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1046 lines
49 KiB

-- [EVENT] --Haunted wife(0)
+[NODE]2
[STORY]
Vous parvenez à un petit hameau et y découvrez des habitants inquiets qui se sont tous rassemblés autour d'une femme en pleurs.
[/STORY]
[OUT]Leur demander quel est le problème.
[OUT]Profiter de cette opportunité afin de les attaquer !
[OUT]Cela ne vous regarde pas : partir.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
La femme se tourne vers vous, l'air hésitante, puis regarde les autres villageois, comme si elle recherchait leur approbation. Ces derniers hochent la tête, et elle prend alors la parole :
« C'est mon idiot de mari, il ne veut pas me laisser tranquille ! »
[/STORY]
[OUT]Lui demander ce qui empêche les autres habitants de lui venir en aide ; comment un homme pourrait-il être si dangereux à lui seul ?
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« Il fallait lui torcher le cul à ce bougre, comme à un nourrisson, donc inutile de vous dire que là n'est pas le problème. Il est mort, voyez-vous, il y a déjà de ça deux semaines. Le problème, c'est qu'il ne cesse de revenir chez moi, de se glisser dans mon lit, comme si de rien n'était ! »
[/STORY]
[OUT][Zerca ou Sagesse] Affirmer que ce fantôme ne se manifeste que parce qu'il lui est lié par des vœux de mariage, et que vous connaissez un moyen afin de s'en débarrasser : elle doit porter sept robes.
[OUT][Chamane] Déclarer que les esprits sont votre spécialité et que vous irez glisser un mot à son mari.
[OUT]Lui dire que vous vous feriez un plaisir d'anéantir le fantôme si elle le souhaite — pour une modique somme bien entendu.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Je dois donc me vêtir de mes sept plus beaux habits et aller me coucher ainsi une fois la nuit tombée ? Voilà qui est bien étrange… Il va falloir que j'emprunte quelques robes en plus. J'espère que vous ne vous trompez pas. »
[/STORY]
[OUT]Acquiescer en hochant la tête.
[OUT]Acquiescer en hochant la tête.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
La femme vous rend visite le lendemain :
« Vous avez plus d'un tour dans votre sac ! J'ai suivi vos conseils et me suis vêtue de sept robes. Le bougre a alors pointé le bout de son nez, et il est resté planté là, à me regarder, l'air abasourdi. "Sept robes ?", me demanda-t-il la bouche grande ouverte. "Sept", lui répondis-je. »
[/STORY]
[OUT]Écouter la suite.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« Il fronça les sourcils avant de poursuivre : "Mais, c'est la première fois que je vois une femme vêtue de sept robes en même temps !" Ce à quoi je répondis que c'était bien aussi la première fois que je voyais un mari mort venir se coucher dans le lit conjugal ! Le misérable en resta perplexe et s'en alla ! »
Elle vous récompense en vous remettant un objet d'héritage familial.
[/STORY]
[OUT]Lui dire que vous vous êtes fait un plaisir de l'aider.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
La femme a l'air quelque peu inquiète.
« Vous autres les spirites, vous m'effrayez autant que mon bon à rien de mari… »
[/STORY]
[OUT]Lui répondre que vous lui souhaitez de nombreuses et paisibles nuits avec son bien-aimé dans ce cas.
[OUT]Hausser les épaules et répondre que rien ne vous retient plus longtemps en ces lieux si elle ne veut ni recevoir votre aide, ni vous payer pour vos services.
[OUT]Dans ce cas, tuer ces ingrats !
[OUT]Lui demander ce qu'elle a contre les esprits. Il s'agit bien encore de son mari après tout, non ?
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
« Pas besoin de vous énerver, braves gens. Je ne voulais pas offenser qui que ce soit. Combattre le feu par le feu, c'est tout ce que je voulais dire. Allez donc parler à mon mari. Il va faire nuit sous peu, il sera bientôt là. »
[/STORY]
[OUT]Vous rendre chez elle afin de parler avec l'esprit.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
« Tuer un esprit ? sérieusement ? Pourquoi pas. Mon mari est mort pour de bon, et je ne suis pas familière à ce genre de phénomène. Soyez prudents toutefois ; ces créatures peuvent causer l'apparition de vilains monstres lorsqu'elles sont attaquées — d'où le fait que nous ne nous en soyons pas occupés nous-mêmes… »
Les autres villageois acquiescent en hochant la tête.
[/STORY]
[OUT]Surveiller la maison et attaquer le fantôme lorsqu'il apparaitra.
[OUT]Cela ne vous regarde pas : partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Après avoir tué l'esprit marital rebelle, sa femme se jette dans vos bras :
« Merci ! Je n'ai pas grand-chose à vous offrir, si ce n'est de la bonne nourriture cuisinée par mes soins — tout ce qu'on est en droit d'attendre après un bon combat. »
[/STORY]
[OUT]Exiger une meilleure récompense.
[OUT]Exiger une meilleure récompense.
[OUT]La remercier et vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Bande de petits effrontés ! "Aider" disent-ils, et les voilà en train de nous réclamer notre pain… Tenez, prenez votre or, et noyez-vous dedans. »
Vous recevez quelques pièces d'or, mais durant les jours qui suivent, votre gorge vous fait mal et semble gonflée, comme si vous étiez sur le point de vous étouffer…
[/STORY]
[OUT]Maudite sorcière.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
« Bande de petits effrontés ! "Aider" disent-ils, et les voilà en train de nous réclamer notre pain… Tenez, prenez votre or, et noyez-vous dedans. »
[/STORY]
[OUT]Bien. Récupérer l'or et partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Le fantôme marital est implacable et vous chasse de sa maison !
Les villageois vous insultent également pour avoir mis en colère l'esprit.
[/STORY]
[OUT]Mieux vaut vite s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous exterminez tous les habitants sans la moindre pitié !
Leur hameau était clairement indigent — c'est tout juste s'ils avaient de quoi subsister. Vous trouvez néanmoins quelques ressources et découvrez également de jeunes enfants cachés dans les maisons.
[/STORY]
[OUT]Ils vous le feront payer tôt ou tard : les tuer.
[OUT]Ils sont jeunes et oublieront : les emmener avec vous.
[OUT]Les abandonner dans un bosquet à proximité afin qu'ils soient recueillis par des démons des forêts. Certains parviendront peut-être à tirer leur épingle du jeu. Quant aux autres… Vous leur aurez au moins accordé une chance.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Vous exterminez tous les habitants sans la moindre pitié !
Leur hameau était clairement indigent — c'est tout juste s'ils avaient de quoi subsister. Vous trouvez néanmoins quelques ressources.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
La foule en colère vous bat à plate couture et vous oblige à fuir, mais elle ne vous poursuit pas.
[/STORY]
[OUT]Continuer de courir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« Parce que c'est surnaturel, voilà pourquoi ! Nous vivons dans un endroit où les démons sont tapis dans chaque recoin, alors comment dois-je distinguer le bien du mal ? Mieux vaut rester à l'écart tout court… »
[/STORY]
[OUT]Essayer de la convaincre que les esprits peuvent être bienfaisants et qu'elle devrait accorder une chance à son mari.
[OUT]Reconnaître qu'il ne s'agit pas là d'un problème facile à résoudre : lui proposer de vous en occuper et d'aller parler au fantôme vous-même.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Le fantôme marital est un homme d'âge moyen au dos voûté et au visage boudiné. Son corps chétif lui donne un air maladif.
Il vous regarde d'un air ahuri, attendant que sa femme vienne se coucher.
[/STORY]
[OUT]Lui demander ce qu'il fait ici.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
« Madame m'a ordonné de toujours venir au lit le moment venu, sans quoi, elle empalerait ma tête sur la clôture. Vous avez vu son regard diabolique ? Elle le ferait sans hésiter, même si j'étais mort ! Je ne voudrais pas y laisser mon joli minois ! »
[/STORY]
[OUT]Essayer de convaincre le fantôme — même si cela s'annonce difficile.
[OUT]Le pauvre… Le laisser tranquille.
[OUT]Il est peu probable qu'il s'en aille bien sagement : le tuer.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Vous laissez le fantôme en paix, et bien que sa femme ne soit pas satisfaite, elle n'ose rien dire.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
« Oh, donc je… je ne suis pas… je veux dire elle ne peut pas… oh ! Fantastique ! Enfin, je suis libre ! Merci. »
Alors que le fantôme disparaît, sa femme arrive afin de voir si le travail a bien été fait.
[/STORY]
[OUT]Lui dire que le fantôme ne l'embêtera plus désormais.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
Vous entendez l'épouse crier durant la nuit et vous précipitez dans sa chambre, mais il est déjà trop tard : le fantôme l'a découpée en morceaux avec ses griffes spectrales.
Cela dit, l'esprit disparaît peu après.
[/STORY]
[OUT]Expliquer aux villageois qu'il n'y avait pas d'autre solution : le fantôme était bien trop attaché à son épouse, et il l'a emmenée avec elle.
[OUT]Essayer de présenter vos excuses : personne n'est parfait, et l'art de murmurer aux fantômes n'est pas une science exacte…
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
« Merci ! Je n'ai pas grand-chose à vous offrir, si ce n'est de la bonne nourriture cuisinée par mes soins — tout ce qu'on est en droit d'attendre après un bon combat. »
[/STORY]
[OUT]Exiger une meilleure récompense.
[OUT]Exiger une meilleure récompense.
[OUT]La remercier et vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
« Épargnez-moi vos sornettes ! Je ne partage pas mon lit avec un fantôme ! »
[/STORY]
[OUT]La laisser se débrouiller toute seule dans ce cas.
[OUT]Lui proposer de rendre vous-même visite au fantôme.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
« Eh bien, c'était un bougre, certes, mais c'était mon bougre… J'imagine que je peux lui accorder une autre chance. Merci pour votre aide. Tenez, voilà un bon repas que je vous ai cuisiné. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est tout ce que j'ai. »
[/STORY]
[OUT]Exiger une meilleure récompense.
[OUT]Exiger une meilleure récompense.
[OUT]La remercier et vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Bien que les villageois soient déroutés, ils savent qu'il n'est pas raisonnable de douter de la parole des plus sages — d'autant plus que le problème a été "résolu".
Ils vous remettent seulement de la nourriture en récompense, mais quelque chose vous dit qu'il serait culotté d'en demander davantage.
[/STORY]
[OUT]Récupérer la nourriture et vous en aller.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --HW Children(1)
+[NODE]2
[STORY]
Vous vous réveillez en sursaut dans la nuit et découvrez un enfant, armé d'un couteau couvert de sang, qui menace de trancher la gorge de l'un des membres de votre groupe !
Il s'agit de l'un des enfants issus du hameau dont vous avez massacré les villageois.
[/STORY]
[OUT]Essayer de calmer l'enfant en expliquant que l'âme des villageois était corrompue par des démons et que vous vous deviez de les exterminer.
[OUT]L'intimider en expliquant qu'avec un peu de chance, l'un des vôtres perdra la vie, mais que vous lui réglerez son compte ensuite.
[OUT]Vous ruer sur l'enfant avant qu'il ne fasse quoi que ce soit !
[OUT]Vous ruer sur l'enfant avant qu'il ne fasse quoi que ce soit !
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Une créature déformée semblable à un enfant vous surprend durant votre sommeil.
Elle coasse :
« Vous, tout ça est à cause de vous, espèce de monstre ! Vous avez tué mon papa et ma maman pour ensuite m'abandonner aux griffes des démons, et voilà où j'en suis aujourd'hui ! »
Elle vous saute dessus !
[/STORY]
[OUT]Se défendre.
[OUT]Tenter de fuir.
[OUT]Essayer de calmer l'enfant en expliquant que vous avez commis une erreur et que vous souhaiteriez l'accueillir parmi vous afin de garantir sa sécurité et de lui offrir un nouveau foyer.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Je… je vous demande pardon… Je ne voulais pas… Ne me faites pas de mal comme vous avez fait à mon papa… s'il vous plaît… »
[/STORY]
[OUT]Affirmer que vous ne lui ferez aucun mal du moment à condition d'être sage dorénavant.
[OUT]Cet enfant est une bombe à retardement : l'exécuter.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« Vous avez tué mon père, espèce de monstre ! »
L'enfant poignarde furieusement votre camarade, et bien que son physique soit frêle, le sang coule à flots.
[/STORY]
[OUT]Attraper l'enfant, l'immobiliser, et lui laisser la vie sauve en espérant que cela ne se reproduise plus.
[OUT]Cet enfant est une bombe à retardement : l'exécuter.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
« Vous avez tué mon père, espèce de monstre ! »
L'enfant poignarde furieusement votre camarade, et bien que son physique soit frêle, le sang coule à flots.
[/STORY]
[OUT]Attraper l'enfant, l'immobiliser, et lui laisser la vie sauve en espérant que cela ne se reproduise plus.
[OUT]Cet enfant est une bombe à retardement : l'exécuter.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous parvenez à tuer le jeune démon avant qu'il ne termine son incantation.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Je devrais laisser les bies dévorer votre chair et vous abandonner, mais je préfère vous maudire, tous autant que vous êtes ! »
La créature disparaît après vous avoir jeté un mauvais sort.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Vous avez tué mon père, espèce de monstre ! »
L'enfant poignarde d'autant plus furieusement votre camarade à la suite de votre tentative d'intimidation.
[/STORY]
[OUT]Attraper l'enfant, l'immobiliser, et lui laisser la vie sauve en espérant que cela ne se reproduise plus.
[OUT]Cet enfant est une bombe à retardement : l'exécuter.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Bien que l'enfant vous ait vicieusement attaqués et ait juré de venger les siens, vous l'épargnez.
[/STORY]
[OUT]Rester sur vos gardes au cas où sa tentative ne serait pas la dernière.
[OUT]Rester sur vos gardes au cas où sa tentative ne serait pas la dernière.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
L'attention dont vous avez fait preuve à l'égard du jeune l'a conduit à oublier vos actions passées, et sa fidélité est aujourd'hui indéniable.
Un jour, l'enfant vous rapporte un coffre en expliquant qu'il s'agissait autrefois d'un secret de famille, mais qu'aujourd'hui, ce trésor vous revient de droit.
[/STORY]
[OUT]Bien.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Bien que vous ayez fait toute votre possible afin de rester sur vos gardes, vous découvrez un jour que de nombreux objets ont disparu de votre inventaire. Comme par hasard, l'enfant est introuvable !
[/STORY]
[OUT]Zut.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Vous parvenez à vous enfuir, mais la créature a expulsé une vilaine boue brûlante dont les projections vous ont blessés.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
La créature marque un temps d'arrêt et vous scrute du regard avec ses yeux tristes et perdus. Elle hoche la tête, comme si elle essayait de se convaincre elle-même, puis se joint à vous.
[/STORY]
[OUT]L'accueillir parmi vous.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
La créature marque un temps d'arrêt et vous scrute du regard avec ses yeux tristes et perdus. Elle hoche la tête, comme si elle essayait de se convaincre elle-même. Bien qu'elle ne vous attaque pas, elle ne vous rejoint pas pour autant. Elle se contente de grogner :
« Vous les avez tous massacrés, et vous avez l'audace de parler d'amour ? Je vaux mieux que ça. Je ne suivrai pas la voie monstrueuse qu'est la vôtre. »
Elle s'éloigne, et sa silhouette s'évanouit dans l'obscurité.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
La créature marque un temps d'arrêt et vous scrute du regard avec ses yeux tristes et perdus. Elle hoche la tête — comme si elle essayait de se convaincre elle-même. Bien qu'elle ne vous attaque pas, elle ne vous rejoint pas pour autant. Elle se contente de grogner :
« Vous les avez tous massacrés, et vous avez l'audace de parler d'amour ? Je vaux mieux que ça. Je ne suivrai pas la voie monstrueuse qu'est la vôtre. »
Elle s'éloigne, et sa silhouette s'évanouit dans l'obscurité. Vous sentez une pesante malédiction s'abattre sur vous.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
« Capitulez ! Capitulez ! Tout comme j'ai capitulé lorsque je n'étais qu'un enfant… Je devrais laisser les bies dévorer votre chair et vous abandonner, mais je préfère vous maudire, tous autant que vous êtes ! »
La créature disparaît après vous avoir jeté un mauvais sort.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Goblin Killer(2)
+[NODE]2
[STORY]
Un groupe de gobelins se précipite dans votre direction. Vous n'identifiez parmi eux que des aînés ou des très jeunes, lesquels ont tous l'air effrayés.
Vous remarquez cependant que certains d'entre eux sont armés.
[/STORY]
[OUT]Leur demander de s'arrêter et de vous dire ce qu'ils veulent.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Ils s'exécutent, tout en continuant de regarder nerveusement derrière eux. L'un d'entre eux prend la parole :
« Vous… vous n'allez pas nous tuer, pas vrai ? Nous ne voulons pas rester ici, nous voulons juste trouver un autre coin. Laissez-nous partir… »
[/STORY]
[OUT]Lui demander quel est le problème.
[OUT]Hausser les épaules et les laisser passer.
[OUT]Lui demander de s'expliquer rapidement. [Passer l'histoire]
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
« Oh, vous avez raison, désolé. Vous ne lui ressemblez pas du tout. Je crois que c'est un elfe, ou peut-être un humain qui a la couleur de l'étain… »
[/STORY]
[OUT]Qui ?
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« L'Exterminateur de gobelins. Je ne plaisante pas, ce n'est pas qu'un simple nom ! Ce type, ou cette dame, déboule et nous tue, nous zigouille, nous massacre ! D'abord notre village tout entier y est passé, puis ce sont nos plus jeunes qui ont été pris pour cibles, sous prétexte qu'ils étaient voués à devenir comme nous… »
[/STORY]
[OUT]Est-ce qu'ils savent pourquoi cet Exterminateur de gobelins les a attaqués ?
[OUT]Leur répondre que cela n'a pas l'air de vous regarder, mais que s'ils vous paient, vous pouvez peut-être les en débarrasser.
[OUT]Leur dire que tout cela paraît dangereux et qu'ils feraient mieux de s'enfuir rapidement.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« Oh, d'accord, merci. Vous pouvez peut-être nous aider, non ? En tuant ce psychopathe ? Nos enfants vont… »
[/STORY]
[OUT]Accepter de leur venir en aide et de chasser cet exterminateur. Peut-être est-il possible de faire appel à la raison — ou au tranchant de l'épée…
[OUT]Leur répondre que cela n'a pas l'air de vous regarder, mais que s'ils vous paient, vous pouvez peut-être les en débarrasser.
[OUT]Non. Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
« Ce qui est très bizarre, c'est qu'il n'arrête pas de nous traiter d'animaux, de répéter que nous avons détruit des champs et que nous avons violé des femmes… Nous autres gobelins apprécions certes la compagnie des plus grands que nous, mais de là à organiser des raids et à les violer ! On a encore dû nous confondre avec les orcs… »
[/STORY]
[OUT]Les orcs sont réputés pour violer après avoir effectué des raids ?
[OUT]Donc cet Exterminateur de gobelins est à leurs trousses à présent ?
[OUT]Leur répondre que cela n'a pas l'air de vous regarder, mais que s'ils vous paient, vous pouvez peut-être les en débarrasser.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
« Ça ne fait aucun doute concernant les humains et les orcs. Les nains et les elfes sont peut-être moins enclins à ce genre de pratique, et je ne dis pas pour autant que les nôtres n'aient jamais pu le faire. On a notre lot de brebis galeuses, tout comme vous, mais ce n'est pas courant, je le jure ! »
[/STORY]
[OUT]Donc cet Exterminateur de gobelins est à leurs trousses à présent ?
[OUT]Leur répondre que cela n'a pas l'air de vous regarder, mais que s'ils vous paient, vous pouvez peut-être les en débarrasser.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
« Oh, vous avez raison, désolé. Vous ne lui ressemblez pas du tout. Je crois que c'est un elfe, ou peut-être un humain qui a la couleur de l'étain… »
[/STORY]
[OUT]Qui ?
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Vrai… vraiment ? Nous vous en serions très reconnaissants ! Et oui, nous allons payer, comme nous le pouvons. Une partie maintenant, et une partie après, lorsque vous nous ramènerez sa tête. Oh, et faites attention : l'Exterminateur agit souvent en groupe. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir à la recherche du coupable.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Oui, c'est ça, et il y en a parfois d'autres qui l'accompagnent, et ils sont très méchants. Je ne sais pas qui leur a fait du mal, mais il est impossible que ce soit nous, je le jure ! »
[/STORY]
[OUT][Perception, Intelligence, Gobelin ou Chance] Essayer de deviner s'il vous dit bien la vérité.
[OUT]Accepter de leur venir en aide et de chasser cet exterminateur. Peut-être est-il possible de faire appel à la raison — ou au tranchant de l'épée…
[OUT]Leur répondre que cela n'a pas l'air de vous regarder, mais que s'ils vous paient, vous pouvez peut-être les en débarrasser.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous remarquez une goutte de sueur perler le long de son front, et il évite soigneusement tout contact visuel. Les autres n'ont également pas l'air très à l'aise. Tout ce qu'il vous a raconté ne sont que des balivernes, cela ne fait aucun doute.
[/STORY]
[OUT]Déclarer que vous n'êtes pas dupe et qu'il lui reste encore une chance de vous dire la vérité !
[OUT]Attaquer ce misérable fabulateur.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
« Bon d'accord… Ce sont les nôtres qui sont responsables — c'est ce que l'on croit du moins. Notre village était très mal en point. Nos cultures mourraient, et les esprits ne nous venaient pas en aide. Ces gamins nous ont dit qu'ils allaient essayer de ramener quelque chose, et ils ont bien fini par trouver. Nous ne leur avons pas demandé comment ils s'étaient débrouillés, même si nous avions une petite idée. La quantité de provisions ramenées était trop importante, tout cela était trop louche… Pour ce qui est des viols, nous n'étions pas au courant. Ils sont morts maintenant, six pieds sous terre. Quant à nous, nous n'avons rien à voir là-dedans. Nous n'avons tué personne, et nos enfants sont innocents… Pitié… »
[/STORY]
[OUT]Leur faire savoir que vous allez essayer de raisonner cet Exterminateur de gobelins, mais que vous ne pouvez rien leur garantir — ils sont en partie coupables après tout.
[OUT]Concéder qu'un village entier ne devrait pas être puni pour les exactions de quelques-uns, surtout s'il s'agit d'enfants. Leur dire que vous allez essayer de raisonner cet Exterminateur de gobelins.
[OUT]Leur répondre qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent. Partir.
[OUT]Déclarer que vous pouvez emmener leurs petits avec vous afin de les protéger, mais que les autres devraient affronter le sort qui les attend et payer pour les crimes qui ont été commis.
[OUT]Ils sont coupables : attaquer !
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Nos enfants !? Jamais ! Nous nous battrons et nous mourrons ensemble ! Si vous refusez de nous aider, laissez-nous partir. »
[/STORY]
[OUT]Les laisser s'enfuir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
« Vrai… vraiment ? Nous vous en serions très reconnaissants ! Oh, et faites attention : l'Exterminateur agit souvent en groupe. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir à la recherche du coupable.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
« Vrai… vraiment ? Nous vous en serions très reconnaissants ! Oh, et faites attention : l'Exterminateur agit souvent en groupe. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir à la recherche du coupable.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Les gobelins s'enfuient sans plus attendre. Certains d'entre eux vous adressent un regard tantôt plein de gratitude pour avoir épargné leurs vies, tantôt apeuré et empli de colère et de douleur. L'un des enfants vous fait signe de la main pour vous dire au revoir et vous jette une fleur afin de vous remercier.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous remarquez que les gobelins ont l'air nerveux : peut-être qu'ils vous cachent quelque chose…
[/STORY]
[OUT]Leur sommer de dire la vérité.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
« D'accord… Nous connaissions les gobelins sans doute responsables des malheurs qui ont été causés à l'assassin. Peut-être que cela explique le fait que nous soyons pris pour cibles ? Quoi qu'il en soit, c'est un monstre, et nous ne lui avons rien fait, nous ! »
[/STORY]
[OUT]Leur faire savoir que tout cela semble louche et qu'ils n'ont qu'à se débrouiller par eux-mêmes. Partir.
[OUT]Accepter de leur venir en aide et de chasser cet exterminateur. Peut-être est-il possible de faire appel à la raison — ou au tranchant de l'épée…
[OUT]Leur répondre que cela n'a pas l'air de vous regarder, mais que s'ils vous paient, vous pouvez peut-être les en débarrasser.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« L'Exterminateur de gobelins a détruit notre village et nous pourchasse. Vous pouvez peut-être nous aider, non ? En tuant ce psychopathe ? Nos enfants vont… »
[/STORY]
[OUT]Accepter de leur venir en aide et de chasser cet exterminateur. Peut-être est-il possible de faire appel à la raison — ou au tranchant de l'épée…
[OUT]Leur répondre que cela n'a pas l'air de vous regarder, mais que s'ils vous paient, vous pouvez peut-être les en débarrasser.
[OUT]Non. Partir.
[OUT][Perception, Intelligence, Gobelin ou Chance] Essayer de deviner s'il vous dit bien la vérité.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Vous tuez les gobelins et récupérez leurs possessions.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
« Vous êtes comme ce psychopathe en fait. Allez donc mourir, nous on se tire. »
Les gobelins s'enfuient en courant et vous laissent pour morts.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Goblin Killer Spwn(3)
+[NODE]2
[STORY]
Vous croisez le chemin d'un groupe de combattants armés. Vous apercevez un humain dont le visage est couvert par un casque, une orc de taille imposante capuchonnée et équipée d'une baguette en os, un zerca, un elfe, ainsi qu'un nain.
Vous remarquez que l'humain a collecté des têtes de gobelins avec lesquelles il a décoré sa ceinture. Il y a fort à parier que ce soit l'Exterminateur dont vous avez entendu parler.
Ils vous inspectent de la tête aux pieds sans rien dire.
[/STORY]
[OUT]Leur demander ce qu'ils veulent.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Leur céder le passage et vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous croisez le chemin d'un groupe de combattants armés. Vous apercevez un humain dont le visage est couvert par un casque, une orc de taille imposante capuchonnée et équipée d'une baguette en os, un zerca, un elfe, ainsi qu'un nain.
Vous remarquez que l'humain a collecté des têtes de gobelins avec lesquelles il a décoré sa ceinture. Il y a fort à parier que ce soit l'Exterminateur dont vous avez entendu parler.
Ils vous observent et crachent par terre : « Misérable gobelin, vous venez vous livrer vous-même ? Parfait. »
Ils passent à l'attaque.
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Vous interposer entre eux et votre camarade gobelin et leur dire de se calmer : il n'y a pas de raison de recourir à la violence.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous venez à bout de l'Exterminateur de gobelins, et pendant un certain temps, vous recevez des lettres de remerciement de la part de nombreux survivants — et même quelques récompenses.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous êtes vaincus. Les peaux vertes de votre groupe ne s'en sortent pas vivantes.
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
« Écoutez bien, gobelinophile : est-ce que vous avez vu une bande d'ordures vertes passer par là ? »
[/STORY]
[OUT]Nier avoir rencontré qui que ce soit.
[OUT]Leur répondre que vous les avez bien aperçus, mais que vous les avez laissés filer étant donné que cela ne vous regarde pas.
[OUT]Affirmer que vous avez croisé leur chemin et que vous les avez exterminés.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
« D'accord. On va vous laisser tranquilles puisque c'est comme ça, mais sachez que vous faites erreur en comptant des gobelins parmi les vôtres. Ces peaux vertes ne sont rien de plus que de fourbes créatures. De la vermine, rien d'autre. »
[/STORY]
[OUT][Rat]!!!
[OUT]Hocher la tête et partir.
[OUT]Leur demander pourquoi ils détestent tant les gobelins ? Ces derniers ne sont pas plus violents que les hommes.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Le guerrier demeure silencieux, s'obstinant à trouver la trace des gobelins. Le prêtre prend soudain la parole :
« Bah, vous ne savez vraiment pas comment vous entourer dignement. Qu'importe, nous devons mettre la main sur ceux qui se sont enfuis. Ne restez pas là. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir.
[OUT]Leur demander pourquoi ils détestent tant les gobelins ? Ces derniers ne sont pas plus violents que les hommes.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Bien que l'homme au casque ne daigne pas vous répondre, son camarade elfe prend la parole :
« Notre ami n'étant qu'un enfant lorsqu'il a été témoins du massacre, du pillage de son village ainsi que du viol de sa sœur, crimes qui ont été commis par des gobelins. Depuis ce jour, il n'a cessé de les pourchasser. Nous avons confiance en lui, c'est pourquoi nous l'accompagnons. Il n'a peut-être pas tout à fait tort lorsqu'il dit que les gobelins prétendent être faibles et amicaux alors qu'ils complotent, se mêlent aux esprits malfaisants, et cherchent à faire régner les ténèbres. »
[/STORY]
[OUT]Leur répondre que cela ne vous regarde en rien. Partir.
[OUT][Chasseur] Proposer de leur indiquer le chemin emprunté par les gobelins.
[OUT]Déclarer que bien que vous compreniez leur tristesse, massacrer jusqu'au moindre gobelin ne semble pas être une attitude appropriée.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Ils ne vous écoutent pas, et l'un d'entre eux vous hurle dessus :
« Les gobelins doivent tous mourir ! »
Ils se mettent en mouvement et tentent de vous encercler.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Vous enfuir en courant au risque de vous exposer à la pluie de flèches dont vous menacent l'elfe et son arc.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
« Écoutez bien : est-ce que vous avez vu une bande d'ordures vertes passer par là ? »
[/STORY]
[OUT]Nier avoir rencontré qui que ce soit.
[OUT]Leur répondre que vous les avez bien aperçus, mais que vous les avez laissés filer étant donné que cela ne vous regarde pas.
[OUT]Affirmer que vous avez croisé leur chemin et que vous les avez exterminés.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« Oh, dommage. Pas de tuerie pour moi. Mort, c'est mort. »
L'un d'eux poursuit :
« Ces petits enfoirés ont violé et tué sa sœur. Ça fait un moment qu'on essaie de leur mettre la main dessus, à ces perfides bougres. Ils méritent tous de mourir. Leur tribu vénère une sombre divinité et souhaite que les ténèbres resurgissent afin de mettre en péril la race humaine, une fois encore. »
Le guerrier casqué crache au sol tandis que ses camarades hochent tous ensemble la tête.
[/STORY]
[OUT]Hausser les épaules et déclarer que cela ne vous regarde pas. Ils sont morts : y a-t-il une récompense ?
[OUT]Hocher la tête et répondre que, dans ce cas, vous avez bien fait, n'est-ce pas ?
[OUT]Déclarer que bien que vous compreniez leur tristesse, massacrer les gobelins jusqu'au dernier ne semble pas être une réaction appropriée. Cela dit, vous avez agi comme eux. Peut-être que vous n'êtes pas les mieux placer pour juger…
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Le guerrier hoche la tête et vous remet son arme :
« Tenez. »
Le prêtre soupire puis prend la parole :
« Il ne vous dira rien d'autre, il n'est pas du genre très bavard. Merci, vous avez bien agi. Portez-vous bien, et méfiez-vous des peaux vertes. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Le guerrier prend la parole :
« Non ! Les enfants grandissent, haïssent, deviennent adultes, et cherchent à se venger. Si je les tue, je dois tous les tuer ! »
Bien que le prêtre n'ait pas l'air très à l'aise, il demeure silencieux.
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir.
[OUT]Hausser les épaules et déclarer que cela ne vous regarde pas. Ils sont morts : y a-t-il une récompense ?
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Le guerrier hoche la tête et vous remet son arme :
« Tenez. »
Il s'empare ensuite d'une cage contenant un animal qu'il vous remet aussitôt :
« Pour tuer plus de peaux vertes. »
Le prêtre soupire puis prend la parole :
« Il ne vous dira rien d'autre, il n'est pas du genre très bavard. Merci, vous avez bien agi. Portez-vous bien, et méfiez-vous des peaux vertes. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
Le guerrier hoche la tête puis s'exprime :
« C'était stupide. Ils vont s'enfuir, grandir, et tuer encore. »
Un silence embarrassant prend place, lequel est interrompu par l'un des membres de leur groupe :
« Feriez mieux d'y aller maintenant, gobelinophile… »
[/STORY]
[OUT]Vous écarter de leur chemin.
[OUT]Leur demander pourquoi ils détestent tant les gobelins ? Ces derniers ne sont pas plus violents que les hommes.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Le guerrier hoche la tête puis s'exprime :
« C'était stupide. Ils vont s'enfuir, grandir, et tuer encore. »
Un silence embarrassant prend place, lequel est interrompu par l'un des membres de leur groupe :
« Feriez mieux d'y aller maintenant, gobelinophile… »
[/STORY]
[OUT]Affirmer que cela ne vous regardait pas. Vous les avez seulement laissés passer — et non aidés.
[OUT][Chasseur] Proposer de leur indiquer le chemin emprunté par les gobelins.
[OUT]Leur demander pourquoi ils détestent tant les gobelins ? Ces derniers ne sont pas plus violents que les hommes.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
« Menteurs. Ils marchent à vos côtés, et vous mentez pour les sauver. Quelle stupidité. »
Un silence embarrassant prend place, lequel est interrompu par l'un des membres de leur groupe :
« Feriez mieux d'y aller maintenant, gobelinophile… »
Ils se mettent en route, et vous vous rendez compte un peu plus tard que l'un de leurs mages vous a maudits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Le guerrier vous scrute du regard pendant un instant avant de hocher la tête :
« Oui. C'était stupide, mais peut-être que c'est mieux comme ça. Ils auraient pu vous faire du mal. On y va maintenant. Soyez prudents et ne leur faites pas confiance. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Parfait, Tenez. »
Le guerrier vous remet une récompense pour votre aide. Son groupe passe à l'action et se met en formation de chasse.
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bon courage et vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Ils vous regardent partir et poursuivent leur route de leur côté. Vous vous rendez compte un peu plus tard que l'un de leurs mages vous a maudits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Le guerrier prend la parole :
« Les enfants grandissent, haïssent, deviennent adultes, et cherchent à se venger. Si je les tue, je dois tous les tuer ! »
Bien que le prêtre n'ait pas l'air très à l'aise, il demeure silencieux. Les autres hochent la tête.
[/STORY]
[OUT][Chasseur] Proposer de leur indiquer le chemin emprunté par les gobelins.
[OUT][Tourmente] Partager son point de vue : un ennemi encore en vie est un ennemi qui peut frapper à n'importe quel moment. Leur souhaiter une bonne chasse.
[OUT][Harmonie] Leur dire qu'emprunter une voie aussi rancunière ne causera que davantage de victimes. Si ces gobelins sont bel et bien en train de fomenter un coup avec les ténèbres, alors ils doivent être arrêtés. Cela dit, tuer des enfants dans un but seulement préventif n'a rien de raisonnable.
[OUT]Leur répondre que cela ne vous regarde en rien. Partir.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
Bien que vous n'obteniez aucune réponse, vous apercevez l'orc en train d'incanter un sort dans votre direction. Elle s'arrête tout d'un coup et finit par ranger sa baguette.
Leur groupe s'en va.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
Le prêtre tombe à genoux et se met à pleurer, en marmonnant "je vous avais prévenus" et quelque chose au sujet de la "damnation".
Le guerrier, qui a soudain l'air très mal à l'aise, se tourne vers vous :
« Ça y est, vous avez réussi. Vous avez l'audace de tenir ce genre de propos, mais lorsque les ténèbres font surface, ce sont vos dieux qui nous supplient. Je vais épargner la vermine verdâtre, pour l'instant. Heureux ? »
Ces dernières paroles étaient vraisemblablement adressées au prêtre — et non à vous. Le zerca hoche la tête, et leur groupe se met en route.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Goblin Killer Spwn2(4)
+[NODE]2
[STORY]
Vous croisez le chemin d'un groupe de combattants armés. Vous apercevez un humain dont le visage est couvert par un casque, une orc de taille imposante capuchonnée et équipée d'une baguette en os, un zerca, un elfe, ainsi qu'un nain.
Vous remarquez que l'humain a collecté des têtes de gobelins avec lesquelles il a décoré sa ceinture. Il y a fort à parier que ce soit l'Exterminateur dont vous avez entendu parler.
Ils vous inspectent de la tête aux pieds sans rien dire.
[/STORY]
[OUT]Leur demander si ce sont eux qui pourchassent les gobelins.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Leur céder le passage et vous en aller.
[OUT][Gobelin] Sales meurtriers : attaquer !
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous venez à bout de l'Exterminateur de gobelins, et pendant un certain temps, vous recevez des lettres de remerciement de la part de nombreux survivants — et même quelques récompenses.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous êtes vaincus. Les peaux vertes de votre groupe ne s'en sortent pas vivantes.
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Bien que l'homme au casque ne daigne pas vous répondre, son camarade elfe prend la parole :
« Notre ami n'étant qu'un enfant lorsqu'il a été témoins du massacre, du pillage de son village ainsi que du viol de sa sœur, crimes qui ont été commis par des gobelins. Depuis ce jour, il n'a cessé de les pourchasser. Nous avons confiance en lui, c'est pourquoi nous l'accompagnons. Il n'a peut-être pas tout à fait tort lorsqu'il dit que les gobelins prétendent être faibles et amicaux alors qu'ils complotent, se mêlent aux esprits malfaisants, et cherchent à faire régner les ténèbres. »
[/STORY]
[OUT]Affirmer que vous êtes au courant de ce que les gobelins ont infligé à sa famille, mais qu'il n'est peut-être pas nécessaire que le village entier en subisse les conséquences et que cela coûte la vie à tous les villageois.
[OUT]Les gobelins se sont bien gardés de vous révéler tout cela : dire que vous pouvez leur indiquer le chemin qu'ils ont emprunté.
[OUT]Essayer de les convaincre de ne pas aller plus loin et d'épargner les enfants.
[OUT]Attaquer !
[OUT][Harmonie] Leur dire qu'emprunter une voie aussi rancunière ne causera que davantage de victimes. Si ces gobelins sont bel et bien en train de fomenter un coup avec les ténèbres, alors ils doivent être arrêtés. Cela dit, tuer des enfants dans un but seulement préventif n'a rien de raisonnable.
[OUT][Tourmente] Partager son point de vue : un ennemi encore en vie est un ennemi qui peut frapper à n'importe quel moment. Leur souhaiter une bonne chasse après leur avoir indiqué la direction dans laquelle sont partis les gobelins.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Ils ne vous écoutent pas, et l'un d'entre eux vous hurle dessus :
« Les gobelins doivent tous mourir ! »
Ils se mettent en mouvement et tentent de vous encercler.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Vous enfuir en courant au risque de vous exposer à la pluie de flèches dont vous menacent l'elfe et son arc.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
« C'est bien nous. Où est-ce que vous les avez vus ? »
[/STORY]
[OUT][Intelligence] Leur répondre que vous les avez déjà tués.
[OUT]Leur demander pourquoi ils pourchassent des enfants et des personnes âgées. Détruire le village gobelin ne leur a pas suffi ?
[OUT]Essayer de les convaincre de ne pas aller plus loin et d'épargner les enfants.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
« Oh, dommage. Pas de tuerie pour moi. Mort, c'est mort. »
L'un d'eux poursuit :
« Ces petits enfoirés ont violé et tué sa sœur. Ça fait un moment qu'on essaie de leur mettre la main dessus, à ces perfides bougres. Ils méritent tous de mourir. Leur tribu vénère une sombre divinité et souhaite que les ténèbres resurgissent afin de mettre en péril la race humaine, une fois encore. »
Le guerrier casqué crache au sol tandis que ses camarades hochent tous ensemble la tête.
[/STORY]
[OUT]Hausser les épaules et déclarer que cela ne vous regarde pas. Ils sont morts : y a-t-il une récompense ?
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Le guerrier hoche la tête et vous remet son arme :
« Tenez. »
Le prêtre soupire puis prend la parole :
« Il ne vous dira rien d'autre, il n'est pas du genre très bavard. Merci, vous avez bien agi. Portez-vous bien, et méfiez-vous des peaux vertes. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Le guerrier hoche la tête et grommelle :
« Tenez. »
Il s'empare ensuite d'une cage contenant un animal qu'il vous remet aussitôt :
« Pour tuer plus de peaux vertes. »
Le prêtre soupire puis prend la parole :
« Il ne vous dira rien d'autre, il n'est pas du genre très bavard. Merci, vous avez bien agi. Portez-vous bien, et méfiez-vous des peaux vertes. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Le guerrier prend la parole :
« Les enfants grandissent, haïssent, deviennent adultes, et cherchent à se venger. Si je les tue, je dois tous les tuer ! »
Bien que le prêtre n'ait pas l'air très à l'aise, il demeure silencieux. Les autres hochent la tête.
[/STORY]
[OUT]Leur demander pourquoi ils détestent tant les gobelins ? Ces derniers ne sont pas plus violents que les hommes.
[OUT]Affirmer que vous êtes au courant de ce que les gobelins ont infligé à sa famille, mais qu'il n'est peut-être pas nécessaire que le village entier en subisse les conséquences et que cela coûte la vie à tous les villageois.
[OUT]Essayer de les convaincre de ne pas aller plus loin et d'épargner les enfants.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
« Une exception ? D'accord. Si jamais ils grandissent et sèment les ténèbres dans leur sillage, vous aussi serez tenus pour responsables. »
Ils s'en vont.
[/STORY]
[OUT]Leur répondre que c'est là une sage décision : le cycle de la violence doit prendre fin, à un moment ou un autre. Leur souhaiter bon courage et vous mettre en route.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Parfait, Tenez. »
Le guerrier vous remet une récompense pour votre aide. Son groupe passe à l'action et se met en formation de chasse.
[/STORY]
[OUT]Leur souhaiter bon courage et vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
« Vous n'êtes pas si bêtes. Tenez. »
Le guerrier vous remet une récompense pour votre aide. Son groupe passe à l'action et se met en formation de chasse.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
Le prêtre tombe à genoux et se met à pleurer, en marmonnant "je vous avais prévenus" et quelque chose au sujet de la "damnation".
Le guerrier, qui a soudain l'air très mal à l'aise, se tourne vers vous :
« Ça y est, vous avez réussi. Vous avez l'audace de tenir ce genre de propos, mais lorsque les ténèbres font surface, ce sont vos dieux qui nous supplient. Je vais épargner la vermine verdâtre, pour l'instant. Heureux ? »
Ces dernières paroles étaient vraisemblablement adressées au prêtre — et non à vous. Le zerca hoche la tête, et leur groupe se met en route.
[/STORY]
[OUT]Répondre que c'est la seule solution que propose l'Harmonie.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
« Ce sont donc bien eux les responsables — j'avais quelques doutes. Savez-vous dans quelle direction ils sont partis ? Ils doivent payer pour leurs crimes. »
[/STORY]
[OUT]Essayer de les convaincre de ne pas aller plus loin et d'épargner les enfants.
[OUT]Leur indiquer le chemin emprunté par les gobelins.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]54
[STORY]
Vous croisez à nouveau les gobelins, lesquels vous remercient de les avoir laissés filer plus tôt — cela leur a permis de retrouver certains des leurs. Ils vous remettent une récompense.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --VOLCANIC(5)
+[NODE]2
[STORY]
You arrive in the volcanic lands, so named for the many active volcanoes and lava pits.
From the ash-covered plains and burned-out drylands to the high peaks of the volcanic mountains, the ever-hot, stifling air and constant threat of eruption keeps the wildlife and any mad settlers on their toes.
Beware, these lands are known to be more challenging than your homeland.
[/STORY]
[OUT]Explore.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Ces terres au climat difficile et rigoureux abritent le foyer des clans alpha, lesquels apprécient les défis environnementaux quotidiens qui leur sont proposés.
Ici, les trolls de lave sont monnaie courante, et il n'est pas anormal de tomber nez à nez avec un dragon qui se serait caché au beau milieu de la roche en fusion.
[/STORY]
[OUT]S'en aller.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --DARKNESS(6)
+[NODE]2
[STORY]
You have arrived in the lands of darkness. Here the last remnants of the deadly black mist remain ever-lingering and the sun is constantly dimmed, creating a feeling of perpetual dusk.
Beware of night terrors and creatures of the dark skulking in every corner.
Beware, these lands are known to be more challenging than your homeland.
[/STORY]
[OUT]Explore.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Si cette zone abrite bien des dangers, elle n'en demeure pas moins le foyer des Spirites, tribus gobelines qui se sont accoutumées à l'obscurité, tout en exploitant à leur avantage l'espace étroit qui sépare la sphère physique du Gris-monde, royaume des esprits.
Le Peuple de l'ombre — une faction plus occulte, plus dangereuse, et dont les membres ont été autrefois affectés par l'Obscurité — réside également ici.
L'île est réputée pour ses ossements de dragons ainsi que pour ses champignons.
[/STORY]
[OUT]S'en aller.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ICY(7)
+[NODE]2
[STORY]
You have arrived in the ice lands, the forever-frozen pastures ruled by the mysterious dziad mroz.
When the cold swallowed this island, cities fell into instant ruin and folk fled, unable to live in such a harsh environment.
Beware, these lands are known to be more challenging than your homeland.
[/STORY]
[OUT]Explore.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Bien que les créatures se fassent rares dans cette région du monde, les démons de glaces sont réputés pour se constituer des tanières.
Dziad mroz est une créature à la fois multiple et une. Trolls des glaces, sniezynki saugrenues, et glacillards mal intentionnés rôdent ici et là — ou se cachent parfois dans les hauteurs des montagnes.
Il n'est pas impossible que vous trouviez des diamants et des noix par ici.
[/STORY]
[OUT]S'en aller.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --ANCFOREST(8)
+[NODE]2
[STORY]
You have arrived on the fabled ancient forest island. It is said that this land emerged from hiding when the earth shattered, much like the cities of the dwarves.
Much of the woodland here has been destroyed, but what remains is no less breathtaking.
Beware, these lands are known to be more challenging than your homeland.
[/STORY]
[OUT]Explore.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
C'est ici que vivent les races ancestrales. Le Peuple des bois et les Démons des forêts — tous deux gardiens de ces régions boisées verdoyantes — osent espérer que l'environnement retrouve un jour sa végétation d'antan.
Les créatures sylvestres sont d'une férocité territoriale à toute épreuve. Mieux vaut rester sur ses gardes.
Du bois ancien ainsi que des épices exotiques peuvent être collectées en ces lieux.
[/STORY]
[OUT]S'en aller.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --METALLIC(9)
+[NODE]2
[STORY]
You have arrived in the metallic lands, an unforgiving region of stone and metal. When the Shattering unearthed the ancient dwarven cities, the land around them changed. Even trees became hollow husks of iron, and grass fossilised into rock.
Beware, these lands are known to be more challenging than your homeland.
[/STORY]
[OUT]Explore.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
C'est dans cette région menaçante que résident les Telluriens, lesquels ont été déracinés de leurs royaumes souterrains. Il s'agit d'un peuple fier et soucieux de son intimité.
Les terres de la pierre et du fer hébergent également des trolls de pierres et des dragons. Il va donc sans dire que les âmes sensibles devraient s'abstenir de tout séjour ici.
Vous pouvez y récolter du mithril ainsi que des œufs.
[/STORY]
[OUT]S'en aller.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Chosen death(10)
+[NODE]2
[STORY]
Vous avez laissé votre Élu mourir ! Sans lien divin, vous n'aurez plus aucun pouvoir ou influence sur le monde, et votre règne s'achèvera.
Heureusement, vous avez une autre possibilité pour rester dans la partie. Vous pouvez en appeler à l'esprit même de l'arbre cosmique et demander que l'âme de votre Élu vous soit retournée.
Souvenez-vous toutefois que le prix d'une telle décision est élevé et qu'il le sera davantage à chaque fois que vous abuserez de votre pouvoir divin de la sorte.
[/STORY]
[OUT]Sacrifier deux vies pour rappeler l'Élu.
[OUT]Sacrifier quatre vies pour rappeler l'Élu.
[OUT]Sacrifier six vies pour rappeler l'Élu.
[OUT]Sacrifier huit vies pour rappeler l'Élu.
[OUT]Sacrifier dix vies pour rappeler l'Élu.
[OUT]Sacrifier quinze vies pour rappeler l'Élu.
[OUT]Sacrifier vingt vies pour rappeler l'Élu.
[OUT]Vous ne voulez ou ne pouvez pas payer. Il est temps que ce voyage s'arrête.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous avez payé votre sanglante dette, et l'esprit de votre Élu est revenu. Il n'y a plus qu'à espérer ce celui-ci se réincarne dans le bon corps à présent…
[/STORY]
[OUT]Attendre votre Élu.
[/NODE]
[/EVENT]