORY]
[OUT]Insister sur le fait que cela ne relève ni de l'harmonie ni de la voie de la lumière et de la nature, lesquelles devraient être respectées  !
[OUT]En profiter pour essayer de les raisonner.
[OUT]Ils sont distraits — attaquer !
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Les elfes marquent un temps d'arrêt, interloqués par vos paroles percutantes.
[/STORY]
[OUT]Insister sur le fait que cela ne relève ni de l'harmonie ni de la voie de la lumière et de la nature, lesquelles devraient être respectées  !
[OUT]En profiter pour essayer de les raisonner.
[OUT]Ils sont distraits — attaquer !
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
« Votre beauté a apaisé nos âmes et nous a rappelé l'inconscience de nos actions, car bien que cette vie soit passagère et rongée par le désespoir, la terre abrite des petites fleurs qui croissent et bourgeonnent. Merci. » Les elfes vous laissent un présent puis s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Leur dire au revoir.
[OUT]Leur dire au revoir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
Au lieu d'inspirer un changement, vous avez brisé leur esprit. Vous lisez un désespoir immense dans leurs yeux. Ils s'en vont, certains déposant même leurs armes. Vous sentez le fardeau de leur désespoir qui vous engourdit, et cet échec blesse profondément votre âme elfique. Au moins, ils vous laissent tranquilles.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Scavengers attack(5)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par une bande de pillards excités, visiblement prêts à prendre des risques inhabituels.
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Tenter de fuir.
[OUT]Tenir votre position et les intimider avec vos gros muscles.
[OUT]Lâcher quelques pièces d'équipement et fuir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous leur faites face, levez vos armes, et contractez vos muscles. Les pillards deviennent hésitants tout à coup. Certains s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Saisir cette occasion pour les attaquer.
[OUT]Les convaincre qu'il est préférable qu'ils partent, tout de suite.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Après une défaite écrasante, vous échappez de justesse à la sauvagerie des pillards qui tentent d'arracher tout ce qui se trouve sur vous.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
« Bien... bien... bien... le gros... très gros méchant... on te laisse... laisse... laisse... hein ? oui... regarde... on te laisse nos trucs... tu prends... tu pars... tu nous laisses... » Ils reculent et déposent quelques objets.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Saisir cette occasion pour attaquer un plus petit groupe !
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Donnez-nous vos trucs, donnez, donnez, donnez ! » Pendant qu'ils parlent, vous saisissez l'occasion pour échapper à ce groupe d'assoiffés, mais ce n'est pas sans perdre quelques sacs.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous vous échappez de justesse, après avoir subi quelques blessures et abandonné quelques sacs.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Vous fuyez sans difficulté.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous venez à bout des pillards.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Striga bandits(6)
+[NODE]2
[STORY]
Votre camp est assiégé par un groupe d'humanoïdes tapis dans l'obscurité. « Restez tranquilles et nous obtiendrons tous ce que nous désirons ce soir. »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Rester calme et écouter ce qu'ils ont à dire.
[OUT][Démons de la nuit] Dire aux striges de sortir et de parler à voix haute.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Les démons de la nuit prélèvent votre sang, mais suffisamment pour ne pas vous tuer, comme convenu. Cela risque de vous affaiblir, mais ils vous laissent tranquilles.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Les striges inférieurs se mettent à trembler et reculent. L'autre, toujours tapis dans l'ombre, s'exprime à nouveau : « Quelle malveillance de la part d'un des nôtres. C'est bien triste. Bien, nous vous laissons tranquilles, serviteurs de la lumière... »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]S'excuser pour le débordement et demander de quel échange il parle.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous fuyez, après avoir perdu beaucoup de sang. Les créatures étaient rapides et agiles face à un tel repas.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous tuez les striges et dépouillez leurs corps.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Parce que vous ne vous êtes pas plié à leurs demandes, les striges vous attaquent farouchement. Vous entendez les murmures du « groupe de Horz » et, malgré leurs menaces, ils ne vous ponctionnent pas mortellement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Une silhouette s'avance et se dévoile à la lumière pendant un bref instant. Il est grand, intimidant, et d'allure bestiale. « Offrez-nous votre sang et il ne vous sera fait aucun mal. Résistez, et nous vous dévorerons jusqu'au dernier. » Il se retire dans l'obscurité, et ses sbires s'avancent en montrant leurs crocs.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Déclarer qu'ils feraient mieux de s'écarter car vous n'êtes pas qu'un simple voyageur, mais un serviteur de groupe de Horz.
[OUT]Accepter de donner du sang.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Une silhouette s'avance et se dévoile à la lumière pendant un bref instant. Il est grand, intimidant, et d'allure bestiale. « Ah, un camarade marche-nuit. Hmm, peut-être pouvons-nous rendre cet échange encore plus civil alors ?
[/STORY]
[OUT]Lui demander de quel échange il parle.
[OUT]Lui dire de reculer sans quoi la mort l'attend.
[OUT]Dire au strige de partir au nom de la lumière.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
« J'en conclus que mon bétail s'impatientait. L'obscurité avait déjà terni le butin, et maintenant, ce misérable Cataclsyme, avec ses spectres-lumière, détruit vos sociétés si fragiles. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et écouter.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Ainsi, je me suis laissé penser qu'une approche plus modérée serait plus viable. J'ai discipliné mon troupeau sauvage. Nous tendons des embuscades à ceux qui ont le sang chaud et prélevons le sang de nous avons besoin. Nous ne festoyons que s'ils font preuve de résistance — laissant, pour ainsi dire, le destin choisir. »
[/STORY]
[OUT]Approuver leur approche tactique et avouer que vos propres méthodes afin de survivre en compagnie d'autrui sont plus mesurées qu'avant.
[OUT]Interroger l'authenticité de ses paroles.
[OUT]Affirmer que Horz approuverait une telle tempérance.
[OUT]Approuver leur approche tactique et avouer que vos propres méthodes afin de survivre en compagnie d'autrui sont plus mesurées qu'avant.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
« Oui, vous sentez les dieux des hommes. Le seigneur de la nuit est aussi notre maître, bien sûr. Alors que diriez-vous de nous donner un peu de sang, et peut-être même un peu de viande, si vous en avez ? Et nous vous proposerons un échange. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de donner du sang et de faire un échange.
[OUT]Refuser de donner du sang, et se séparer sans causer de grabuge.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
« Pensez ce que vous voulez, mais à juger par l'odeur, vous empruntez également une voie moins barbare, car vous servez le panthéon des hommes. Le seigneur de la nuit est aussi notre maître, bien sûr. Nous pouvons au moins trouver un terrain d'entente à ce niveau. Alors que diriez-vous de nous donner un peu de sang, et peut-être même un peu de viande, si vous en avez ? Et nous vous proposerons un échange. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de donner du sang et de faire un échange.
[OUT]Refuser de donner du sang, et se séparer sans causer de grabuge.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« Qu'il en soit ainsi. Que la lune veille sur vous. » Les striges s'évaporent dans la nuit, et vous ressentez la bénédiction du seigneur de la nuit.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Que de brutalité et de bestialité qui émanent de vos paroles. Quelle grâce qui se dégage de chacun de vos gestes. Laissez-moi goûter votre chair ne serait-ce qu'une fois, et je serais à votre service... »
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Accepter.
[OUT]Refuser et lui dire de partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
« Votre saveur est celle de la lune. Vous faites bel et bien partie du troupeau de notre maître. Au revoir, mon amour... » Le « baiser » du maître strige ne vous laisse pas de marbre. Vous ressentez dorénavant sa présence à chaque pleine lune.
[/STORY]
[OUT]Lui dire au revoir et partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« Votre saveur est celle de la lune. Vous faites bel et bien partie du troupeau de notre maître. Votre voie sera la mienne. Mon sbire vous protégera jusqu'à notre prochaine rencontre, mon amour... »
[/STORY]
[OUT]Lui dire au revoir et partir.
[OUT]Lui dire au revoir et partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
« Qu'il en soit ainsi... » Le strige disparaît, mais à chaque nouvelle pleine lune, vous sentez que l'on vous observe.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les striges vous écoutent et s'évaporent silencieusement dans la nuit.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Human bandits(7)
+[NODE]2
[STORY]
Vous êtes pris en embuscade par des bandits : « Vos biens ou vos vies ! »
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Bandit] Suggérer à la place un échange équitable où vous faites preuve de générosité — moins de risque pour les deux parties.
[OUT]Sourire joyeusement au capitaine.
[OUT]Essayer de parlementer.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« Heh, pourquoi pas, ça ne peut pas nous faire de mal. »
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Heu, oui, enfin, je veux dire... vous êtes plutôt mignonne, qu'est-ce que vous avez en tête ? Enfin, si vous êtes partante pour passer un peu de bon temps avec vous, mes hommes vous laisseront tranquilles pour sûr. »
[/STORY]
[OUT]Accepter d'accompagner le capitaine.
[OUT]Faire la demoiselle en détresse qui refuse de céder à de telles envies primaires.
[OUT]Dire que cela sera, un jour peut-être, envisageable, mais que pour l'instant, ne serait-il pas préférable de faire affaire plutôt que d'avoir à faire couler le sang ?
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
« Eh bien, j'imagine que je peux accepter une petite commission, et qu'on peut ensuite faire affaire. C'est tout ce que je peux proposer. »
[/STORY]
[OUT]Accepter de faire affaire.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous parvenez à vous échapper, après avoir subi quelques blessures et abandonné quelques sacs alors que les bandits vous poursuivaient.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous tuez les bandits et dépouillez leurs corps et découvrez non seulement que l'un d'eux est encore en vie, mais qu'il s'agit de l'un de vos enfants perdu lors d'une confrontation précédente. L'enfant vous supplie de l'emmener et clame que les bandits l'empêchaient de partir.
[/STORY]
[OUT]Emmener l'enfant avec vous.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Par ailleurs, vous trouvez une carte au trésor.
[/STORY]
[OUT]La prendre.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Vous êtes battu à plate couture et devez fuir pour soigner vos blessures envenimées.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Quoi ? Pas d'affaire ? Dans ce cas, on va s'emparer de ce qui nous plaît et vous laissez partir sans encombres. Marché conclu ? »
[/STORY]
[OUT]Accepter.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
« Oh, oui, en effet... enfin je veux dire non, jamais de la vie ! Tenez, voilà pour vous... et peut-être que... on pourrait se voir prochainement... pour dîner ensemble ? »
[/STORY]
[OUT]Sourire, hocher la tête, prendre ses affaires, et partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« Oh, oui, en effet... enfin, me promettrez-vous d'accepter de me revoir prochainement ? Et par ailleurs, banditisme oblige, je ne peux pas vous laisser partir comme ça. Ma réputation, tout ça... Mais si vous êtes généreuse, on peut faire affaire. Comme ça, tout le monde est content. Enfin, il me semble — je serais encore plus ravi si vous acceptiez de vous joindre à moi. »
[/STORY]
[OUT]Sourire et accepter de faire affaire.
[OUT]Accepter d'accompagner le capitaine.
[OUT]Faire la demoiselle en détresse qui refuse de céder à de telles envies primaires.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« Désolé ma belle, mais il faut passer à la caisse, sinon ça va être brutal. On va prendre certains de vos sacs et vous laisser partir. Un si joli minois... voilà ma journée ensoleillée. » Il a l'air un peu embarrassé, et ses hommes ricanent.
[/STORY]
[OUT]Donner les sacs.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous vous dirigez à l'intérieur de larges buissons, le capitaine jette un œil afin de s'assurer qu'aucun de ses hommes ne vous observe : « Bon écoutez, j'ai une réputation vous savez, il faut bien qu'il y ait un mâle dominant dans ce genre de troupeaux. Mais je ne suis pas un violeur. Donc si ça vous convient, on peut s'asseoir ici, gémir un peu, faire comme si de rien n'était, et s'en aller chacun de notre côté. »
[/STORY]
[OUT]Embrasser passionnément le capitaine et passer du bon temps.
[OUT]Dire que vous appréciez son honnêteté, et faire semblant, conformément à ses instructions.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« Un peu gênant tout ça... et si on faisait affaire pendant qu'on est assis là ? »
[/STORY]
[OUT]Échanger.
[OUT]Refuser, attendre le moment opportun pour que la ruse ait eu son effet, puis partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
Le capitaine revient auprès de sa bande, l'air satisfait et grivois. Ils font quelques blagues grossières, puis s'en vont, comme convenu.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Le capitaine est agréablement surpris par votre initiative et vous laisse délibérément prendre les rênes. Vous passez une heure torride ensemble, jusqu'à ce que l'ennui des bandits se fasse entendre. Le capitaine se tourne vers vous. « Eh bien, comme convenu, vous pouvez partir... et euh... peut-être qu'on pourrait se revoir bientôt ? »
[/STORY]
[OUT]Dire que vous avez passé un bon moment, mais qu'il s'agissait d'une exception.
[OUT]Dire que vous l'espérez.
[OUT]Dire que vous l'espérez.
[OUT]Dire que vous l'espérez.
[OUT]Dire que vous l'espérez.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Le capitaine hoche la tête, l'air un peu triste. Les bandits s'en vont comme convenu, et vous trouvez un petit présent qui vous est destiné.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Vous êtes sur le point de vous séparer lorsque le capitaine se tourne vers vous : « Je ne peux pas partir. Vous... vous êtes comme un rayon de soleil qui fait resplendir des gemmes précieuses, les rendant encore plus belles, rendant tout encore plus magnifique ! Je resterai à vos côtés. Que les dieux me viennent en aide. »
[/STORY]
[OUT]Partir ensemble.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Vous savez papoter, je vous l'accorde, mais je m'en moque ma jolie. Voulez-vous vider vos poches ou morfler ? »
[/STORY]
[OUT]Autoriser les bandits à prendre certains de vos biens.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Vous êtes sur le point de vous séparer lorsque le capitaine se tourne vers vous : « Je n'arrive pas à vous oublier ma jolie. Est-ce que ça vous dirait de nous rejoindre ? On n'a pas grand-chose à proposer, si ce n'est du divertissement et de la minutie. Les gars ont toujours voulu s'arrêter et s'installer quelque part, vous pourriez leur faire faire le boulot à votre place. Un échange en somme. Alors ? »
[/STORY]
[OUT]Refuser.
[OUT]Accepter de les rejoindre. Courir dans les bras du capitaine et partir pour une nouvelle aventure.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Le capitaine hoche la tête, l'air un peu triste. Les bandits s'en vont comme convenu, et un chien fidèle vous apporte un petit présent qui vous est destiné.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
« Désolé mon pote, mais il faut passer à la caisse, sinon ça va être brutal. On va prendre certains de vos sacs. »
[/STORY]
[OUT]Donner les sacs.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Vous n'avez jamais revu votre amant, mais quelques mois plus tard, lorsque votre enfant est mis au monde, vous réalisez que vous n'oublierez jamais le bandit.
[/STORY]
[OUT]Célébrer.
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
Vous tuez les bandits et dépouillez leurs corps.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous trouvez.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Orc bandit child(9)
+[NODE]2
[STORY]
Vous voyez une orque qui s'approche, accompagnée d'un enfant. « Ah, vous voilà, serviteurs de dieu. J'apporte un message de la part de ma sœur, laquelle a couché avec l'un d'entre vous il y a plusieurs mois. »
[/STORY]
[OUT]Dire que le responsable n'est pas ici.
[OUT]Admettre que c'était vous.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
« Je m'en moque. Ma sœur m'a envoyée afin de vous montrer le rejeton. La coutume veut que le père ou son parent le bénisse. »
[/STORY]
[OUT][Orc] Accorder la bénédiction paternelle et demander quel est le sexe de l'enfant.
[OUT][Orc] Accorder la bénédiction paternelle et demander quel est le sexe de l'enfant.
[OUT]Accepter.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
L'orque vous présente un enfant orc qui paraît bien plus grand que ce que l'on pourrait être en droit d'attendre à cet âge. Vous reproduisez le geste de la bénédiction en suivant les instructions de l'orque. Elle hoche la tête : « Bien. »
[/STORY]
[OUT]Demander ce qu'il se passe maintenant.
[OUT]Demander ce qu'il se passe maintenant.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Maintenant vous allez prendre le marmot et en faire ce que vous voulez. Ce sang bâtard aurait pu être bien utile, mais son allure est bien trop humaine et il s'agira sûrement d'un mâle. Feu et acier ! »
[/STORY]
[OUT]Feu et acier.
[OUT]Feu et acier.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
« Elle est peut-être un enfant bâtard, mais c'est une fille, et elle sera donc une sœur. Qui sait, elle sera peut-être la fierté de votre lignée un jour. Voilà pourquoi nous vous apportons le prix de la paternité. Telle est la coutume. Acceptez-le. Feu et acier ! »
[/STORY]
[OUT]Feu et acier.
[OUT]Refuser et se battre pour avoir l'enfant !
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« Bien que cela ne soit étonnamment toujours pas confirmé, le bâtard est vraisemblablement un garçon. Il vous revient à présent. » Elle vous remet l'enfant et s'en va.
[/STORY]
[OUT]Acquiescer en hochant la tête. Telle est la coutume.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« Il s'agit d'une fille robuste. Elle sera la fierté de sa mère et la lignée du père fera honneur à notre clan. Comme signe d'un devoir paternel bien rempli, acceptez le prix de la paternité. Feu et acier ! »
[/STORY]
[OUT]Feu et acier.
[OUT]Refuser et se battre pour avoir l'enfant !
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
« Les coutumes doivent être respectées. Vous risquerez l'avenir de l'enfant dans un combat ? » Elle fait signe à l'enfant qu'elle porte, sans manifester la moindre intention de combattre.
[/STORY]
[OUT]La laisser partir.
[/NODE]
[/EVENT]