Le blog de Victor Héry
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 
 

1020 B

email: courriel@victor-hery.com date: 2013-02-12T17:35+01:00 author: Victor website: http://blog.xn--hry-bma.com/ replyto: 4md

Hello,

Je confirme, c'est effectivement le cas. Si le système de fencing est en rade, et que du coup le fencing échoue en boucle sur l'arbitre et/ou le serveur de secours, alors les services en HA ne démarreront jamais.
Et en plus dès que le serveur principal se fera de nouveau alimenté, il sera fencé direct.
C'est pourquoi il est conseillé par Proxmox (et Red Hat) d'avoir plusieurs systèmes de fencing pour gérer tous les types de pannes.
En l'occurrence, je pense qu'il est possible d'alimenter indépendamment une carte iDrac ou ILO ? (je ne connais pas bien ce matériel)

Pour ma part, j'ai remplacé un script de fencing (le script de node assassin) par un script envoyant un courriel et se terminant par exit 0 pour que la node ait l'impression de réussir le fencing. Surement pas la solution idéale, mais à distance... Enfin j'en ai déjà parlé :)

A plush'