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1473 lines
60 KiB

-- [EVENT] --Cave2(0)
+[NODE]2
[STORY]
Quelque chose attire votre attention au loin.
[/STORY]
[OUT]Aller jeter un œil.
[OUT]Aller jeter un œil.
[OUT]Aller jeter un œil.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Wolves(1)
+[NODE]2
[STORY]
Alors que vous êtes pris de court par un ouragan, vous apercevez une caverne qui pourrait servir de refuge.
[/STORY]
[OUT]Se mettre à l'abri.
[OUT]Braver l'ouragan.
[OUT]Braver l'ouragan.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
À peine vous abritez-vous dans la grotte que vous réalisez que vous n'êtes pas seuls. Une bande de loups affamés vous observe, et bien d'autres dorment à l'intérieur.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Se focaliser sur votre domaine afin d'obtenir de l'aide.
[OUT][Bête] User de votre bestialité afin de soumettre les loups.
[OUT][Maître des bêtes ou Druide] Marquer votre territoire afin d'intimider les loups et de faire les battre en retraite.
[OUT]Braver l'ouragan.
[OUT]Braver l'ouragan.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous essayez de vous fendre un chemin afin d'échapper à l'ouragan, et bien qu'il vous repousse à plusieurs reprises, vous parvenez tout de même à l'éviter.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Le hurlement des loups résonne dans toute la caverne. Rugissements et grognements s'ensuivent, mais la meute finit par s'éloigner, ce qui vous permet de rester à l'abri.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que certains des loups décident de vous accompagner à la suite de votre tour de force.
[/STORY]
[OUT]Attendre que l'ouragan se calme avant de partir
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Le hurlement des loups résonne dans toute la caverne. Rugissements et grognements s'ensuivent, mais la meute finit par s'éloigner, ce qui vous permet de rester à l'abri.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que certains des loups décident de vous accompagner à la suite de votre tour de force.
[/STORY]
[OUT]Attendre que l'ouragan se calme avant de partir
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous sentez les pulsions de la Tourmente et de la Nature vous parcourir : vous vous devez de dominer ces loups, tel un véritable alpha — la meute ne peut être dirigée que par le plus fort.
[/STORY]
[OUT]Affronter les loups.
[OUT]Combattre.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous tuez les loups et vous réfugiez au cœur de la caverne.
Vous y trouvez par ailleurs quelques pierres de bonne qualité.
[/STORY]
[OUT]Attendre que la tempête se calme avant de partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous triomphez des loups. Le reste de la meute s'incline devant vous puis s'en va.
[/STORY]
[OUT]Attendre que la tempête se calme avant de partir.
[OUT]Attendre que la tempête se calme avant de partir.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Les loup vous battent à plate couture et vous chassent de leur territoire.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous découvrez un jeune loup encore en vie qui veut vous accompagner.
[/STORY]
[OUT]Emmener le loup et partir.
[/NODE]
+[NODE]27
[STORY]
Les loups rugissent, grognent dans votre direction et claquent leurs mâchoires frénétiquement.
Vous devez leur faire face ou affronter l'ouragan.
[/STORY]
[OUT]Combattre.
[OUT]Affronter l'ouragan.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Shrine(2)
+[NODE]2
[STORY]
Vous tombez sur une vieille grotte dont l'entrée a émergé à la suite d'un glissement de terrain récent.
[/STORY]
[OUT]Inspecter la grotte.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Une fois à l’intérieur, vous découvrez des os éparpillés devant une arche au-delà de laquelle se trouve une sorte d'autel.
Vous remarquez que les squelettes qui gisent à vos pieds portent des vêtements et des équipements différents — certains semblant dater plus que d'autres. Cela vous laisse penser que plusieurs groupes d'individus ont déjà tenté d'explorer les lieux.
[/STORY]
[OUT][Pratiquant des arts magiques ou Mysticisme] Quelle que soit la cause de leur mort, vous sentez que l'endroit abrite quelque magie : rester vigilants.
[OUT]Vous aventurez dans les profondeurs de la grotte afin de l'explorer.
[OUT]Rassembler les ossements afin de leur accorder un enterrement digne de ce nom avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre.
[OUT]Rassembler les ossements afin de leur accorder un enterrement digne de ce nom avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre.
[OUT]Rassembler les ossements afin de leur accorder un enterrement digne de ce nom avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Vous détectez la présence d'une puissante magie noire : de la nécromancie est à l'œuvre en ces lieux. La force en question cherche à asservir les corps des morts afin d'accomplir quelques méfaits.
Pourtant, l'autel qui se trouve à l'intérieur semble avoir été construit en hommage à la déesse Nyia. La pratique de la nécromancie dans un lieu de culte tel que celui-ci est blasphématoire.
[/STORY]
[OUT]Affrontez ces monstruosités mortes-vivantes à l'aide de votre d'esprit afin de les défaire de l'emprise qu'exerce leur maître sur elles.
[OUT][Pratiquant des arts magiques] Accomplir un rituel de purification qui vous permettra de protéger cet endroit de l'influence du nécromancien.
[OUT]Mettre en place quelques défenses magiques avant de charger les morts–vivants — cela ne purifiera peut-être pas les lieux de manière définitive, mais ça fera l'affaire dans l'immédiat.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Les morts se figent : la sombre force qui les envoûtait a été conjurée, et la puissance du nécromancien diminue.
L'arche menant à l'autel émet une lumière bleue, et vous avez le sentiment que vous pouvez à présent vous avancer.
[/STORY]
[OUT]Vous approcher de l'autel.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Quelle que puisse être la source qui contrôle ces morts-vivants, elle est bien trop puissante pour vous. Les morts vous submergent et vous obligent à prendre la fuite. Alors que vous courez et parvenez à sortir de la grotte, l'entrée s'effondre derrière vous, bloquant ainsi le passage à vos poursuivants. C'est comme si les dieux avaient cherché à vous protéger…
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
Vous fouillez parmi les ossements et vous approchez du portail, mais quelque force invisible vous empêche d'aller plus loin.
L'air s'alourdit, quand soudain, les squelettes s'animent et se ruent sur vous !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Alors que vous rassemblez les ossements afin de les enterrer, vous ne réalisez que trop tard qu'une sombre malédiction pèse sur l'esprit des morts et que des spectres enragés se ruent à présent sur vous !
[/STORY]
[OUT]Combattre !
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
En tant qu'élu de Nyia, vous ressentez son approbation tandis que vous effectuez les rites funéraires appropriés afin de rendre hommage aux morts.
Les esprits reposent en paix, et vous pouvez à présent accéder à l'autel dissimulé dans les profondeurs de la grotte.
[/STORY]
[OUT]Vous approcher de l'autel.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Le geste que vous venez de faire vous a mis dans de bonnes dispositions, et vous pouvez à présent récupérer ce que les morts-vivants portaient avec eux.
[/STORY]
[OUT]Accéder à l'autel à l'intérieur de la grotte.
[OUT]Vous ne réalisez qu'après coup que pendant que vous brûliez les dépouilles des morts, des secousses ont provoquées l'éboulement de l'entrée de la grotte. Récupérer ce qui traîne parmi les cadavres et les gravats puis quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Les squelettes reposent — une fois de plus — en paix. Quelle qu'ait pu être l'immonde sorcellerie qui les animait, elle s'est, pour l'instant, dissipée.
L'arche menant à l'autel émet une lumière bleue, et vous avez le sentiment que vous pouvez à présent vous avancer.
[/STORY]
[OUT]Vous approcher de l'autel.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Les morts–vivants ont été vaincus, mais la sombre force qui les retenait captifs en ces lieux a déclenché une explosion qui a provoqué l'éboulement de l'entrée de la grotte avant que vous ne puissiez explorer cette dernière de fond en comble.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Vous atteignez l'autel et y recevez la bénédiction de la déesse Nyia.
Vous remarquez par ailleurs que des cendres blanches jaillissent des parois de la caverne — un peu à la manière d'une fontaine — avant de retomber au sol.
Vous avez entendu dire que toucher cette cendre-mort peut porter chance, tout comme cela peut conduire à quelque catastrophe.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Toucher la cendre avant de partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
L'arche menant à l'autel émet une lumière bleue, et vous avez le sentiment que vous pouvez à présent vous avancer.
[/STORY]
[OUT]Vous approcher de l'autel.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Batcave(3)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une cave, et vos éclaireurs vous informent de l'existence de tunnels dans les profondeurs, lesquels pourraient bien receler quelques mystères.
[/STORY]
[OUT][Chasseur ou Perception] Inspecter les environs avant de s'y aventurer.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Alors que vous pénétrez dans la cave en espérant y extraire quelques minerais de bonne qualité, vous êtes soudain surpris par une nuée de chauve-souris qui se trouvaient à proximité !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
Les lieux ne semblent pas attester de la présence récente d'humanoïdes, ni de celle de gros gibiers.
Quoi qu'il en soit, la caverne abrite quelques minerais de bonne qualité. Vous identifiez également ce qui ressemble à de la fiente de chauves-souris, ce qui vous laisse penser qu'un nid doit se trouver à proximité.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Attendre que les chauves-souris partent chasser à la tombée de la nuit pour vous faufiler à l'intérieur.
[OUT]Attendre que les chauves-souris partent chasser à la tombée de la nuit pour vous faufiler à l'intérieur.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Les chauves-souris vous battent à plate couture et vous obligent à prendre la fuite.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
À la nuit tombée, les chauves-souris partent chasser, ce qui vous permet de vous faufiler à l'intérieur de la grotte et d'y récupérer tout ce que vous pouvez.
Malheureusement, les chauves-souris vous repèrent et se ruent sur vous !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous exterminez les chauves-souris et pouvez à présent explorer les lieux en toute tranquillité.
[/STORY]
[OUT]Fouiller la grotte.
[OUT]Fouiller la grotte, récupérer le butin, et partir.
[/NODE]
+[NODE]20
[STORY]
Dans les profondeurs les plus reculées de la caverne, là où l'obscurité règne, vous découvrez la dépouille d'un homme vêtu d'une armure lourde — sombre comme la nuit —, d'une sorte de cape, ainsi que d'un chapeau pourvu d'extrémités pointues semblables à des oreilles de chauves-souris. Vous tombez également sur divers gadgets rouillés et endommagés qui sont pour le moins étranges. Quoi qu'il en soit, vous pouvez vous emparer des métaux qui se trouvent encore sur le cadavre de l'individu extravagant qui gît devant vous.
[/STORY]
[OUT]Récupérer le butin et partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
À la nuit tombée, les chauves-souris partent chasser, ce qui vous permet de vous faufiler à l'intérieur de la grotte et d'y récupérer tout ce que vous pouvez.
[/STORY]
[OUT]Fouiller la grotte.
[OUT]Fouiller la grotte, récupérer le butin, et partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Bear cave(4)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une caverne. L'entrée suggère qu'elle était autrefois habitée, mais elle est maintenant toute assombrie et envahie par la végétation.
[/STORY]
[OUT][Chasseur ou Perception] D'abord effectuer une reconnaissance des lieux.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous partez en reconnaissance et découvrez des empreintes d'ours. Étonnamment, celles-ci sont présentes à l'intérieur, mais non à l'extérieur.
Alors que vous scrutez les profondeurs de la caverne, vous apercevez une brouette cassée ainsi que des pièces d'équipement déchiquetées, et surtout, un ours en train de dormir.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Animalité ou Nature] Quelque chose d'étrange semble se dégager de la créature : l'observer un peu plus longtemps.
[OUT]Contourner la bête afin de récupérer le butin qu'abrite la caverne.
[OUT]Contourner la bête afin de récupérer le butin qu'abrite la caverne.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous pénétrez dans la caverne — sombre et humide — et relevez la présence de signes de vie humanoïde, des meubles endommagés, et une brouette abîmée.
Avant de poursuivre votre route, vous apercevez un ours. Il vous regarde en secouant sa tête et ses pattes, comme s'il essayait de vous faire signe de vous en aller, puis il s'arrête subitement… Tout à coup, un rugissement bruyant retentit : l'ours vous charge !
[/STORY]
[OUT]Combattre.
[OUT]Fuir !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Les ours vous battent à plate couture et vous obligent à prendre la fuite.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous tuez les ours et pouvez récupérer ce qui se trouve dans la caverne.
[/STORY]
[OUT]Un des oursons a survécu et se met à vous suivre. Partir.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Peau d'ours maudite… brouette… papa… prison… aider sorcière… peur ours. »
La voix de l'ours ressemble à celle d'un enfant, ce qui vous laisse penser qu'il a été maudit. L'animal désigne une petite statuette d'ours qui se trouve par terre.
[/STORY]
[OUT]Détruire la statuette.
[OUT]Détruire la statuette.
[OUT]Dénouer la magie dont est empreinte la statuette avant de la détruire.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
L'ours bouge et se réveille, mais il ne semble ni vous sentir, ni vous remarquer. Il reste assis là, les yeux fixés sur le sol.
[/STORY]
[OUT]Essayer de lui parler.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Contourner la bête afin de récupérer le butin qu'abrite la caverne.
[OUT][Pratiquant des arts magiques] Une forte présence magique semble émaner de l'ours : réaliser un rituel de purification afin de lever le voile sur les manifestations mystiques à l'œuvre ici.
[OUT]Contourner la bête afin de récupérer le butin qu'abrite la caverne.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
L'ours lève les yeux dans votre direction — de grands yeux bruns larmoyants. Il grogne et gémit, s'exprimant par un étrange mélange de langage à la fois humanoïde et animal.
[/STORY]
[OUT]Essayer de comprendre ce qu'il dit.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Vous repérez une petite statuette d'ours qui représente le totem auquel la malédiction de l'ours est liée.
Votre rituel révèle petit à petit les émanations magiques qui sont à l'œuvre : il s'agit là d'une sombre et ancienne magie.
[/STORY]
[OUT]Continuer de purifier la caverne.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous contournez l'ours et récupérez quelques ressources.
Parmi vos trouvailles, vous découvrez une petite statuette d'ours qui s'est brisée après que vous avez franchi le seuil de la caverne. En vous retournant, vous apercevez l'ours se tordre de douleur avant de mourir.
[/STORY]
[OUT]Alors que vous vous en allez, vous remarquez qu'un fantôme est en train de vous suivre et qu'il semble vouloir se joindre à vous.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
La statuette brisée devient chair et sang, et sa destruction entraîne la mort de l'ours. Le corps de l'animal se transforme soudain en une jeune fille vêtue d'habits extravagants. Son corps se décompose en quelques minutes, et seuls ses ossements demeurent.
[/STORY]
[OUT]Enterrer sa dépouille.
[/NODE]
+[NODE]25
[STORY]
Un esprit apparaît et s'incline de façon assez surprenante avant de vous adresser la parole :
« Je vous remercie, nobles chevaliers du royaume. Vous m'avez rendu un grand service en me libérant de cette vilaine malédiction. J'espère que vous trouverez sur ma dépouille de quoi récompenser votre bravoure chevaleresque. »
[/STORY]
[OUT]Demander au fantôme de conter son histoire.
[OUT]Le fantôme vous viendra à présent en aide lorsque vous en aurez besoin. Hocher la tête et récupérer les richesses qui se trouvent sur les ossements.
[OUT]Hocher la tête et récupérer les richesses qui se trouvent sur les ossements.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
La statuette brisée devient chair et sang, et sa destruction entraîne la mort de l'ours. Ce dernier — avec une voix de fille — hurle de douleur.
Toute son humanité s'évanouit, et l'animal redevient lui-même — une bête.
Enfin libre, il s'en va et vous jette un dernier regard dont la lueur laisse deviner une ultime pointe de reconnaissance humaine — ou peut-être de tristesse.
[/STORY]
[OUT]L'ours vous viendra en aide quand vous en aurez besoin.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Vous défaites soigneusement la magie qui imprègne la statuette et ressentez son étreinte sur l'ours se desserrer.
Néanmoins, parce qu'il s'agit d'une malédiction ancienne, vous n'avez pas le temps d'accomplir le rituel.
La seule chose qu'il vous reste à faire est de décider du sort de l'ours : le sacrifier afin de libérer l'esprit humain qui s'y trouve, ou lui laisser mener sa vie de bête, sans conscience de lui-même.
[/STORY]
[OUT]Libérer l'esprit humain.
[OUT]Laisser l'ours en vie.
[/NODE]
+[NODE]32
[STORY]
Le corps de l'animal se transforme soudain en une jeune fille vêtue d'habits extravagants. Son corps se décompose en quelques minutes, et seuls ses ossements demeurent.
[/STORY]
[OUT]Enterrer sa dépouille.
[/NODE]
+[NODE]33
[STORY]
« J'étais autrefois une dame, une princesse. Papa n'aimait pas me voir quitter le château. Il disait qu'il faisait de plus en plus sombre, et que partout, les gens se comportaient comme des brutes. Tu n'es pas en sécurité, disait-il, tu dois rester dans la tour. »
[/STORY]
[OUT]Ne rien dire.
[OUT]Demander ce qu'est une "princesse" : cela ne semble rien avoir de Slavyan.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
« Alors je suis restée, mais quel ennui… Une dame de compagnie se présenta un jour. Elle était belle. Elle me dit qu'elle s'arrangerait afin que je puisse aller me balader librement à l'extérieur, toute seule comme une grande, et à l'écart de tout danger. Je m'en réjouis et acceptai sa proposition, bien qu'elle fût peu ordinaire. »
[/STORY]
[OUT]Peu ordinaire ?
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
« Elle voulait que je demande à mon père une brouette ainsi qu'une peau d'ours en disant qu'il s'agissait de mon plus grand souhait — de façon à ce que cela me soit accordé sans concession. Bien entendu, Papa accepta. Elle me dit de porter la peau d'ours, de pousser la brouette, et de penser très fort aux bois sauvages — ce que je fis. »
[/STORY]
[OUT]Lui demander si c'est à ce moment-là qu'elle se transforma en ours.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
« Oui. Mais elle avait menti, bien menti. J'étais prise au piège, une fois encore, mais cette fois-ci toute seule, et dans la peau d'une bête. D'autres ours allaient et venaient, faisaient des choses… amenaient de la chair dégoûtante dont mon corps de bête raffolait, comme il s'agissait de sucreries… »
La princesse se met à sangloter.
[/STORY]
[OUT]Demander ce qui est arrivé à la sorcière.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
« Au début, elle me rendait visite de temps en temps, se moquait de moi, et disait que c'était la faute de mon père, et qu'il aurait beau employé tous les moyens du monde, il ne retrouverait jamais sa princesse, mais seulement un ours dans une caverne. »
[/STORY]
[OUT]Lui demander si son père l'a retrouvée.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
Le fantôme hoche la tête d'un air triste. « En quelque sorte… Ses chasseurs vinrent un jour et virent mes affaires dans la caverne. Ils en conclurent que l'ours m'avait dévorée. Ils voulaient me faire du mal, alors avec les autres ours, on… on les a… mangés… »
Le fantôme sanglote à nouveau.
[/STORY]
[OUT]La rassurer et lui dire qu'elle est libre à présent.
[OUT]Lui demander si elle sait où se trouve la sorcière.
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
Le fantôme vous regarde et hoche la tête, bien qu'il soit encore tourmenté.
Il s'estompe peu à peu, et vous vous retrouvez seul dans la caverne vide.
[/STORY]
[OUT]Le fantôme vous viendra à présent en aide lorsque vous en aurez besoin. Hocher la tête et récupérer les richesses qui se trouvent sur les ossements.
[OUT]Hocher la tête et récupérer les richesses qui se trouvent sur les ossements.
[/NODE]
+[NODE]40
[STORY]
« Oui, maintenant que je suis libre, je ressens sa présence maléfique. Cette misérable ne réside pas très loin de là. »
Elle frémit, pleine de colère.
[/STORY]
[OUT]La rassurer et lui dire qu'elle est libre à présent.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
« La fille d'un roi, bien entendu. Les paysans posent vraiment les questions les plus sottes. Ou peut-être sont-ce les ténèbres que je ressens au dehors qui ont emporté les rois et les reines, comme l'avait prédit cette vilaine sorcière ? Peu importe. Laissez-moi poursuivre mon histoire. »
[/STORY]
[OUT]Hocher la tête.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
L'ours — avec une voix de fille — hurle de douleur.
Toute son humanité s'évanouit, et l'animal redevient lui-même — une bête.
Enfin libre, il s'en va et vous jette un dernier regard dont la lueur laisse deviner une ultime pointe de reconnaissance humaine — ou peut-être de tristesse.
[/STORY]
[OUT]L'ours vous viendra en aide quand vous en aurez besoin.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
C'est une ancienne malédiction, laquelle est trop puissante pour être complètement levée.
Cependant, vous pouvez la briser, ce qui libérera l'esprit humain piégé.
Vous pouvez aussi tenter d'équilibrer la symbiose de l'ours et de l'humain : sa forme corporelle restera animale, mais l'esprit sera humain et maître de lui-même. Toutefois, cette méthode pourrait échouer et réduire l'esprit piégé à un état de pure bête.
[/STORY]
[OUT]Libérer l'esprit humain.
[OUT]Équilibrer l'union de l'ours et de l'humain.
[OUT]Équilibrer l'union de l'ours et de l'humain.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
L'ours — avec une voix de fille — hurle de douleur.
Toute son humanité s'évanouit, et l'animal redevient lui-même — une bête.
Enfin libre, il s'en va et vous jette un dernier regard dont la lueur laisse deviner une ultime pointe de reconnaissance humaine — ou peut-être de tristesse.
[/STORY]
[OUT]L'ours vous viendra en aide quand vous en aurez besoin.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
L'ours — avec une voix de fille — hurle de douleur. Une fois terminé, il vous regarde d'un air confus :
« Que… qu'est-ce que vous m'avez fait ? Je ne suis plus qu'une simple bête maintenant ? Mais alors… je suis libre… »
[/STORY]
[OUT]Demander à l'ours de conter son histoire.
[OUT]L'ours décide de vous accompagner car il ne souhaite pas affronter les étendues sauvages tout seul : l'emmener avec vous.
[OUT]L'ours s'en va, mais la caverne contient encore la dépouille de ceux qui vivaient autrefois ici : récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
« Oui, libre. Dans cette chair… pour toujours… »
[/STORY]
[OUT]L'ours décide de vous accompagner car il ne souhaite pas affronter les étendues sauvages tout seul : l'emmener avec vous.
[OUT]L'ours s'en va, mais la caverne contient encore la dépouille de ceux qui vivaient autrefois ici : récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]52
[STORY]
Alors que vous essayez de sonder le mystère qui enveloppe l'ours, vous êtes surpris par d'autres animaux qui défendent hargneusement leur territoire et vous chassent.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
Vous vous faufilez dans la caverne et parvenez à récupérer quelques objets, mais l'ours se réveille et vous attaque, ce qui vous oblige à prendre la fuite.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Treasurer(5)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une mine abandonnée dont l'une des cheminées — qui semble conduire aux profondeurs — est toujours intacte.
[/STORY]
[OUT]Explorer les lieux.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Bien que les ressources de la mine aient l'air en grande partie épuisées, cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y ait plus rien à y récupérer.
[/STORY]
[OUT]Miner les ressources restantes.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Alors que vous entamez vos travaux d'excavation, vous apercevez au loin une lumière qui se dirige vers vous. Sa silhouette ressemble à un celle d'un vieil homme trapu de petite taille pourvu d'une barbe grise, d'une chevelure dorée, et d'une paire d'yeux blancs anormalement larges.
Il vous fixe du regard.
[/STORY]
[OUT]Le saluer.
[OUT]Le tuer !
[OUT]Le tuer !
[OUT]Essayer d'identifier la créature qui se tient devant vous.
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
« Oh, bonjour, bonjour. Puis-je vous demander, par l'au-delà, ce que vous faites dans mon tunnel ? »
[/STORY]
[OUT]Répondre que vous cherchez à miner quelques ressources.
[OUT]Présenter vos excuses puis lui demander si vous pouvez extraire quelques minerais dans les environs.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous vous ruez sur la créature, mais elle se dissout en cendres dorées avant même que vous ne puissiez l'attaquer et laisse échapper un rire qui se met à résonner dans tout le tunnel.
Vous trouvez un amas d'objets dont vous pouvez vous emparer sans avoir à miner quoi que ce soit.
[/STORY]
[OUT]Continuer de miner.
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous vous ruez sur la créature, mais elle se dissout en cendres dorées avant même que vous ne puissiez l'attaquer et laisse échapper un rire qui se met à résonner dans tout le tunnel.
Vous entendez soudain un roulement de pierres et apercevez peu après un groupe de gravailleurs qui se dirigent droit sur vous !
[/STORY]
[OUT]Combattre.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
Vous pensez qu'il s'agit peut-être d'un skarbnik, un démon des trésors. Bien qu'il s'agisse d'une créature très possessive, elle est également sensible à la flatterie. Si vous vous montrez malins, vous pourrez obtenir une bonne récompense, mais si vous échouez, vous en paierez les terribles conséquences.
[/STORY]
[OUT]Faire les louanges du démon.
[OUT]Le tuer !
[OUT]Le tuer !
[OUT]Le saluer.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous sentez le sol se mettre à trembler et devez fuir avant que le tunnel ne s'écroule.
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
La créature se contente de glousser. Vous sentez le sol se mettre à trembler et devez fuir avant que le tunnel ne s'écroule.
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
« Donnez-moi la moitié de vos rations, et je vous donnerai de bons minerais. Quant à la quantité que je vous remettrai, vous n'en saurez rien… Deal ? »
[/STORY]
[OUT]Accepter [Perdre 50 0e votre nourriture]
[OUT]Le tuer.
[OUT]Le tuer.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
Vous triomphez des gravailleurs, mais l'ensemble de la mine se met soudain à trembler. Bien que vous parveniez à récupérer quelques pierres en vous dirigeant vers la sortie, vous ne pouvez pas rester pour miner les autres ressources.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous êtes battus à plate couture et devez fuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Le démon vous vient en aide et vous permet de récupérer quelques minerais de bonne qualité.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]34
[STORY]
« Non. »
Vous voyez des pépites d'or tomber de la barbe de la créature tandis qu'elle serre le poing dans votre direction.
[/STORY]
[OUT]Insister en déclarant que vous allez miner ce que vous pouvez avant de vous en aller.
[OUT]Insister en déclarant que vous allez miner ce que vous pouvez avant de vous en aller.
[OUT]Hocher la tête et lui demander s'il accepterait de faire affaire avec vous à la place.
[OUT]Hocher la tête et lui demander s'il accepterait de faire affaire avec vous à la place.
[OUT]Le tuer !
[OUT]Le tuer !
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
La créature se contente de glousser. Vous sentez le sol se mettre à trembler et devez fuir avant que le tunnel ne s'écroule.
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
« Ah, oui, je suis si fabuleux, et quel malheur pour vous que de ne pas être à ma place. Mes pauvres, j'ai vraiment de la peine pour vous. Tenez, voilà un petit quelque chose pour vous remonter le moral. Partez maintenant, je dois polir mon or et faire reluire mes gemmes… »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]42
[STORY]
« Vilaines, vilaines créatures ! Vous êtes venus afin de m'entourlouper ! »
Le sol se met soudain à trembler sous vos pieds, et une malédiction s'abat sur vous !
[/STORY]
[OUT]Fuir.
[OUT]Fuir.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
« D'accord, d'accord. Donnez-moi la moitié de vos rations, et je vous donnerai de bons minerais. Quant à la quantité que je vous remettrai, vous n'en saurez rien… Deal ? »
[/STORY]
[OUT]Accepter [Perdre 50 0e votre nourriture]
[OUT]Le tuer.
[OUT]Le tuer.
[OUT]Laisser tomber et vous en aller.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Witchhousespwn(6)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une vieille cabane dans les bois. Bien qu'elle semble au premier abord en ruines, vous apercevez pourtant de la fumée qui s'échappe de la cheminée.
[/STORY]
[OUT]Lancer un appel afin de voir si quelqu'un vous répond.
[OUT]Lancer un appel afin de voir si quelqu'un vous répond.
[OUT]Vous infiltrer afin d'inspecter les lieux.
[OUT]Vous infiltrer afin d'inspecter les lieux.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Lorsque vous vous approchez, un ensemble de carillons se met à sonner. Ils semblent être constitués d'argent.
« Ha ! Satanés démons de la nuit ! N'approchez pas de ma maison ! Vous avez compris ! »
[/STORY]
[OUT][Sorcière] Complimenter la propriétaire sur la qualité de ses charmes conjurateurs.
[OUT]Vous remarquez que l'argent et les charmes ne font que vous affaiblir, et que vous pourriez entrer si vous le souhaitiez. Mais vous ne lui voulez aucun mal. Vous souhaitez simplement discuter.
[OUT]Débouler et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous apercevez à l'intérieur de la cabane une vieille femme penchée sur un poêle. La salle contient de nombreuses herbes sèches, des flacons remplis d'étranges liquides, des fourchettes, des pattes de poulet, et toutes sortes d'ingrédients aussi farfelus.
[/STORY]
[OUT]C'est une sorcière : la tuer.
[OUT]C'est une sorcière : la tuer.
[OUT][Sorcière] Entrer afin de discuter, mais lui dire de s’abstenir de tenter quoi que ce soit.
[OUT]Frapper à la porte.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
Une femme âgée — dont le visage est dissimulé sous une capuche — vous ouvre et vous fait signe d'entrer. Elle retourne ensuite s'asseoir sur sa chaise à bascule et vous dit :
« Entrez, entrez, étrangers. Puis-je vous offrir un repas chaud ? Des sucreries ? Ou peut-être voulez-vous faire affaire ? »
[/STORY]
[OUT]C'est une sorcière : la tuer.
[OUT]C'est une sorcière : la tuer.
[OUT]Entrer et lui parler.
[OUT][Sorcière] Entrer afin de discuter, mais lui dire de s’abstenir de tenter quoi que ce soit.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
Vous prenez la vieille par surprise et la tuez en un clin d'œil. Hélas, elle vous jette une malédiction avant de mourir !
[/STORY]
[OUT]Piller la maison et partir.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Vous prenez la vieille par surprise et la tuez en un clin d'œil. Elle essaie de vous jeter une malédiction avant de succomber, mais vous êtes assez rapide pour l'en empêcher.
[/STORY]
[OUT]Piller la maison et partir.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
« Je peux concocter une bière bien assommante si vous le souhaitez. Cela aura un prix bien sûr. »
[/STORY]
[OUT]Demander une bénédiction physique. [Échanger 5 quartz]
[OUT]Demander une bénédiction mentale. [Échanger 5 topazes]
[OUT]Demander une bénédiction spirituelle. [Perdre 5 os]
[OUT]Mentionner votre spécialisation magique ou votre affinité aux arts mystiques, et demander si elle serait assez aimable pour vous apprendre quelque chose.
[OUT]Lui offrir des rations en échange d'une partie de sa sagesse.
[OUT]Demander si vous pouvez faire affaire.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
La vieille vous raconte de nombreux récits pleins de sagesse. Elle termine en disant :
« Ainsi, si vous croisez un jour une mignonne jeune fille près de l'eau ou croyez entendre un chant agréable à proximité de la mer, prenez garde à bien vous rappeler mes mots et pincez-vous à trois reprises la fesse gauche avant d'entreprendre quoi que ce soit de stupide avec l'une de ces démones tentatrices. »
[/STORY]
[OUT]La remercier pour son conseil et partir.
[/NODE]
+[NODE]16
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la vieille vous pique avec une grossière dague recourbée.
Elle crache ensuite sur votre sang, y jette l'une de ses verrues après l'avoir arrachée, puis ingurgite la visqueuse concoction ainsi créée.
Elle vous vomit violemment dessus, et bien que vous soyez très malades, vous ressentez les effets de la bénédiction promise.
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la vieille vous pique avec une grossière dague recourbée.
Elle éclabousse le corps d'un lapin mort avec votre sang, ajoute de la sueur issue de son aisselle, et crache à trois reprises par-dessus son épaule droite.
Elle vous frappe ensuite plusieurs fois avec la carcasse du lapin, et étonnamment, vous commencez à ressentir l'effet escompté.
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous lui remettez les biens, et la vieille vous pique avec une grossière dague recourbée.
Vous attendez le reste du rituel, mais elle se contente de rire :
« Ben quoi ? vous vous attendiez à quelque chose de bizarre et dégoûtant ? C'est fini. Le sang a suffi. À la prochaine. »
[/STORY]
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]22
[STORY]
La vieille vous raconte de nombreux récits amusants. Elle finit en disant :
« Vous savez à présent que, dans la vie, les choses les plus précieuses sont l'eau chaude, une bonne dentition, et un doux oreiller pour votre petit cul. »
Vous ne vous sentez pas vraiment plus sages.
[/STORY]
[OUT]La remercier pour son conseil et partir.
[OUT]La tuer !
[OUT]La tuer !
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
« Hmm, autrefois, je suivais le maître Veles, j'honorerai donc sa descendance pour cette nuit. Asseyez-vous, buvez, et écoutez. »
La vieille vous raconte de nombreuses histoires puis vous dit qu'il est l'heure de s'en aller.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
« Ha ! Intéressant. Enchantée, ma sœur. D'habitude, je fais des affaires, des échanges et autres supercheries quand j'accueille des étrangers. Mais à vous, je propose un honnête échange entre sœurs. Je peux aussi vous apprendre quelques rituels ou vous donner quelques herbes, mais il me faudra un peu de votre énergie spirituelle en contrepartie. »
[/STORY]
[OUT]Faire affaire.
[OUT]Apprendre des rituels.
[OUT]La remercier et partir.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
Vous vous entaillez la main, éclaboussez le sol propre de votre sang, et jetez trois os appartenant chacun à la main gauche d'un enfant à naître.
Mais les os tombent sans produire de motif. La sorcière se moque de vous :
« Vos supercheries ne m'impressionnent pas. Partez ! »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Débouler et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]39
[STORY]
« Alors tirez-vous. Vous n'avez rien à faire ici. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Débouler et la tuer !
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Si vous êtes bien ce que je crois que vous êtes, prouvez-le. »
[/STORY]
[OUT]Réaliser un rituel divinatoire à l'aide d'os.
[/NODE]
+[NODE]44
[STORY]
Vous vous entaillez la main, éclaboussez le sol propre de votre sang, et jetez trois os appartenant chacun à la main gauche d'un enfant à naître.
Les os retombent au sol en décrivant un motif.
[/STORY]
[OUT]Dire à la femme qu'un étranger sombre et séduisant se présentera chez elle sous peu.
[/NODE]
+[NODE]48
[STORY]
La sorcière vous vainc et maudit vos âmes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]50
[STORY]
« L'échange est terminé. Il est l'heure pour vous de vous en aller. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
« Ravie d'avoir pu faire affaire avec vous. Salut. »
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --DragonCave(7)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une caverne. Il semble qu'elle ait autrefois été habitée, mais elle est maintenant toute assombrie et envahie par la végétation.
[/STORY]
[OUT][Chasseurs ou Perception] D'abord effectuer une reconnaissance des lieux.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Vous partez en reconnaissance et réalisez rapidement qu'une bête plutôt imposante doit vivre par ici à en juger par les énormes traces de griffes taillées dans les murs. Vous trouvez plusieurs vieilles écailles abandonnées, lesquelles semblent appartenir à un dragon.
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT][Magie ou Pratiquant des arts magiques] Une magie puissante émane de l'intérieur de la grotte. Si un dragon vit ici, il doit sans doute dormir sous la protection d'un sort. S'approcher prudemment afin de jeter un œil de plus près.
[OUT]Contourner la bête afin de récupérer le butin qu'abrite la caverne.
[OUT]Contourner la bête afin de récupérer le butin qu'abrite la caverne.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous entrez et réalisez trop tard qu'un dragon se trouve juste devant vous !
Bien qu'il vienne tout juste de se réveiller, il semble prêt pour le petit déjeuner.
[/STORY]
[OUT]Combattre.
[OUT]Fuir !
[OUT]Abandonner quelques-uns de vos sacs et vous enfuir.
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
Le dragon vous bat à plate couture. Vous devez vous défaire de certains de vos biens pour vous enfuir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
Vous triomphez du dragon et pouvez récupérer ce qui se trouve dans la caverne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
« Hmm, je vois. Toutes mes félicitations, camarade. La magie qui me liait ici devait être faible pour que vous parveniez jusque-là. Tenez, voilà une petite compensation pour le service que vous m'avez rendu. Je suis encore quelque peu fatigué, donc je vous prie de rester silencieux. Je n'aimerais pas avoir à dévorer de petites créatures qui se sont montrées si utiles. »
[/STORY]
[OUT]Feindre un rituel magique afin de faire croire au dragon que vous avez fait votre travail.
[OUT]Feindre un rituel magique afin de faire croire au dragon que vous avez fait votre travail.
[OUT]Faire appel à votre domaine et prier pour une intervention divine afin d'éviter que le dragon ne se rende compte de votre mascarade.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous vous approchez et découvrez un drake endormi sur un tas de gravats — et sous lequel se trouvent probablement quelques trésors.
Vous êtes submergés par la présence d'une puissante magie : si vous faites un pas de plus, vous réveillerez la bête.
[/STORY]
[OUT]Essayer de parler au dragon.
[OUT]Attaquer !
[OUT]Contourner la bête afin de récupérer le butin qu'abrite la caverne.
[OUT]Essayer de vous protéger contre le sort et de dérober une partie des trésors avant que le dragon ne se réveille.
[OUT]Contourner la bête afin de récupérer le butin qu'abrite la caverne.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Le dragon se réveille en levant doucement la tête :
« Pourquoi perturbez-vous mon sommeil ? »
[/STORY]
[OUT]Essayer de convaincre le dragon que vous essayiez juste d'estimer la puissance du sort, et que s'il vous paie, vous ferez en sorte qu'il puisse dormir paisiblement pendant de nombreuses années.
[OUT]Dire que vous cherchiez simplement à discuter avec un dragon.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Votre protection fonctionne, ce qui vous permet de récupérer quelques butins avant que la bête ne se réveille.
[/STORY]
[OUT]Continuer de purifier la caverne.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Vous contournez le dragon et récupérez quelques ressources. Vous faites preuve de retenue, car vous ne souhaitez pas prendre le risque de réveiller la bête, mais vous récupérez tout de même un coffre et quelques gemmes.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]24
[STORY]
Vous réalisez le rituel et la bête n'y voit que du feu. Vous pouvez partir sans problème avec le butin.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Vous réalisez un rituel qui semble au premier abord fonctionner, quand soudain, la bête se met à bouger et grogne :
« Assez ! Je suis une bête ancestrale qui émane de la magie elle-même. Comment osez-vous utiliser ce genre de technique de bas étage sur moi ! »
Le dragon commence à se redresser, et quelque chose vous dit que vous feriez bien de partir avant qu'il ne passe à l'attaque.
[/STORY]
[OUT]Tenter de fuir.
[OUT]Abandonner quelques-uns de vos sacs et vous enfuir.
[/NODE]
+[NODE]31
[STORY]
Vous faites votre prière, et le dragon semble satisfait. Vous sentez d'ailleurs qu'une part de sa magie vous a été transmise.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]43
[STORY]
« Plaisante est la vue de ceux qui sont en quête de trésors. Veuillez partir à présent, je suis un vieux certes sympathique, mais mieux vaut ne pas abuser de ma patience. »
Le dragon récupère son prix et vous esquisse un petit sourire dévoilant ses dents dans le but de précipiter votre départ.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]45
[STORY]
Le dragon s'exprime gracieusement ; sa voix — charismatique et pénétrante de sagesse antique — accompagne son aura naturellement attractive. Vous êtes si absorbés que vous ne remarquez pas qu'il est en train de s'envoler après avoir récupéré l'objet précieux sur lequel se portait son attention !
[/STORY]
[OUT]Libérer l'esprit humain.
[/NODE]
+[NODE]46
[STORY]
Le dragon s'exprime gracieusement ; sa voix — charismatique et pénétrante de sagesse antique — accompagne son aura naturellement attractive. Vous reprenez la route et vous sentez plus sages.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]47
[STORY]
« Quelle beauté ! J'imagine que je peux accorder un peu de mon temps à un si joli minois. Laissez-moi vous conter un récit plein d'exploits héroïques, d'aventures galantes, et de romance florissante. »
[/STORY]
[OUT]Écouter.
[/NODE]
+[NODE]51
[STORY]
« Bon, je commence à avoir un petit creux. Si vous me nourrissez, je vous céderai quelques trésors. J'accepte les animaux de compagnie, un enfant bien goûteux, ou une vierge rafraîchissante, enfin, quelque chose qui y ressemble — j'ai appris il y a de ça bien longtemps à ne pas être trop capricieux à ce sujet. Sinon j'accepte la viande, mais la récompense ne sera pas aussi importante. »
[/STORY]
[OUT]Lui donner trois animaux de compagnie.
[OUT]Lui donner un enfant.
[OUT]Sacrifier une personne séduisante.
[OUT]Lui donner de la viande.
[/NODE]
+[NODE]52
[STORY]
Vous vous embrouillez en incantant le sort, lequel n'a pas l'effet escompté. Pire encore, le dragon pense que vous l'avez provoqué !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]Fuir !
[/NODE]
+[NODE]56
[STORY]
Vous vous infiltrez discrètement et parvenez à récupérer quelques objets. Soudain, un sort puissant vous expulse, et vous entendez la bête enragée se réveiller.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Attaquer !
[/NODE]
+[NODE]63
[STORY]
« Eh bien, voilà qui est très civilisé de votre part. Cependant, puis-je souligner le défaut qui appartient à un tel choix ? Non pas que je sois prétentieux, mais je suis plutôt habile lorsqu'il s'agit de dévorer des créatures de votre genre. Pour être tout à fait honnête, je ne peux parfois juste pas m'en empêcher… »
[/STORY]
[OUT][Beauté] Implorer le drake de vous accorder un peu de son temps : une créature si magnifique doit sans doute avoir de nombreux récits à raconter.
[OUT]Demander au dragon si, compte tenu des biens qu'il possède, il accepterait de faire affaire avec vous.
[OUT]Dire que vous êtes bien au courant de sa grandeur, et que de ce fait, vous savez qu'il est une créature honorable : déclarer que son infinie sagesse ainsi que sa beauté sont tout bonnement irrésistibles pour un simple mortel comme vous.
[/NODE]
+[NODE]66
[STORY]
Vous vous échappez et vous sentez revigorés. Par chance, le dragon n'a pas envie de vous suivre à l'extérieur de la grotte.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]76
[STORY]
« Plaisante est la vue de ceux qui sont en quête de trésors. Veuillez partir à présent, je suis un vieux certes sympathique, mais mieux vaut ne pas abuser de ma patience. »
Le dragon récupère son prix et vous esquisse un petit sourire dévoilant ses dents dans le but de précipiter votre départ.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]80
[STORY]
« Eh bien ça alors, on peut dire que vous savez ce que vous voulez. J'imagine que je peux vous accorder un peu de mon temps et raconter quelques histoires. Laissez-moi vous conter un récit plein d'exploits héroïques, d'aventures galantes, et de romance florissante. »
[/STORY]
[OUT]Écouter.
[/NODE]
+[NODE]83
[STORY]
Le dragon s'exprime gracieusement ; sa voix — charismatique et pénétrante de sagesse antique — accompagne son aura naturellement attractive. Son récit une fois terminé, il s'envole et vous vous rendez compte trop tard qu'il a dérobé la moitié de vos biens !
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --DragonLootSpwn(8)
+[NODE]2
[STORY]
Vous repérez un dragon : c'est celui qui vous a floués !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]L'affronter spirituellement !
[OUT]Ne rien faire pour l'instant et partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Le dragon est vaincu et vous pouvez récupérer ce qui vous appartient.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Le drake vous vainc et s'envole.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --DragonTakenSpwn(9)
+[NODE]2
[STORY]
Vous repérez un dragon : c'est celui qui vous a floués !
[/STORY]
[OUT]Attaquer !
[OUT]L'affronter spirituellement !
[OUT]Ne rien faire pour l'instant et partir.
[/NODE]
+[NODE]4
[STORY]
Le dragon est vaincu et vous pouvez récupérer ce qui vous appartient.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
Le drake vous vainc et s'envole.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --CaveDiff8(10)
+[NODE]2
[STORY]
Quelque chose attire votre attention au loin.
[/STORY]
[OUT]Aller jeter un œil.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Cave3(11)
+[NODE]2
[STORY]
Quelque chose attire votre attention au loin.
[/STORY]
[OUT]Aller jeter un œil.
[OUT]Aller jeter un œil.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --CaveDiff1(12)
[/EVENT]
-- [EVENT] --Mammon_(13)
+[NODE]2
[STORY]
Vous découvrez une ancienne grotte dont les galeries sont particulièrement profondes. Bien qu'elle ait au premier abord l'air abandonnée, une chaleur de plus en plus palpable se fait sentir à mesure que vous vous aventurez dans les entrailles de la caverne. Peu après, vous finissez par apercevoir une source lumineuse.
[/STORY]
[OUT][Chasseur ou Perception] Essayer d'effectuer une reconnaissance des lieux.
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
Vous examinez le sol, les parois, ainsi que d'autres indices, et en concluez que des individus sont passés par là. Cela dit, les traces qui conduisent à l'extérieur sont bien moins nombreuses.
Vous avez repéré une salle un peu plus loin, mais il vous est impossible de voir ce qui s'y trouve sans y pénétrer.
[/STORY]
[OUT]Entrer.
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
La grotte vous paraît d'autant plus vaste après avoir pénétré dans cette pièce, comme si sa formation était surnaturelle. Vous apercevez un cours d'eau qui traverse la caverne et dont l'extrémité conduit à une chute. Vous remarquez que de l'or, des gemmes, et toutes sortes de richesses ont été répartis en tas et éparpillés ici et là.
Une voix se lève soudain :
« Bienvenus ! Venez çà, reposez-vous, et ne songez plus à vos maux. »
[/STORY]
[OUT]Répondre à la voix en lui demandant à qui vous avez l'honneur de vous adresser.
[OUT][Pratiquant des arts magiques] Vous éprouvez quelques fourmillements qui vous révèlent la présence de quelques forces mystiques en ces lieux : garder vos esprits et demander à la voix à qui vous avez l'honneur de vous adresser.
[/NODE]
+[NODE]6
[STORY]
« Moi ? J'ai de nombreux noms, mais Mammon est l'un de mes plus vieux. À présent, chers invités, dites-moi : vos cœurs sont-ils à la recherche de la fortune ? Car voyez-vous, icelle est présente de partout dans mon humble demeure, et elle peut être la vôtre si vous le désirez. »
[/STORY]
[OUT]Il veut vous offrir des richesses ? Ne serait-ce pas là un piège ?
[OUT][Sagesse ou Zerca] Mammon ? Vous n'avez jamais entendu parler de ce démon. Qui est-il ?
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
« Moi ? J'ai de nombreux noms, mais Mammon est l'un de mes plus vieux. À présent, chers invités, dites-moi : vos cœurs sont-ils à la recherche de la fortune ? Car voyez-vous, icelle est présente de partout dans mon humble demeure, et elle peut être la vôtre si vous le désirez. »
[/STORY]
[OUT]Il veut vous offrir des richesses ? Ne serait-ce pas là un piège ?
[OUT][Sagesse ou Zerca] Mammon ? Vous n'avez jamais entendu parler de ce démon. Qui est-il ?
[/NODE]
+[NODE]8
[STORY]
« L'on me nommera "démon" dans un futur lointain, de la même manière que l'on m'appelait jadis "dieu", mais peu importe. Les drakes pensent que je suis un être malveillant, car j'empiète sur leur territoire comme bon me semble. Ceux qui accumulent les richesses tremblent de peur devant moi, car ils ne sont que la pâle copie de l'art dont je suis le maître. Maintenant, dites-moi : désirez-vous obtenir fortune ? Cette dernière n'apaisera-t-elle pas la douleur de vos maux, ne forgera-t-elle pas de nouvelles armes qui vous permettront de mieux servir vos supérieurs ? »
[/STORY]
[OUT]Il veut vous offrir des richesses ? Ne serait-ce pas là un piège ?
[/NODE]
+[NODE]9
[STORY]
« Je vous couvrirai de richesses en l'échange d'une vie. L'un d'entre vous restera ici afin de faire partie de mon trésor tandis que les autres pourront s'en aller les poches remplies. Cela n'apaisera-t-il pas la douleur de vos maux, ne forgera-t-il pas de nouvelles armes qui vous permettront de mieux servir vos supérieurs ? »
[/STORY]
[OUT]Quelle est l'étendue de ce trésor ?
[OUT]Refuser et vous en aller.
[OUT]Accepter.
[OUT][Pratiquant des arts magiques] Se concentrer sur la voix.
[OUT]Essayer de récupérer l'or qui se trouve à portée et de vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]10
[STORY]
« Suffisante pour vous donner un bon départ, mais pas au point de nullifier la difficulté de vos héroïques péripéties, champion. C'est au destin qu'il appartiendra de fixer la part qui vous revient si vous décidez d'accepter ma proposition. Sinon, je peux vous faire une autre offre, laquelle vous garantira l'obtention de quelques richesses — en moindre quantité toutefois. »
[/STORY]
[OUT]De quelle offre s'agit-il ?
[OUT]Refuser et vous en aller.
[OUT]Accepter de vous séparer de l'un des vôtres.
[OUT]Essayer de récupérer l'or qui se trouve à portée et de vous en aller.
[/NODE]
+[NODE]12
[STORY]
« Quel délice que de voir les élus des dieux eux-mêmes emprunter la voie qu'est la mienne. Tenez, votre vertu souillée, vos coffres remplis, et mon cœur empli de joie. Adieu. »
La voix prend contrôle de votre camarade et l'attire en direction du cours d'eau. Son corps se retrouve réduit en un tas d'or après avoir été en contact avec le ruisseau. Une petite bourse vous ait laissée, et en l'espace de quelques secondes, la grotte redevient une simple caverne.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]13
[STORY]
« Vous pouvez fouiller cette grotte afin d'y récupérer mon plus beau trésor. Si votre destinée est digne de ce nom, vous serez récompensés. Dans le cas contraire, votre vie sera mienne. »
Il pointe du doigt un squelette en armure.
[/STORY]
[OUT]Qui était cette personne ?
[OUT]Essayer d'identifier trésor le plus précieux.
[OUT]Refuser et vous en aller.
[OUT]Accepter de vous séparer de l'un des vôtres.
[/NODE]
+[NODE]14
[STORY]
« Un chevalier qui s'en alla un jour triomphant de ma grotte après avoir prouvé la grandeur de sa vertu. Il n'a pas eu autant de chance ici. Maintenant dites-moi ; quelle sera la voie sur laquelle vous guideront vos dieux ?
[/STORY]
[OUT]Essayer d'identifier trésor le plus précieux.
[OUT]Refuser et vous en aller.
[OUT]Accepter de vous séparer de l'un des vôtres.
[/NODE]
+[NODE]17
[STORY]
Quel que soit le genre de créature qui se trouve devant vous, elle n'est pas présente physiquement en ces lieux. Sa manifestation n'est que spirituelle.
Vous pouvez essayer d'affronter son esprit afin de vous débarrasser de sa présence.
[/STORY]
[OUT]Reprendre le cours de la discussion
[OUT]Vous mesurer à l'esprit.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
Vous sortez vainqueurs de l'affrontement spirituel. La grotte tombe soudain en ruines et se retrouve couverte de moisissures. Bien que l'or et les autres trésors aient tous disparu, vous remarquez cependant la dépouille de quelques individus qui git sur le sol, et en particulier celle d'un guerrier complètement équipé.
[/STORY]
[OUT]Récupérer ce que vous pouvez et partir.
[/NODE]
+[NODE]23
[STORY]
Quelle qu'ait bien pu être cette créature, elle a riposté et siphonné votre énergie spirituelle.
Lorsque vous vous ressaisissez, vous découvrez que la grotte est tombée en ruines et a été recouverte de moisissures. L'or et les autres trésors ont également disparu.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]26
[STORY]
« Ça alors, que de vertu qui se dégage de tels héros. Vous suivez la voie de braves chevaliers en devenir. Impressionnant. Allez-vous-en maintenant. »
Une vive lumière vous aveugle. Lorsque vous regagnez la vue, vous découvrez que la grotte est tombée en ruines et a été recouverte de moisissures. L'or et les autres trésors ont également disparu.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]28
[STORY]
Au moment où vous essayez de vous emparer d'un grand sac contenant de nombreux trésors, vous éprouvez une douleur aigüe intense qui vous brûle au plus profond de votre âme. La voix se met soudain à tonner :
« Oui, l'appel de la fortune, toujours si pressant, toujours si sublime. Venez, approchez, et servez-vous davantage ! »
[/STORY]
[OUT]Essayer de récupérer davantage de trésors avant de prendre la fuite.
[OUT]Abandonner les trésors et vous enfuir de cette grotte.
[/NODE]
+[NODE]30
[STORY]
L'un d'entre vous se transforme en un tas d'or sous vos yeux !
Vous entendez un rire résonner tout autour de vous et commencez à vous sentir mal à l'aise.
[/STORY]
[OUT]Abandonner les trésors et vous enfuir de cette grotte.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Vous fouillez parmi les différents trésors, mais ils se ressemblent tous les uns aux autres — abondants, luxueux, extravagants.
Au cours de vos recherches, vous remarquez un miroir pourvu d'ornements qui semble avoir été positionné à l'écart des autres objets. Le sol qui se trouve sous celui-ci semble quelque peu usé, comme s'il s'agissait d'un emplacement fréquemment piétiné.
[/STORY]
[OUT]Désigner le miroir comme étant le trésor le plus précieux.
[/NODE]
+[NODE]36
[STORY]
Vous fouillez parmi les différents trésors, mais ils se ressemblent tous les uns aux autres — abondants, luxueux, extravagants.
Au cours de vos recherches, vous remarquez un livre placé sur un piédestal. Vous désignez ce dernier, et la voix retentit :
« Vous faites malheureusement erreur. J'apprécie ce bien autant que les autres. Vous n'avez pas trouvé ma possession qui fait exception à la règle. Approchez maintenant, recevez votre punition, joignez-vous à moi pour l'éternité. »
[/STORY]
[OUT]Essayer de vous enfuir !
[OUT]Essayer de vous enfuir !
[/NODE]
+[NODE]38
[STORY]
« Vous êtes très observateurs, indéniablement. Vous serez récompensés pour votre acuité. Portez-vous bien. »
[/STORY]
[OUT]Lui demander en quoi cet objet est si précieux.
[OUT]Hocher la tête et partir.
[/NODE]
+[NODE]41
[STORY]
« N'est-ce pas évident ? Parce que je suis moi-même mon trésor le plus précieux. Ou peut-être que je contemple le visage de mortel qui était jadis le mien et m'interroge quant à ma fragilité perdue… Ou peut-être encore que je chéris ma beauté par-dessus tout, haha. Bonne chance, jeune rejeton des dieux. »
La caverne redevient une grotte ordinaire.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
[/EVENT]
-- [EVENT] --Borowy_(14)
+[NODE]2
[STORY]
Vous marchez par inadvertance sur un nid d'abeilles, et alors que vous tentez de fuir, vous parvenez en face d'une caverne à l'intérieur de laquelle vous pourriez vous réfugier.
[/STORY]
[OUT]Rentrer dans la grotte.
[OUT]Affronter les abeilles.
[OUT]Affronter les abeilles.
[/NODE]
+[NODE]3
[STORY]
À peine vous abritez-vous dans la grotte que vous réalisez que vous n'êtes pas seuls. Il y a en effet un ours blessé qui a été pris au piège sous un éboulement. Il vous regarde d'un air suppliant.
[/STORY]
[OUT]Le tuer.
[OUT][Démon des forêts] Ce n'est pas un ours, mais un borowy, un des liéchis qui gardent la forêt. Essayer de le secourir.
[OUT][Animalité] Examiner la bête.
[OUT]Ignorer l'ours et inspecter les alentours afin de voir si vous ne pouvez pas y récupérer quelque chose.
[/NODE]
+[NODE]5
[STORY]
Vous essayez de vous fendre un chemin afin d'échapper à l'essaim, mais vous faites tout de même piquer à plusieurs reprises avant d'y parvenir.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]7
[STORY]
La caverne n'a pas grand-chose à offrir, si ce n'est du lichen, des vieux os, ainsi que quelques champignons.
[/STORY]
[OUT]Attendre que les abeilles s'en aillent puis reprendre la route.
[/NODE]
+[NODE]11
[STORY]
Ce n'est pas un ours, mais un borowy, un des liéchis qui gardent la forêt. Cette créature est réputée pour prendre, de temps à autre, la forme d'un ours.
[/STORY]
[OUT]Essayer de le secourir.
[OUT]Le tuer.
[OUT]Ignorer l'ours et inspecter les alentours afin de voir si vous ne pouvez pas y récupérer quelque chose.
[/NODE]
+[NODE]15
[STORY]
L'ours est protégé par plusieurs titepomdepins, mais vous les éliminez sans difficulté.
Plus tard, en reprenant votre balade dans la forêt, vous sentez quelques frissons vous parcourir le corps.
[/STORY]
[OUT]Attendre que les abeilles s'en aillent puis reprendre la route.
[/NODE]
+[NODE]18
[STORY]
Vous retirez les roches qui bloquent l'ours, lequel finit par lever la tête et s'exprimer :
« Je vous remercie. Cette grotte va bientôt s'effondrer, et j'avais peur de mourir ici avant que mes semblables ne puissent me venir en aide. Portez-vous bien, camarades. Vous serez toujours les bienvenus dans ma forêt. »
Il marche péniblement vers la sortie de la grotte.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[OUT]Partir.
[OUT]Lui demander ce qu'il est au juste — il est évident qu'il est loin d'être un simple ours.
[/NODE]
+[NODE]19
[STORY]
La caverne est particulièrement instable. Vous essayez de déplacer les rochers, mais les parois s'effondrent soudain sur vous, et c'est tout juste si vous parvenez à vous échapper.
[/STORY]
[OUT]Partir.
[/NODE]
+[NODE]21
[STORY]
Un jeune ours apparaît peu après et semble docilement vous suivre. Il s'agit probablement de votre récompense pour avoir sauvé la créature blessée.
[/STORY]
[OUT]Emmener l'ours avec vous et quitter les lieux.
[/NODE]
+[NODE]35
[STORY]
Il ne s'agit pas d'un ours ordinaire, mais bien d'un démon — que celui-ci soit bon ou mauvais, vous l'ignorez.
[/STORY]
[OUT]Essayer de le secourir.
[OUT]Le tuer.
[OUT]Ignorer l'ours et inspecter les alentours afin de voir si vous ne pouvez pas y récupérer quelque chose.
[/NODE]
+[NODE]37
[STORY]
Il marque une pause et se tourne dans votre direction avant de répondre :
« Un simple ours ? Nous sommes d'excellentes bêtes pourtant. Cela dit, je suis de nombreuses choses à la fois, l'ours n'étant que l'une d'entre elles. Certains me nomment borowy. Sur ces terres, vous nous connaissez probablement sous le nom de liéchi, bien que techniquement, ces derniers soient nos cousins. Je dois y aller à présent, ma forêt m'attend. »
[/STORY]
[OUT]Lui souhaiter bonne chance et partir.
[OUT]Lui souhaiter bonne chance et partir.
[/NODE]
[/EVENT]