Browse Source

Ajouter réponse au commentaire sur configurer-reverse-proxy-haproxy

pull/4/head
LecygneNoir 6 years ago
parent
commit
7498f62607
1 changed files with 20 additions and 0 deletions
  1. +20
    -0
      content/comments/configurer-reverse-proxy-haproxy/9.md

+ 20
- 0
content/comments/configurer-reverse-proxy-haproxy/9.md View File

@ -0,0 +1,20 @@
email: courriel+blog@victor-hery.com
date: 2018-05-04T09:54+01:00
author: Victor
website: https://blog.victor-hery.com/
replyto: 8md
Hello !
Merci, content que cet article puisse t'être utile !
Concernant les performances de haproxy, ça va beaucoup dépendre du nombre de visite bien sûr, mais il reste assez peu gourmand. Auparavant, l'utilisation du SSL utilisait pas mal de ressources (à cause du chiffrement), mais ça s'est bien amélioré depuis les dernières versions.
A titre indicatif, tous mes sites sont en HTTPS, et la VM qui fait tourner haproxy est un petit deb9 avec 256Mo de RAM et un core virtuel d'un CPU Atom ^^
Pour des configurations plus costaudes (de l'ordre du dizaine de milliers de visiteurs par jour), c'est principalement le CPU qui va jouer, mais on reste sur du raisonnable, ce n'est pas un serveur web, il ne compile donc pas grand chose. Les plus gros que j'ai vu tournaient sur des Xeon 4 coeurs avec 16Go de RAM, recevaient plus de 10k visites / heures et les ressources restaient à 0 de charge en permenance...
C'est son principal intérêt, contrairement au serveur web lui-même (apache, nginx, etc), il se contente de faire du routage et de la lecture de header, donc il peut facilement détecter des trucs pourris et traiter pleins de requêtes en se concentrant sur ce qu'il sait faire.
Si ton objectif est de monter un haproxy d'entreprise, je te conseille de te concentrer sur un CPU avec moins de coeurs, mais plus de fréquence, car même si tu peux faire du multi thread avec Haproxy, c'est la puissance nominale d'un seul core qui permettra d'être le plus efficace ;-)
Amuse toi bien !

Loading…
Cancel
Save