Scripting tools to interact with Thea 2 The Shattering files in order to translate them easily.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 

909 lines
42 KiB

-- [EVENT] --EncounterRacesDiff2(0)
+[NODE]2
[STORY]
Quelqu'un se dirige vers vous.
[/STORY]
[OUT]Rester sur vos gardes.
[OUT]Rester sur vos gardes.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Goblin travelers(1)
+[NODE]2
[STORY]
Alors que vous vous apprêtez à monter votre camp, un groupe de gobelins nomades s'approche et vous demande si vous pouvez l'hébergez.
[/STORY]
[OUT][Gobelin] Saluer vos semblables et les accueillir chaleureusement au sein de votre campement.
[OUT][Orc] Les intimider et les menacer de les attaquer s'ils ne se défont pas de leurs possessions.
[OUT]L'entraide devrait régner en ces temps difficiles : les accueillir au sein de votre campement.
[OUT]La voie de l'Harmonie est celle de l'altruisme : les inviter et partager votre nourriture avec eux.
[OUT]Les accueillir dans votre campement.
[OUT]Les accueillir dans votre campement.
[OUT]Les accueillir dans votre campement.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Vous ne partagerez pas votre pain avec des étrangers : leur dire de s'en aller.
[OUT]Vous ne partagerez pas votre pain avec des étrangers : leur dire de s'en aller.
[OUT]Vous ne partagerez pas votre pain avec des étrangers : leur dire de s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
[/STORY]
[OUT]Les remercier.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Il se peut que les esprits vous aient communiqué une partie de leur sagesse.
[/STORY]
[OUT]Les remercier.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Malheureusement, vous finissez par vous assoupir, et les gobelins en profitent pour vous dévaliser avant de s'enfuir !
[/STORY]
[OUT]Leur courir après et les tuer !
[OUT]Satanés voleurs. Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous tuez les gobelins et dépouillez leurs corps.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Les gobelins vous battent à plate couture et s'emparent de vos affaires. Cela dit, vous êtes encore en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Il se peut que les esprits vous aient communiqué une partie de leur sagesse.
[/STORY]
[OUT]Les remercier.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
La prudence est le fruit de la sagesse. Vous recevez l'approbation de votre domaine.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Votre compagnie leur a été si plaisante qu'ils décident de vous remettre un peu de leur herbe ainsi que l'un de leurs chiots avant de s'en aller.
[/STORY]
[OUT]Les remercier.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
« Hé ho, doucement camarades, doucement. Tenez, prenez nos affaires, et nous on s'en va, d'accord ? »
Alors que les gobelins se remettent en route, vous les entendez marmonner de nombreuses insultes.
[/STORY]
[OUT]Récupérer leurs bien et finir de monter votre camp.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
« Oh, oui, c'est toujours pareil. Vous êtes grands, vous êtes forts, et vous aimez mettre une raclée aux gobs, hein ? Vous vous croyez balèzes c'est ça ? Bande de gros balourds. On s'en va maintenant. »
Ils tournent les talons.
[/STORY]
[OUT]Les laisser partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Vous vous rendez compte trop tard que leur drogue était extrêmement puissante, laquelle vous a tous rendus malades.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Vous refusez de les héberger, et les gobelins s'en vont. Lorsque le jour se lève, vous réalisez que certaines de vos possessions ont disparu : les peaux vertes ont dû s'introduire dans votre campement durant votre sommeil et en profiter pour vous dévaliser !
[/STORY]
[OUT]Leur courir après et les tuer !
[OUT]Satanés voleurs. Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Old orcs(2)
+[NODE]2
[STORY]
Un groupe d'orcs âgés s'approche de votre campement. Bien qu'ils vous fassent signe de la main sans manifester la moindre hostilité, vous remarquez les armes suspendues à leurs ceintures.
[/STORY]
[OUT]Les laisser s'approcher et leur demander ce qui les amènent ici.
[OUT]Ne pas vous laisser intimider et faire en sorte qu'ils puissent clairement voir vos armes afin de les inciter à passer leur chemin.
[OUT]Ne pas vous laisser intimider et faire en sorte qu'ils puissent clairement voir vos armes afin de les inciter à passer leur chemin.
[OUT]Ne pas vous laisser intimider et faire en sorte qu'ils puissent clairement voir vos armes afin de les inciter à passer leur chemin.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
« Salutations ! Nous permettez-vous de nous joindre à vous ? Nous avons un peu de viande et quelques boissons spiritueuses à partager. »
[/STORY]
[OUT][Orc] Hocher la tête et leur demander ce que des aînés cherchent à accomplir en errant sur les routes à la recherche d'amis. Pourquoi ne participent-ils pas aux combats de fosse afin d'affronter leur imminente mort ?
[OUT]Accepter.
[OUT]Il est peu sage d'accorder sa confiance à des étrangers, surtout lorsque ces derniers sont armés : décliner la proposition.
[OUT]Il est peu sage d'accorder sa confiance à des étrangers, surtout lorsque ces derniers sont armés : décliner la proposition.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Le groupe s'assoit autour du feu et vous fait passer de la viande séchée ainsi qu'un puissant alcool spiritueux :
« Je me nomme Marche-Nuit le décrépit. C'est un honneur que de festoyer avec vous — cela nous évite au passage de devoir nous affronter. Nos chemins de voyageurs se sont croisés et nous ont unis en ce jour. Que diriez-vous de recevoir un peu de notre sagesse ancestrale ? Cela ne ferait pas de mal à de jeunes esprits comme les vôtres. »
[/STORY]
[OUT] [Orc] Lui répondre que vous savez déjà ce qui va vous être demandé à présent : qu'est-ce qui est le plus important dans la vie ?
[OUT][Elfe] Répondre que vous n'êtes plus vraiment "jeune" vous-même.
[OUT]Accepter en demande si cela implique de combattre.
[OUT]Décliner respectueusement la proposition.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Les orcs gisent morts sur le sol.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Les orcs vous battent à plate couture, bien qu'ils vous épargnent, ils saisissent une partie de votre équipement.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
« Ha ! Autrefois, nous nous serions volontiers prêtés à quelque combat, mais ce ne sera pas nécessaire. Vous n'avez pas terni notre honneur, et je doute que nous ayons sali le vôtre. Nos sommes des aînés, ce qui est plutôt rare chez les orcs, au cas où vous ne le saviez pas. Nous nous contenterons de vous poser une seule question : qu'est-ce qui est le plus important dans la vie ? »
[/STORY]
[OUT]Une soupe bien chaude, de bonnes dents ainsi qu'une vessie solide.
[OUT]Une soupe bien chaude, de bonnes dents ainsi qu'une vessie solide.
[OUT]Affronter les épreuves de la vie sans aucun regret.
[OUT]Affronter les épreuves de la vie sans aucun regret.
[OUT]Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs hommes.
[OUT]Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs hommes.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Après s'être reposés quelque temps, les orcs se mettent en route et vous laissent une petite récompense.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Oui, c'est ça. Un repas chaud, des dents pour pouvoir le consommer, et une vessie qui évite que vous mouilliez votre culotte sans que vous ne vous en rendiez compte — le véritable trésor de ceux qui sont un peu trop vieux. Certes, ce n'est pas ce que souhaiteraient la plupart des nôtres. Cela dit, nous sommes sans clan, et ce depuis des décennies, d'où le fait que nos chemins et nos aspirations diffèrent. »
[/STORY]
[OUT]Les remercier pour leur sagesse.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
« Se remplir la panse de bouffe, ne jamais avoir à se chier dessus, et mourir dans un lit de plumes bien douillet !? JAMAIS ! Ne festoyez que sur la chair de ceux que vous avez tués, baisez qui vous voulez, et respectez les ennemis dignes de ce nom, car ce sont les seuls à pouvoir vous accorder une mort honorable ! »
[/STORY]
[OUT]À chacun son point de vue.
[OUT]Défendre votre opinion.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
« Vous n'avez pas tort. À notre âge, nous recherchons la paix, et nous rejetons la Tourmente et tout ce qui y touche. Certes, ce n'est pas ce que souhaiteraient la plupart des nôtres. Cela dit, nous sommes sans clan, et ce depuis des décennies, d'où le fait que nos chemins et nos aspirations diffèrent. »
[/STORY]
[OUT]Les remercier pour leur sagesse.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
« C'est autrefois ce dont nous étions convaincus, le mot d'ordre que nous appliquions dans la vie de tous les jours. Mais est-ce pour autant vrai ? Est-là votre intime conviction ? Ou est-ce que vous cherchez simplement à nous séduire ? Quoi qu'il en soit, notre enseignement est le suivant : si une vieille orc ose dire que la paix est désirable, alors rien n'est immuable dans ce monde, et tout peut changer. »
[/STORY]
[OUT]Les remercier pour leur sagesse.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Oui, oui ! Vous connaissez déjà la voie qui conduit à la gloire ! Vous n'avez pas besoin de notre sagesse dans ce cas, mais plutôt d'une lame bien aiguisée afin de mettre à l'épreuve notre mot d'ordre ! »
L'orc vous remet son arme.
[/STORY]
[OUT]Les remercier pour leur sagesse.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
« Bien. Je craignais pendant un instant que vos dieux anthropiques aient corrompu et asservi vos esprits. Alors, quelle est votre réponse ? »
[/STORY]
[OUT]Une soupe bien chaude, de bonnes dents ainsi qu'une vessie solide.
[OUT]Une soupe bien chaude, de bonnes dents ainsi qu'une vessie solide.
[OUT]Affronter les épreuves de la vie sans aucun regret.
[OUT]Affronter les épreuves de la vie sans aucun regret.
[OUT]Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs hommes.
[OUT]Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs hommes.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
La présence d'esprit dont vous venez de faire preuve est en accord avec le domaine de l'Intellect.
Vous vous sentez grandis.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
Vous discernez une lueur flamboyante scintiller dans ses yeux, mais l'orc qui semble diriger leur groupe la retient :
« Nous sommes en plein pèlerinage. Nous connaîtrons tôt ou tard une mort honorable, mais le moment n'est pas encore venu. Vous n'en saurez pas plus. »
[/STORY]
[OUT]Hocher de nouveau la tête et leur faire signe de s'installer.
[OUT]Quel manque de respect vis-à-vis des traditions… Grogner.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
« Vous n'êtes pas en mesure de parler, adepte des dieux anthropiques. Nous honorons toujours les traditions. Nous sommes des aînés après tout. Vous feriez donc mieux de la mettre en veilleuse et d'écouter bien sagement, gamin ! »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête et leur faire signe de s'installer.
[OUT]Leur faire savoir qu'il est l'heure pour eux de connaître une mort honorable : attaquer !
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Bah, vous me surprenez gamin. J'ai presque l'impression que c'est nous qui sommes en train d'être testés. Vous vous attendiez à ce que je vous réponde quelque chose du style "NON ! Cette vision du monde n'appartient qu'aux faiblards !" Mais c'est bien cela. Un repas chaud, des dents pour pouvoir le consommer, et une vessie qui évite que vous mouilliez votre culotte sans que vous ne vous en rendiez compte — le véritable trésor de ceux qui sont un peu trop vieux. »
[/STORY]
[OUT]Émettre des doutes quant à leur honneur ainsi que leur héritage : d'où viennent-ils exactement ?
[OUT]Convenir que vous avez également trouvé une voie plus sage en rejoignant le panthéon cosmique. Les remercier et leur souhaiter bon courage pour la suite.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
« Vous osez vous moquer de nous, misérable corniaud ! Vous feriez mieux de respecter les anciens. Nombreux sont celles et ceux que j'ai écorchés et dominés étant plus jeune, et je sais encore y faire ! »
[/STORY]
[OUT]Présenter vos excuses puis donner la bonne réponse : écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs hommes !
[OUT]Déclarer que votre réponse n'est en rien erronée : votre voie n'est plus la même qu'avant.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Ha ! J'imagine que tout cela était relativement simple, bien que j'ai eu peur pendant un instant que votre panthéon vous ait dérobé la flamme qui brûle en vous. Vous avez raison, gamin, mais savez-vous seulement quelle en est la véritable signification ? »
[/STORY]
[OUT]Toujours demeurer en mouvement, accueillir à bras ouvert le changement, et mépriser la paix et l'immuabilité.
[OUT]Répondre que le sens de cette phrase est littéral.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
« Bien, très bien. Nous sommes en route afin de mener notre ultime combat. Nos enfants ont été massacrés, c'est pourquoi nous devons venger notre clan et périr dans les flammes. Quant à vous, poursuivez votre chemin, et recevez notre bénédiction ainsi que notre sagesse. Pourfendez vos ennemis, et réchauffez avec ardeur le cœur de vos compagnons ! »
Les orcs s'en vont, et vous découvrez un peu plus tard qu'ils vous ont laissé une récompense.
[/STORY]
[OUT]S'incliner respectueusement face aux aînés.
[OUT]S'incliner respectueusement face aux aînés.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
« Hmm, vous avez encore du chemin devant vous, mais votre esprit est sincère. Nos enfants ont été massacrés, c'est pourquoi nous devons venger notre clan et périr dans les flammes. Quant à vous, poursuivez votre chemin, et recevez notre bénédiction ainsi que notre sagesse. Pourfendez vos ennemis, et réchauffez avec ardeur le cœur de vos compagnons ! »
Les orcs s'en vont, et vous découvrez un peu plus tard qu'ils vous ont laissé une récompense.
[/STORY]
[OUT]S'incliner respectueusement face aux aînés.
[OUT]S'incliner respectueusement face aux aînés.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
« Vous êtes jeune, et votre esprit brûle d'un feu éclatant. Et pourtant, vous empruntez un chemin qui diffère de celui de votre tribu, n'est-ce pas ? Nous sommes sans clan, et ce depuis des décennies, ce qui nous a permis de découvrir que les voies dictées par les traditions ne sont pas les seules qui existent. Notre enseignement est donc le suivant : apaisez vos feux, éteignez-les si vous le pouvez, et peut-être connaitrez-vous la paix en échange.
[/STORY]
[OUT]Leur cracher dessus et leur ordonner de s'en aller, sur-le-champ !
[OUT]Leur insolence doit être punie : attaquer !
[OUT]Les remercier pour leur leçon.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
Les orcs hochent la tête et s'éloignent. Vous remarquez que l'un d'entre eux se retient de passer à l'attaque, mais il finit par rejoindre sa matriarche.
Bien que vous vous soyez séparés de façon un peu abrupte, vous avez néanmoins appris une leçon importante : les orcs ne sont pas tous sains d'esprit.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
Une mort honorable a été accordée aux aînés !
[/STORY]
[OUT]Dresser leurs bûchers funéraires.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
« Jeunes gamins insolents ! Vous vous êtes bien battus cela dit. Le feu qui brûle dans vos âmes fait notre fierté, même si notre voie diffère de la vôtre. Que la paix vous accompagne. »
Leurs derniers mots ont été prononcés avec un grain de moquerie — les orcs savent que la défaite qui vous a été infligée est blessante. Ils s'en vont après s'être emparés de l'une de vos armes.
[/STORY]
[OUT]Vous en aller honteusement.
[/NODE]
+[NODE]49
[STORY]
« Bah, vous me surprenez gamin. J'ai presque l'impression que c'est nous qui sommes en train d'être testés. Vous vous attendiez à ce que je vous réponde quelque chose du style "NON ! Cette vision du monde n'appartient qu'aux faiblards !" Mais la paix est bien réelle. »
[/STORY]
[OUT]Émettre des doutes quant à leur honneur ainsi que leur héritage : d'où viennent-ils exactement ?
[OUT]Convenir que vous avez également trouvé une voie plus sage en rejoignant le panthéon cosmique. Les remercier et leur souhaiter bon courage pour la suite.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
« Bah, vous me surprenez gamin. Je me suis laissée penser que votre contemplation des dieux anthropiques avaient fait de vous quelqu'un de meilleur. La Tourmente, la guerre permanente et le changement ne sont pas les seules voies qui existent en ce monde. »
[/STORY]
[OUT]Convenir que vous avez également trouvé une voie plus sage en rejoignant le panthéon cosmique. Les remercier et leur souhaiter bon courage pour la suite.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
« Bah, j'imagine que tout se réduit à un problème de perspective, non ? Vous m'avez l'air plutôt jeune pour un elfe. Je ne discerne pas la moindre marque de l'Obscurité sur vous par ailleurs. Vous avez au mieux quelques siècles, je me trompe ? L'âge d'un nourrisson pour les elfes. Mais trêve de plaisanteries. Souhaitez-vous connaître la sagesse de vieux orcs tels que nous, ou non ? »
[/STORY]
[OUT]Accepter en demande si cela implique de combattre.
[OUT]Décliner respectueusement la proposition.
[/NODE]
+[NODE]52
[STORY]
« Ha ! Autrefois, nous nous serions volontiers prêtés à quelque combat, mais ce ne sera pas nécessaire. Vous n'avez pas terni notre honneur, et je doute que nous ayons sali le vôtre. Nos sommes des aînés — enfin, peut-être pas du point de vue d'un elfe —, ce qui est plutôt rare chez les orcs, au cas où vous ne le saviez pas. Nous nous contenterons de vous poser une seule question : qu'est-ce qui est le plus important dans la vie ? »
[/STORY]
[OUT]Affronter les épreuves de la vie sans aucun regret.
[OUT]Affronter les épreuves de la vie sans aucun regret.
[OUT]Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs hommes.
[/NODE]
+[NODE]53
[STORY]
« Ha, une réponse peu surprenante de la part d'oreilles-longues. Mais qu'est-ce que la paix, sinon l'immuabilité ? Si l'Harmonie et la Lumière avaient prévalu — tout comme c'est le cas actuellement —, nous ne serions que de la poussière en ce moment même. Le changement, la guerre, la passion : voilà ce que vous devez accepter si vous désirez la paix, mon impérissable camarade. »
[/STORY]
[OUT]Vous incliner afin de les remercier pour leur enseignement.
[OUT]Sourire puis affirmer que des individus aussi grossiers et aussi éphémères qu'eux ne sauraient vous enseigner la vérité.
[OUT]Sourire puis affirmer que des individus aussi grossiers et aussi éphémères qu'eux ne sauraient vous enseigner la vérité.
[/NODE]
+[NODE]54
[STORY]
L'orc hausse les épaules et continue de raconter ses récits jusqu'à ce que l'heure d'aller se coucher se fasse sentir.
Le fait qu'ils n'aient pas réagi à votre provocation ni même tenté de répondre vous surprend. Un tel comportement de leur part s'est révélé bien plus instructif que leurs simples paroles.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Les attaquer !
[/NODE]
+[NODE]55
[STORY]
« Saloperies d'oreilles pointues prétentieuses, vous ne changerez jamais ! Nous essayons de faire preuve de civilité, de vous transmettre des leçons acquises durant notre vie, et vous ne faites que nous mépriser. Nous allons vous offrir ce que vous désirez tant, misérable ! »
Les orcs foncent droit sur vous !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
« En effet, c'est ce que nous avons également appris. Le fait que vous ayez légèrement froncé les sourcils trahit votre étonnement, camarade. Il ne revient pas qu'à vous d'emprunter la voie des divinités humaines. Nous avons fait de même : nous sommes en quête de l'équilibre. Mais n'oubliez pas, rejeton de l'Harmonie, que l'équilibre ne se manifestera que lorsque vous aurez accepté l'autre extrême. »
[/STORY]
[OUT]Vous incliner afin de les remercier pour leur enseignement.
[/NODE]
+[NODE]58
[STORY]
« Ha, une réponse à laquelle je ne m'attendais pas du tout de la part d'oreilles-longues. Mais qu'est-ce que la paix, sinon l'immuabilité ? Si l'Harmonie et la Lumière avaient prévalu — tout comme c'est le cas actuellement —, nous ne serions que de la poussière en ce moment même. Le changement, la guerre, la passion : voilà ce que vous devez accepter pour que nous connaissions la gloire éternelle. »
[/STORY]
[OUT]Vous incliner afin de les remercier pour leur enseignement.
[OUT]Sourire puis affirmer que des individus aussi grossiers et aussi éphémères qu'eux ne sauraient vous enseigner la vérité.
[OUT]Sourire puis affirmer que des individus aussi grossiers et aussi éphémères qu'eux ne sauraient vous enseigner la vérité.
[/NODE]
+[NODE]59
[STORY]
« Bien que vous soyez jeune et que vous ayez décidé de suivre ces beaux-parleurs que sont vos dieux, n'oubliez que vous avez Zorya, Triglav, et Horz à vos côtés. C'est eux que vous devez écouter, gamin ! Ne laissez pas votre cœur s'adoucir, sans quoi l'ennemi nous anéantira tous ! »
[/STORY]
[OUT]À chacun son point de vue.
[OUT]Insister quant au fait que la guerre n'a rien à voir avec la sagesse, et qu'il s'agit seulement d'un moyen parfois nécessaire.
[/NODE]
+[NODE]60
[STORY]
Vous discernez les yeux de l'aînée en train de flamboyer et ses poings se serrer. Elle soupire et se contente d'ajouter :
« Vous avez demandé en quoi consistait notre sagesse, et à présent, vous le savez. Vous n'êtes pas nos ennemis. Notre honorable mort nous sera accordée ailleurs. Il nous faut nous reposer maintenant, car qui sait ce que la Lumière nous réservera au lever du jour.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]64
[STORY]
« Quel déshonneur, quelle honte, gamin. Vous succomberez sans connaître de mort honorable, les mères vous délaisseront, et Zorya ne veillera jamais sur vos lors de vos chasses. Si méprisable… »
[/STORY]
[OUT]À chacun son point de vue.
[OUT]Les attaquer !
[/NODE]
+[NODE]66
[STORY]
Les orcs pensent que vous êtes en train de les défier : ils se ruent sur vous !
[/STORY]
[OUT]Se défendre !
[/NODE]
+[NODE]67
[STORY]
« La paix… Et pourquoi pas se tenir la main et pousser la chansonnette comme ces oreilles pointues, hein ? JAMAIS ! Ne festoyez que sur la chair de ceux que vous avez tués, baisez qui vous voulez, et respectez les ennemis dignes de ce nom, car ce sont les seuls à pouvoir vous accorder une mort honorable ! »
[/STORY]
[OUT]À chacun son point de vue.
[OUT]Défendre votre opinion.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Elves(3)
+[NODE]2
[STORY]
Alors que vous êtes en train de monter votre camp, un groupe d'elfes s'approche d'un pas hésitant. La plupart d'entre eux sont allongés sur des civières, affaiblis par quelque maladie.
« Nous permettez-vous de trouver refuge un instant au sein de votre campement ? »
[/STORY]
[OUT][Harmonie] Les accueillir parmi vous, conformément à la voie de l'Harmonie.
[OUT]Les accueillir.
[OUT]Leur dire que vous ne les hébergerez pas car vous refusez de mettre les vôtres en danger.
[OUT]Leur dire que vous ne les hébergerez pas car vous refusez de mettre les vôtres en danger.
[OUT]Seuls les plus forts peuvent survivre en ce bas monde : attaquer !
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
« Je vous remercie, camarades. Je vois que vous empruntez la voie de l'Harmonie et de la Lumière, ce qui est une bonne chose. Les miens ont été victimes de quelque nécromancie, et la malédiction qui les afflige ternit leur lumière. Nous n'avons aucun mage avec nous, c'est pourquoi nous devons rentrer chez nous au plus vite. Mais je crains que nous n'ayons assez de temps… »
[/STORY]
[OUT][Elfe mage] Cette malédiction est d'origine ténébreuse : mobiliser votre lumière elfique afin d'en maîtriser la magie et de tenter de purifier l'âme de vos semblables — même si cela risque de vous affecter.
[OUT][Maîtres striga] Les informer que cette malédiction vous est familière et que vous pouvez les en débarrasser.
[OUT][Pratiquant des arts magiques] Proposer d'accomplir un rituel de purification afin de dissiper cette malédiction.
[OUT]Leur proposer de rester parmi vous, bien que vous ne puissiez pas leur venir en aide directement.
[OUT]Leur proposer de rester parmi vous, bien que vous ne puissiez pas leur venir en aide directement.
[OUT]Leur demander de s'en aller : vous n'avez aucun savant capable de s'occuper d'une telle malédiction, et vous ne voulez pas prendre le risque de voir celle-ci vous affecter.
[OUT]Leur demander de s'en aller : vous n'avez aucun savant capable de s'occuper d'une telle malédiction, et vous ne voulez pas prendre le risque de voir celle-ci vous affecter.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Les voies de l'Intellect et de la Nature sont réalistes. La fermeté de votre volonté vous donne confiance en vous-mêmes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Vous tuez les elfes et avez la sensation que la Tourmente vous a non seulement protégés face à leur malédiction, mais qu'elle vous a également bénis pour avoir initié un acte aussi brusque et tumultueux.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Vous êtes vaincus. Bien que l'es elfes s'en aillent et décident de vous épargner, leur malédiction vous a été transmise durant votre combat.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous tuez les elfes, mais malheureusement, leurs âmes étaient affligées par une sombre malédiction, laquelle s'est propagée à vos esprits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous tuez les elfes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Bien que vous ayez fait de votre mieux, la malédiction s'avère trop puissante, et plusieurs elfes périssent. Alors que leurs corps se transforment en cendres argentées, vous leur chantez le chant de vie afin de faciliter leur voyage qui les réunira avec la Lumière.
Mais ce n'est pas tout : une sombre rémanence du sortilège vous affecte à présent. Les elfes encore en vie s'en vont, l'air accablés. Ils vous remettent une récompense avant de s'en aller.
[/STORY]
[OUT]Les saluer.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous parvenez à lever la sombre malédiction, et vos semblables recouvrent en peu de temps leur santé.
Pressés par leur devoir, ils se mettent en route aussitôt, mais prennent le temps de vous bénir et de vous remettre quelques récompenses avant de s'en aller.
[/STORY]
[OUT]Les saluer.
[OUT]Les saluer.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Les elfes s'inclinent afin de vous remercier et s'occupent de leurs malades. Malheureusement, les victimes ne passent pas la nuit, et une rémanence du sortilège s'est également propagée aux membres de votre groupe !
Les elfes vous présentent leurs excuses. Endeuillés, ils se mettent en route, laissant seulement derrière eux quelques ravitaillements.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Les attaquer !
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Les elfes s'inclinent afin de vous remercier et s'occupent de leurs malades. Malheureusement, les victimes ne passent pas la nuit. Alors que leurs corps se transforment en cendres argentées, les autres leur chantent une chanson dont la mélancolie est si somptueuse qu'elle va jusqu'à emplir d'espoir vos cœurs.
Les elfes vous présentent leurs excuses. Endeuillés, ils se mettent en route, laissant derrière eux quelques ravitaillements ainsi qu'une récompense.
[/STORY]
[OUT]Parmi les récompenses qui vous ont été laissés, vous découvrez un familier.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous vous saisissez du charbon ardent qui brûle dans le feu. Pour purifier les âmes à l'aide la Lumière, vous couvrez leurs corps de feuilles de chêne et de terre. Afin de recevoir les faveurs de dame Nature, vous mélangez votre salive avec trois ongles d'un aîné et le sang d'un animal, puis ingurgitez la concoction.
Les elfes vous regardent d'un air confus et dégoûté, mais lorsqu'ils s'aperçoivent que leurs semblables peuvent se tenir debout, qu'ils ont été soignés et purifiés, ils s'inclinent et vous remettent quelques récompensent afin de vous remercier.
[/STORY]
[OUT]Les saluer.
[OUT]Les saluer.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Les elfes vous regardent, pleins de méfiance, mais ils finissent par hocher la tête.
Vous vous asseyez près des victimes et laissez votre langue hématophage pénétrer la peau de leurs cous. En prélevant leur sang, vous absorbez également la malédiction.
Bien que cette ponction vous soit douloureuse, vous les avez purgés de leur sortilège.
[/STORY]
[OUT]Réclamer votre récompense.
[OUT]Dire aux elfes que leurs semblables devraient se rétablir à présent.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
L'elfe qui vous avait abordés affiche un air de dégoût avant de hocher la tête.
« Vous avez débarrassé les miens des ténèbres qui les affligeaient, et ce malgré la douleur infligée par leur sang. Un tel acte ne sera pas oublié. Voilà votre récompense. »
Ils déposent une caisse à vos pieds.
[/STORY]
[OUT]Les saluer.
[/NODE]
+[NODE]29
[STORY]
« Vous avez débarrassé les miens des ténèbres qui les affligeaient, et ce malgré la douleur infligée par leur sang. Un tel acte ne sera pas oublié. Voilà votre récompense. »
Ils déposent une caisse à vos pieds.
[/STORY]
[OUT]Les saluer.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
« Je vous remercie, camarades. Les miens ont été victimes de quelque nécromancie, et la malédiction qui les afflige ternit leur lumière. Nous n'avons aucun mage avec nous, c'est pourquoi nous devons rentrer chez nous au plus vite. Mais je crains que nous n'ayons assez de temps… »
[/STORY]
[OUT][Elfe mage] Cette malédiction est d'origine ténébreuse : mobiliser votre lumière elfique afin d'en maîtriser la magie et de tenter de purifier l'âme de vos semblables — même si cela risque de vous affecter.
[OUT][Maîtres striga] Les informer que cette malédiction vous est familière et que vous pouvez les en débarrasser.
[OUT][Pratiquant des arts magiques] Proposer d'accomplir un rituel de purification afin de dissiper cette malédiction.
[OUT]Leur proposer de rester parmi vous, bien que vous ne puissiez pas leur venir en aide directement.
[OUT]Leur proposer de rester parmi vous, bien que vous ne puissiez pas leur venir en aide directement.
[OUT]Leur demander de s'en aller : vous n'avez aucun savant capable de s'occuper d'une telle malédiction, et vous ne voulez pas prendre le risque de voir celle-ci vous affecter.
[OUT]Leur demander de s'en aller : vous n'avez aucun savant capable de s'occuper d'une telle malédiction, et vous ne voulez pas prendre le risque de voir celle-ci vous affecter.
[OUT]Seuls les plus forts peuvent survivre en ce bas monde : attaquer !
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Old humans(4)
+[NODE]2
[STORY]
Un groupe d'humains âgés s'approche de vous.
[/STORY]
[OUT]Leur proposer de se joindre à vous.
[OUT]Les tuer.
[OUT]Les tuer.
[OUT]Leur demander de passer leur chemin.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
« Ah, merci. Il est si rare de rencontrer des individus un tant soit peu civils en ce monde sens dessus dessous. Je suis le Professeur Wilkoglov, et voici mes collègues. Nous sommes des érudits, des savants, voyez-vous. Hébergez-nous, permettez-nous de nous restaurer, et nous vous partagerons un peu de notre savoir. »
[/STORY]
[OUT]Poser des questions au sujet des savants.
[OUT][Zerca] Leur répondre que c'est un honneur pour vous que de les accueillir.
[OUT][Elfe] Leur répondre que si vous avez certes du respect pour leurs travaux, vous n'avez pas oublié le jour où les érudits ont noyé le monde dans les ténèbres.
[OUT]Accepter. [Perdre 30 0e votre nourriture]
[OUT]Accepter. [Perdre 30 0e votre nourriture]
[OUT]Refuser.
[OUT]Refuser.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous tuez les aînés dans difficulté.
Vous découvrez des livres — rédigés dans un langage qui vous inconnu — ainsi que des provisions basiques.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Vous tuez les aînés dans difficulté, mais la mort violente qui leur a été infligée bouleverse leurs âmes, lesquelles se transforment en spectres !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Les affronter dans le monde des esprits.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
Faire preuve d'une violence aussi futile alors que vous empruntez la voie de l'Harmonie accable vos esprits.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous triomphez des spectres et détruisez leurs âmes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous triomphez des spectres.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Le savoir est d'or pour quiconque emprunte la voie de l'Intellect de la Magie.
Avoir gâché une opportunité de vous assagir vous déprime.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Les savants restent un moment et vous transmettent leur savoir avant de poursuivre leur route.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Les savants restent un moment et vous transmettent leur savoir avant de poursuivre leur route.
Ils vous remettent également une récompense.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Les érudits ont été si agréablement surpris par votre accueil que l'un d'entre eux décide de rester avec vous et de vous accompagner.
[/STORY]
[OUT]L'accueillir chaleureusement.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Les savants restent un moment et vous transmettent leur savoir avant de poursuivre leur route.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
La colère primitive dont ont fait preuve les spectres s'est avérée trop imposante. Par chance, leurs esprits sont encore confus : ils vous oublient et se mettent à errer en quête de nouvelles victimes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
« Notre monde n'a pas toujours été aussi tourmenté. Il y a des siècles de ça, avant même que les ténèbres ne descendent, nous vivions dans de grandes cités, et possédions des universités ! Aujourd'hui, les créatures de la nuit chassent nos rêves, et la lumière du jour ne cherche qu'à incinérer nos âmes tandis que la terre ne cesse de se fissurer. Bref, l'heure n'est plus à l'apprentissage. Et pourtant, nous sommes encore là. Que nous soyons hommes ou femmes de culture, nous accumulons le savoir et l'archivons. »
[/STORY]
[OUT]Dans quel but ?
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
« Pour celles et ceux qui nous succèderont, bien entendu. Lorsque le monde retrouvera un équilibre partiel, nous aurons besoin de bien des connaissances ! C'est là notre meilleure arme, notre seul espoir, la providence elle-même… »
Il se tait.
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
« Ah, un zerca, un prêtre des grands dieux du panthéon. Quelque chose me dit, camarade, que vous seriez en mesure de résoudre les nombreuses querelles qui nous troublent. Pourquoi ne pas discuter et partager nos connaissances ? Nous nous contenterons de simples mets, si vous le permettez. »
[/STORY]
[OUT]Accepter. [Perdre 20  0e votre nourriture]
[OUT]Déclarer que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre la nourriture.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
Le professeur fronce les sourcils tandis que ses collègues secouent la tête vigoureusement.
« De la propagande, ni plus ni moins. Personne n'a jamais pu le prouver. Du moins, il n'y a pas de preuves physiques qui suggèrent un lien direct de cause à effet — une relation étroite, des expériences mal organisées, tout au plus… »
[/STORY]
[OUT]Leur répondre que vous connaissez l'histoire.
[OUT]Ne pas insister.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
« Eh bien, ce que j'en dis, c'est que vos cerveaux d'elfes sont condamnées à souffrir de toute cette Lumière et immuabilité. Après tout, la Tourmente vous fait défaut. Cela n'augure rien de bon pour votre développement, vous savez. C'est pourquoi vos esprits se méprennent sans doute quelque peu au sujet de la vérité… »
[/STORY]
[OUT]Leur répondre poliment que ce sont leurs esprits ont été brouillés et ont dépéri avec l'âge.
[OUT]Leur déclarer que vous n'avez que faire de telles idioties, puis leur demander de s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
« Quoi qu'il en soit, désirez-vous apprendre quelque chose de notre part ou non ? »
[/STORY]
[OUT]Accepter. [Perdre 30 0e votre nourriture]
[OUT]Déclarer que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre la nourriture.
[OUT]Accepter. [Perdre 30 0e votre nourriture]
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
« Hébergez-nous, permettez-nous de nous restaurer, et nous vous partagerons un peu de notre savoir. »
[/STORY]
[OUT]Poser des questions au sujet des savants.
[OUT][Zerca] Leur répondre que c'est un honneur pour vous que de les accueillir.
[OUT][Elfe] Leur répondre que si vous avez certes du respect pour leurs travaux, vous n'avez pas oublié le jour où les érudits ont noyé le monde dans les ténèbres.
[OUT]Accepter. [Perdre 30 0e votre nourriture]
[OUT]Accepter. [Perdre 30 0e votre nourriture]
[OUT]Refuser.
[OUT]Refuser.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
« Oui, bien sûr. Les temps sont durs pour tout un chacun après tout. Eh bien, nous allons nous reposer, puis nous nous mettrons en route. Que la sagesse éclaire votre chemin. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --EncounterRacesDiff5(5)
+[NODE]2
[STORY]
Quelqu'un se dirige vers vous.
[/STORY]
[OUT]Rester sur vos gardes.
[OUT]Rester sur vos gardes.
[OUT]Rester sur vos gardes.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Goblin travelersDiff2(6)
+[NODE]2
[STORY]
Alors que vous vous apprêtez à monter votre camp, un groupe de gobelins nomades s'approche et vous demande si vous pouvez l'hébergez.
[/STORY]
[OUT][Gobelin] Saluer vos semblables et les accueillir chaleureusement au sein de votre campement.
[OUT][Orc] Les intimider et les menacer de les attaquer s'ils ne se défont pas de leurs possessions.
[OUT]Les accueillir dans votre campement.
[OUT][Harmonie] La voie de l'Harmonie est celle de l'altruisme : les inviter et partager votre nourriture avec eux.
[OUT]Les accueillir dans votre campement.
[OUT]Les accueillir dans votre campement.
[OUT]Les accueillir dans votre campement.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Vous ne partagerez pas votre pain avec des étrangers : leur dire de s'en aller.
[OUT]Vous ne partagerez pas votre pain avec des étrangers : leur dire de s'en aller.
[OUT]Vous ne partagerez pas votre pain avec des étrangers : leur dire de s'en aller.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
[/STORY]
[OUT]Les remercier.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Il se peut que les esprits vous aient communiqué une partie de leur sagesse.
[/STORY]
[OUT]Les remercier.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Malheureusement, vous finissez par vous assoupir, et les gobelins en profitent pour vous dévaliser avant de s'enfuir !
[/STORY]
[OUT]Leur courir après et les tuer !
[OUT]Satanés voleurs. Partir.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous tuez les gobelins et dépouillez leurs corps.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Les gobelins vous battent à plate couture et s'emparent de vos affaires. Cela dit, vous êtes encore en vie.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Il se peut que les esprits vous aient communiqué une partie de leur sagesse.
[/STORY]
[OUT]Les remercier.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
La prudence est le fruit de la sagesse. Vous recevez l'approbation de votre domaine.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Votre compagnie leur a été si plaisante qu'ils décident de vous remettre un peu de leur herbe ainsi que l'un de leurs chiots avant de s'en aller.
[/STORY]
[OUT]Les remercier.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
« Hé ho, doucement camarades, doucement. Tenez, prenez nos affaires, et nous on s'en va, d'accord ? »
Alors que les gobelins se remettent en route, vous les entendez marmonner de nombreuses insultes.
[/STORY]
[OUT]Récupérer leurs bien et finir de monter votre camp.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
« Oh, oui, c'est toujours pareil. Vous êtes grands, vous êtes forts, et vous aimez mettre une raclée aux gobs, hein ? Vous vous croyez balèzes c'est ça ? Bande de gros balourds. On s'en va maintenant. »
Ils tournent les talons.
[/STORY]
[OUT]Les laisser partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
Les gobelins s'assoient près du feu et vous content quelques-unes de leurs histoires. Ils partagent une étrange herbe à humer, et peu après, vous êtes pénétrés par des visions spirituelles.
Vous vous rendez compte trop tard que leur drogue était extrêmement puissante, laquelle vous a tous rendus malades.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Vous refusez de les héberger, et les gobelins s'en vont. Lorsque le jour se lève, vous réalisez que certaines de vos possessions ont disparu : les peaux vertes ont dû s'introduire dans votre campement durant votre sommeil et en profiter pour vous dévaliser !
[/STORY]
[OUT]Leur courir après et les tuer !
[OUT]Satanés voleurs. Partir.
[/NODE]
[/EVENT]